Flux RSS
Administration de systèmes
304 documents trouvés, affichage des résultats 301 à 304.
| < Les 10 documents précédents |
(13/12/2005 17:51:43)
AOL teste un service de contrôle de PC à distance avec WebEx
AOL et WebEx, spécialiste de la conférence en ligne, se sont associés autour de LinktoPC, service en ligne permettant de contrôler à distance un PC, depuis un simple navigateur. Le service, actuellement testé chez les abonnés AOL américains, est pour l'heure gratuit, et son installation reste limité à cinq PC. A terme, il devrait être commercialisé sous forme d'abonnement (aucun tarif communiqué). Côté fonctionnalités, LinktoPC autorise notamment de lancer une application, de vérifier sa messagerie email, de manipuler des dossiers et fichiers ainsi que de modifier la configuration réseau du poste distant. Le transfert de fichier ainsi que l'impression de document distants y sont également possibles, sans avoir à installer de pilotes. Seules contraintes : les deux PC doivent être équipés de Windows 98, ME, 2000 et XP. Et le PC distant doit être allumé. (...)
(13/12/2005 17:48:10)IBM dote ses systèmes iSeries d'une solution de gestion des contenus
IBM propose désormais une solution de gestion des contenus pour ses serveurs iSeries. Baptisée DB2 Content Manager Standard Edition 8.3, la solution a pour objet de permettre aux PME de mieux exploiter des contenus dispersés dans plusieurs applications et processus métiers. DB2 Content Manager Standard Edition 8.3 est essentiellement une version allégée de DB2 Content Manager, ce dernier étant destiné aux grandes entreprises. Comme son grand frère, DB2 Content Manager Standard Edition permet de gérer des processus de traitement des documents, la recherche, l'automatisation de tâches, notamment, et supporte XML et les services Web. Outre-atlantique, la solution est commercialisée 6 900 $. (...)
(26/09/2005 18:03:02)Quand Skype consomme de la bande passante dans votre dos
Skype se développe de plus en plus sur Internet et est de plus en plus présent sur les PC à domicile comme sur les PC d'entreprise. Mais Skype peut il être dangereux pour la santé de votre réseau d'entreprise. C'est la question que s'est posé Kevin Tolly, le patron du Tolly Group un laboratoire de test d'équipement réseau américain, partenaire de Network World (Network World est la publication soeur de Réseaux et Télécoms aux Etats-Unis).
Que leur réseau transporte des paquets skype ne sera pas une surprise pour bien des administrateurs dont les utilisateurs utilisent le logiciel. Ce qui est plus surprenant en revanche est que les liens WAN et LAN de l'entreprise pourraient bien transporter des communications VOIP qui n'ont rien à voir avec les usagers de l'entreprise. En clair des communications dont l'origine ou la terminaison ne sont pas sur le réseau de l'entreprise. De par sa nature pair à pair, Skype fait en effet usage de la bande passante de l'entreprise utilisatrice pour transporter les appels de sa "communauté".
Lorsque le Tolly Group, s'est intéressé de plus près au trafic généré par Skype, en l'absence de toute information fournie par la société elle-même, il a découvert que chaque poste Skype devient en pratique un noeud d'un gigantesque réseau pair à pair, dont chaque membre participe au routage et au transport des appels. En fait chaque PC équipé de Skype se comporte comme un mini-serveur dans l'univers de Skype.
Le résultat peut être désastreux en terme de bande passante. Ainsi si un appel Skype consomme entre 24 et 128 Kbit/s de bande passante, rien que de très normal pour un logiciel de communication IP, la fonction de relais du réseau pair à pair peut dévorer jusqu'à deux fois ces montants. Or, il n'y aucun moyen de limiter ce trafic, même lorsque Skype n'est pas démarré. Sous Windows, le service Skype continue en effet de fonctionner en tâche de fond à moins de le tuer (par un Kill) ou de désinstaller complètement l'application. Pire, ce fonctionnement est parfaitement légal : lorsque l'utilisateur souscrit à Skype et à sa licence, il donne la permission au fournisseur d'utiliser son poste comme un relais potentiel(4.1. Permission to utilize Your computer. In order to receive the benefits provided by the Skype Software, you hereby grant permission for the Skype Software to utilize the processor and bandwidth of Your computer for the limited purpose of facilitating the communication between You and other Skype Software users). Résultat, dans certains cas ce n'est pas l'utilisateur qui utilise Skype mais Skype qui utilise l'utilisateur. Un compromis sans doute acceptable par un particulier en échange de la gratuité des appels, mais qui peut rapidement devenir problématique en entreprise. Comme l'explique Tolly, Skype doit clairement faire des efforts pour devenir un meilleur citoyen sur les réseaux d'entreprises"... (...)
Lenovo associe ThinkVantage à LANDesk pour la gestion de parcs
Lenovo s'apprête à lancer un nouvel outil d'administration centralisée pour les parcs de PC produits par ses soins. Baptisé LANDesk Management Suite for ThinkVantage Technologies, cet outil va permettre aux administrateurs de PC assemblés par Lenovo de consolider la gestion du logiciel ThinkVantage Technologies. Celui permet notamment de simplifier la connexion réseau en déplacement, la sauvegarde et la restauration de données, la sécurisation des données confidentielles, et l'installation de mises à jours, notamment.
Avec LANDesk Management Suite, les administrateurs de parcs pourront assurer le suivi des licences, contrôler la distribution de logiciels, la création et le déploiement d'images et même prendre le contrôle à distance de PC. En outre, il leur sera possible de lancer des opérations de sauvegarde/restauration à distance.
Dans le même temps, Lenovo en profite pour mettre à jour ThinkVantage avec de nouvelles fonctions de sauvegarde et de restauration : restauration des réglages et récupération des fichiers en cas de plantage ; espace de stockage unique pour stocker les gros fichiers et réduire la place des sauvegardes ; outils de sélection manuelle des fichiers à exclure des sauvegardes ou à ne sauvegarder qu'une seule fois.
LANDesk Management Suite for ThinkVantage Technologies doit être disponible en Europe et en Amérique du Nord dans le courant du mois de septembre. Les tarifs n'ont pas été communiqués. (...)
| < Les 10 documents précédents |