Les acquisitions en cybersécurité se multiplient. Après tout dernièrement Squad qui a mis la main sur Newlode, c'est au tour de la jeune pousse israélienne Avalor d'intéresser grandement Zscaler qui a fait de la protection du cloud, des réseaux sa spécialité en particulier autour de son offre de sécurité zero trust. Si ce rachat n'est pas encore confirmé, il apparait toutefois sur de très bons rails. « Le géant américain de la cybersécurité Zscaler est en négociation pour racheter la start-up israélienne Avalor pour un montant d'environ 250 à 350 millions de dollars », selon le journal Calcalist.

Avalor a développé une plateforme open data capable d'ingérer des données provenant d'une variété d'environnements (data lakes, entrepôts de données, bases de données SQL, applications...), de les analyser et d'en détecter les risques, failles et lacunes de conformité associées. En avril dernier, Avalor a annoncé avoir levé 30 M$ comprenant 25M$ de série A et 5 M$ d'amorçage pour lesquels ont respectivement participé TCV et Salesforce Ventures d'une part, et Cyberstrats ainsi que Jibe Ventures et d'autres business angels d'autre part.

Une 3e acquisition possible en Israël pour Zscaler

« Depuis notre tour d'amorçage, nous avons travaillé dur pour construire une puissante structure de données afin d'intégrer des pipelines de données disparates à l'aide de services automatisés et d'API. Je suis fier que nous ayons pu aider nos clients à renforcer la confiance dans leurs programmes de sécurité en donnant un sens à leurs données et en permettant à leurs parties prenantes (IT, R&D, produits, etc.) de comprendre les priorités de sécurité dans leurs propres termes », expliquait Raanan Raz l'an dernier son CEO.

Si ce rachat se concrétise, il s'agirait de la troisième en Israël pour Zscaler après Canonic (50 M$) et Trustdome (40M$). Le fournisseur, qui réalise près de 2 Md$ de chiffre d'affaires par an, n'est pas le seul intéressé par Avalor, c'est également le cas de Palo Alto qui l'avait aussi identifié comme cible potentielle et avait d'ailleurs racheté en novembre dernier un autre spécialiste israélien, Talon Cyber Security et son navigateur web open source sécurisé.