Le service de transfert de fichier américain WeTransfer signe sa première acquisition cette semaine. Afin d’étendre son offre de services pour les artistes, l’entreprise a mis la main sur FiftyThree Inc. et l’intégralité de ses brevets, clients, et applications. L’équipe de cet éditeur fondé en 2011 rejoint également les rangs de WeTransfer. Cette acquisition fait suite à une levée de fonds de 25 M$ en 2015 pour permettre à la société d’étendre son activité.

FiftyThree développe principalement deux applications destinées aux créatifs. Paper d’une part, est une application de croquis immersive lancée en 2012 et a été téléchargée plus de 25 millions de fois. Paste, d’autre part, a été lancé en décembre dernier et permet de réaliser rapidement des présentations dynamiques grâce à n’importe quel flux ou applications. Cet outil collaboratif est utilisé par plus de 100 000 équipes.

Une suite d’outils créatifs en développement

Démonstration de l'utilisation de l'application Paste. (Crédit : 53)

Après l’ouverture d’un bureau à Los Angeles en 2016, il s’agit de la deuxième grande étape de WeTransfer. Avec FiftyThree, la société étend sa présence dans deux villes américaines : New York et Seattle. Les équipes de la société éditrice de Paper et Paste, dirigées par son co-fondateur Georg Petschnigg, aideront celles de WeTransfer chargées du développement de la suite créative que l’entreprise compte développer.