Flux RSS
Applications métier
1671 documents trouvés, affichage des résultats 1611 à 1620.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(22/12/2004 18:39:53)
Homsys se renforce avec l'aide d'Aston
Le groupe Homsys et la SSII Aston viennent de décider de fusionner. Homsys Group compte trois pôles d'activités : Homsys, spécialisé dans la business intelligence ; Objet Direct, spécialisé dans les technologies objet et Internet ; et Kedros pour les architectures réseaux et systèmes. Dans un communiqué, Aston explique que ce rapprochement est l'occasion de se conforter sur son "coeur de métier (génie logiciel, architectures objet, Intégration de système, BPM, workflow et portail) avec les compétences Objet et architectures de Web d'Objet Direct" et d'affirmer son "rôle d'intégrateur grâce aux compétences en architectures systèmes et réseaux de Kerdros". Selon Aston, ses "30 consultants en Business Intelligence vont permettre à Homsys d'asseoir sa position d'acteur incontournable de la Business Intelligence sur le marché français."
Le rapprochement des deux SSII donne naissance à un groupe "de plus de 500 ingénieurs et consultants, avec 35 M¤ de chiffre d'affaires en 2004." Alain Chabroche, PDG d'Aston devient directeur général délégué de Homsys Group. (...)
France Télécom lance un service de travail collaboratif pour PME
France Télécom propose aux PME un service de travail collaboratif en ligne. Baptisé Espace Projets Oléane, ce service est accessible via le Web. Sécurisé via SSL, il permet de stocker jusqu'à 200 Mo de données accessibles par les collaborateurs concernés. Les données sont sauvegardées toutes les 24 heures.
Le service intègre en outre un dispositif de notification par courrier électronique de l'avancement du projet.
Le service Espace Projets Oléane est intégré aux offres d'accès Oléane Open de France Télécom. Les clients Open 20,40, 50, 60, IP/ADSL, RNIS et SAT disposent d'un espace tandis que les clients Open TDSL et LL peuvent en utiliser quatre. De base, ces espaces peuvent accueillir jusqu'à 50 Mo de données. (...)
Siebel homologue MetaFrame Access Suite pour ses applications
Siebel vient d'homologuer MetaFrame Access Suite de Citrix et MetaFrame Password Manager comme solution d'authentification unique (SSO) pour Siebel 7.5.3 et Siebel 7.7. Du coup, Citrix entre dans le cercle très fermé des partenaires de Siebel dans la catégorie "Platform", au niveau "Strategic". Dans un communiqué, Jean-Pierre Degombert, directeur Alliances de Siebel, explique être "fier" de cette annonce "qui en dit long sur l'apport de Citrix MetaFrame Access Suite pour les clients Siebel Systems".
De son côté, Citrix estime que cette homologation "devrait amener plus de clients à envisager l'utilisation de Citrix pour leurs déploiements". (...)
PeopleSoft adapte son offre pour forces de ventes au Blackberry
PeopleSoft a dévoilé un module d'informatisation des forces de ventes (SFA ou Sales force automation) permettant aux utilisateurs nomades d'accéder aux informations du CRM au travers d'un terminal portable Blackberry. PeopleSoft Enterprise Sales for BlackBerry vient se greffer à la plate-forme sans-fil développée par Research In Motion (RIM), le constructeur du BlackBerry.
People soft proposait déjà des outils de SFA pour des terminaux nomades tels que Palm ou PocketPC, mais ne disposait jusqu'alors pas d'applications pour le BlackBerry. Selon l'éditeur, l'un des avantages de cette mouture est sa capacité à fonctionner Off-line, en l'absence de couverture réseau. Grâce à la technologie RIM, la réplication des données du serveur sur le terminal s'effectue en effet au fil de l'eau. Enterprise Sales for BlackBerry devrait être disponible avant a fin de l'année. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |