Alteryx transforme l'analytique pour des milliers d'entreprises dans le monde

En démocratisant l'accès à une analytique puissante, Alteryx a automatisé et transformé les résultats et accéléré la prise de décision dans des milliers d'entreprises partout dans le monde.

Une solution pour chaque secteur et chaque besoin :
Que vous ayez besoin d'améliorer vos ventes, de réduire le taux d'attrition, d'automatiser la fiscalité et les audits, d'optimiser votre chaîne d'approvisionnement, de prévoir les paiements d'assurance, d'améliorer les performances des employés ou de déployer rapidement Alteryx avec Azure, AWS, Tableau, Salesforce, etc., les Kits de démarrage Solutions Alteryx vous aident à bien démarrer et à atteindre vos objectifs.

Automatisation des Process Analytiques

Accélérer la transformation numérique grâce à l'automatisation des processus analytiques : Les cas de Coca-Cola et PwC

La capacité des organisations à prospérer dans une économie forte et à rester résilientes dans un environnement en mutation rapide dépend de leur capacité à exploiter les données pour naviguer dans la transformation.

Découvrez dans ce webinar Alteryx, proposé en partenariat avec Le Monde Informatique, comment les leaders de l'analyse Coca-Cola et PwC ont accéléré leurs transformations numériques grâce à l'automatisation des processus analytiques (APA), une nouvelle catégorie de logiciels d'analyse de données créée par la convergence de données démocratisées, de processus commerciaux automatisés et de la montée en compétence perpétuelle des personnes.

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Finance

Améliorez l'efficacité opérationnelle pour augmenter les marges

 

Les transformations que connaît le secteur des services financiers sont définitives. La reprise consécutive à la crise financière n'a pas été simple. Les besoins en capitaux sont plus importants, la surveillance réglementaire est plus stricte et les clients sont plus avertis. Pour reconquérir la confiance des clients et assurer une rentabilité continue avec des portefeuilles équilibrant les risques, les analystes des services financiers ont besoin de meilleures informations opérationnelles et doivent avoir une compréhension quasi parfaite de leurs clients et prospects.

Alteryx fournit aux institutions financières des informations plus complètes grâce à une préparation et une fusion rapides des données, aux fonctions d'analyse simples à utiliser et à la facilité du partage de l'analyse avec les décideurs. Avec Alteryx, vous pouvez :

- Accéder à toutes vos données et les fusionner, qu'elles soient structurées ou non, pour avoir une vue unifiée sur le client
- Créer rapidement des modèles analytiques dans un environnement en glisser-déposer pour calculer le risque et la rentabilité potentiels d'un bien, d'un client ou d'un emplacement
- Fournir en temps voulu les résultats des analyses au personnel en contact avec les clients pour faciliter la prise de décision

Tout cela est réuni dans un workflow reproductible qui permet de préserver la transparence et la cohérence nécessaires au respect des réglementations.

Banques de détail et banques coopératives
Appuyez-vous sur les insights client pour offrir les produits et services pertinents, évaluer les risques et améliorer l'expérience client sur tous les canaux. Utilisez l'intelligence géographique pour déterminer le potentiel du marché, optimiser les réseaux des agences et des DAB et améliorer la gestion des liquidités. La gestion d'une piste d'audit s'inscrit dans le respect de la conformité.

Marchés des capitaux
Segmentez et servez les clients en fonction de leur rentabilité et de leur valeur vie, optimisez votre réseau de conseillers pour assurer une couverture optimale du marché et calculez le potentiel de risque et de rentabilité des actifs et des emplacements pour équilibrer le profil risque/bénéfice. Documenter le processus de décision, c'est maintenir la transparence d'audit.
 
Assurance
Calculez les risques des polices et anticipez les demandes pour optimiser les tarifs, segmentez les assurés par déclarations de sinistres et potentiel de rentabilité pour identifier les cibles de ventes croisées/ventes incitatives, et évaluez les marchés locaux pour maximiser les opportunités de développement de franchise et d'expansion du réseau de distributeurs avant la concurrence.

Une nouvelle manière d’analyser pour les services bancaires et financiers

Les équipes d'analyse financière sont confrontées à des tâches ardues. Elles doivent analyser des ensembles de données disparates pour détecter les fraudes, estimer le risque d'un portefeuille et satisfaire aux exigences réglementaires, le tout en respectant des délais. Téléchargez le Kit de démarrage Services bancaires et financiers, puis découvrez comment aller au-delà des mises en œuvre techniques rigides de l'analytique ou des feuilles de calcul fragiles.

Télécharger le kit de démarrage.

Analyse financière rapide et fiable

La fonction finance traite des données provenant de toutes parts. La tâche peut paraître insurmontable, car il faut tout couvrir, des anciens systèmes aux solutions modernes mises en place. De plus, réunir le reporting, les métriques des KPI et l'analyse complique encore un peu plus les choses. Téléchargez le Kit de démarrage pour la finance et découvrez comment réduire la complexité des données et aller au-delà des feuilles de calcul rigides.

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Retail

Accélérez les insights sur les ventes au détail et de biens de consommation emballés grâce à l'analyse en libre-service d'Alteryx

 

L'émergence de nouveaux canaux a transformé la façon dont les clients interagissent et font leurs achats. Pour attirer des consommateurs toujours à l'affût et connectés, les détaillants doivent mieux comprendre leurs préférences, anticiper plus vite l'évolution de la demande et personnaliser les communications et promotions s'ils veulent garder une longueur d'avance sur la concurrence. Dans ce combat de chaque instant, les données sont à la fois le meilleur allié et le plus grand défi pour les détaillants.

Alteryx permet aux analystes du secteur du commerce de détail de faire émerger des insights plus complets sur les clients, les transactions et les opérations, tous canaux confondus, sans aucun codage ni intervention de l'IT.

Marketing moderne
Aujourd'hui, le marketing moderne permet aux détaillants de comprendre les consommateurs tout en exploitant plusieurs canaux de vente, tels que les magasins traditionnels, les médias sociaux et le e-commerce.

La plateforme Alteryx permet aux utilisateurs d'exploiter le Big Data à partir de différentes sources et de dépasser les limitations de leurs feuilles de calcul traditionnelles en passant à l'espace de travail par glisser-déposer de Designer pour effectuer de puissantes analyses en quelques minutes. De plus, l'analyse prédictive n'a jamais été aussi facile. Notre outil de modélisation assistée vous permet de comparer les modèles pour trouver celui qui correspond le mieux à votre activité. Vous souhaitez partager des informations exploitables avec vos collègues ? Aucun problème ! Alteryx Promote et Alteryx Server permettent d'automatiser, de faire évoluer et de partager vos analyses avec des interlocuteurs du monde entier.
 
Merchandising
PROPOSEZ UN MERCHANDISING EN TEMPS RÉEL POUR LE COMMERCE DE DÉTAIL DE PROCHAINE GÉNÉRATION.
Le merchandising consiste généralement à proposer le bon produit, au bon moment et au bon prix. Aujourd'hui, l'essor du commerce électronique et des médias sociaux a accéléré la décision d'achat, passant de quelques heures à quelques secondes, ce qui oblige les détaillants à utiliser l'analyse de données pour le merchandising en temps réel.

CATEGORY MANAGEMENT
La capacité à tirer parti du category management pour les biens de consommation emballés vous permet d'accéder à des informations essentielles sur les détaillants. Ces informations peuvent ensuite être optimisées pour développer la marque et conquérir des parts de marché supplémentaires.
 
Analyse de la chaîne logistique dans le commerce de détail
L'optimisation et la gestion de la chaîne logistique peuvent permettre de faire d'énormes économies et d'améliorer considérablement l'efficacité de votre entreprise, mais nombreux sont ceux qui perdent encore du temps en utilisant des solutions dépassées. Téléchargez le Kit de démarrage pour la chaîne logistique et soyez rapidement opérationnel grâce à des workflows reproductibles qui mettront votre analyse en pilotage automatique. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur l'optimisation d'autres aspects du processus de la chaîne logistique.

Alteryx met la puissance de l'analyse de la chaîne logistique directement aux mains de vos analystes, prévisionnistes et planificateurs d'inventaire pour qu'ils puissent :

Prévoir précisément la demande : accédez à toutes les données pertinentes (ventes, marketing, saisonnalité, économiques, etc.) et combinez-les afin de générer de bonnes prévisions de la demande
Gérer l'inventaire : accédez à toutes vos données d'inventaire (points de vente, centres de distribution et expéditions) et combinez-les, puis segmentez l'inventaire par rotation, saisonnalité et coût, etc. pour une visibilité totale sur l'inventaire et des niveaux seuils/plans de réapprovisionnement optimaux
Optimiser le réseau de distribution : anticipez la demande dans les zones commerciales, géocodez les emplacements des magasins et des clients, calculez les distances et les temps de trajet et effectuez des analyses de simulation pour déterminer l'impact des fermetures/ouvertures de magasin sur les frais de transport et de mise en place, les SLA et les « lead times »
Améliorer la performance des fournisseurs : classez et segmentez les fournisseurs en fonction du prix, du respect des délais de livraison, de la qualité et de la performance pour consolider les dépenses et rationaliser la base de fournisseurs
 
 
Analyse des opérations de vente au détail
La performance des opérations de vente au détail dépend d'une multitude de facteurs, y compris l'emplacement de vos magasins, la façon dont vous gérez la main-d'œuvre et votre degré d'implication dans la surveillance et la gestion des performances de vos points de vente. Il n'est donc pas surprenant que les enseignes avisées s'appuient sur l'analyse des opérations de vente au détail pour améliorer le choix des emplacements, synchroniser la disponibilité des effectifs par rapport à la demande et optimiser les performances.

Mettez à la disposition de vos analystes spécialisés dans l'exploitation des magasins, de vos analystes financiers et de vos gestionnaires SIG/immobiliers les outils d'analyse des opérations de vente au détail d'Alteryx. Vous allez ainsi :

- Améliorer le choix des emplacements : faites une prévision des ventes par emplacement, analysez l'impact des magasins existants (du même réseau et de la concurrence) sur les ventes des nouveaux magasins, déterminez le potentiel du marché en fonction du temps de trajet, de la démographie des zones commerciales et des tendances démographiques afin d'identifier les emplacements les plus prometteurs et d'optimiser l'expansion des zones commerciales
- Optimiser la planification des effectifs : faites une prévision précise de la demande de main-d'œuvre en magasin d'après les promotions prévues, la saisonnalité, les événements locaux et l'activité concurrentielle, mesurez et surveillez l'impact des changements de main-d'œuvre sur le rendement, la rotation des stocks et le volume des ventes afin d'ajuster et optimiser les horaires et les coûts du travail
- Gérer les performances du magasin : suivez et surveillez les mesures de performance standard, déterminez l'impact des promotions, des rénovations, des activités concurrentielles, etc. sur la performance du magasin, comparez les résultats avec ceux d'autres boutiques du même réseau et de la concurrence dans la région, puis partagez vos conclusions à l'aide de graphiques faciles à utiliser

Cas client Monoprix

Une connaissance client inédite

Pour un commerçant, la connaissance client est primordiale pour augmenter les ventes. Dans ce kit de démarrage, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour améliorer la qualité des insights que vous obtenez sur le comportement des clients grâce à plusieurs modèles, tels que l'analyse de la réactivité au marketing, la segmentation de la clientèle, l'analyse du ressenti et la valeur vie client. Par ailleurs, grâce à l'analyse géographique, vous pourrez visualiser les effets d'un nouvel emplacement et prévoir les comportements des clients à l'aide du modèle de prévision.

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Comment utiliser les données pour obtenir une vue client en 3D

Les commerces de détail sont « data driven » par nature, c'est-à-dire qu'ils s'appuient sur les données, mais cela ne suffit pas pour s'imposer sur le marché ultra-concurrentiel d'aujourd'hui. Ils doivent aller au-delà de l'analyse de données traditionnelle pour mettre au jour des insights plus difficiles à débusquer afin de gagner en compétitivité. 

Une approche novatrice de l'analyse du Big Data leur permet de créer des profils d'acheteurs dynamiques qui vont les aider à différencier la marque et les services.

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Supply Chain

Optimisez la gestion des itinéraires et de la flotte

 

Les entreprises de transport et de logistique sont confrontées à un certain nombre de difficultés, notamment le transport d'une grande diversité de marchandises sur un marché en constante expansion, la fluctuation des coûts du carburant et de la flotte, l'infrastructure mondiale et les attentes constantes des consommateurs qui souhaitent un transport plus rapide et plus transparent.

Tous ces défis ont d'importantes répercussions sur la capacité d'une entreprise à être compétitive. Les données qu'elle collecte peuvent l'aider à les relever. Le problème est que les données sont dispersées dans des silos partout dans l'entreprise : celles sur l'utilisation par les clients et les achats dans les systèmes des services commerciaux et marketing, celles sur les véhicules et les déplacements dans les bases de données opérationnelles, les tarifs et les devis de location dans des feuilles de calcul Excel. Toutes ces données sont enregistrées sur des PC individuels.

 
Avec l'analyse de données en libre-service d'Alteryx, vous pouvez :
- Maximiser les opérations d'acheminement afin de transporter le plus efficacement possible les marchandises et les services d'un point A à un point B
- Déterminer les caractéristiques de vos meilleurs chauffeurs, puis en recruter de nouveaux ayant des caractéristiques similaires
- Analyser les données relatives aux accidents pour identifier ou prédire les éléments susceptibles d'indiquer l’imminence d'un accident
- Prévoir les défaillances des pièces et en déterminer la cause afin de remplacer les pièces préventivement et de réduire le plus possible les temps d'immobilisation des véhicules
- Minimiser les coûts du carburant et maximiser la capacité de charge pour améliorer les marges bénéficiaires
- Identifier les conteneurs ou véhicules vides, ce qui permet aux chargés de compte d'offrir des prix attrayants aux clients locaux
- Calculer le tarif idéal pour le transport
- Déterminer l'itinéraire et la séquence des arrêts pour livrer les marchandises le plus rapidement possible

Optimisez les opérations et rationalisez les coûts

L'optimisation et la gestion de la chaîne logistique peuvent permettre de faire d'énormes économies et d'améliorer considérablement l'efficacité de votre entreprise, mais nombreux sont ceux qui perdent encore du temps en utilisant des solutions dépassées. Téléchargez le Kit de démarrage pour la chaîne logistique et soyez rapidement opérationnel grâce à des workflows reproductibles qui mettront votre analyse en pilotage automatique. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur l'optimisation d'autres aspects du processus de la chaîne logistique.

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Cas client Keolis

Marketing

Fournissez des résultats plus rapides et plus précis à vos clients

 

En tant que fournisseur de données ou de services marketing, votre entreprise dépend d'énormes volumes de données. Ces données permettent aux entreprises de comprendre leurs clients, d'analyser les tendances et d'utiliser ces insights pour mieux cibler les clients et les prospects avec des campagnes de marketing muticanal.

Toutes ces données peuvent être mal organisées, incomplètes et difficiles à traiter. Bien souvent, les fichiers d'un client nécessitent beaucoup d'opérations manuelles de nettoyage et d'intégration avant que vous puissiez ajouter des données et des services à valeur ajoutée, analyser les résultats et fournir des réponses rapides.

Intégrez Alteryx à vos activités pour :
- Augmenter les marges des services en simplifiant et en automatisant la fusion, l'enrichissement et les processus d'analyse des données
- Étendre vos offres de produits pour fournir des profils et des services multicanaux rapidement et plus efficacement
- Accroître votre chiffre d'affaires en « productisant » vos services de données avec une plateforme de données et d'analyse complète et unique

Améliorez vos performances en analyse marketing

Le marketing consiste à attirer et fidéliser les clients, puis à établir des relations fructueuses avec eux. Mais comment savoir quels clients cibler, quelles campagnes lancer et dans quels programmes marketing investir ? Boostez vos analyses marketing avec tout ce dont vous avez besoin pour effectuer une analyse de l'acquisition client, une segmentation de la clientèle, une analyse du ressenti des clients, une analyse de la valeur vie et de la réactivité aux offres grâce aux kits de démarrage Alteryx pour le marketing.

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Transformez vos analyses marketing

Si vous travaillez dans le marketing, vous connaissez bien la pression qui pèse de plus en plus sur les marketeurs qui doivent prendre des décisions rapidement et efficacement. Cette nécessité grandissante de fournir plus vite des insights sur l'efficacité globale des campagnes est votre lot quotidien, notamment pour une prise de décision agile qui permettra d'ajuster les campagnes au fur et à mesure.

De ce fait, vous passez la majeure partie de vos journées (sans parler des soirées) à extraire des données de multiples sources, puis à nettoyer des montagnes de données ou à générer des rapports de résultats. 

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