Flux RSS
Applications métier
1671 documents trouvés, affichage des résultats 1581 à 1590.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(06/04/2005 18:34:27)
Microsoft livrera Small Business Accounting en septembre aux Etats-Unis
Microsoft débutera la commercialisation de son outil comptable pour TPE, Office Small Business Accounting, en septembre aux Etats-Unis. Annoncé en novembre, la nouvelle application sera livrée en version seule, ou packagée avec une version revisitée d'Office, Office Small Business Management Edition. Cette dernière renfermera par ailleurs une nouvelle mouture d'Outlook 2003 intégrée à Business Contact Manager.
Microsoft entend livrer une version au reste du monde d'ici un an et demi, après la sortie américaine. Une version bêta de Small Business Accounting reste est toutefois disponible en téléchargement. (...)
Atos Origin et Sefas Innovation modernisent les documents de l'ANPE
Atos Origin et Sefas Innovation ont été choisis par l'ANPE pour refondre l'ensemble des documents de l'agence à destination des demandeurs d'emploi. L'agence pour l'emploi désirait mettre en place un projet d'impression unique et centralisé. C'est la suite logicielle Open Print Designer de Sefas Innovation qui a été retenu. Cette suite couvre toute la chaîne de production de documents, depuis leur conception à la gestion de leur production en guichet. Elle permet à l'ANPE d'avoir un accès collaboratif basé sur Internet et une solution intégrée pour les problématiques de post-production. Atos Origin a pris en charge le développement, l'intégration, la livraison et doit assurer le suivi de l'opération. Cette opération devrait permettre à l'ANPE de proposer des documents plus lisibles à ses utilisateurs tout en facilitant le travail des 850 agences. En effet, celles-ci pourront désormais enrichir en toute sécurité les documents de paragraphes, tableaux ou styles de caractères avec une mise en page automatisée et le respect de la charte graphique. (...)
(04/04/2005 17:46:29)Microsoft détaille les fonctions décisionnelles de SQL Server 2005
A défaut d'être à même de livrer SQL Server, Microsoft a détaillé la semaine passée les fonctions décisionnelles de la prochaine mouture de son SGBDR, SQL Server 2005. L'objectif de l'éditeur avec cette version est de fournir à ses utilisateurs des outils d'intégration, d'analyse et de reporting pour les aider à extraire des informations de leurs systèmes transactionnels sans avoir à recourir à des outils tiers.
En France, où Microsoft a accumulé les déconvenues face à Oracle -la pénétration de SQL Server dans l'hexagone est 2,5 fois inférieure au Royaume-Uni-, le BI pourrait être un argument de poids face à la concurrence. Pour Bernard Ourghanlian, le CTO de Microsoft France, les outils de BI intégrés seraient "en quelque sorte un cheval de Troie pour SQL Server". Il pourrait ne pas se tromper, Microsoft ayant choisi d'intégrer ces outils sans supplément de prix.
En fait, l'éditeur proposera quatre versions de SQL Server 2005, express, workgroup, standard et enterprise. Les éditions express et workgroup ne proposeront que des outils de business Intelligence limités. Les moutures standard et enterprise, quant à elles, intégreront un moteur d'analyse ainsi qu'un environnement de développement intégré pour l'intégration de données, des outils OLAP de datamining et des applications de reporting.
Une fonction clé selon Microsoft est Report Builder un outil d'interrogation et de reporting basé sur les technologies acquises lors du rachat d'Active Views. Report Builder permet à un utilisateur de créer et de modifier des rapports sans avoir à connaitre un langage d'interrogation. Une autre fonction mise en avant par le géant de Redmond est "infinite drilldown," qui permet de creuser à l'infini dans des rapports pour déterminer comment un résultat a été obtenu.
Même si les fonctions de BI sont inclues dans SQL Server, plusieurs analystes et consultants indiquent que leur utilisation nécessitera dans bien des cas de faire fonctionner plusieurs instance du logiciel et donc de payer plusieurs licences
Tous les grands acteurs des SGBD et la BI se prépare à l'affrontement à l'approche du lancement de SQL Server. En Mars 2005, IBM a annoncé le rachat d' Ascential Software pour 1;1 Md$ afin de doper ses outils de gestion de données. Oracle de son côté a amélioré les outils analytiques de son SGBD-R, Oracle 10g .
Pour autant, 61% des décideurs interrogés par Goldman Sachs indiquent qu'ils continueront à acheter leurs outils analytiques auprès d'un spécialiste comme Cognos, Business Objects ou Hyperion au cours des 12 prochains mois, tandis que 12% utiliseront ceux des vendeurs de SGBD. Les 27% restant s'appuieront quant à eux, sur les outils fournis par leurs vendeurs de progiciel comme SAP ou Siebel. (...)
Les services de santé britanniques externalisent leurs fonctions de back office
Le ministère britannique de la santé (DOH) et son partenaire Xansa viennent de lancer l'externalisation des services financiers et comptables de back office du National Health Service (NHS), l'administration locale de sécurité sociale. Comme c'est désormais la coutume outre-Manche, la prestation de sous-traitance sera assurée par une société de service co-financée à parts égales par le DOH et Xansa. Baptisée NHS Shared Business Services (SBS), celle-ci disposera d'un système d'information construit autour d'Oracle Financials 11i.
Avec cette opération, le DOH espère réduire les coûts de fonctionnement du NHS de 224 M£ (326 M¤) sur 10 ans. Selon Xansa, le NHS va dépenser 1 Md£ (1,46 Md¤) sur cette période pour ses services financiers et comptables. (...)
GRC : Siebel CRM OnDemand couple GRC et centre de contact
Le spécialiste de la GRC (Gestion Relation Client) Siebel annonce la version 7 de son offre hébergée CRM OnDemand. Principale nouveauté : l'intégration d'un centre de contacts pré-construit, en mode hébergé, fruit du rachat de la société Ineto en 2004. Siebel indique que cette fonctionnalité devrait autoriser la communication multicanale vers les clients (téléphonie, Email, Voix, Web). Mais surtout, cela constitue la première solution du secteur à coupler GRC avec une offre de téléphonie hébergée.
"Le module Contact sera fondu aux outils marketing et vente, sans avoir au préalable à déployer une coûteuse infrastructure de centre de contact traditionnelle" indique par ailleurs Siebel.
En outre, la version 7 offre également des outils d'analyse ainsi qu'une ergonomie améliorée via un desktop centralisé.
Côté tarification, la version 7 de CRM OnDemand (le module Contact inclus) est commercialisée sous forme d'abonnement à 150$ par mois et par utilisateur. En version seule, le module Contact coûte 100$ par mois et par utilisateur et peut s'intégrer aux offres de GRC existantes. Notamment avec l'offre de Salesforce.com -principal concurrent de Siebel sur le marché des GRC hébergés-, mais avec toutefois le recours à un add-on. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |