Flux RSS
Applications métier
1671 documents trouvés, affichage des résultats 1281 à 1290.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(13/06/2006 17:59:48)
TechEd 2006: WinFX devient .Net Framework 3.0
Nouveau lifting de marque chez Microsoft: WinFX, framework prévu pour Vista, se mue en .Net Framework 3.0. Les technologies WinFX regroupent WPF (Windows Presentation Foundation), WCF (Windows Communication Foundation), Windows Workflow et enfin Cardspace, ex-infocard également rebaptisé pour l'occasion. Pour Microsoft, il s'agissait, outre de clarifier ses conventions de nommage, de rester en ligne avec le coeur de WinFX, le framework .Net. ".Net a toujours été au centre de WinFX, mais la marque WinFX ne véhiculait pas le message", explique Microsoft. Hier, lundi 12 juin, l'éditeur de Redmond profitait également du TechEd pour créer la marque Forefront, qui qualifiera ses outils de sécurité. (...)
(12/06/2006 17:49:51)Cisco veut simplifier l'intégration de la voix dans les applications métiers
Cisco Systems a annoncé la semaine passée l'acquisition de Metreos et d'Audium, deux petites sociétés spécialisées dans le développement de middleware d'interfaçage entre les systèmes de téléphonie et les applications métiers. L'objectif de Cisco avec ces rachats est de simplifier l'intégration des applications métiers comme SAP, Oracle Applications ou Siebel, avec son offre de téléphonie IP d'entreprise Unified Communications System (UCS). Le géant des réseaux ambitionne de créer une interface de programmation unifiée pour UCS en fusionnant les technologies de Metreos et d'Audium. Cette API aurait pour objectif de permettre à des développeurs métiers d'intégrer simplement des fonctions voix dans leurs applications, sans connaissance particulière des environnements téléphoniques. Simplifier l'intégration de la voix dans les applications métiers L'intégration des applications métiers avec la téléphonie est l'un des sujets à la mode chez les grands comptes et les intégrateurs (elle fera d'ailleurs l'objet du prochain dossier de l'édition papier du Monde Informatique, NDLA). C'est ce que nous expliquait récemment Philippe Limantour, le directeur délégué de l'intégrateur Resadia : " Il faut arrêter de considérer la téléphonie comme le vieux téléphone et apprendre à la voir comme une application stratégique pour l'entreprise. Une entreprise qui ne se pose pas aujourd'hui la question de la convergence en renouvelant son système de téléphonie ne se pose pas les bonnes questions et risque de se retrouver enfermée dans un système propriétaire dans les prochaines années". Et d'expliquer que Resadia a développé des composants middleware pour faciliter ce genre d'intégration :"Resadia mène ainsi pas mal de travaux sur des interfaces de type Web 2.0 + web services pour simplifier les intégrations applicatives, mais aussi pour faciliter l'intégration avec des offres Centrex. Chez Axians, un autre intégrateur, pas mal de déploiement font aussi usage de protocoles comme Javascript, JSP, XML et même sur des API de services Web. Comme l'explique Bertrand Beauchesne, l'un des responsables de l'intégrateur, cela a permis d'ouvrir les plates-formes de téléphonie aux développeurs informatiques, ce qui les rend plus facilement connectables aux applications du SI. L'offensive de Cisco répond aux efforts de constructeurs comme Avaya, ou Alcatel (avec son XML Toolkit). C'est aussi une réplique aux outils conçus par Siemens autour de son offre de ToIP Openscale. Pour tous les constructeurs, la capacité d'intégration de leurs solutions voix aux applications métiers est devenue un argument de vente essentiel. Reste, comme l'explique Stéphane Bleton, en charge de l'activité ToIP chez Dimension Data France, qu'en la matière, tous les constructeurs ne se valent pas et qu'il faut apprendre à regarder au delà de la simple case à cocher sur la liste des fonctionnalités officiellement supportées par les constructeurs. (...)
(12/06/2006 12:35:00)CapGemini fait de l'Inde le poste avancé de sa stratégie offshore
CapGemini s'implique de plus en plus en Inde et devrait largement y augmenter ses effectifs d'ici l'année prochaine. La SSII, qui emploie actuellement 4600 personnes dans le sous-continent, a l'intention d'en recruter localement 6000 de plus d'ici la fin de l'année et de procéder à 10 000 recrutements supplément en Inde d'ici la fin 2007. CapGemini estime que son implantation en Inde permet à ses clients de réaliser des économies de l'ordre 30 %. Malgré des frais annexes d'installation - amélioration du réseau électrique, transport du personnel, etc. - CapGemini estime les investissements rentables. Le français possède des implantations offshore en Chine et en Pologne mais donne la priorité à l'Inde : ses effectifs y ont progressé de 80 % par an au cours des deux dernières années. Les équipes de CapGemini en Inde sont majoritairement spécialisées dans les services et l'externalisation de processus métier majoritairement pour les clients américains de la SSII. (...)
(09/06/2006 12:57:52)Trimestriels BMC : la maîtrise des coûts permet une envolée des bénéfices
Résultats quatrième trimestre 2006 Chiffre d'affaires : 407,9 M$ Résultat net : 66,4 M$ Pour son dernier trimestre fiscal 2006, l'éditeur BMC signe une spectaculaire envolée de ses bénéfices, mais une croissance nettement plus modeste de ses revenus. Le chiffre d'affaires atteint 407,9 M$, soit seulement 3,2 % de plus qu'à la même période de l'exercice précédent. Les bénéfices bondissent de 300 %, à 66,4 M$, et dépassent la moyenne des prévisions des analystes. Le groupe semble ainsi profiter des différentes mesures mises en place depuis plus d'un an pour doper la rentabilité. En avril 2005, BMC posait les bases de ses réformes en annonçant une réorganisation menée de front avec le licenciement d'une partie du personnel. Depuis, la recherche de coûts moindres n'a pas cessé, tant en ce qui concerne les secteurs des ventes ou du marketing, que celui de la R&D ou des dépenses administratives, pour finalement aboutir à une réduction de 15 % des dépenses opérationnelles. Au final, estime Steve Solcher, le directeur financier, "nos initiatives de gestion des coûts au cours de l'exercice fiscal 2006 ont clairement été un succès : nous avons atteint notre but d'une diminution annuelle de l'ordre de 100 M$". Pour le trimestre en cours, le premier de l'exercice 2007, le groupe table sur des revenus compris entre 255 et 370 M$. Sur l'ensemble de l'année, BMC prévoit une croissance du CA de 5 %, tout en poursuivant ses efforts de rationalisation des coûts. (...)
(09/06/2006 10:37:12)GRC: Onyx racheté par la holding M2M
L'éditeur américain de GRC (Gestion Relation Client) Onyx part dans l'escarcelle de la holding M2M Holding, pour environ 92 M$. Au terme de l'acquisition, Onyx deviendra une division indépendante de Made2Manage Systems, principal actif de la holding et éditeur de PGI. Made2Manage poursuivra le support ainsi que la commercialisation des solutions Onyx. La transaction, encore sujette à l'approbation des actionnaires, devrait se conclure au troisième trimestre 2006. En 2005, Onyx a réalisé un chiffre d'affaires de 60,4 M$ ainsi qu'un bénéfice net de 991 000 $. L'éditeur avait été dans le viseur de CDC en janvier 2006, qui à l'époque n'offrait "que" 50 M$. (...)
(08/06/2006 12:35:50)Oracle renouvelle son offre sur Portal Software
Oracle vient pour la seconde fois, d'étendre son offre de rachat sur Portal Software, éditeur de solutions de facturation dont il s'était porté acquéreur en avril 2006. Depuis, le spécialiste des bases se heurte à un refus catégorique d'une partie des actionnaires de Portal, notamment Berggruen Holding North America. Portal se serait, selon lui, tout simplement bradé à Oracle. En avril, date de l'annonce du rachat, la première offre était évaluée à 220 M$, soit 4,90$ par action. Arrivée à échéance le 22 mai, elle fut renouvelée par Oracle jusqu'au 6 juin. Et ainsi, de nouveau, prolongée jusqu'au 20 juin. En novembre 2004, Oracle avait connu pareil scénario lors du rachat PeopleSoft, qu'il avait finalement emporté. Mais, après avoir revu sérieusement son offre à la hausse. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |