Flux RSS

Applications métier

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1671 documents trouvés, affichage des résultats 361 à 370.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/10/2009 11:59:30)

Cegid propose des produits en Saas pour les experts comptables

L'éditeur Cegid lance deux produits en Saas pour les experts comptables : Cegid Expert et QuadraExpert. « Une offre complètement industrialisée qui s'adresse à toutes les tailles de cabinets en dessous de 50 collaborateurs » explique Sylvain Mossé, directeur de la business unit Cegid Interactive et par ailleurs DSI de Cegid. Les avantages de la formule Saas selon lui ? « La disponibilité permanente, l'assurance de mises à jour en temps réel (fiscalité et paye), le fait que ce soit un budget de fonctionnement (via une location sur 36 mois) et non pas un budget d'investissement ». Cegid réalisait sur 2008 5% de son chiffre d'affaires avec des formules en Saas, soit 13 millions d'euros(ME) sur un chiffre d'affaires total de 250. La société possède plusieurs offres en Saas. Historiquement, elle a débuté sur la paye et les RH, établissant aujourd'hui 250 00 feuilles de paye par mois via ce mode de fonctionnement Une offre TPE compte 8700 entreprises clientes, 3600 pour la comptabilité. Cegid compte également une offre retail qui concerne actuellement 650 points de vente. D'autres offres sont en phase de lancement, c'est le cas dans l'industrie, les experts comptables importants avec 7 ou 8 cabinets comme clients, le secteur public. Sur ce dernier secteur, Cegid a racheté Civitas il y a un an et travaille à une offre Saas pour les collectivités locales. (...)

(19/10/2009 17:04:20)

Lawson Software accentue les approches métiers de l'ERP M3

La semaine dernière, l'éditeur américain a présenté à ses utilisateurs français sa nouvelle organisation, qui place un responsable global à la tête de chaque ERP métier. S3 est décliné pour le secteur de la santé, le secteur public et les industries de services (principalement la banque/assurance). M3, de son côté, dispose de solutions verticales pour l'agro-alimentaire, la mode et la gestion des équipements lourds (la location de véhicules de chantier, par exemple). Une quatrième version de M3, plus générique, cible les industries de fabrication (process et discrete) et la distribution. « Désormais, chaque organisation verticale dispose de ressources dédiées à l'échelle mondiale, tant au niveau des équipes de développement, que du conseil ou encore du marketing », explique Eric Verniaut, vice-président exécutif pour l'offre M3 Industries.

L'Europe représente 30 à 40% du chiffre d'affaires global de Lawson Software et en France, l'essentiel de l'activité repose sur l'ERP M3. La filiale hexagonale compte 320 clients sur M3, contre quatre clients seulement sur S3. La plupart d'entre eux sont restés fidèles à la plateforme iSeries d'IBM (ex-AS/400), qui avait fait le succès de Movex, « mais en migrant vers la version Java de M3 », souligne Frédéric Champalbert, nommé directeur général du secteur M3 Fashion dans le monde. « Chaque offre verticale a sa propre feuille de route de développement produit », précise Eric Verniaut. Lawson compte environ 600 développeurs au niveau mondial, dont 120 se consacrent à la verticalisation des lignes métiers M3, en intervenant principalement sur l'analyse des demandes.

Cinq contrats de 1 M$ sur le premier trimestre de l'exercice


La mise en place de la nouvelle stratégie verticale de Lawson semble avoir porté ses fruits sur le premier trimestre fiscal de l'éditeur, clos fin août 2009. Sur cette période, les ventes de licences (25,9 M$) ont progressé de près de 23% par rapport à l'an dernier (en revanche, les revenus de la maintenance et du conseil, en baisse, ont fait reculer le chiffre d'affaires global de 11%, à 169 M$). « Sur ce trimestre, nous avons réalisé cinq transactions de plus de 1 M$ au niveau mondial, soit autant que sur l'ensemble de l'exercice précédent », affiche Eric Verniaut. Il est vrai que l'an dernier, à l'automne, l'éditeur avait dû faire face, comme l'ensemble de ses concurrents, à une baisse de son chiffre d'affaires qui l'avait contraint à réduire ses effectifs. « Trois des transactions de 1 M$ réalisées entre juin et août 2009 concernent le secteur ESMR [equipement service management and rental], une solution M3 très spécifique, verticalisée depuis l'an dernier, que nous avons vendue à des concessionnaires de Caterpillar, face à des concurrents comme SAP ou Microsoft Dynamics AX, précise Eric Verniaud. Actuellement, nous comptons parmi nos clients sept des plus grands concessionnaires Caterpillar ». Parmi ces ventes figurent l'un des plus gros projets réalisés par l'éditeur depuis la fusion avec Intentia.

Lors de la conférence utilisateurs de Lawson, qui a accueilli 190 personnes dont 120 clients, jeudi 15 octobre à Paris, l'éditeur a également annoncé la version 1.1 de Lawson M3 for Fashion pour mars 2010. Lawson M3 for Food arrivera un peu plus tard, ce premier semestre. La prochaine évolution du coeur de l'ERP, la version 10.1, est également attendue pour 2010, avec une centaine d'améliorations, notamment sur la gestion de la chaîne logistique. Cette version intégrera l'outil Lawson Enterprise Search permettant aux utilisateurs de l'ERP d'effectuer des recherches sur les données structurées et non structurées. Parallèlement à ses ERP métiers, Lawson dispose aussi d'une offre de gestion du capital humain. Dans ce domaine, il vient de signer pour la France, l'Angleterre et la Suisse un partenariat avec Cegedim SRH pour la gestion de la paie. (...)

(16/10/2009 17:10:32)

L'USF veut conduire un dialogue constructif entre SAP et ses clients

L'USF, le club des utilisateurs de SAP francophones, a fêté son 20e anniversaire lors de sa convention annuelle, qui a réuni 1 600 participants cette semaine à Paris (14-15 octobre, La Défense). Après la récente crise de confiance entre les utilisateurs de SAP et l'éditeur autour de la hausse du tarif du contrat de maintenance (Enterprise Support), tout le monde semble -du moins publiquement- réconcilié après l'accord survenu au printemps dernier. Le programme de benchmark et de contrôle du ROI (retour sur investissement) semble aussi donner entière satisfaction aux utilisateurs. Le président de l'USF, Jean Leroux, s'est réjoui que SAP soit le premier éditeur à s'être ainsi engagé formellement à progresser sur des critères mesurables. Par ailleurs, Jean Leroux n'a pas souhaité donner un avis tranché sur la nécessaire (ou non) migration de modèle économique des éditeurs vers un modèle de revenu récurrent avec abandon de la licence initiale. L'essentiel est pour lui que le produit continue de faire durablement ce pour quoi il est acheté... « A 20 ans, on est adulte : si l'on a un point de désaccord, on peut se le dire sans se fâcher », a martelé Jean Leroux, président de l'USF. Le club se pose donc en « outil de dialogue constructif » entre SAP et ses clients, outil capable de structurer un discours commun avec ses homologues à travers le monde grâce au club des dirigeants de clubs utilisateurs (le Sugen). L'une des forces de l'USF est sa capacité à réunir des groupes de travail et à faire profiter l'ensemble de ses adhérents des meilleures pratiques constatées sur le terrain. Il publie ainsi régulièrement des livres blancs en collaboration avec des cabinets d'études, comme récemment celui sur le Support Utilisateur et celui sur la Business Intelligence. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >