Windows 10 Redstone 5 est mort, vive October 2018 Update. Microsoft vient d'officialiser le nom de la prochaine mise à jour de son dernier système d'exploitation. C'est à l'occasion du salon IFA 2018 qui se déroule en ce moment à Berlin que la firme de Redmond a dévoilé l'appellation « October 2018 Update » de Windows 10 venant remplacer le nom de code Redstone 5.

« Grâce à cette mise à jour, nous apportons de nouvelles fonctionnalités et améliorations à près de 700 millions d’appareils exécutant Windows 10 qui aident les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur temps. Nous partagerons plus de détails sur la mise à jour au cours des prochaines semaines », a indiqué dans un blog Roanne Sones, vice-presidente de l'activité Platforms de Microsoft.

D'abord en bêta auprès des Windows Insiders

Cette mise à jour de Windows 10 est l'une des deux mises à jour phares de l'année après la version « April 2018 Update » lancée au printemps dernier. Ces mises à niveau bi-annuelles touchent aux fonctionnalités du système d'exploitation de Microsoft. La disponibilité de cette version devrait sans doute être calée pour le 2 octobre, data à laquelle l'éditeur prévoit de lever les limitations de licences pour les versions d'Office 365 Home et Personal.

Microsoft s'efforce depuis un certain temps de synchroniser les mises à jour des versions de Windows 10 et d'Office, il parait donc logique que la date du 2 octobre s'applique autant à Office 365 que Windows 10. La mise à niveau d'octobre sera d'abord disponible en bêta pour les participants du programme Windows Insider pendant un peu plus d'un mois.