Ancien président du CIP (club des DSI de la région Provence Alpes Côte d'Azur), Yvon Defour vient de rejoindre CMR Group comme DSI groupe. Avec l'arrivée d'une nouvelle équipe de direction, cette entreprise est actuellement en pleine transformation pour améliorer l'expérience client. Cela passera par une refonte des infrastructures comme du PGI sous Microsoft AX Dynamics. CMR Group est spécialisée en électronique et en ingénierie industrielle : elle fournit par exemple l'équipement nécessaire en terme de Contrôle Mesures et Régulation à des fabricants de moteurs comma Caterpillar, Warzilla ou Cummins mais aussi différents types de capteurs, des armoires de contrôles et les supervisions de puissance notamment sur les bateaux.

Ingénieur CNAM (1989) puis diplômé en gestion de l'IFG (1991), de l'INSEAD (1998) et d'EMLyon (1999), Yvon Defour a commencé sa carrière en 1985 comme consultant sur PGI en SSII. De 1988 à 1992, il a été Responsable des Etudes Groupe du papetier Ilford Anitec. Puis il est devenu Directeur Informatique de la branche Matériaux de Friction du Groupe Valeo de 1992 à 2003.

En 2004, il a obtenu son premier poste de DSI, en rejoignant en l'occurrence le groupe Imaje. Puis, fin 2005, il a repris les DSI des groupes Ortec et Europa Quartz avant, en 2007, de devenir DSI du groupe Autogrill, leader mondial de la restauration aux services des voyageurs (autoroutes, aéroports...). De 2012 à 2014, il a créé la DSI de Greenmodal, une filiale du groupe CMA CGM. A partir de 2014, il a assuré des missions de DSI de transition jusqu'à son nouveau poste chez CMR Group.