Comme son nom l'indique, la WWDC d'Apple est destinée aux développeurs mais cette manifestation sert également à annoncer les derniers logiciels et matériels, comme les Mac ou les iPhone. Les billets pour l'événement de cette année seront mis en vente demain à partir de 10h (heure du Pacifique) au prix de 1 599 $. Et pour promouvoir son événement, la firme de Cupertino a simplement indiqué : « Obtenir un regard en profondeur sur ce qui est prévu dans iOS et OS X, et apprendre comment mettre vos applications au niveau suivant. »

Il sera donc bien question de savoir ce qu'Apple a mis dans iOS 7 et OS X 10.9. Bien que l'événement sera axé sur le logiciel, la firme pourrait également dévoiler l'iPhone 5S, l'iPad 5 ou peut-être une version meilleur marché de son iPhone avec une coque en plastique. Des informations qui restent de l'ordre du conditionnel, même si le PDG d'Apple, Tim Cook, a déclaré ces derniers jours à l'occasion de la présentation des résultats de la firme, « nos équipes ont travaillé d'arrache-pied sur certains nouveaux matériels, logiciels et services étonnants, nous ne pouvons pas attendre cet automne et l'année 2014 pour les lancer. »

iWtach ou iTV sur le devant de la scène

Certains suggèrent, sur la base du carré du logo WWDC de cette année, que nous entendrons parler de la désormais légendaire iTV d'Apple. Il y a aussi eu beaucoup de rumeurs autour d'une iWatch de sorte qu'on ne sait jamais ce que le fabricant de l'iPhone va sortir de sa besace. « Nous sommes impatients d'accueillir l'incroyable communauté de développeurs iOS et OS X à la WWDC 2013 », a déclaré Philip Schiller, vice-président senior du marketing mondial chez Apple.

« Nos développeurs ont eu l'année la plus prolifique et la rentable à ce jour, et nous sommes très heureux de leur montrer les dernières avancées dans les technologies logicielles et des outils de développement pour les aider à créer de nouvelles applications innovantes. Nous ne pouvons pas attendre pour leur remettre les  nouvelles versions d'iOS et d'OS X à l'occasion de la WWDC. »


Dernière information, la troisième bêta d'OS X 10.8.4 a d'ores et déjà été livrée aux développeurs auxquels Apple demande de tester intensivement Safari ainsi que les pilotes graphiques et réseau sans fil (WiFi 802.11 ac /5G).