Alors que plusieurs de ses cadres dirigeants viennent de claquer la porte, Yahoo a dévoilé, ce jeudi, les grandes lignes de son nouveau projet de réorganisation. Ces changements sont destinés à améliorer les produits, les technologies et le fonctionnement du groupe, a indiqué la société dans un communiqué. Ils passeront par le regroupement des développements des produits grand public au sein d'une même entité chargée du marché mondial, la création d'une activité dédiée au marché américain (produits utilisateurs, annonceurs, éditeurs), la formation d'une équipe chargée de la stratégie et la refonte de l'infrastructure technologique. L'entité consacrée à l'audience produits sera dirigée par Ash Patel, ancien responsable de la division plates-formes et infrastructures. La division marché américain sera placée sous la responsabilité d'Hilary Schneider, ex dirigeante de la division solutions pour les partenaires internationaux. Le nom du responsable de l'activité stratégie et analyse n'a pas encore été dévoilé. Yahoo a également annoncé la mise en place d'une division axée sur le cloud computing. Toutefois, ces changements n'ont pas provoqué l'enthousiasme attendu. A la Bourse de New York, le 26 juin 2008, l'action Yahoo a perdu 2,18% à 21,51 dollars.