Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 13791 à 13800.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(15/09/2008 17:15:36)
Business Objects propose une encyclopédie de métadonnées
Business Objects a annoncé la mise à jour de son offre de gestion des données de références à l'occasion du récent TechEd de SAP (08-12 septembre, Las Vegas). Outil de gouvernance des données du système d'information, BusinessObjects Metadata Management XI 3.0 est destiné à fournir une vue centralisée des référentiels de métadonnées provenant des diverses applications exploitées au sein de l'entreprise. Les métadonnées renseignent notamment sur l'origine et le contexte d'utilisation des données. Une encyclopédie de type metapedia L'un des apports de la solution de Business Objects réside dans la mise à disposition d'un outil d'encyclopédie de type metapedia. L'objectif consiste à permettre aux responsables métiers d'associer des descriptions explicites aux métadonnées afin qu'elles soient mieux comprises par les utilisateurs métiers. L'outil metapedia servira aussi à organiser les métadonnées par thèmes ou par départements de l'entreprise (direction commerciale, marketing, financière...). BusinessObjects Metadata Management XI 3.0 fonctionne de façon intégrée avec la plateforme décisionnelle BusinessObjects XI 3.0 annoncée par l'éditeur en février dernier, notamment pour la gestion sécurisée des profils d'utilisation et l'accès aux données. La solution fonctionne dans différents systèmes d'exploitation et serveurs d'applications (Windows/Apache Tomcat, ainsi qu'en environnements Linux, Solaris et IBM AIX, avec IBM WebSphere, Oracle BEA WebLogic et Oracle Application Server). (...)
(15/09/2008 15:28:05)Tim Berners-Lee annonce la création de sa fondation pour le futur du Web
Tim Berners-Lee, le père du Web, vient d'annoncer la prochaine création de sa fondation, dont les buts principaux consisteront à étendre les capacités d'Internet et à faire en sorte que le plus grand nombre puisse y avoir accès. La World Wide Web Foundation, prévue pour être lancée au début de l'année prochaine, promouvra « un Web ouvert et libre », explique Tim Berners-Lee. Elle s'attachera à la défense de la démocratie, la liberté des internautes de s'exprimer et d'accéder à tous les contenus. Parallèlement, la fondation se concentrera pour trouver des solutions afin de permettre aux 80% de la population mondiale n'ayant pas accès au Web d'y accéder. Une dotation de 5 M$ pour commencer Face à ces buts ambitieux, le père du WWW considère qu'il est important que le Web bénéficie à l'humanité dans son ensemble et pas seulement à quelques privilégiés. Première contributrice à la W3C Foundation, la Knight Foundation injectera 5 M$ pour lancer les activités. Cette dernière, focalisée sur la défense du journalisme, estime qu'Internet est un outil essentiel à la liberté d'expression et de la presse. (...)
(15/09/2008 15:10:17)Intuit, champion américain de la comptabilité, se met au logiciel en ligne
Intuit, champion américain de la comptabilité personnelle et des TPE-PME, se lance à son tour dans le logiciel en ligne (Software as a service). En butte à la menace de Salesforce.com, de NetSuite et du service Dynamics CRM de Microsoft, annonce trois services en ligne pour les d'utilisateurs de son produit QuickBooks. Plus particulièrement, ceux qui utilisent QuickBooks Enterprise. Intuit revendique une impressionnante base installée : 4 millions d'utilisateurs pour QuickBooks Pro et Premier, 280 000 PME et 57 000 entreprises de plus grande taille qui utilisent QuickBooks Enterprise. D'ici un mois, sa stratégie de Cloud computing, baptisée Intuit Enterprise Suite, prendra corps avec trois services : un pour les commerciaux itinérants, un autre pour les gestionnaires de stocks et un dernier pour la gestion de la relation client (CRM). Pour mettre en place et supporter son infrastructure de cloud computing, Intuit utilise les services d'AccuCode et de Corrigo. La société a clos son exercice 2007-0228 en août dernier sur un CA de 3,1 Md$ (+15%), assorti d'un résultat opérationnel de 856 M$ (+12%). Cette annonce ne concerne pas la France, où Intuit n'est plus présent directement, alors qu'elle le reste en Allemagne et au Royaume-Uni, mais elle confirme l'importance prise par les logiciels en ligne même pour les éditeurs de logiciels les plus classiques. (...)
(15/09/2008 14:45:46)Les dépenses IT vont progresser de 15% en Inde jusqu'en 2012
Les dépenses informatiques en Inde vont croître à un rythme annuel de 14,8% pour atteindre 110 Md$ en 2012, selon Gartner. La plus grosse part de ce gâteau, 82 Md$, reviendra au secteur des télécommunications (30 Md$ dans les équipements et 52 Md$ dans les services). Au second rang, les dépenses en matériel pèseront 12,9 Md$ contre 6,3 Md$ l'an dernier, bénéficiant ainsi d'une progression annuelle de 15,4%. Quant aux services, troisième marché IT en Inde, ce sont eux qui augmenteront le plus vite, à 20,2% l'an, pour atteindre 11,8 Md$ en 2012. Des dépenses en services qui, pour l'instant, vont toujours principalement vers des fournisseurs internationaux, précise Naveen Mishra, analyste senior pour le cabinet d'étude. « Les prestataires indiens étant, jusqu'à une période récente, concentrés sur des marchés plus lucratifs, hors de leurs frontières », explique-t-il. Gartner prévoit que les dépenses IT les plus importantes seront réalisées par les secteurs de la finance et de la communication, suivis de près par ceux des services et de l'industrie manufacturière et par les administrations. Un indicateur important pour les fournisseurs IT internationaux Ces prévisions sur les investissements IT en Inde constituent un indicateur important pour les grands fournisseurs occidentaux de l'IT. Ces derniers mois, en effet, les résultats financiers d'acteurs majeurs tels que IBM, HP, SAP, Cisco ou Sun, par exemple, ont fait apparaître une progression importante de leurs activités dans les pays aux économies émergentes comme la Chine, l'Amérique du Sud, l'Europe de l'Est et l'Inde. Au fil des trimestres, les ventes réalisées dans ces zones géographiques ont même permis à certains fournisseurs de maintenir un taux de croissance général significatif malgré le ralentissement des investissements IT subi en Amérique du Nord, en raison des difficultés économiques rencontrées par les Etats-Unis. (...)
(15/09/2008 12:52:39)HP s'interface avec VMware
HP adopte une position de neutralité active vis-à-vis des technologies clés en matière de virtualisation. Si VMware ne figurait pas dans son grand train d'annonces de la semaine dernière, c'est que le constructeur réservait pour le salon VMworld qui se tient cette semaine, la divulgation des accords signés avec cet éditeur. HP collabore donc officiellement avec Microsoft, Citrix, Red Hat et VMware. Il revendique d'ailleurs le record mondial de professionnels rompus aux technologies VMware -à l'exception, bien sûr de ce dernier. La collaboration avec VMware porte sur l'administration, les services de virtualisation, le VDI (Virtual Desktop Infrastructure), les serveurs et le stockage. Ces partenariats s'illustrent, entre autres, par l'interopérabilité de HP Insight Dynamics - VSE (Virtual Server Environment) avec VMware Virtual Center. HP annonce aussi Virtual Exchange Infrastructures qui facilite le transfert d'un serveur Microsoft Exchange 2007 dans une machine virtuelle sous VMware. En matière de VDI, les clients légers HP sont certifiés pour fonctionner sous la version 2.1 de VMware Virtual Desktop Manager. Enfin, VMware Site Recovery Manager va être intégré avec les suites d'administration de stockage d'HP (HP StorageWorks Enterprise Virtual Arrays (EVA) et HP Continuous Access Replication) en vue d'automatiser les procédures de PRA. (...)
(15/09/2008 12:45:36)Free supprime presque tous les effectifs informatiques et télécoms d'Alice
Le rachat de Liberty Surf, filiale française de Telecom Italia opérant sous la marque Alice, par Iliad, maison-mère de Free, risque de se solder par un plan de restructuration drastique : lors d'un comité d'entreprise, le fournisseur d'accès Free a en effet annoncé la suppression de près de la totalité des effectifs, soit 86% du siège social parisien de Liberty Surf. «D'ici à 2009, 340 postes sur 395 seront supprimés sur une population de salariés composée aux trois quarts de cadres », précise Laurence Barma, secrétaire fédérale CFDT en charge des télécoms. Plan de réduction en deux temps Toujours d'après la CFDT, les réductions frapperont les emplois de techniciens et d'ingénieurs : une centaine à la direction des systèmes d'information et 150 environ dans les réseaux. La direction envisage d'appliquer son plan de restructuration en deux temps : un appel aux départs volontaires sera d'abord lancé entre janvier et février 2009, suivi par des départs contraints, à partir de mars 2009. Sachant que le management entend maintenir le taux de 86% de réduction d'effectifs, l'appel aux départs volontaires ne signifie pas grand chose. La CFDT rappelle donc à la direction la nécessité de mettre en oeuvre tous les moyens possibles pour assurer le reclassement de ses salariés, avant la tenue du prochain CE, qui aura lieu d'ici à trois semaines. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |