Flux RSS
Applications métier
1671 documents trouvés, affichage des résultats 1591 à 1600.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/03/2005 17:56:37)
Le spécialiste des SI de salles de marché IPC s'implante en France
IPC, spécialiste des systèmes d'information pour salles de marché, vient d'ouvrir un bureau à Paris. Dans un communiqué, IPC indique que son implantation en France va permettre "d'apporter des alternatives significatives" dans un marché historiquement "limité", pour le plus grand bien de "la communauté financière française". Cette arrivée s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus vaste d'extension de la présence d'IPC en Europe continentale. Le bureau parisien d'IPC n'est cependant pas qu'un point de présence mais assurera aussi bien la vente que les services de déploiement, d'intégration et de support. IPC souligne avoir plusieurs clients en France, "Barclays Capital, Morgan Stanley, JP Morgan Chase et Citigroup". La filiale française d'IPC sera dirigée par Hubert Serfaty, débauché pour l'occasion d'Etrali. (...)
(10/03/2005 18:51:32)Cebit : SAP et Intel s'associent pour faciliter l'utilisation du RFID
L'Allemand SAP et Intel viennent d'annoncer un partenariat visant à rapprocher les données issues d'une technologie RFID (Radio Frequency Identification) des applications métiers d'une entreprise. Une première, qui selon les deux partenaires devraient « faciliter l'utilisation des données RFID, et faciliter l'implémentation de puces radiofréquences dans les PGI ».
Concrètement, il s'agit d'établir des liens directs entre le lecteur RFID et les applications métiers (business process). Intel s'engage à rendre plus « intelligents » les lecteurs RFID, afin que ces derniers puissent alimenter les applications SAP (notamment SAP Auto-ID Infrastructure) en données compréhensibles.
La solution pourra s'implémenter sur tout système basé sur une technologie Intel. Et surtout quel que soit le type de technologie (et également de constructeur) RFID utilisée. Elle inclut également mySAP Supply Chain Management, la certification du standard Physical Markup Langage (généré par le RFID), et offre un accès aux outils d'administration RFID tiers via un modèle SAP NetWeaver.
Enfin, Intel devrait développer une architecture standard autorisant les utilisateurs à intégrer les outils RFID aux applications métiers de SAP. Le support sera assuré par Intel Solution Services.
En parallèle à cette annonce, SAP lance depuis le Cebit, la mise à jour de mySAP ERP, produit phare de la marque. La dernière mouture du PGI devrait embarquer, comme l'éditeur l'avait précédemment annoncé, une amélioration de la gestion des rôles utilisateurs (via un système de template revisité), ainsi qu'une version remaniée des outils d'analyse, de forecasts, et également de reporting. Et ce, en temps réel.
Jim Hagemann, vice président de SAP, indique que cette mise à jour est lancée un mois avant la date prévue. En partie grâce à un programme de test, effectué auprès de 200 clients SAP, durant son développement. (...)
EclipseCon 2005 : vers un Eclipse orienté métier
A l'occasion de l'EclipseCon 2005, la conférence technique des développeurs Eclipse, Mike Milinkovitch, directeur exécutif d'Eclipse a déclaré qu'il souhaitait faire de la plate-forme, une base de développement d'applications verticales. Et plus précisément, indique-t-il, dans le secteur critique de la santé.
Pour cela, Eclipse devrait bientôt se voir implémenter les standards technologiques dédiés au métier, notamment le Health Level 7 (normalisant l'échange de documents électroniques). Pour Milinkovitch, le rôle d'Eclipse est avant tout de livrer une implémentation Open Source de ces standards.
Rappelons qu'à l'occasion de l'édition 2005 d'EclipseCon, BEA et Sybase ont annoncé avoir rejoint le consortium. (...)
Les outils décisionnels gagnent en popularité dans les entreprises
Les outils décisionnels sont de plus en plus utilisés au sein des entreprises que ce soit pour des projets à grande échelle ou pour répondre aux besoins d'information des décideurs. Plusieurs catégories profitent particulièrement de cette tendance, notamment celle des outils de gestion de performance et celle des outils d'analyse de conformité réglementaire.
Après Actuate et sa suite de gestion de performances lancée en février, Hyperion Solutions devrait ainsi dévoiler cette semaine son "Compliance Management Dashboard" dont l'objectif est d'aider les sociétés a suivre leur conformité aux dispositions de la loi de sécurité financière américaine Sarbanes-Oxley. Ce nouveau "tableau de bord" fait partie de la suite de gestion de performance d'Hyperion. (...)
La Deutsche Post s'associe à Adobe autour d'un service de postage en ligne
La poste allemande, Deutsche Post AG, et Adobe, éditeur de Photoshop, ont annoncé un partenariat autour de StampitWeb, un service de postage en ligne. StampitWeb propose ainsi aux utilisateurs d'acheter en ligne un « cyber-timbre » pour, soit recevoir leur courrier sous forme de formulaire en PDF (pour impression via Acrobat Reader), soit pré-payer l'envoi de lettres ou paquets. Disponible dès la fin du mois, le service repose sur la plate-forme sécurisée LiveCycle d'Adobe, dédiée aux documents intelligents PDF, chers à la marque.
Le service sera d'abord proposé aux utilisateurs allemands du site d'enchères eBay. La poste allemande compte rapidement ouvrir le service au public. (...)
Informatica se réaffirme comme un acteur de l'intégration de données
Reconnu pour son outil de transformation de données, l'ETL PowerCenter, Informatica souhaite repositionner son offre sur le marché plus large de l'intégration de données, qui inclut des fonctions comme la synchronisation, la migration, l'agrégation ou encore la gestion des méta-données. Par le passé, la société avait mis en avant son outil analytique PowerAnalyzer, laissant présager des ambitions sur le créneau décisionnel. L'éditeur clarifie aujourd'hui sa stratégie, annonçant une édition avancée de PowerCenter et deux autres versions majeures pour les automnes 2005 et 2006. Sont notamment prévus un système de gestion des versions, le support des services Web et des modèles de données virtuels pour accéder dynamiquement aux sources. La société réalise par ailleurs un chiffre d'affaires de 219,5 M$ pour 2004, affichant malgré tout une perte nette de 111,5 M$ due selon ses responsables à des provisions pour risques et charges. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |