Flux RSS
Applications métier
1671 documents trouvés, affichage des résultats 1601 à 1610.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/02/2006 12:35:26)
Hyperion rachète Razza
Hyperion vient de procéder au rachat de Razza, éditeur de solutions de synchronisation de données au sein de systèmes de gestion de la performance de l'activité, de décisionnel mais aussi de systèmes financiers et transactionnels, et d'applications analytiques. Dans un communiqué, Hyperion explique que plusieurs de ses clients se sont appuyés au cours, des cinq dernières années, sur la solution de Razza pour leurs besoins d'analyse et de planification ainsi que pour assurer l'intégrité de données critiques. Hyperion prévoit de commercialiser la solution de Razza sous le nom d'Hyperion Master Data Management Server for Business Performance Management et l'intégrer au coeur de sa plate-forme décisionnelle.
Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. (...)
Atos Origin acquiert une filiale de KPN
Atos Origin vient d'acquérir une des filiales de KPN, Contrado Tehnologies. Cette société, dont le chiffre d'affaires s'est élevé à 25 M¤ en 2004, développe des systèmes de gestion des commandes et gère les systèmes de front-office de KPN. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais Atos Origin s'est engagé à assurer à KPN une continuité de services pour une durée de cinq ans minimum. Atos Origin espère par cette acquisition renforcer sa position dans le secteur des télécoms.
Les 270 employés de Contrado Technologies seront intégralement intégrés à l'équipe d'Atos Origin. Cette nouvelle entité fonctionnera comme une unité indépendante au sein de la division intégration de systèmes d'Atos Origin. (...)
La productivité des systèmes logiciels confiée à un consortium mené par Thales
20 millions d'euros sur deux ans : c'est la somme que vient de budgéter la Commission européenne pour l'affecter à un projet de recherche piloté par Thales consacré à la productivité des systèmes logiciels baptisé Modelware (MODELling solution for softWARE systems). Objectif du projet : fournir un cadre rigoureux et cohérent pour améliorer les processus d'ingénierie, automatiser la production de la plupart des logiciels objets (tests, documentations, codes…). En fait, il s'agit de pouvoir concevoir des logiciels de meilleure qualité, plus complexes et plus fiables tout en réduisant les coûts et les délais de développement. Modelware s'appuie essentiellement sur une avancée scientifique et technique récente, le MDD (Model Driven Development). Cette technique a recours à des niveaux d'abstraction poussés sur le développement de modèles pour la spécification et la conception des logiciels. Les outils orientés MDD ou MDA (Model driven architecture) génèrent ensuite les applicatifs depuis le modèle en fonction de la plate-forme de déploiement visée.
Le consortium réunit dix-neuf partenaires technologiques à forte composante logicielle venant de toute l'Europe : Adaptive Limited (Royaume-Uni), AS Aprote (Estonie), Enabler Informàtica (Portugal), ESI (Espagne), France Telecom, Fraunhofer Fokus (Allemagne), IBM (Royaume-Uni et Israël), Imbus AG (Allemagne), l'Inria, Schlumberger WesternGeco (Norvège), Sintef (Norvège), Softeam (France), les Universités Polytechnique de Madrid, Pierre et Marie Curie LIP6 et de York (Royaume-Uni), Zühlke Engineering (Allemagne) et enfin Thales, chargé donc de la coordination de l'ensemble. (...)
Cognos étend son organisation européenne et s'implante en Espagne
L'éditeur canadien d'outils décisionnels a procédé cette semaine au rachat de l'Espagnol Optima Analytical Solutions (OAS), également spécialiste de la business intelligence (BI) et filiale jusqu'alors du groupe britannique Sage. Les liens entre Cognos et OAS ne sont pas une nouveauté puisque ce dernier était aussi distributeur exclusif des produits Frango, un spécialiste des modules financiers dans les applications décisionnelles, racheté pendant l'été 2004 par Cognos. La nouvelle entité prend le nom de Cognos España et permet au Canadien de prendre pied directement en Espagne, où il n'intervenait jusque là qu'à travers son réseau de distributeurs et de partenaires (à part quelques grands comptes servis en direct). Pour Isabelle Carcassonne, directrice marketing Europe du Sud de l'éditeur, « ce rachat est assez significatif et témoigne de notre forte volonté d'implantation dans cette région ». Car l'ambition de Cognos est d'être numéro un en Europe sur le segment de la BI. « Et pour être le premier en Europe, il faut être le premier dans tous les pays », martèle Isabelle Carcassonne. Or, une étude du cabinet d'analyses IDC de septembre 2004, positionnait le concurrent direct de Cognos, le Franco-Américain Business Objects (BO), en tête du marché d'Europe de l'Ouest, devant Cognos.
L'éditeur dispose ainsi d'une nouvelle structure européenne lui permettant d'étendre son organisation. Cognos a mis en effet en place une direction européenne décentralisée, les différentes directions opérationnelles (produits, finances, RH, marketing...) étant réparties dans différentes capitales du Vieux-Continent.
Le montant de la transaction est resté confidentiel, mais les observateurs s'attendaient à ce type d'opérations (et à d'autres encore) : l'entreprise, en bonne santé financière, avait présenté pour son dernier trimestre clos fin novembre un chiffre d'affaires de 210,4 millions de dollars en hausse de 22 % par rapport au même trimestre 2003 et avait vu ses bénéfices passer de 24,2 à 34,5 millions de dollars sur les mêmes périodes, renforçant ainsi sa trésorerie d'environ 38,3 millions de dollars, à 439, 4 millions de dollars. Une période pendant laquelle Cognos avait également signé plusieurs nouveaux contrats avec de grands groupes français et européens (Poclain Hydraulics, Snecma Moteurs, Servair et la Bibliothèque nationale de France). La croissance du marché profite également à BO, mais l'éditeur français est actuellement confronté à l'intégration en cours de Crystal Decision acquis en juillet 2003.
Notons au passage que, naturellement, Cognos España (ex-OAS) cesse la distribution des logiciels de gestion du Britannique Sage en Espagne. (...)
SAP va intègrer les technologies d'iLytix Systems à Business One
SAP a finalisé hier l'acquisition de l'éditeur norvégien iLytix Systems - entamée discrètement fin 2004 - et a annoncé l'intégration de son outil de reporting et de budget dans la mise à jour de Business One dévoilée elle-aussi mercredi 12.
ILytix développe XL Reporter un logiciel qui permet aux entreprises de réaliser des rapports et des prévisions budgétaires consultables directement dans Excel. L'ajout de l'outil dans Business One évite aux utilisateurs d'exporter leurs données pour les reformater ensuite dans les outils de Microsoft. SAP n'a en revanche pas précisé ses intentions pour ce qui concerne le devenir d' XL Reporter for ERP, un outil similaire à XL Reporter pour les PGI de PeopleSoft et Microsoft (Great Plains). (...)
Business Objects finalise l'intégration de Crystal Decisions
Business Objects vient de lancer Business Objects XI, une plate-forme décisionnelle permettant l'intégration des outils de reporting issus du rachat de la société Crystal Decisions en juillet 2003. Business Objects XI supporte également l'intégration avec les applications Microsoft Office, ce qui, selon l'éditeur, devrait permettre d'ouvrir les outils décisionnels à un public d'utilisateurs plus vaste que les seuls analystes.
Business Objects XI est actuellement disponible pour Windows. L'éditeur prévoit d'élargir le nombre de plates-formes supportées au cours du premier semestre. (...)
UGS achète Tecnomatix pour contrer Dassault Systèmes
L'éditeur de logiciels de CAO et de PLM UGS vient d'annoncer le rachat de Tecnomatix, éditeur de logiciels d'usine numérique (MPM, manufacturing process management) pour un montant de 228 millions de dollars. Une fusion logique et peu surprenante, puisque les deux sociétés, dont les produits sont complémentaires, s'étaient rapprochées il y a deux ans pour proposer une offre commerciale unique. Avec l'intégration de Tecnomatix et de sa gamme eMPower, UGS peut proposer une palette complète de logiciels dans les domaines de la création et de la simulation de produits et de chaînes de fabrication et de la gestion du cycle de vie du produit. Le numéro « un bis » du marché pourra ainsi mieux contrer l'offre de son alter ego Dassault Systèmes, qui dispose du produit Delmia face à eMPower.
UGS avait été vendu par EDS en mars 2004 à un groupe d'investisseurs et a réalisé environ 900 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2003. Dassault Systèmes a quant à lui réalisé un chiffre d'affaires de 755 millions d'euros en 2003 (soit environ 1 milliard de dollars au cours actuel), mais la plupart des produits sont distribués par IBM, ce qui minimise le chiffre d'affaires de Dassault Systèmes par rapport à UGS. De son côté, Tecnomatix a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 86 millions de dollars et subi une perte de 10 millions de dollars. Le chiffre d'affaires de 2004 devrait être en progression de 15 à 20 %, pour un résultat proche de l'équilibre. Tecnomatix compte environ cinq mille clients, dont presque tous les grands constructeurs d'automobiles, d'avions et d'électronique. (...)
Sterling met la main sur l'offre de supply chain de Yantra
Sterling Commerce, désormais filiale de l'opérateur télécoms américain SBC, vient de racheter son compatriote Yantra pour 170 M$ afin de compléter son offre EDI par une solution de gestion des commandes et de gestion de la chaîne logistique.
L'acquisition s'inscrit dans le cadre de l'annonce, le mois dernier par Sterling de sa stratégie MESA (Multi-Enterprise Services Architecture) destinée à simplifier la collaboration entre partenaires commerciaux. (...)
Résultats records pour Cognos
Cognos a annoncé mardi 21 décembre des résultats records pour son troisième trimestre fiscal 2005, clos le 30 novembre. Au cours des trois mois de la période, le CA de l'éditeur canadien de business intelligence a bondi de 22 % à 210,4 M$, tiré notamment par la progression de 26 % des ventes de licences. Pour la période, le bénéfice net a atteint 34,5 M$, soit une progression de 42 % sur un an.
Rob Ashe, le président et CEO de Cognos s'est félicité du résultat soulignant notamment la signature de 15 contrats de plus de 1 M$ avec des clients comme Boeing, Daimler Chrysler ou Staples. L'éditeur a également gagné de nouveaux contrats avec des clients européens comme Novartis ou Snecma.
Cognos affiche de plus son optimisme pour les mois à venir. L'éditeur mise sur un CA de 235 à 240 M$ pour le trimestre en cours et sur un bénéfice net supérieur à 41 M$. (...)
IBM améliore les fonctions de synchronisation de données de WebSphere Product Center
S'appuyant sur les technologies rachetées lors de l'acquisition de Trego, IBM vient de dévoiler Global Data Synchronization (GDS) for WebSphere Product Center, un outil destiné à simplifier la synchronisation de données entre partenaires commerciaux. GDS for WebSphere Product Center permet par exemple de gérer des abonnements à des pools de données et de gérer la synchronisation sécurisées de ses données entre partenaires. L'application vise notamment le marché de la synchronisation de catalogues produits entre marchands et fournisseurs, mais aussi entre entrepôts et magasins. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |