Flux RSS

Applications métier

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1671 documents trouvés, affichage des résultats 1361 à 1370.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/05/2006 17:07:35)

Logistique : JDA rachète Manugistics

JDA, l'un des spécialistes mondiaux de la gestion de la chaîne logistique, a annoncé la semaine dernière une offre amicale de rachat de Manugistics pour 211 M$. La fusion des deux sociétés devrait donner naissance au numéro 4 mondial des logiciels de gestion de la chaîne logistique, avec près de 390 M$ de chiffre d'affaires (dont 170 provenant de revenus récurrents de maintenance) et près de 5500 clients dans le monde (dont 4900 pour JDA). JDA/Manugistics attend des synergies de l'ordre de 25 à 30 M$ de la fusion dans la première année, de quoi redonner le moral aux comptes des deux sociétés. Celles-ci affichaient une perte opérationnelle cumulée de 9 M$ l'an passé. JDA/Manugistics ne précise toutefois pas comment seront obtenues ces synergies et notamment si la fusion aura un impact sur les effectifs. Comme l'explique une note du cabinet de conseil Aberdeen Group, la fusion entre les deux éditeurs fait sens dans la mesure où leurs offres se complètent bien et se recouvrent peu. JDA vient du marché du retail et a progressivement renforcé son offre vers le haut en s'adressant aux fabricants. Tandis que Manugistics a bâti sa réputation auprès des industriels avant de s'intéresser au secteur du retail. En fusionnant les deux sociétés atteignent instantanément leurs objectifs et peuvent proposer à leurs clients un portefeuille complet de solutions couvrant l'ensemble de la chaîne logistique. Aberdeen souligne toutefois que la nouvelle société issue de la fusion devrait avoir pas mal de travail pour intégrer ses offres. JDA a basé l'essentiel de ses développements sur la plate-forme .Net de Microsoft tandis que Manugistics à pris la route de J2EE. Officiellement, JDA ne modifiera pas ces choix de plate-forme, mais basera sa stratégie d'intégration sur le développement d'un client riche unifié en technologie .Net pour l'ensemble de ses outils et de ceux de Manugistics. Il devrait également ouvrir la plate-forme de Manugistics à SQL Server en plus d'Oracle, afin de permettre à ses clients de n'utiliser qu'un SGBD pour l'ensemble de leurs applications. Notons pour terminer qu'Aberdeen met en garde les clients de certains produits dédiés à des industries verticales de Manugistics contre les risques de mise en sommeil ou de cession. Sont notamment classés à risque par le cabinet, les logiciels conçus spécifiquement pour les secteurs gouvernementaux, pour le secteur aérien et celui des industriels de la high-tech.... (...)

(28/04/2006 12:10:19)

Prologue se rêve le champion de Linux en Europe

Prologue, ex-star française du client léger et des systèmes multipostes (sa technologie a été embarquée par Microsoft dans Terminal Server), et ex-champion du secteur de l'ASP français, vient d'annoncer sa nouvelle stratégie après son dépôt de bilan et sa longue période de redressement judiciaire. Se positionnant comme "éditeur de solutions logicielles dédiées au déploiement et à l'exploitation d'applications Métier", Prologue a annoncé le lancement d'une offre complète de solutions Linux pour les TPE et PME baptisée Use-it Suite. La gamme comprend une distribution Linux, Useit Linux Server, une offre de serveur de déport d'écran pour clients légers et terminaux nomades, Use it Terminal Services, ainsi que des solutions clés en main en terme de sécurité (Authentification, chiffrement, SSO), de communication (SMS, Fax, Mail) et de gestion des échanges dématérialisés (EDI). Le tout assorti d'un catalogue complet de formations et d'offres de support et de service. " 2006 est l'année de la renaissance de Prologue" a expliqué Eric Dermont, le PDG de Prologue, en ajoutant vouloir devenir le chef de fil européen des systèmes Linux pour le monde professionnel ». A suivre ... (...)

(21/04/2006 15:52:17)

Cegid note une légère baisse de son activité au T1

Cegid rompt avec ses habitudes et publie un chiffre d'affaires pour son premier trimestre 2006 en léger recul. Rien d'affolant toutefois car, si le CA recule de 2,2 % à 53,2 ME, c'est en partie en raison de la digestion de CMMX. Le rapprochement des deux entités s'est trouvé largement retardé par une procédure judiciaire ; résultat : les mois de janvier et février se sont trouvés "impactés par l'absence d'harmonisation de la politique de ventes des gammes de produits à destination de la clientèle CCMX", précise le groupe dans un communiqué. Autres facteurs expliquant cette baisse du chiffre d'affaires, la baisse générale et sensible des ventes de matériel informatique et la comparaison défavorable avec le T1 2005, dernier trimestre de l'exercice 2005 de CCMX. En dépit d'un revenu moindre, Cegid note une hausse de 5 % des prises de commande depuis le mois de mars par rapport à la même période de l'année précédente. Le groupe indique également une amélioration de la marge brute qui passe de 81,8 % en moyenne en 2005 à 84 %. (...)

(20/04/2006 10:17:06)

RFID : BEA s'allie à HP

Nouvelle association dans le RFID. C'est au tour de BEA de s'allier à HP, pour la fourniture de nouveaux systèmes basés sur la technologie de puces radio. Selon les termes du partenariat, BEA, expert en middleware, engagera sa gamme WebLogic RFID. HP, de son côté, aura à charge l'implémentation, le support et la vente de l'ensemble. L'objectif, selon les deux parties, est de fournir un système standard pour la gestion de l'ensemble de la chaîne logistique. L'offre commune sera proposée à l'échelle mondiale. Aucune autre modalité n'a été communiquée. Les alliances entre grands comptes autour du RFID se multiplient. Dernièrement, Sun s'est associé à SAP pour intégrer la gestion du RFID à Netweaver. Plus récemment, une étude pointait du doigt les risques de sécurité que pouvait représenter la technologie. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >