Retrouver les informations pertinentes en quelques secondes

Le moteur de recherche intelligent Sinequa aide les grandes organisations des secteurs publics et privés, à retrouver et tirer bénéfice des informations pertinentes, quelle que soit la source de données, quel que soit le langage et quel que soit le format de contenus.

Grâce au NLP (Natural Language Processing) et au Machine Learning, la solution Sinequa contextualise cette donnée, pour permettre d’augmenter la pertinence des résultats pour les utilisateurs.

Sinequa est utilisé par de nombreux clients du CAC 40, mais également par les les organismes publics tels que les Ministères des Armées et des Finances, la Commision Européenne, la Société du Grand Paris. 

Recherche documentaire - Accès à la connaissance

Alors que les volumes de données augmentent à un rythme soutenu, et ce depuis des années, comment retrouver les informations importantes dont les agents, les collaborateurs ont besoin pour mener leurs missions à bien? Sinequa propose une solution de recherche unifiée, permettant d’explorer tous les types de données hébergées dans les Intranets, solutions de gestion documentaire ou tout autre repository.

L’IRSN améliore le partage de ses connaissances en interne à l’aide de Sinequa

Dans cette vidéo, vous trouverez le retour d’expérience de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire sur la mise en place de la solution de recherche Sinequa. Destinée aux experts de l’IRSN afin qu’ils retrouvent les savoir-faire et informations pertinentes -internes et externes- cumulées sur plus 40 ans dans plusieurs outils, Sinequa leur permet une réutilisation optimisée des connaissances.

Plus précisément, vous découvrirez la mise en place du projet et les choix techniques réalisés.

Guide : principes et avantages du Knowledge Management

Dans ce guide, Sinequa vous propose une approche novatrice de la manière de gérer les connaissances. Il inclue une présentation du concept de « Knowledge Management », ses principaux avantages, ainsi que des conseils, méthodes et outils pour une implémentation réussie au sein de votre entreprise.

Vous découvrirez également des outils pour mesurer son impact dans votre organisation.

Total CTG simplifie le partage de ses connaissances avec la solution Sinequa

Dans cette vidéo, vous découvrirez le retour d’expérience de Total CTG (Corporate Technology Group), dans son utilisation de la solution Sinequa, pour le partage des connaissances et de la documentation technique. Grâce à l'implémentation de Sinequa, Total CTG est désormais en mesure de faire remonter des documents et des expertises de manière unifiée, et de connecter les collaborateurs avec les experts de chaque domaine.

Sécurité et Défense : pourquoi la « data discovery » ne suffit pas

Les grandes organisations du secteur de la Défense ne peuvent plus se contenter de la simple recherche de données pour faire face aux menaces. La recherche de données doit être contextualisée pour être analysée comme une information intelligible. Vous trouverez également une présentation de la solution Sinequa pour remédier à ce problème et ses principaux avantages pour enquêter sur les menaces de haut niveau et pour prédire les menaces futures.

Les Connaissances : une valeur cardinale pour l'IRSN

Pour faciliter l'accès à l'ensemble des informations dont un collaborateur a besoin comme salarié et ce, à partir d'un point d'accès unique, l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) a fait appel à Sinequa et son moteur de recherche puissant. Récit de cette collaboration fertile.

Secteur public : quels sont les défis de l’innovation fonctionnelle ?

Dans ce webinar, vous découvrirez, à travers des retours d’expérience, des cas pratiques et des interviews, des éléments sur la modernisation et l’innovation au sein du secteur public, ainsi que des réflexions sur des problématiques autour de la cybersécurité.

Construire une workplace moderne et intelligente

Chaque collaborateur ou agent ne cherche pas nécessairement les mêmes informations. C’est tout l’intérêt de s’appuyer sur une plateforme de Search, qui va vous permettre de dessiner une application de recherche sur mesure, en fonction des besoins métiers à servir.

Sinequa propose une solution de recherche, capable d’être mise en place on-premise ou dans le(s) cloud, et complètement intégrée à l’environnement Teams. Cela permet d’avoir des collaborateurs plus productifs, car travaillant en environnement familier

Digitalisation du travail : comment et pourquoi optimiser la gestion de ses données ?

Dans cette vidéo, Sinequa en partenariat avec Microsoft vous propose d’aller plus loin dans votre démarche de digitalisation, et revient sur l’importance d’une gestion efficaces des données critiques. Alors que Microsoft propose des outils de collaboration efficaces, Sinequa permet d’offrir une vue unifiée des applications métier au sein d’une même suite collaborative. Testez le meilleur des deux mondes.

Digital Workplace : comment traiter efficacement ses données ?

Dans cet article, vous découvrirez comment l’optimisation de l’accès à vos données peut vous permettre d’augmenter la productivité de vos employés et leur permettre de prendre des décisions éclairées dans le contexte de leur mission. Parmi les méthodes possibles, choisissez la vôtre pour optimiser le traitement de vos données, les valoriser, et en tirer bénéfice.

Guide : Comment réussir sa transformation digitale ?

Dans cet article, vous trouverez une présentation du concept de « Transformation digitale » et ses principaux avantages, ainsi que des conseils et méthodes pour une mise en place réussie au sein de votre entreprise. Vous découvrirez également des outils pour mesurer son impact sur votre organisation.

Modernisation du secteur public, un enjeu majeur du Ministère de l’Economie, des Finances et de la relance.

A travers ce webcast, découvrez les enjeux propres à la numérisation du secteur public. Comment optimiser l’usage du capital digital au sein de la fonction publique et comment ré-utiliser au mieux la somme de documentations pour prendre des décisions éclairées grâce à un outil de moteur de recherche.

Les critères pour bien choisir son outil de recherche

Sélectionner le bon outil de search est indispensable, car il s’agit de coupler vos objectifs utilisateurs, l’évolutivité de votre solution pour palier à de futurs besoins, et la performance de l’outil en tant que tel.

Les avantages de la plateforme Sinequa pour le traitement de vos données

Aujourd'hui, la plupart des entreprises ne parviennent pas à tirer parti de leurs données. En effet, celles-ci comptent sur leurs employés pour apporter une analyse : cela se traduit par une perte de temps et donc une baisse des performances de l'entreprise.

Accès sécurisé à l'ensemble du contenu de l'entreprise, interprétation du contenu dans un contexte spécifique (analytics), AI et Machine Learning), présentation intuitive… Dans cet article, vous découvrirez les quatre piliers de Sinequa pour permettre à votre entreprise de développer un modèle data-driven efficace.

EDF optimise l’utilisation de ses données à l’aide de la solution Sinequa

Dans cette vidéo, vous trouverez le retour d’expérience d’EDF à propos du partenariat avec Sinequa pour le développement d’un moteur de recherche interne au groupe. EDF souhaitait valoriser et centraliser les données disponibles dans l’ensemble de ses branches métiers. Découvrez le contexte du projet et les choix techniques réalisés.

Entreprise Search : Conseils pour exploiter ses informations d'entreprise

La capacité à utiliser de grandes quantités de données sans perte de temps constitue sans doute le défi majeur pour les entreprises pour les années à venir…

Mais comment mettre en œuvre un moteur de recherche efficace ? Dans ce guide, vous découvrirez les fonctionnalités essentielles à implémenter dans votre plateforme de recherche intelligente pour vous aider à réussir vos projets de recherche et d’exploitation de vos informations d’entreprise.

Le Conseil d'État modernise son moteur de recherche avec Sinequa pour améliorer l'expérience utilisateur interne et externe

Le Conseil d'État met à disposition de ses utilisateurs internes, comme du public, d'importantes bases de documents via une solution fiable. Fonctionnant aujourd'hui avec le moteur de recherche Sinequa, l'institution y trouve de nombreux avantages. Retour sur l'historique qui a conduit à cette solution idoine.