Flux RSS

Applications métier

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1671 documents trouvés, affichage des résultats 721 à 730.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/08/2007 18:05:47)

Le Service Pack 1 d'Office 2007 en bêta secrète

Presque un an après le lancement d'Office 2007, Microsoft met la dernière main à son premier Service Pack. L'éditeur entretient le plus grand mystère sur le contenu de la version bêta qui commence à être diffusée. On ignore, bien sûr, quand la version finale de ce SP1 sera livrable ce qui n'est pas pour faciliter la planification du travail des administrateurs systèmes. Encore plus étonnant, l'omerta règne aussi sur le contenu de ce SP1 : s'agit-il uniquement d'un collectif de rustines ou apporte-t-il des améliorations fonctionnelles ? (...)

(13/08/2007 12:43:08)

Microsoft perd un point dans sa quête du standard ISO pour Open XML

Nouveau revers pour Microsoft dans la quête qu'il mène pour que son format de document Open XML (celui de sa suite bureautique Office 2007) soit accepté comme un standard ISO, à l'instar d'ODF (Open Document Format), format soutenu par IBM et Sun standardisé ISO depuis 2005. Il a en effet manqué une voix à l'éditeur, jeudi dernier, au sein du comité exécutif de l'INCITS (International committee for information technology standard), l'un des organismes qui recommandent, pour les Etats-Unis, quelles technologies peuvent recevoir la norme ISO. Parmi les votants, IBM et Oracle ont, sans surprise, voté non. Sur la même ligne, on trouve Lexmark, le département américain de la Défense, NIST (National Institute of Standards and Technology), GS1 US et Farance. L'IEEE a préféré s'abstenir. Apple, EMC, HP, Intel, Sony, Electronic Industries Alliance, le département de la sécurité intérieure ont de leur côté donné leur approbation pour recommander Open XML à la normalisation ISO. De même que Microsoft, bien sûr. Soit, au total, huit voix "pour", sept voix "contre" et une abstention. Pas de majorité, donc, pour soutenir Open XML. L'INCITS a jusqu'au 2 septembre pour décider s'il supportera Open XML au sein du JTC-1 (Joint Technical Committee 1), le comité technique qui établit pour l'ISO les standards relatifs aux technologies de l'information. Mais, à moins d'un revirement, les choses semblent mal engagées pour Microsoft de ce côté. Rappelons qu'Open XML a déjà été standardisé par l'ECMA. (...)

(10/08/2007 12:12:15)

SAP mettra à jour l'offre PLM sur le modèle adopté pour son PGI

SAP compte mettre à son jour son offre de gestion du cycle de vie des produits (en anglais PLM, pour product lifecycle management) sur le mode qu'il a adopté pour son produit phare, le progiciel de gestion intégré (PGI) mySAP ERP. Fin 2006, l'éditeur s'était engagé à maintenir la version courante de son PGI, mySAP ERP 2005, jusqu'en 2010 et d'y apporter des mises à jour sous la forme de packages d'amélioration optionnelles n'obligeant pas à procéder à de lourdes migrations à chaque montée de version. Fin juillet, SAP a ainsi livré le deuxième package d'améliorations pour son PGI. Celui-ci permet aux utilisateurs d'installer les ajouts fonctionnels de façon sélective ; une flexibilité permise par l'architecture orientée services (SOA) sur laquelle s'appuie désormais l'offre de SAP. Parmi les nouveautés figurent, notamment, des outils pour accéder plus facilement aux données clients et pour simplifier la gestion des commandes avec des fonctions de recherche sur les factures. D'autres ajouts concernent la gestion de production (suivi des processus Kanban), le module financier et la gestion interne (suivi des voyages, des locaux et des actifs). Le PLM, un marché concurrentiel La même approche d'amélioration par mises à jour périodiques va donc s'appliquer à l'offre de PLM, une gamme d'applications qui représente déjà un pan important de l'offre de SAP. L'éditeur compte à ce jour quelque 5 500 clients, utilisateurs de son logiciel SAP PLM. Les prochaines améliorations, annoncées pour la fin de l'année, apporteront de nouveaux processus pour planifier les gammes de produits, selon Hans Thalbauer, vice président de l'offre SAP PLM. SAP prévoit ensuite, en 2008, de simplifier l'interface, d'affiner les rôles par catégories d'utilisateur et de fournir davantage d'informations contextuelles. Sur le terrain, on constate que les entreprises cherchent à mieux tirer parti de cette catégorie d'applications, en particulier en récupérant des données gérées par les autres composantes du système d'information (progiciel de gestion intégré ou système de gestion des relations avec les clients et fournisseurs). Et sur le marché, la concurrence s'aiguise. Oracle, le principal rival, a annoncé en mai son intention d'acheter le spécialiste du PLM Agile Software pour 495 M$ pour renforcer son offre dans ce domaine. Le géant industriel allemand Siemens a lui aussi investi dans le secteur en récupérant UGS pour 3,5 Md$. Quant au Français Dassault Systèmes, il a absorbé MatrixOne pour 408 M$ en mars 2006 et, plus récemment, ICEM pour 51,4 M$. (...)

(09/08/2007 15:59:09)

Cegid distribue ses logiciels On Demand en mode indirect

Le mode 'on demand', qui consiste à fournir ses logiciels en ligne, constitue assurément un axe de développement fort pour Cegid. Après avoir sensiblement renforcé son offre sur ce terrain, l'éditeur lyonnais de solutions de gestion s'ouvre maintenant au mode indirect. Il a adapté ses modalités de distribution et propose à ses partenaires français de distribuer ses offres Cegid On Demand, moyennant une certification (un cycle de formation sera lancé en septembre). Une dizaine de « Cegid Business Partners » sont déjà intéressés. Entre ses solutions eWS, que les cabinets d'expertise comptable proposent aux TPE, sa plateforme RH Sourcing (héritée de CCMX), la version 2007 de son progiciel de gestion intégré et ses offres sectorielles (pour la mode et les commerces spécialisés), Cegid dit compter quelque 3 000 entreprises de toute taille et de tout secteur d'activité parmi les utilisateurs de ses logiciels On Demand. Et le modèle ne peut que prendre de l'ampleur ; sept appels d'offres sur dix reçus par l'éditeur incluent une demande d'évaluation des prestations d'hébergement. Rappelons qu'en décembre 2006, Cegid a racheté Comptanoo, un éditeur d'outils comptables en ligne pour TPE et qu'en juin dernier, il a annoncé un partenariat avec Microsoft pour figurer sur la place de marché Microsoft Office Live. (...)

(03/08/2007 17:08:59)

Bientôt une version gratuite de Works financée par la publicité

Microsoft s'apprête à tester une version gratuite de son logiciel bureautique Works, incluant des fenêtres publicitaires rafraîchies par Internet. L'actuelle version commercialisée de Works est vendue 40 dollars, mais de nombreux vendeurs de PC la fournissent déjà gratuitement avec leurs machines pour dispenser leurs clients d'acheter une version complète de la suite Microsoft Office. La version gratuite de Works, suffixée « SE 9 », sera diffusée dans le cadre d'un programme test mené avec des fabricants d'ordinateurs. Une opération pilote qui devrait démarrer au cours des prochains mois et courir jusqu'au milieu de l'année prochaine. Elle constitue sans doute une réponse de plus à l'offensive de Google et des solutions Open Source dans la bureautique, mais elle vient aussi s'ajouter aux différentes pistes explorées en ce moment par Microsoft pour tenter de diversifier les modes de diffusion et de commercialisation de ses logiciels. Dans ce domaine, la mise à disposition en ligne de certains logiciels et services (professionnels et grand public) constitue parallèlement un projet d'envergure dans lequel l'éditeur investit beaucoup d'énergie. Il a récemment donné des précisions sur sa stratégie sur ce terrain en annonçant la préparation d'une plateforme destinée à accueillir ces services en ligne. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >