Flux RSS
Applications métier

1671 documents trouvés, affichage des résultats 1561 à 1570.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(22/06/2005 18:30:08)
EMC intègre le moteur JRules d'Ilog à son offre de gestion de processus
EMC a sélectionné le package de gestion de règles métiers JRules d'Ilog pour l'application de Business Process Management (BPM) de sa plate-forme de gestion de contenus Documentum.
En s'appuyant sur les outils d'Ilog et sur le connecteur Documentum Process Connector for Ilog Jrules, les utilisateurs métiers peuvent désormais, selon les deux sociétés, modifier les politiques de décision de n'importe quel processus de l'application BPM sans faire intervenir le service informatique.
Dans un communiqué, les deux sociétés indiquent que le connecteur Documentum Process Connector for Ilog JRules est composé de deux modules. Le premier s'intègre avec le gestionnaire de processus métiers de Documentum (Business Process Manager) et permet de définir des processus invoquant des règles métiers externes ; le deuxième s'intègre avec le moteur de processus (Documentum Process Engine) et permet la validation des règles en temps réel lors de chaque exécution du processus. (...)
Cartesis se renforce dans la gestion prévisionnelle en rachetant Inea Corporation
Cartesis, éditeur français de progiciels de reporting financier, vient de s'engager à acheter Inea Corporation, éditeur canadien, spécialisé dans les logiciels de planning et de budget prévisionnel. Cette acquisition, qui permettra à Cartesis d'étendre sa présence sur le marché nord américain, vise avant tout à compléter son offre fonctionnelle. En ajoutant à sa solution Cartesis Extended Suite Magnitude un module de planning et de prévision (Cartesis ES Planning), l'éditeur se dote de la brique qui lui manquait pour prétendre aux objectifs qu'il s'est fixés : devenir d'ici à deux ans le premier éditeur de solutions de BPM (Business Performance Management, gestion de la performance métier).
Cartesis précise que, bien qu'Inea Corporation se soit spécialisé dans le domaine des services financiers, son produit pourra rapidement s'adapter à tous les secteurs économiques. L'intégration avec sa propre solution, Magnitude, sera facilitée par le modèle de métadonnées unique qu'il exploite.
Basé à Toronto, Inea Corporation emploie une cinquantaine de personnes et réalise un chiffre d'affaires d'environ 5,9 millions de dollars. (...)
Siebel dope CRM OnDemand 8 aux outils marketing
Siebel livre la version 8 de son service hébergé de GRC (gestion de la relation client), Siebel CRM OnDemand. Il s'agit là de la cinquième mise à jour en un an. Cette fois-ci, l'éditeur a doté son service de deux composants «généralement servis aux grands comptes» : un outil d'aide à la création de campagne marketing ciblée et un concept de «réseau social» de prospects, pour repérer les éventuels clients.
Les nouvelles fonctionnalités orientées marketing permettent, selon Siebel, d'injecter des données dans les outils analytiques de Siebel pour, au final, pouvoir gérer une campagne en temps réel. Les traitements se réalisent via un assistant.
Le module d'analyse de réseaux entre prospects, quant à lui, autorise la recherche puis l'extraction de prospects à partir des réseaux que les utilisateurs tissent entre eux. Il est également relié aux outils analytiques de la marque.
L'utilisateur dispose de champs permettant l'inscription manuelle des contacts ainsi que des relations de ses clients.
Autres nouveautés incluses dans la version 8 : des modules de travail collaboratifs, tels que le partage d'agenda, de contacts et de profils.
Les tarifs demeurent par ailleurs inchangés : 70$ par mois et par utilisateur. (...)
Décisionnel : Eclipse inaugure Birt 1.0
La Fondation Eclipse annonce la disponibilité de Birt 1.0 (Business Intelligence and Reporting Tool), système de reporting Open Source reposant sur Eclipse, pour les applications Java et J2EE. Dirigé par la société Actuate fin août 2004, le projet Birt est, selon Eclipse, censé soulager les développeur Java des lourdes tâches de développement d'applications de reporting et d'analyse.
Pour cela, Birt renferme une série de composants : Eclipse Report Designer, outil de mise en forme des rapports (avec notamment un module de création de graphiques), puis Eclipse Report Engine, pour générer les rapports à partir de Java. Actuate indique que Birt supporte de nombreux formats, tant à l'importation de documents qu'à leur exportation, notamment le PDF et le XML. Un ensemble d'API sera par ailleurs livré, pour adapter et étendre les fonctionnalités du système.
Actuate annonce, en parallèle, le lancement d'une offre commerciale autour de Birt, baptisée Actuate Birt. La société, spécialisée dans les outils décisionnels propriétaires (notamment iServer et Report Designer Pro), commercialise alors, sous forme d'abonnement annuel à partir de 95$ par utilisateur (selon le type d'offre : Basic, Silver ou Gold), une offre comprenant, outre Birt, le déploiement, le support, la maintenance ainsi que l'indemnisation. (...)
Business & Decision se renforce dans le conseil en achetant Métaphora
La SSII Business & Decision devient l'actionnaire majoritaire de la société de conseil informatique Métaphora.
Coté au marché libre, Métaphora est spécialisée dans l'accompagnement des utilisateurs dans le cadre de déploiement d'applications informatiques. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 3,2 M¤ en 2004 et a dégagé un résultat net de 132 000 ¤.
Cette acquisition vient renforcer l'activité conseil de Business & Decision. Ainsi, selon son PDG, Patrick Bensabat, «avec l'expertise et l'offre de Métaphora, le groupe va proposer une prestation primordiale pour la réussite des projets. En effet, l'accompagnement du changement permet de favoriser l'appropriation des projets par les utilisateurs et garantit une meilleure utilisation des nouvelles applications informatiques.»
B&D acquiert 84% du capital de Métaphora pour un montant qui n'a pas été communiqué et qui est indexé sur des critères de performances futures du chiffre d'affaires et de la rentabilité. (...)
Sage unifie ses outils CRM sous une même marque et lance une offre ASP
Après avoir racheté les droits à la marque Sage aux Etats-Unis, l'éditeur britannique de logiciels de gestion Sage a profité de sa conférence Insight 2005 pour annoncer le «rebranding» des logiciels de CRM de Best sous le nom Sage CRM.
Sage a racheté Best au début 2004 et, avec lui, le logiciel CRM AccPac, à l'origine développé par Computer Associates. L'éditeur s'est alors retrouvé avec deux logiciels CRM à son catalogue, AccPac et le plus haut de gamme SalesLogix, actuellement commercialisé en France.
Avec le renommage d'AccPac en Sage CRM, Sage entend clarifier le positionnement des deux produits et faire de Sage CRM son offre d'entrée de gamme, principalement destinée aux clients dans le monde de la comptabilité et aux petites PME. SaleLogix sera, quant à lui, repositionné comme l'offre haut de gamme de l'éditeur.
Le renommage s'accompagne du lancement d'une offre hébergée de Sage CRM destinée à concurrencer l'offre de Salesforce.com, mais aussi à faciliter la commercialisation du logiciel par le réseau de vente de l'éditeur. Les clients disposent ainsi du choix entre l'offre hébergée et l'achat plus traditionnel du logiciel en version packagée.
Aux Etats-Unis, SageCRM est vendu 595$ par utilisateur. La version hébergée, SageCRM.com, est proposée à 69$ par mois et par utilisateur. (...)
Microsoft verticalise Windows Embedded
Microsoft débute la commercialisation de Wepos (Windows Embedded for Point of Sales), premier OS de la marque conçu spécifiquement pour les métiers de la distribution et des hôpitaux. Pour mémoire, Microsoft avait annoncé son lancement en octobre 2004.
Reposant sur Windows Embedded (SP2 inclus), Wepos a été optimisé pour supporter les technologies liées à la distribution, notamment le RFID et la biométrie. Mais la grosse nouveauté, selon Microsoft, réside dans les fonctionnalités plug and play du système, via notamment le support en natif du standard Unified POS 1.8 utilisé par nombre de constructeurs de périphériques liés au secteur (notamment Dell, HP, IBM et NEC).
L'éditeur de Redmond explique également avoir renforcé la sécurité de son système, ainsi que les possibilités de connexions sans fil.
Par ailleurs, les constructeurs-partenaires du Wepos seront, à terme, listés sur le site de Microsoft.
Wepos est disponible en huit langues, dont le français. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |