Flux RSS

Applications métier

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1671 documents trouvés, affichage des résultats 1461 à 1470.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/02/2006 19:10:35)

SAP se met finalement à la GRC hébergée

Le service hébergé de gestion de la relation client, annoncé très récemment par SAP, est désormais disponible. Si les versions en langues anglaise et allemande sont d'ores et déjà commercialisées, il faudra attendre quelques semaines et jusqu'à trois mois pour accéder aux offres en français, castillan ou chinois. Avant d'éventuellement affronter les poids lourds de ce marché - notamment Salesforce.com - l'éditeur allemand compte surtout sur sa clientèle traditionnelle de grands comptes. SAP CRM On-demand Solution, nom de baptême de l'offre, ne sera accessible qu'à partir d'un minimum de 100 postes installés, avec un coût mensuel de location de 75$ par poste. SAP lorgnait de longue date sur le segment on-demand. Mais le succès d'applications hébergées de type Salesforce.com reposant notamment sur une simplicité d'implémentation et de bas prix ne correspondait pas réellement à la culture maison. Du coup, la réponse est plutôt défensive ! L'idée étant avant tout d'éviter de perdre sur la brique CRM des clients PGI plutôt tentés de faire des économies en s'orientant vers Salesforce.com. De fait, SAP compte - à l'instar de Siebel, numéro un de la GRC, qui a lancé une offre équivalente il y a deux ans déjà - surtout amener ses propres clients à basculer vers SAP CRM On-demand Solution... tout en se gardant d'annoncer des objectifs ! Dans un premier temps, l'offre de SAP n'intègrera que des fonctionnalités directement liées à la gestion des forces de vente. D'ici la fin de l'année l'éditeur prévoit d'adjoindre des modules liés aux services après-vente et aux opérations de marketing. Il en coûtera 50$ supplémentaires par poste utilisateur pour ses fonctions. Côté hébergement, SAP s'appuie sur les services d'IBM, qui assumeront également une partie de l'activité de conseil autour de l'offre. Perfidement, Bob Stutz, VP SAP en charge de la GRC et de la stratégie globale, promet un niveau de disponibilité de 99,5%... avec la possibilité d'augmenter ce ratio si besoin pour qui voudra bien payer ! Rappelons que le service hébergé de Salesforce.com vient de connaître deux incidents majeurs en l'espace de quelques semaines. David Bradshaw, analyste d'Ovum, estime que si l'éditeur se devait de rentrer sur le marché du on-demand, son offre arrive trop tôt et est surtout trop incomplète. (...)

(27/02/2006 12:36:08)

Résultats Business Objects : bénéfice en hausse

Business Object se porte bien et ses résultats sont en forte augmentation. Concernant le quatrième trimestre 2005 qui clôt l'année fiscale, BO annonce des niveaux jamais atteints avec un chiffre d'affaires de 305 M$ soit une augmentation de 14 % par rapport au même trimestre 2004. Cette hausse du chiffre d'affaires, associée à une bonne efficacité opérationnelle permet à BO d'afficher des bénéfices en hausse avec un résultat d'exploitation pro forma de 59 M$ soit 19 % du chiffre d'affaires total - et 26 % de mieux qu'à la même période l'an passé. Ces chiffres reflètent le succès rencontré par BusinessObjects XI qui est l'un des meilleurs lancements réalisés par la société. En effet, l'ensemble des produits de la gamme BusinessObjects XI représente 63 % du chiffre d'affaires total des licences du quatrième trimestre. Ce dernier trimestre clôt une année 2005 riche en événements pour le groupe franco-américain : acquisition de trois entreprises - SRC Software, Infommersion et Medience - et le changement de sa direction générale au troisième trimestre. Les résultats de l'année reflètent les engagements de BO qui annonce un chiffre d'affaires dépassant le milliard de dollars, en hausse de 16 % par rapport à 2004. Les bénéfices de l'entreprise ont fait un bond en avant avec 45 % de mieux que l'année précédente, soit un montant de 176 M$ en base pro forma. Le résultat net est de 120 M$, en hausse de 68 % par rapport à l'exercice 2004. Le bilan de BO est donc largement positif, ses perspectives pour l'année qui débute sont dans la mouvance. Pour 2006, BO estime que son chiffre d'affaires dépassera 1,2 Md$. (...)

(02/02/2006 17:29:47)

Nouveau plantage de Salesforce.com

Les services de Salesforce.com viennent de souffrir d'une nouvelle panne, ce lundi. C'est la seconde fois en quelques semaines que les applications hébergées de gestion de la relation client de Salesforce.com sont ainsi indisponibles. Selon divers témoignages, les services de Salesforce.com auraient disponibles par intermittence tout au long de la journée de lundi, l'éditeur faisant état de problèmes de performances. Les interfaces de programmation de l'éditeur sont quant à elles restées complètement indisponibles pendant plusieurs heures. Salesforce.com n'a pas encore commenté cet incident. Au mois de décembre dernier, les services de l'éditeur ont été totalement inaccessibles pendant presque une journée, laissant dans l'embarras près de 350 000 entreprises utilisatrices. (...)

(27/02/2006 12:31:00)

Décisionnel : Euriware acquiert Eurinfo

Euriware vient d'annoncer la reprise à 100% du capital de la société Eurinfo afin de renforcer ses offres de conseil et de mise en ?uvre de solutions d'informatique décisionnelle. Fondée en 1994 et basé au sud d'Aix en Provence, Eurinfo intervient essentiellement sur le domaine de la business intelligence et de la gestion de performance en concevant et intégrant des tableaux de bord de pilotage de l'entreprise pour les dirigeants. La société est un partenaire Gold de Business Objects et compte parmi ses autres partenaires technologiques des acteurs comme Sunopsis, Oracle, Microsoft, IFS et De Gamma. (...)

(24/02/2006 16:57:07)

IBM met la main sur le logiciel Argus Semiconductor d'Infinicon

IBM vient de faire l'acquisition de la propriété intellectuelle du logiciel dédié aux semi-conducteurs d'Infinicon, Argus. Ce logiciel permet un contrôle avancé du processus de lithographie dans le cadre de la production de semi-conducteurs. Ce nouvel outil complètera l'offre d'E&TS - Engineering & Technologies Services - ainsi que l'expertise technologique en microélectronique d'IBM afin de proposer aux entreprises des solutions complètes, de bout en bout. Une partie du personnel d'Inficon rejoindra les troupes d'IBM, notamment certains développeurs ainsi que le service après-vente. Le montant de cet achat n'a pas été communiqué. (...)

(24/01/2006 17:41:53)

Lotusphere 2006 : IBM met à jour Workplace

IBM a profité de Lotusphere 2006 pour annoncer la disponibilité des versions 2.6 des produits de sa suite collaborative Workplace. Big Blue a notamment mis à jour Workplace Collaboration Services, son serveur collaboratif sur architecture J2EE, Workplace Managed Client, son client riche Java, Workplace Forms, son outil de conception de formulaires, et Workplace Designer son outil de développement de services et de portlets. Pour cette version 2.6, IBM met notamment l'accent sur le support des architectures SOA et sur le support des standards, avec notamment la compatibilité des outils bureautiques du client Workplace avec le format OpenDocument Format (ODF), mais aussi le support du standard iCal (agenda) et de Xforms. Le support des architectures de services web permet désormais d'assembler des applications composites avec l'outils Workplace Designer et de les consommer dans Workplace client. Parmi les nouveautés clés de la version 2.6 des services de collaboration, figurent des amélioration en terme d'interopérabilité entre Workplace et les autres applications Lotus. Le support d'iCal permet par exemple de partager des agenda avec les utilisateurs de Notes. De même, une nouvelle passerelle de messagerie instantannée permet aux services d'IM de Workplace d'interopérer avec ceux de Sametime. IBM annonce aussi des optimisations de performances sur l'ensemble du produit avec des gains pouvant atteindre 400% sur certaines applications. Le client riche Workplace profite aussi de nombreuses améliorations, mais la principale s'adresse aux utilisateurs de bureaux Linux. Ceux-ci peuvent désormais accéder directement à des applications Notes au travers du plug-in adéquat depuis leur navigateur web Linux. Jusqu'alors le plug-in de compatibilité Notes du client Workplace était considéré comme une technologie expérimentale IBM Workplace Collaboration Services v2.6 et , IBM Workplace Managed Client v2.6 sont disponibles immédiatement aux prix respectifs de 90000 $ par processeur et de 69 $ par utilisateur. Le serveur Workplace forms sera disponible au second trimestre au prix de 25 000$, tandis que le client sera facturé 188 $. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >