Flux RSS
Applications métier
1671 documents trouvés, affichage des résultats 1451 à 1460.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/02/2006 17:24:09)
Google / Microsoft : la course aux services hébergés fait rage
Google vient de débuter les tests d'un service hébergé de boîte aux lettres électroniques pour entreprise. A l'image de Windows Live Custom Domains., projet identique toujours en test démarré par Microsoft en novembre 2005. Chez Google, le service, baptisé « Gmail for your domain », permettra d'héberger une série de comptes email (sans en préciser le nombre) sous leur propre nom de domaine - au lieu du traditionnel @gmail.com. Chaque utilisateur se verra attribuer un espace de stockage de 2 Go -identique au volume disponible sur le webmail « grand public »-. Pour séduire les entreprises, Google permettra également aux administrateurs de configurer et gérer eux-mêmes leurs comptes email. Le pharaonique moteur de recherche indique cibler les PME et les universités. Hasard du calendrier, c'est le même jour que choisit Microsoft pour entamer un programme de tests en béta de son offre Office Live. Si peu de fonctionnalités ont pour l'heure été révélées, Microsoft indique toutefois que Office Live sera déclinée selon trois offres. La première, Office Live Basics proposera une kyrielle de services gratuits, mais sponsorisés : nom de domaine, 5 comptes email (2 Go de stockage), un espace de 30 Mo pour l'hébergement d'un site Web, un outil de création web automatique et enfin un outil d'analyse trafic, Office Live Site Reports. Office Live Collaboration et Office Live Essentials, quant à elle, fonctionneront à l'abonnement (à partir de 29$ par mois). Live Collaboration, axé davantage gestion de projet Internet, reposera sur les technologies de SharePoint : Extranet et Intranet protegés par mot de passe, gestion de contact et de projet, et gestion des ventes et RH. Plus complète, Live Essential, troisième déclinaison d'Office Live, se destine avant tout aux PME désireuses de bâtir leur activité autour d'Internet. Côté services, notons un nom de domaine, 50 comptes email (2 Go de stockage), le même outil de design web que l'offre Basics auquel s'ajoute le support de Frontpage, un outil d'analyse et enfin, un série de modules métiers tels que la gestion de clients, documentaire et de projet. Microsoft prévoit d'inaugurer les versions finales courant 2006. (...)
(13/02/2006 17:28:33)SalesGene : un nouveau venu dans le monde de la GRC hébergée
SalesGene vient de dévoiler son premier produit. Cette jeune pousse commercialise une solution de gestion de la relation client articulée autour d'une application hébergée à la manière des offres de Salesforce.com, et d'un outil de travail collaboratif. Baptisée Landslide, l'offre est enrichie d'un service d'assistance administrative pour les commerciaux. Non content d'offrir des outils classiques de suivi de clients et de prospects, Landslide intègre en outre des outils d'aide à la vente et à la contractualisation mis à la disposition des commerciaux d'une entreprise par leurs homologues du marketing. Le module collaboratif de Landslide, io Channel, permet aux équipes commerciales de créer des portails sécurisés pour chaque prospect. Landslide est commercialisé à partir de 90 $ par mois et par utilisateur. L'interface n'est pour l'instant disponible qu'en anglais. (...)
(24/02/2006 16:36:34)IBM rachète Viacore
IBM vient d'annoncer le rachat d'un ancien partenaire, Viacore. Ce dernier est spécialisé dans les services et applications pour la logistique et les chaînes d'approvisionnement. Son outil principal, BusinessTone se définit comme une solution de synchronisation en temps réel des données - inventaire, production, livraison, provisionnement, etc. - entre acheteur et fournisseur. IBM travaille en partenariat avec Viacore depuis plusieurs années et cette acquisition devrait renforcer la présence de Big Blue sur le marché de la gestion de la chaîne logistique. IBM évalue ce marché à 23,5 Md$. Cette estimation explique sa volonté de développer ce secteur déjà important - IBM emploie 15 000 personnes dédiés à la gestion de la chaîne logistique. Le montant de la transaction pour le rachat de Viacore n'a pas été dévoilé. (...)
(06/02/2006 18:05:56)Openview : HP veut adapter Business Process Insight à des besoins verticaux
La division logicielle de Hewlett-Packard, qui a notamment en charge la gamme Openview, espère développer les ventes de son outil de supervision et d'optimisation de processus métiers OpenView Business Process Insight en lui adjoignant des utilitaires d'éditeurs tiers. Lancé en juin 2004 et récemment mis à jour, OpenView BPI permet à une entreprise de modéliser ses processus métiers et de les faire correspondre à des processus techniques pour suivre la bonne exécution de contrats de services et anticiper la dégradation de la qualité fournie aux utilisateurs d'une application. L'outil réunit deux composants clés, une console web sur laquelle les utilisteurs peuvent voir les flux métiers et un gestionnaire d'événements qui permet d'intégrer l'outil avec des logiciels tiers. C'est ce composant qu'HP vient d'utiliser avec Itron pour étendre les capacités d'Openview BPI à la collecte d'indicateurs adaptés aux métiers de la gestion d'énergie et d'eau. Itron est un spécialiste du secteur et fournit ses applications métiers à plus de 3000 clients sur ce secteur dans le monde. La combinaison des outils d'Itron et d'HP est conçue pour permettre à une société du secteur de l'énergie ou de l'eau de suivre des métriques métiers précis et par exemple de fournir un indicateur précis, en terme financier, de l'impact d'une panne informatique sur le business. HP entend multiplier les partenariats similaires à celui noué avec Itron afin d'adapter OpenView BPI à d'autres industries. Le constructeur cible notamment plusieurs secteurs-clés comme la gestion de la chaîne logistique pour les industries de l'automobile ou de la high-tech, le PLM ou le suivi des tests de médicaments dans l'industrie pharmaceutique. adapté d'un article en anglais de China Martens, notre correspondant d'IDG News Service à Boston (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |