Pourquoi résister seul quand on peut s'allier ? C'est ainsi que pour lutter contre l'hégémonie de Google, Yahoo a décidé d'ouvrir ses plateformes (moteur de recherche, messagerie électronique, mais aussi services de téléchargement de musique et de vidéo) aux sociétés et aux développeurs tiers. Pour lancer sa stratégie, la société a réuni plus de 300 développeurs autour d'un « Hack Day » dimanche 14 septembre dans les locaux de son siège social de Sunnyvale en Californie. Déclencher de nouvelles idées d'applications Objectif ? Obtenir de nouvelles idées d'applications comme le « Ganzbot », un outil qui lit à l'internaute les nouvelles qui l'intéressent (météo, informations locales, messages Twitter de ses amis) ou Icarus TV qui se veut la MTV en ligne adaptée au goût des utilisateurs. Cette volonté d'ouverture de Yahoo se retrouvera d'ici quelques semaines lorsque la société donnera un coup de lifting à l'ensemble de ses pages. A cette occasion, les utilisateurs inscrits pourront les enrichir avec du contenu émanant de sociétés tierces, comme par exemple télécharger de la musique en provenance d'Amazon.com sur le portail Yahoo Music.