Flux RSS
Applications métier
1671 documents trouvés, affichage des résultats 711 à 720.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(20/09/2007 17:42:45)
Sword relie Google Appliance et outils de GED
En partenariat avec Google, le Français Sword met la dernière main au connecteur qui permettra de relier Google Search Appliance aux logiciels de gestion documentaire comme ceux d'Open Text, Livelink, Documentum ou encore Filenet. « Notre connecteur permettra à ces logiciels de chercher dans la base de connaissance de l'entreprise en se servant de l'algorithme de recherche fourni par Google Appliance », nous explique Fabrice Lienar, directeur de Sword. D'ici la fin de l'année, Google rendra disponible en téléchargement une version ²light² du connecteur de Sword. Réduite en fonctionnalités, cette version gratuite ne pourra, par exemple, pas permettre de gérer des ressources documentaires de plusieurs bases de données, ni permettre à l'utilisateur de définir des degrés de confidentialité à assigner à ses documents. Sword, de son côté, commercialisera une version payante, et modulable selon le projet, pour environ 14 000 €. (...)
(14/09/2007 16:40:04)Salesforce hisse la création d'interface au rang de service en ligne
Visualforce sera l'une des annonces importantes de Dreamforce 2007, la conférence utilisateurs de Salesforce.com qui s'ouvre dimanche à San Francisco. Il s'agit d'outils de création d'interface utilisateur, dernière brique de la plateforme fournie par Salesforce comme un service (dite « Platform-as-a-service », PaaS, par l'éditeur), après le langage Apex et la base de données. En juillet dernier, à l'occasion du lancement de la 23e génération de son logiciel de gestion de la relation client (GRC) hébergé, Salesforce avait décrété « la fin du logiciel ». Logiciel fourni de façon traditionnelle s'entend, par opposition à l'exploitation du logiciel en ligne. Désormais, avec la livraison de son langage Apex, accessible en ligne lui aussi, utilisateurs et développeurs peuvent développer des outils sur les serveurs de Salesforce et les exploiter de la même façon. Pour aller un peu plus loin, Visualforce doit donc permettre aux entreprises et aux éditeurs indépendants de créer des interfaces originales en combinant des blocs HTML et du code Salesforce, ainsi que du code Ajax et Adobe Flex. Sur un blog interne de Salesforce, on apprend que l'éditeur proposera en complément des composants d'interfaces à assembler. Selon Ariel Kelman, directeur marketing de la plateforme, cité par nos confrères d'Infoworld, l'éditeur répond ainsi à la demande de ses clients qui souhaitaient pouvoir diversifier l'apparence des interfaces qu'ils concevaient plutôt que de devoir toujours se conformer au « look and feel » de Salesforce. Une pré-version de Visualforce sera proposée aux développeurs dès la semaine prochaine. L'outil devrait être disponible pour tous au quatrième trimestre de cette année. (...)
(13/09/2007 18:06:43)Microsoft publie la R2 de Biztalk Server 2006
La Release 2 de Biztalk Server 2006, serveur de règles métier de Microsoft, est officiellement disponible. Cette R2, sixième version de Biztalk depuis son lancement en 2000, comporte des améliorations conséquentes. Elle intègre, en particulier, le support en natif des outils RFID. Microsoft promet la reconnaissance plug & play de tous les périphériques de collecte d'ondes RFID ainsi que de ceux de lecture de code barre (EPC). Un nouveau module EDI, entièrement réécrit, supporte le protocole AS2. AS2 permet des échanges EDI via HTTP ou HTTPS plutôt que via de coûteux réseaux propriétaires. Les "accélérateurs verticaux" tels Swift pour le monde bancaire, ou RosettaNet pour l'industrie, sont désormais intégrés à Biztalk sans augmentation du prix. Enfin, la réécriture du code en .Net 3 permet, selon l'éditeur, d'atteindre un niveau d'abstraction tel qu'il découple les services de la plateforme. Microsoft en profite pour commercialiser séparément des Adapter Pack pour SAP, Siebel et Oracle. Vendus six fois moins cher que Biztalk Server, ils permettent de partager des informations entre ces environnements et les outils Microsoft (SharePoint, SQL...). (...)
(12/09/2007 09:19:35)Business Objects se lance dans l'appliance virtuelle
Dans un contexte d'adoption croissante des technologies de virtualisation, Business Objects annonce sa première appliance décisionnelle. Une offre destinée aux entreprises de taille moyenne qui s'appuie sur un partenariat avec VMware et sur la suite Crystal Decisions pour fournir des outils de reporting, de requêtes ad hoc, d'analyse et des tableaux de bord. Business Objects prévoit qu'elle figure à la fois dans son catalogue et sur la place de marché de VMware, premier fournisseur mondial d'infrastructures de virtualisation de serveur. Sous le nom d'appliance, on désigne généralement des solutions, associant matériel et logiciel, conçues pour être mises rapidement en service. Celle que vient d'annoncer Business Objects se conforme à la définition a priori antinomique des « appliances virtuelles » : des applications d'entreprise préconfigurées, prêtes à l'emploi et surtout pré-intégrées avec un système d'exploitation afin de fonctionner au sein d'une machine virtuelle, donc totalement indépendantes du serveur physique. BO inscrit son annonce dans le cadre de son initiative Open Alliance lancée en mars dernier. Celle-ci vise à constituer une gamme d'appliances combinant différentes technologies d'entrepôt de données et d'outils décisionnels. Ce programme regroupe des partenaires technologiques comme Datallegro, Greenplum, IBM, HP, Netezza, rPath, Teradata et Vmware, ainsi que des intégrateurs. Rappelons que, fin août, Ingres a également lancé une 'appliance virtuelle' décisionnelle. Sous le nom de Icebreaker BI, celle-ci regroupe la base de données Ingres 2006, le système d'exploitation rPath Linux et la suite décisionnelle en Open Source de JasperSoft. (...)
(31/08/2007 15:27:41)Chantier Paie de l'Etat : choix d'un prestataire pour assister l'ONP
C'est aujourd'hui que se clôture l'appel d'offres lancé par l'opérateur national de paye (ONP) le 17 juillet dernier. Les SSII intéressées pouvaient remettre leurs propositions jusqu'à 16 heures. L'opérateur public recherche un prestataire informatique pour l'assister dans son projet de mise en place du système de paie des agents de l'Etat. Un marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO), reconductible une fois pour douze mois, et dont le montant s'élève à 10 M€ (à noter que dans ce cadre, il est prévu de recourir à un marché pour prestations similaires de douze mois, renouvelable deux fois au maximum). La notification, par l'ONP, du nom du prestataire retenu est attendue dans les 180 jours. Ce projet s'inscrit dans le sillage du chantier de refonte des SIRH (système d'information des ressources humaines) ministériels qui s'est engagé dès octobre 2002. En mai 2005, notification du marché avait été faite à l'éditeur SAP d'un noyau SIRH commun à partir duquel chaque ministère allait pouvoir bâtir son propre SIRH. Ce noyau a été validé en service régulier en décembre dernier. L'ONP, en qualité d'opérateur interministériel unique, va maintenant plancher sur le choix du progiciel de paie. A lire aussi : - Les investissements IT du secteur public continuent de croître - Sept universités et le CNAM basculeront sur SAP au 1er janvier 2008 - Le planning de Chorus enfin fixé - Gouvernement Fillon : les défis IT qui attendent les promus (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |