Alteryx transforme l'analytique pour des milliers d'entreprises dans le monde

En démocratisant l'accès à une analytique puissante, Alteryx a automatisé et transformé les résultats et accéléré la prise de décision dans des milliers d'entreprises partout dans le monde.

Une solution pour chaque secteur et chaque besoin :
Que vous ayez besoin d'améliorer vos ventes, de réduire le taux d'attrition, d'automatiser la fiscalité et les audits, d'optimiser votre chaîne d'approvisionnement, de prévoir les paiements d'assurance, d'améliorer les performances des employés ou de déployer rapidement Alteryx avec Azure, AWS, Tableau, Salesforce, etc., les Kits de démarrage Solutions Alteryx vous aident à bien démarrer et à atteindre vos objectifs.

Pipelines

Accédez aux données, puis profilez-les et transformez-les pour l'analyse

Analytique

Préparez, fusionnez, enrichissez et analysez les données pour les rapports

Data Science

Décelez les signaux cachés et créez des prédictions

Insights

Partagez les résultats via le data storytelling automatisé

Finance

Améliorez l'efficacité opérationnelle pour augmenter les marges

 

Banques de détail et banques coopératives

Appuyez-vous sur les insights client pour offrir les produits et services pertinents, évaluer les risques et améliorer l'expérience client sur tous les canaux. Utilisez l'intelligence géographique pour déterminer le potentiel du marché, optimiser les réseaux des agences et des DAB et améliorer la gestion des liquidités. La gestion d'une piste d'audit s'inscrit dans le respect de la conformité.

 

Marchés des capitaux

Segmentez et servez les clients en fonction de leur rentabilité et de leur valeur vie, optimisez votre réseau de conseillers pour assurer une couverture optimale du marché et calculez le potentiel de risque et de rentabilité des actifs et des emplacements pour équilibrer le profil risque/bénéfice. Documenter le processus de décision, c'est maintenir la transparence d'audit.

 

Assurance

Calculez les risques des polices et anticipez les demandes pour optimiser les tarifs, segmentez les assurés par déclarations de sinistres et potentiel de rentabilité pour identifier les cibles de ventes croisées/ventes incitatives, et évaluez les marchés locaux pour maximiser les opportunités de développement de franchise et d'expansion du réseau de distributeurs avant la concurrence.

Une nouvelle manière d’analyser pour les services bancaires et financiers

Les équipes d'analyse financière sont confrontées à des tâches ardues. Elles doivent analyser des ensembles de données disparates pour détecter les fraudes, estimer le risque d'un portefeuille et satisfaire aux exigences réglementaires, le tout en respectant des délais. Téléchargez le Kit de démarrage Services bancaires et financiers, puis découvrez comment aller au-delà des mises en œuvre techniques rigides de l'analytique ou des feuilles de calcul fragiles.

Télécharger le kit de démarrage.

Analyse financière rapide et fiable

La fonction finance traite des données provenant de toutes parts. La tâche peut paraître insurmontable, car il faut tout couvrir, des anciens systèmes aux solutions modernes mises en place. De plus, réunir le reporting, les métriques des KPI et l'analyse complique encore un peu plus les choses. Téléchargez le Kit de démarrage pour la finance et découvrez comment réduire la complexité des données et aller au-delà des feuilles de calcul rigides.

Télécharger le kit de démarrage.

Ressources à télécharger

Automating Accounting, Tax, and Finance processes with Alteryx and UiPath (RPA)

Accounting, tax, and finance have some of the most data-intensive processes within any company. Revenue, expenses, forecasting, and reporting require numbers from every part of the organization. Gathering that data and making sure those numbers are accurate and then building reports to communicate that information can be incredibly complicated.

But many of these tasks and processes can be automated, saving massive amounts of time and resources. Using Alteryx and UiPath, Capitalize has been able to automate:

  • Compiling data, reports, and files from multiple systems and databases so they can stop exporting “data dumps”
  • Summarizing, pivoting, and transforming data to the format required for virtually any process, removing hours of tedious, repetitive, and error-prone spreadsheet tasks
  • Reconciling and auditing data to ensure the results match the source systems, helping them get out of the VLOOKUP, SUMIF, COUNTIF world
  • Generating forecasts, accruals, and other forward-looking metrics to get insights faster
  • Integrating systems to ensure everything is automatically in sync so they don’t have to export/import or hand-key data from one system to another

And that’s just the beginning. In this webinar, you’ll hear from Capitalize, Alteryx, and UiPath as they share how companies worldwide are making small investments in automation to create massive organizational impacts.

Visionner

BI, ANALYTIQUE ET DATA SCIENCE

Préparation. Fusion. Répétition.

Trouvez de puissants insights grâce à une automatisation analytique low-code ou no-code qui permet aux analystes de travailler plus rapidement en recherchant, en fusionnant et en enrichissant visuellement les données

Renforcez les capacités de votre équipe

Faites évoluer la data science au sein de votre entreprise grâce à l'automatisation du machine learning, à l'analyse prédictive et à l'analyse de texte

Réalisez l'impossible

Une approche unifiée de l'automatisation de l'analytique, de la data science et des processus, pour vous aider à exploiter des données complexes afin de résoudre rapidement des problèmes concrets.

Ressources à télécharger

Retail

Accélérez les insights sur les ventes au détail et de biens de consommation emballés grâce à l'analyse en libre-service d'Alteryx

 

Marketing moderne

Dépasser les limitations des feuilles de calcul traditionnelles en passant à l'espace de travail par glisser-déposer de Designer pour effectuer de puissantes analyses en quelques minutes.

De plus, grâce à notre outil de modélisation assistée l'analyse prédictive n'a jamais été aussi facile.

 

Merchandising

Proposez un merchandising en temps réel pour le commerce de détail de prochaine génération.

 

Category Management

Analysez votre chaîne logistique pour en optimiser sa gestion et faire d'énormes économies tout en améliorant considérablement l'efficacité de votre entreprise.

Gérez votre inventaire en accédant à toutes vos données d'inventaire (points de vente, centres de distribution et expéditions) et combinez-les, puis segmentez l'inventaire par rotation, saisonnalité et coût, etc. pour une visibilité totale

Optimisez votre réseau de distribution : anticipez la demande dans les zones commerciales, géocodez les emplacements des magasins et des clients, calculez les distances et les temps de trajet et effectuez des analyses de simulation pour déterminer l'impact des fermetures/ouvertures de magasin sur les frais de transport et de mise en place, les SLA et les « lead times ».

Améliorez la performance des fournisseurs : classez et segmentez les fournisseurs en fonction du prix, du respect des délais de livraison, de la qualité et de la performance pour consolider les dépenses et rationaliser la base de fournisseurs.

 

Analyse des opérations de vente au détail

Améliorez le choix des emplacements : faites une prévision des ventes par emplacement, analysez l'impact des magasins existants (du même réseau et de la concurrence) sur les ventes des nouveaux magasins, déterminez le potentiel du marché en fonction du temps de trajet, de la démographie des zones commerciales et des tendances démographiques afin d'identifier les emplacements les plus prometteurs et d'optimiser l'expansion des zones commerciales

Optimisez la planification des effectifs : faites une prévision précise de la demande de main-d'œuvre en magasin d'après les promotions prévues, la saisonnalité, les événements locaux et l'activité concurrentielle, mesurez et surveillez l'impact des changements de main-d'œuvre sur le rendement, la rotation des stocks et le volume des ventes afin d'ajuster et optimiser les horaires et les coûts du travail

Gérez les performances du magasin : suivez et surveillez les mesures de performance standard, déterminez l'impact des promotions, des rénovations, des activités concurrentielles, etc. sur la performance du magasin, comparez les résultats avec ceux d'autres boutiques du même réseau et de la concurrence dans la région, puis partagez vos conclusions à l'aide de graphiques faciles à utiliser

Cas client Monoprix

Une connaissance client inédite

Pour un commerçant, la connaissance client est primordiale pour augmenter les ventes. Dans ce kit de démarrage, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour améliorer la qualité des insights que vous obtenez sur le comportement des clients grâce à plusieurs modèles, tels que l'analyse de la réactivité au marketing, la segmentation de la clientèle, l'analyse du ressenti et la valeur vie client. Par ailleurs, grâce à l'analyse géographique, vous pourrez visualiser les effets d'un nouvel emplacement et prévoir les comportements des clients à l'aide du modèle de prévision.

Télécharger le kit de démarrage

Comment utiliser les données pour obtenir une vue client en 3D

Les commerces de détail sont « data driven » par nature, c'est-à-dire qu'ils s'appuient sur les données, mais cela ne suffit pas pour s'imposer sur le marché ultra-concurrentiel d'aujourd'hui. Ils doivent aller au-delà de l'analyse de données traditionnelle pour mettre au jour des insights plus difficiles à débusquer afin de gagner en compétitivité.

Une approche novatrice de l'analyse du Big Data leur permet de créer des profils d'acheteurs dynamiques qui vont les aider à différencier la marque et les services.

Ressources à télécharger

Supply Chain

Optimisez la gestion des itinéraires et de la flotte

 

Maximisez les opérations d'acheminement afin de transporter le plus efficacement possible les marchandises et les services d'un point A à un point B

Déterminez les caractéristiques de vos meilleurs chauffeurs, puis en recruter de nouveaux ayant des caractéristiques similaires

Analysez les données relatives aux accidents pour identifier ou prédire les éléments susceptibles d'indiquer l’imminence d'un accident

Prévoyez les défaillances des pièces et en déterminer la cause afin de remplacer les pièces préventivement et de réduire le plus possible les temps d'immobilisation des véhicules

Minimisez les coûts du carburant et maximiser la capacité de charge pour améliorer les marges bénéficiaires

Identifiez les conteneurs ou véhicules vides, ce qui permet aux chargés de compte d'offrir des prix attrayants aux clients locaux

Calculez le tarif idéal pour le transport

Déterminez l'itinéraire et la séquence des arrêts pour livrer les marchandises le plus rapidement possible

Optimisez les opérations et rationalisez les coûts

L'optimisation et la gestion de la chaîne logistique peuvent permettre de faire d'énormes économies et d'améliorer considérablement l'efficacité de votre entreprise, mais nombreux sont ceux qui perdent encore du temps en utilisant des solutions dépassées. Téléchargez le Kit de démarrage pour la chaîne logistique et soyez rapidement opérationnel grâce à des workflows reproductibles qui mettront votre analyse en pilotage automatique. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur l'optimisation d'autres aspects du processus de la chaîne logistique.

Télécharger le kit de démarrage

Cas client Keolis

Marketing

Fournissez des résultats plus rapides et plus précis à vos clients

 

Augmentez les marges des services en simplifiant et en automatisant la fusion, l'enrichissement et les processus d'analyse des données

Étendez vos offres de produits pour fournir des profils et des services multicanaux rapidement et plus efficacement

Accroissez votre chiffre d'affaires en « productisant » vos services de données avec une plateforme de données et d'analyse complète et unique

Améliorez vos performances en analyse marketing

Le marketing consiste à attirer et fidéliser les clients, puis à établir des relations fructueuses avec eux. Mais comment savoir quels clients cibler, quelles campagnes lancer et dans quels programmes marketing investir ? Boostez vos analyses marketing avec tout ce dont vous avez besoin pour effectuer une analyse de l'acquisition client, une segmentation de la clientèle, une analyse du ressenti des clients, une analyse de la valeur vie et de la réactivité aux offres grâce aux kits de démarrage Alteryx pour le marketing.

Télécharger le kit de démarrage

Transformez vos analyses marketing

Si vous travaillez dans le marketing, vous connaissez bien la pression qui pèse de plus en plus sur les marketeurs qui doivent prendre des décisions rapidement et efficacement. Cette nécessité grandissante de fournir plus vite des insights sur l'efficacité globale des campagnes est votre lot quotidien, notamment pour une prise de décision agile qui permettra d'ajuster les campagnes au fur et à mesure.

De ce fait, vous passez la majeure partie de vos journées (sans parler des soirées) à extraire des données de multiples sources, puis à nettoyer des montagnes de données ou à générer des rapports de résultats. 

Ressources à télécharger

IT

Sécurisez et contrôlez vos ressources analytiques

Mettez un terme aux processus analytiques indésirables et favorisez les décisions guidées par les données dans toute l'entreprise : proposez l'analytique en libre-service dans un environnement sécurisé, centralisé et sous gouvernance. Nul besoin pour cela d'impliquer davantage de collaborateurs pour lancer de nouvelles initiatives.

Connectez-vous à vos données

Exploitez toutes vos données. Alteryx s'intègre parfaitement à votre environnement actuel et à vos technologies existantes. Offrez à vos équipes un accès immédiat aux données et aux ressources de la plateforme Alteryx APA™ pour accélérer la résolution des problèmes et la découverte d'insights.

Faites évoluer votre analytique

Redimensionnez votre déploiement verticalement ou horizontalement pour améliorer les performances grâce aux options de déploiement flexibles (sur site et dans le cloud). Optez pour une intégration directe à vos processus actuels de gestion des identités et des utilisateurs pour garantir un niveau d'accès adapté à tous les utilisateurs.

Systra + Alteryx

Découvrez comment décloisonner vos domaines métiers et rendre votre DSI agile afin d'aider les utilisateurs métiers à tirer profit de la donnée mise à leur disposition

La culture des données s'impose tout naturellement chez Roquette

Un leader mondial des ingrédients d'origine végétale a mis en œuvre Alteryx pour favoriser la prise de décision stratégique à grande échelle.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

 

Recette du succès : des informations fiables et rapides

Grâce à Alteryx, McLaren accélère la prise de décisions stratégiques, tant sur le circuit qu'en dehors.

En savoir plus

 

Savoure l'instant

Coca-Cola cherche à mieux connaître les consommateurs pour que chaque instant soit une belle expérience.

En savoir plus

 

Le pouvoir de l'humain

Siemens Energy mise sur la démocratisation de l'analytique pour passer au digital.

En savoir plus

 

Comment se faciliter la vie

Découvrez comment 7-Eleven est passé de 100 heures à 1 heure pour son reporting.

En savoir plus