Wipro a jeté son dévolu sur Appirio pour rester dans la course à la transformation numérique et à l’intégration dans le cloud. La société de services informatiques de Bangalore, qui compte plus de 170 000 employés dans le monde, vient de racheter pour 500 M$ l’éditeur américain, basé à Indianapolis. Ce dernier réunit 1 250 collaborateurs accompagnant les entreprises dans l'utilisation d’applications SaaS comme celles de Salesforce, Google, Workday et ServiceMax. Créé en 2006, Appirio a été dès 2008 l’un des deux premiers partenaires à travailler sur l’intégration entre Google Apps et Salesforce. En s’appuyant sur une importante communauté de crowdsourcing, avec sa plateforme Topcoder qui regroupe un millions de membres - designers, developers et data scientists - la société américaine aide ses clients à mettre en œuvre, de façon itérative, l’intégration des outils cloud et mobiles, en incluant l’utilisation des technologies de médias sociaux.

Appirio dispose de bureaux à San Francisco, ainsi qu’en Europe (Dublin, Londres) et en Asie (Tokyo et Jaipur). Il travaille avec des groupes comme Coca-Cola, Home Depot, Johnson Controls ou Robert Half. A la suite de cette acquisition, Wipro prévoit de créer « l’une des plus importantes » équipes qui, au niveau mondial, se consacrera à la transformation dans le cloud. Le groupe de services informatiques indien va réunir ses équipes spécialisées dans les applications Salesforce et Workday sous la marque et la structure d’Appirio. Chris Barbin, CEO de la société américaine, dirigera l’ensemble.  

« Dans un monde de plus en plus numérisé, dans lequel les comportements des consommateurs et les attentes continuent à se modifier au fil des expériences, les entreprises doivent transformer la façon dont elles interagissent avec leurs clients et leurs collaborateurs dans le cloud. Appirio et Wipro vont les aider à créer de nouveaux modèles économiques », pointe Abidali Z. Neemuchwala, CEO et directeur exécutif de Wipro, dans un communiqué. Le groupe de services indien a réalisé un chiffre d'affaires de 7,7 milliards de dollars sur son exercice clos le 31 mars dernier.