Flux RSS

Applications métier

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1671 documents trouvés, affichage des résultats 1381 à 1390.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/04/2006 17:54:15)

Trophées Entreprises et Société de l'Information 2006 : Les meilleurs projets deviennent des stars

Pour la sixième fois, Le Monde Informatique et CIO ont récompensé les meilleurs projets informatiques ayant apporté une valeur ajoutée aux métiers des entreprises, administrations et associations. La cérémonie de remise des Trophées Entreprises et Société de l'Information a eu lieu le 6 avril 2006 à 19h00 à l'Automobile Club de France, place de la Concorde à Paris. Elle a réuni environ deux cents DSI, chefs de projets, responsables de maîtrise d'ouvrage... La première partie de la soirée a été l'occasion pour l'Agence de l'Innovation Industrielle de présenter ses activités et la place de l'innovation dans la compétitivité des entreprises françaises. Puis, sept trophées, un prix spécial et un Grand Prix ont été remis. Chaque lauréat a eu à c?ur de réaliser en quelques minutes une présentation de son projet avant qu'un membre du jury commente la raison de la sélection de celui-ci. Le propre des Trophées Entreprises et Société de l'Information depuis l'origine, c'est de récompenser un couple au c?ur des bons projets informatiques : à la fois la direction fonctionnelle ou générale (« cliente ») et celle des systèmes d'information de l'autre. Même quand ça tangue, l'essentiel est d'aller au bout, sans divorce. Et, pour chaque projet récompensé, c'est bien ce couple (parfois une équipe un peu plus large), qui a été appelé sur scène. Le cocktail qui a suivi la cérémonie a été l'occasion de nombreux échanges complémentaires entre lauréats, nominés, membres du jury et autres invités... Télécharger le dossier LMI (...)

(07/04/2006 12:48:26)

SAP ne change pas de modèle mais... fera un effort pour le OnDemand

SAP n'entend pas compromettre son modèle économique actuel mais veut tout de même profiter de la tendance actuelle du « logiciel comme un service », vient d'expliquer Henning Kagermann, PDG de SAP, à nos confrères d'IDG News Service : « Nous ne renoncerons jamais à notre c?ur de métier, mais le [on-demand] constituera une source de revenus supplémentaire. » L'éditeur allemand prévoit ainsi de développer son offre de vente de logiciels à la demande afin de ne pas de laisser distancier par des concurrents tels que Microsoft ou Oracle. SAP propose déjà des solutions de gestion de la relation clientèle à la demande. L'éditeur appliquera ce modèle de commercialisation à d'autres produits, sans pour autant préciser plus avant ses projets. Déjà, SAP entend abandonner le minimum requis de 100 utilisateurs pour accéder à ses offres de GRC à la demande. L'abandon de ce seuil pourrait lui permettre d'élargir l'adoption de ces offres par les PME, une cible privilégiée de l'éditeur. A l'horizon 2010, SAP espère réaliser près de 45 % de son chiffre d'affaires avec les PME, contre 31 % actuellement. (...)

(07/04/2006 12:47:54)

EDS prévoit l'ouverture de deux centres offshore en Chine

Electronic Data Services prévoit l'ouverture de deux centres d'externalisation de processus métier en Chine. Pour cela, il compte embaucher près de 2 000 personnes au cours des deux prochaines années, a indiqué un porte parole d'EDS. Aujourd'hui, la société n'en comptabilise qu'une centaine dans l'empire du milieu. C'est « un marché stratégique pour EDS, tant sur le plan régional que global », a déclaré Ronald Tse, porte parole à Hong Kong. Baptisés Global Delivery Centers, ils délivreront une palette de services externalisés à des clients aussi bien chinois qu'étrangers. L'ouverture du premier centre est prévu cette année. Singe des temps : le siège social asiatique d'EDS a été déplacé d'Australie vers Shanghai l'année dernière. Sujet à des difficultés, la SSII a procédé à plusieurs vagues de licenciements ses dernières années. Après l'annonce d'un rachat indien il y a quelque jour elle semble parier sur un avenir asiatique. Sur ce sujet voir aussi : EDS rachète une SSII indienne spécialisée dans le BPO La santé d'EDS reste fragile (...)

(06/04/2006 17:40:23)

SugarCRM propose de nouveaux services de support pour sa suite CRM libre

L'éditeur de logiciels de GRC libre SugarCRM a profité de Linuxworld, pour annoncer mercredi le lancement d'un ensemble de services de support et de formation destiné aux utilisateurs de la version libre et gratuite de son logiciel Sugar CRM. L'éditeur a également annoncé la disponibilité de la version 4.2 du logiciel Baptisé Sugar Network, le package de services lancé par la société est facturé au prix de 99 $ par an et par utilisateur. Pour ce tarif, l'utilisateur bénéficie notamment de plug-ins permettant d'intégrer les fonctions de Sugar CRM avec les principaux composants de la suite Office (Outlook et Word) ainsi que d'un accès à des modules de formation en ligne. La version 4.2 de Sugar CRM se distingue des précédentes par un plug-in Outlook sensiblement amélioré qui permet d'accéder aux fonctions du CRM au travers du client collaboratif de Microsoft. Il est à noter que Sugar CRM 4.2 est disponible en version libre et gratuite, mais aussi dans deux versions commerciales plus complètes, Sugar Professional 4.2 et Sugar Enterprise 4.2 vendues respectivement à partir de 239 $ et 449 $ par utilisateur. Une version hébergée de la suite est également proposée à partir de 39,95 $ par utilisateur et par mois... La version libre est téléchargeable sur le site de l'éditeur à l'adresse http://www.sugarforge.org/. (...)

(05/04/2006 17:57:37)

Compuware : MDA et ALM sur Eclipse

Moins de six mois après son ralliement à la fondation Eclipse en tant que membre stratégique, Compuware annonce coup sur coup une nouvelle version d'OptimalJ 4.1 et le projet Tools Services Framework. Annoncé à l'occasion de la conférence EclipseCon 2006, la nouvelle version d'OptimalJ 4.1 introduit la démarche MDA dans Eclipse. Basée à l'origine sur NetBeans, la version professionnelle d'OptimalJ s'invite désormais dans l'IDE dominant. L'approche MDA (Model Driven Architecture) de l'OMG s'appuie sur les modèles pour définir les fonctionnalités d'une application et sur des transformations pour générer du code à partir des modèles. OptimalJ est une implémentation de MDA en Java. Elle intègre des fonctionnalités de modélisation UML avec l'atelier MagicDraw UML de No Magic. Les design patterns de l'entreprise peuvent ainsi être visualisés sous forme de diagramme UML 2.0. Parmi les nouveautés, citons l'importation directe des Use Cases et des Class Cases vers les modèles de domaine et une meilleure traçabilité des spécifications. Compuware annonce également le lancement du projet Tools Services Framework (Corona), un outil de gestion du cycle de vie des applications (ALM, Application Lifecycle Management). Ce framework côté serveur permet aux outils fonctionnant sous Eclipse de collaborer er de partager des ressources sur les projets, les applications ou les événements. (...)

(05/04/2006 11:59:10)

Industrie : un avenir plus rose pour les éditeurs que pour les utilisateurs selon Ray Lane

Analyse de Ray Lane, Président d'Oracle jusqu'en juin 2000, à l'occasion de la Software 2006 conference (Santa Clara, Californie) : le paysage de l'édition logicielle change profondément avec une activité moindre et des bénéfices plus difficiles à générer. Avec 85% du CA réalisé par 15 groupes dont les 3 principaux produisent l'essentiel des profits (Microsoft loin devant) le secteur n'a pas fini de se concentrer... au détriment du service aux utilisateurs. Selon Ray Lane, aujourd'hui associé d'un cabinet d'investissements, les entreprises sont de moins en moins satisfaites d'éditeurs qui ne comprennent rien à leurs métiers tout en cherchant à vendre de plus en plus de nouvelles fonctionnalités. En tête de leurs récriminations : l'obligation de s'abonner à des services de maintenance généralement liés à la résolution de bogues... qui finalement incombent aux éditeurs ! Reste que les investissements IT augmentent tant de la part des entreprises utilisatrices qui continuent de s'équiper que de la part des investisseurs financiers, qui continuent de croire dans un avenir toujours plus rose pour le secteur du logiciel. (...)

(04/04/2006 16:58:07)

IBM met à jour son portail web d'entreprises

IBM a annoncé hier une mise à jour de plusieurs composants clés de son offre d'infrastructure, dont la version 6.0 de WebSphere Portal, son portail d'entreprises. Websphere Portal 6.0, dont le lancement est attendu en juillet, intègre l'ensemble des technologies de collaboration d'IBM WorkPlace ainsi qu'un gestionnaire de workflow qui s'appuie sur le moteur de processus de WebSPhere Process Server. Il fait aussi usage de technologies de client enrichi telles qu'Ajax pour offrir aux utilisateurs une meilleure ergonomie. Les utilisateurs peuvent ainsi réorganiser les portlets figurant sur leur portail par simple glisser déposer et il profitent d'une intégration renforcée avec Microsoft Office. Les fonctions de recherche de l'outil ont aussi été améliorées pour permettre la recherche dans le système de fichiers. Websphere Portal 6.0 intègre aussi des fonctions avancées de gestion de contenu web . Big Blue a aussi commencé à intégrer les outils acquis lors du rachat de BowStreet. Le tout nouveau Portlet Factory d'IBM, disponible immédiatement, permet de concevoir et d'assembler des portlets donnant accès à des données situées dans des progiciels tels que SAP, Siebel, Orcale Business Suite... Ses fonctions devraient être intégrées avec Portal 6.0. Notons séparément que le lancement de WebSphere Portal 6.0 devrait s'accompagner de celui de l'outil de reporting et d'analyse WebSphere Business Monitor Version 6.0, et du lancement de WebSphere Application Server Version 6.1. cette révision du serveur d'application devrait notamment intégrer le support de SIP (session initiation protocol) et fournir une sécurité renforcée. Enfin, IBM devrait aussi lancer la version 6.0 de WebSphere Commerce, son outil de conception de sites web de commerce en ligne. (...)

(31/03/2006 17:37:48)

Ilog tend la main aux utilisateurs métiers avec Jrules 6.0

Ilog a annoncé la semaine passée le lancement d'ILOG JRulesTM 6.0, la dernière version de son Système de Gestion de Règles Métier. Selon l'éditeur, JRules 6.0 permet la gestion complète des règles métier sur tout leur cycle de vie, et fournit un environnement de création de règles distinct et facile d'utilisation pour les utilisateurs métier. Le produit permet aussi la synchronisation des règles à la demande entre utilisateurs métier et équipes informatiques, apporte des améliorations de performances ainsi qu'une cinquantaine d'autres nouvelles fonctionnalités. Comme nombre d'éditeurs d'outils techniques, l'une des volonté d'Ilog avec Jrules 6.0 est d'ouvrir l'accès du produit aux utilisateurs métiers, une tendance déjà observé sur le marché des outils de développements avec les outils de modélisation de processus. Le module RuleCare dote les utilisateurs métier de leur propre interface web et d'un environnement de création et de modification de règles distinct, bien que synchronisé avec la fonction informatique (qui dispose quant à elle du module RuleTech). Rulecare incorpore notammen tdes assistants et des modèles pour faciliter le travail des utilisateurs métier.Il propose également des outils de test et de simulation pour évaluer la pertinence opérationnelle d'une modification de politique avant son déploiement, des outils pour créer et stocker des scénarios métier réutilisables et les exécuter avec des règles métier données, permettant de tester des scénarios dans un mode de simulation « si-alors ». Jrules 6.0 est disponible immédiatement auprès de l'éditeur. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >