Flux RSS
Administration de systèmes
304 documents trouvés, affichage des résultats 241 à 250.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(23/07/2007 15:50:19)
HP propose 1,6 Md$ pour Opsware
Tout à sa stratégie d'optimisation des actifs informatiques, HP annonce une offre amicale d'achat d'Opsware, pour une valeur approximative de 1,6 Md$. Soit 16 fois le chiffre d'affaires de cet éditeur de logiciels d'administration, présentés par HP comme des outils d'automatisation de la gestion des data centers. Opsware venait lui-même de compléter son offre avec le rachat d'iConclude, éditeur de logiciels d'auto-réparation des serveurs. Si le rachat va à son terme, Opsware intégrera la division BTO (Business Technology Optimization) de HP, formée à la suite du rachat de Mercury. HP est en effet un acteur important du logiciel, mais ses revenus proviennent essentiellement de son offre Openview, déjà ancienne, de supervision des serveurs et des réseaux. La stratégie BTO vise à associer ces outils avec des logiciels de gouvernance et des offres de conseil ciblant davantage les DSI que les ingénieurs systèmes. (...)
(12/07/2007 17:55:47)Cisco, EMC et Microsoft collaborent sur la sécurisation des données
Microsoft, EMC et Cisco s'allient pour développer Secure Information Sharing Architecture (SISA), un système de partage de données gouvernementales. L'alliance SISA compte également trois équipementier plus petits : Liquid Machines, Swan Island Networks et Titus Labs. Ensemble, ils préparent une solution qui permettra à un groupe de personnes d'accéder, de stocker et d'échanger des informations protégées au sein de réseaux virtuels sécurisés, ont indiqué des porte-parole d'EMC. Dans le cadre de ce développement, Cisco apportera ses compétences sur la protection des réseaux ainsi que sur les liens virtuels et sécurisés. EMC fournira ses outils de gestion de vie des données et ses systèmes de stockage en réseau. Microsoft implémentera, quant à lui, son logiciel de gestion des identités et partagera son expertise dans les systèmes clients et les systèmes d'exploitation. Les trois autres équipementiers, Liquid Machines, Swan Island Networks et Titus Labs, apporteront respectivement une expertise sur la protection de contenu, une spécialisation dans les environnements de calculs et des outils de classification de documents et d'emails. Selon les représentants des entreprises participantes, le but de l'alliance SISA est de faire tomber les barrières instaurées entre chaque entité gouvernementale, en matière de gestion et de protection des informations. La technologie développée sera proposée aux clients via un réseau de distributeurs. Ces derniers devront avant tout être certifiés par l'Alliance SISA et son programme. La date de la livraison et le prix du système n'ont été pas dévoilés. (...)
(10/07/2007 12:30:51)Samba adopte la GPL v3
L'un des premiers grands projets Open Source à adopter officiellement la toute nouvelle GPL sera le serveur de fichiers et d'impression Samba. Le chef du projet vient d'en faire l'annonce officielle sur le site Samba.org. Précisant également qu'en application de la GPL v3, toute société qui, comme Novell, a signé un accord sur la propriété intellectuelle avec Microsoft ne pourra utiliser cette future version de Samba, numérotée Samba v3.2. Ils pourront toujours continuer à distribuer la version actuelle Samba v3.025b qui, elle, demeure sous l'ancien régime de la GPL v2. Cette version disposera de mise à jour de sécurité « aussi longtemps qu'elle sera largement utilisée, » précise-t-on sur le site. En revanche, les nouvelles fonctionnalités et les nouvelles librairies seront réservées aux versions couvertes par la GPLv3. (...)
(27/06/2007 11:51:51)La bêta de Windows Server 2008 est disponible
Depuis hier, la troisième bêta de Windows Server 2008 est téléchargeable à partir du site de Microsoft. Cette version, la Customer Technology Preview, est mise librement à la disposition des abonnés TechNet ou MSDN (Microsoft Developer Network) ainsi qu'aux clients Connect de l'éditeur. La bêta met l'accent sur neuf fonctions : Active Directory, Active Directory Lightweight Directory Services, DHCP, DNS, File, Print, Windows Media Services, Windows Server virtualization et, pour la première fois, IIS (Internet Information Server) 7.0. Windows Server 2008 devrait être disponible commercialement d'ici à la fin de l'année en version 32-bit, comme 64-bit. La deuxième version de ce logiciel, Windows Server 2008 R2, est attendue pour 2009 et ne s'installera que sur des processeurs 64-bit. (...)
(26/06/2007 12:29:38)HP développe un plug-in pour la gestion de l'énergie
HP a ajouté des outils de gestion de consommation électrique à sa gamme HP Insight Control, une suite d'outils d'administration pour serveurs Proliant et Blade Sytems. Baptisé HP Insight Power Manager, ce plug-in permet de gérer à distance la consommation électrique d'un serveur ou d'un groupe de serveurs en agissant principalement sur trois paramètres : l'alimentation électrique, la performance par CPU et la ventilation des serveurs. Selon Jeff Carla, directeur des logiciels serveurs chez HP, cet outil permet d'accroître de 70 % la densité d'une salle de serveurs, pour une consommation électrique inchangée. Il y a juste un petit hic, le HP Insight Power Manager ne fonctionne qu'avec des serveurs x86 basés sur le processeur Woodcrest d'Intel. Ce plug-in à HP Insight Control est disponible à partir de 99 $. (...)
(25/06/2007 09:28:56)Quest acquiert ScriptLogic pour 90 M$
Quest Software, éditeur de solutions d'administration pour les environnements Windows, vient de racheter ScriptLogic, un éditeur privé de Boca Raton (Floride), spécialisé sur les outils d'administration pour les réseaux sous Windows. Le montant de la transaction, réglé en numéraire, s'est élevé à 90 M$ (67 M€). Quest prévoit d'intégrer la suite de ScriptLogic, pour postes de travail, serveurs et pour l'annuaire Active Directory, à son portefeuille de logiciels incluant également des outils pour Active Directory, ainsi que pour la messagerie Exchange, le portail SharePoint et la base de données SQL Server. Quest propose aussi des outils pour accompagner les migrations de version. Ce sont principalement les PME qui sont visées par la nouvelle offre. ScriptLogic dit avoir déjà constitué une base de 19 000 clients sur ce marché. De son côté, Quest a confirmé que le rachat avait été motivé, non seulement par les développements effectués par ScriptLogic autour du poste de travail, mais également par son expérience du marché des PME et par son modèle de distribution s'appuyant sur des revendeurs. Il y a à peine deux semaines, ScriptLogic avait annoncé pour le mois de juillet la sortie du logiciel Security Explorer for Sharepoint, destiné à l'administration de Microsoft SharePoint Server 2007. En avril, l'éditeur avait également mis à jour son produit phare, Desktop Authority, pour accompagner les migrations vers Vista. (...)
(22/06/2007 17:08:00)Serveurs : Microsoft regagne du terrain face à Linux
Les jours heureux de Linux dans les salles de serveurs seraient-ils comptés ? Sans être totalement pessimiste, le système d'exploitation Open Source connaît une série de revers qui remettent en cause sa croissance continue dans ce secteur. En effet, pour la première fois depuis 1998, selon IDC, les revenus générés par les ventes de serveurs Windows au premier trimestre 2007 ont dépassé ceux générés par celles de serveurs Linux. Les premiers ont enregistré une croissance de 10,4%, à 4,8 Md$, tandis que les seconds ont cru de 10% et généré seulement 1,6 Md$. A côté de ces chiffres, quelques grands comptes - comme Unilever, Areva Challenges, Overstock.com ou Jelly Belly - qui étaient pourtant passés au tout Linux dans leurs salles de serveurs, font désormais le chemin inverse et achètent de nouveau des produits estampillés Microsoft. Pour Jelly Belly, le choix a été motivé par l'instabilité du logiciel de réseau privé virtuel installé sur Linux : « Au moins trois fois par semaine, nos télétravailleurs ne pouvaient se connecter au réseau. Les problèmes étaient si fréquents que nous planifions les temps de réparation à chaque fois qu'un de nos cadres était en déplacement, se souvient Nick Saechow, responsable informatique de Jelly Belly. Nous avons donc choisi une solution basée sur Microsoft car elle correspondait mieux à nos besoins que Linux : aussi bien dans les talents requis pour l'administrer que pour son impact sur les utilisateurs. » Pour les autres « déçus » de l'Open Source, le problème n'est pas tant la stabilité ou la complexité du système d'exploitation lui-même que la complexité de l'éco-système gravitant autour. Grâce à son catalogue complet, le monopolistique Microsoft propose des solutions « clé-en-main » plus simples d'installation. Et pour certains DSI, plus fiables. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |