Flux RSS

Applications métier

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1671 documents trouvés, affichage des résultats 1371 à 1380.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(19/04/2006 12:28:00)

Google met à jour Search Appliance et Google Mini

Alors que le marché des appliances de recherche bat son plein avec l'arrivée notamment d'Oracle, Google, spécialiste du secteur, dope son offre. Et ouvre son Search Appliance, réservé aux grands comptes, aux éditeurs tiers. Objectif : indexer les documents et les données piochés dans les applications critiques des systèmes d'informations, et les rendre exploitables, intelligemment. Pour cela, la société a intégré un module baptisé OneBox, directement extrait de son moteur en ligne. Généralement, OneBox pré-traite les requêtes de façon à présenter de façon intelligente les résultats au plus près des besoins des utilisateurs. Dans cette version pour entreprise, OneBox piochera dans les ressources issues des applications de décisionnel, GRC, PGI et base de données. Pour activer OneBox, l'utilisateur devra ainsi télécharger un plug-in (gratuit) adapté à l'application visée. SAP, Cognos, Salesforces.com, Microsoft, Oracle et Cisco ont par ailleurs développé leur propre module OneBox. Google a également publié l'API de sa technologie dans le but d'attirer d'autres éditeurs. La société prévoit de rendre disponible la mise à jour de Search Appliance d'ici la fin du mois à sa base installée. En parallèle, Google a également annoncé la mise à jour de Google Mini, autre appliance de recherche de la marque, réservée au marché des PME. De taille plus réduite, la nouvelle Google Mini permet, selon Google, sde traiter 25 requêtes par seconde, contre 1 pour la version précédente. Les prix de Search Appliance et Google Mini restent quant à eux inchangés, respectivement 30 000$ (pour 500 000 documents) et 1 995 $ (pour 50 000 documents). (...)

(13/04/2006 12:56:29)

Verticalisation : Oracle se paye Portal Software pour 220 M$

Tout à sa stratégie de verticaliser son offre par des opérations de croissances externes, c'est au tour de Portal Software, éditeur d'applications de facturation pour l'industrie des medias, de tomber dans l'escarcelle d'Oracle. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée en juin, est estimé à 220 M$. Rappelons que la firme de Larry Ellison a déjà ciblé les secteurs du négoce avec l'acquisition de Retek, les services financiers avec i-Flex et enfin les télécoms avec HotSip. Les solutions de Portal Software permettent de facturer et de gérer des services liés aux médias et à la communication, tels que la téléphonie sur IP, le haut-débit, la vidéo et l'audio. L'ensemble devrait être intégré aux PGI et GRC d'Oracle, acquis avec les rachats successifs de PeopleSoft et de Siebel. Et l'éditeur compte bien porter l'offre de Portal Software à d'autres industries. (...)

(12/04/2006 16:50:45)

A.L.E.S s'appuie sur un progiciel métier intégré pour gérer son activité

La société A.L.E.S commercialise des équipements de sécurité et d'hygiène destinés aux locaux à usage professionnel, une activité qui demande une bonne connaissance du secteur du bâtiment. Dès la création de l'entreprise, sa dirigeante, Fabienne Mongin, souhaitait l'équiper d'une solution de gestion complète, « dans laquelle les informations sont saisies une seule fois et visibles par tous ». Le choix s'oriente vers un progiciel de gestion intégré fourni par Cegid, combinant des fonctions de comptabilité, de suivi des clients et des fournisseurs, de gestion commerciale ou encore de paie. Cette entreprise réunissant 16 collaborateurs apprécie notamment la connaissance de son métier par l'éditeur, capable de leur proposer des solutions « presque sur mesure ». Pour accompagner son évolution, la PME a adopté la nouvelle gamme de l'éditeur. Elle utilise aujourd'hui Cegid Business BTP. Adaptée au métier d'A.L.E.S, cette offre fournit des modules plus spécifiques, notamment pour gérer les études, les achats, les stocks ou les contrats. La modularité de l'offre permet à la société de s'équiper au fur et à mesure que ses besoins s'étendent. Cette année, la dirigeante envisage ainsi l'installation du module de gestion des interventions afin d'accompagner le développement des activités de service. (...)

(11/04/2006 18:01:50)

Salesforce passe au service à la demande sur mobile

En rachetant Sendia pour 15 M$ en numéraire, Salesforce vient d'acquérir un savoir faire dans des applications à la demande sur appareils nomades. Salesforce va désormais mixer sa plate-forme AppExchange avec la technologie mobile de Sendia afin de proposer des services à la carte sur n'importe quel mobile, PDA ou appareil connectés à Internet. AppExchange Mobile devrait permettre de déployer des solutions métiers tierces sur des supports mobiles. Les utilisateurs de AppExchange pourront accéder rapidement à leurs applications sur n'importe quel appareil nomade, sans développement supplémentaire. AppExchange Mobile est déjà disponible pour 50 $ par utilisateur et par mois. (...)

(10/04/2006 12:05:33)

Salesforce sanctionné par la bourse après une interruption de service

Salesforce.com vient de perdre 5 % en bourse à la suite d'une interruption de ses services qui a affecté ses clients nord américains. Ce n'est pas la première fois que le fournisseur de solutions de gestion des relations clients a des défaillances. Il avait même décidé en début d'année, suite à deux pannes consécutives en décembre et janvier, de mettre ne place un site Internet afin d'informer les clients de l'état de ses services. Sur ce site, on peut lire les explications de l'interruption, à savoir un logiciel correctif qui aurait affecté le serveur cache. Tout est rentré dans l'ordre après la reconfiguration du système cache puis le redémarrage des serveurs cache. En attendant, les clients n'ont pu accéder à leurs services. Cette panne n'arrange pas les affaires de Salesforce qui venait tout juste de se féliciter de la fiabilité de ses installations. Le marché semblait enclin à voir dans le système de Salesforce le futur de l'entreprise. Cette interruption de service a donc été particulièrement remarquée et sanctionnée. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >