Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 1441 à 1450.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(01/06/2011 15:51:48)
Lenovo veut acquérir Medion
Et de trois ! Après la reprise de l'activité PC d'IBM en décembre 2004, après la co-entreprise créée avec NEC au mois de janvier dernier, toujours dans les PC mais pour le seul marché japonais, le chinois Lenovo lance une OPA sur l'allemand Medion. L'un des derniers fabricants européens de PC.
Selon l'agence de presse Reuters, cette acquisition permettrait à Lenovo de détenir 14% des parts de marché en Allemagne et 7,5% en Europe de l'Ouest. Lenovo lance son offre pour un prix de 13 euros par action Medion. Ce qui représente une prime de 29% par rapport au prix de clôture de l'action Medion des 30 derniers jours. Le Pdg de Medion, Gerd Brachmann, ne participera pas à l'offre publique, il restera actionnaire de Medion et le deviendra de Lenovo. Pendant la durée des opérations, les marques et les réseaux restent en place. L'opération devant être finalisée au 3ème trimestre.
La transaction sera financée par Lenovo sur ses fonds propres, la société a annoncé de spectaculaires résultats annuels. Medion a également publié ses résultats annuels, pour un exercice achevé fin mars. Le CA a baissé de 39,7% passant de 411 millions d'euros à 371 en un an. La société comptait 1026 salariés au 1er trimestre 2011. (...)
VMware se renforce dans le collaboratif en s'emparant de Socialcast
VMware a annoncé l'acquisition de Socialcast. La société propose un logiciel qui rassemble, au sein d'une seule solution collaborative, des applications professionnelles existantes, y compris Microsoft SharePoint et Outlook, ainsi qu'un outil de microblogging et un forum de discussion. Il est conçu pour faciliter la tâche des collaborateurs dans leur recherche et le partage d'information.
Les entreprises peuvent acquérir Socialcast en mode hébergé ou comme un produit classique s'intégrant sur une appliance virtuelle VMware. Environ 40 % des clients Socialcast ont choisi cette dernière méthode, explique Tim Young, fondateur et PDG de Socialcast, sur son blog à propos de l'acquisition. Lui et le reste des employés de Socialcast vont continuer à travailler sur le produit pour VMware, précise-t-il.
Accompagner le changement des méthodes de travail
Le spécialiste des solutions de virtualisation a déclaré que cette acquisition s'inscrit dans sa vision d'accompagner et de soutenir les changements des méthodes de travail. « Ces dernières décennies, les ordinateurs personnels ont formaté la façon de travailler, avec les envois et la réception d'email, la création des dossiers et le classement des fichiers », estime Steve Herrod, directeur de la technologie VMware dans un blog et d'ajouter « mais maintenant il existe une approche de collaboration qui tire un maximum de profit du web ». « Par exemple, la communication est de plus en plus itérative, avec une interaction plus fine qui remplace le traditionnel va et vient » précise-t-il. Cette communication se passe souvent à travers des groupes dispersés de personnes liées de manière informelle, poursuit-il.
Socialcast vient renforcer le portefeuille de VMware qui en janvier 2010 avait acquis Zimbra, solution de messagerie et de collaboration Open Source. Plus récemment, en avril 2011, il avait mis la main sur SlideRocket qui propose de créer des présentations de type Powerpoint dans le cloud.
VMware n'a pas divulgué la valeur de l'acquisition Socialcast.
Nokia livrera son 1er Windows Phone avant Noël
L'objectif du PDG de Nokia, Stephen Elop, est, semble-t-il, de proposer un produit sous le système d'exploitation mobile de Microsoft pour la saison des fêtes de fin d'année, une période toujours importante en terme de ventes, afin de contrecarrer les revers de fortune de l'entreprise dans le secteur du smartphone. « Toutes nos équipes travaillent pour atteindre cet objectif, » a-t-il déclaré dans un communiqué. « Nokia n'annoncera la date de disponibilité que quelques jours avant la commercialisation des premiers téléphones, mais la pression demeure pour que ces mobiles soient livrés cette année, » a encore déclaré le PDG de Nokia lors d'une communication sur les résultats financiers de l'entreprise au premier trimestre.
Nokia aura, dans les prochains mois, plusieurs occasions de fournir davantage de détails. Ainsi, le 21 juin, Stephen Elop interviendra lors de la Connection 2011 Conference, organisée conjointement avec CommunicAsia2011 à Singapour. D'après le programme, Il y fera le point sur le partenariat de Nokia avec Microsoft, et préparera le terrain pour le lancement d'un certain nombre de produits et de services. Le PDG de Nokia doit également s'exprimer lors du Sommet Open Mobile, qui a lieu la semaine prochaine à Londres. La semaine dernière, Nokia a fait savoir qu'elle utiliserait Mango, la prochaine version du système d'exploitation Windows Phone de Microsoft. « Nous avons déjà les téléphones Nokia fonctionnant sous Mango dans nos laboratoires, » avait affirmé Microsoft à ce moment-là.
Une alerte sur résultat inquiétante
Mardi, Nokia a également revu à la baisse ses prévisions financières pour le trimestre en cours. Le constructeur suédois prévoit maintenant des ventes nettes en Produits & Services sensiblement inférieurs à la fourchette annoncée, qui se situait entre 6,1 et 6,6 milliards d'euros pour le second trimestre. Cela est lié à une baisse du prix de vente moyen, mais aussi parce qu'il y a eu moins d'utilisateurs désireux d'acheter les téléphones de la marque.
Le changement souligne la gravité de la situation actuelle de Nokia, et met en évidence la nécessité pour l'entreprise de livrer rapidement des appareils sous Windows Phone et des téléphones avec deux cartes SIM, une fonctionnalité importante dans les pays en développement, selon une note de CCS Insight. Par ailleurs, Nokia a commencé à livrer ses modèles E6 et X7, avec une version améliorée de Symbian ^ 3, appelée Anna.
(...)(01/06/2011 10:03:37)
Annuels Synchrone Technologies : Croissance et recrutement en 2010
Tant qu'à être originale autant l'être deux fois. La SSII Synchrone Technologies a réalisé une progression organique de 56% sur son exercice 2010 avec 39,5 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA). Elle prévoit le recrutement de 260 collaborateurs en 2011 mais n'éprouve, contrairement à ses consoeurs, que peu de difficultés à trouver des talents.
« C'est le résultat de notre organisation, explique Pierre Lacaze, P-dg. Nous avons réalisé depuis deux à trois ans de plus en plus de référencements dans les grands comptes. 80% des banques françaises nous ont référencés. On sera à 100% dans deux ans. Malgré notre taille, nous travaillons aisément dans les grands comptes bancaires. Il faut montrer patte blanche, mais nous avons franchi l'obstacle en montrant notre expertise et notre professionnalisme. Une stratégie adoptée depuis notre création il y a dix ans. »
Une politique RH également originale
Selon les dirigeants de Synchrone, cette forte croissance, largement au dessus de la moyenne des SSII, s'accompagne d'une politique RH également originale. Pierre Lacaze a effectué son stage de fin d'études chez Michael Page, donc avant de créer une SSII. Une fois la société lancée, les dirigeants ont créé une base de données interne, un « monster bien à eux » avec 110 000 CV. Quand un client demande tel profil, sur telle version de logiciel, ils l'ont probablement plus rapidement qu'une grande SSII dont les process internes et celui de la DRH rendent le recrutement long et plus aléatoire. La réactivité est la clé du recrutement chez Synchrone.
Pour 2011, Synchrone prévoit un CA de 52 ME, il sera révisé à la hausse. Dans trois à quatre ans, ce CA sera porté à 100 ME, tout en autofinancement, la bourse n'est pas une hypothèse de travail.
Prosodie se renforce dans le cloud en rachetant Internet.fr et Level IP
L'opérateur Prosodie (spécialiste de la relation client, des paiements et des services mobiles) rachète deux sociétés dans le domaine de l'infogérance. L'une est située en France : Internet.fr, elle réalise 8,5 ME de CA en 2010. L'autre, italienne, Level IP en produit 1,5. Ces rachats se font à 100%.
Prosodie compte déjà quatre datacenters pour une surface de 3 000 m². Internet.fr lui en apporte deux supplémentaires. L'opérateur a également lancé une offre de cloud : Flecs. L'augmentation des capacités en datacenters et cette offre se rejoignent pour souligner l'ambition de Prosodie dans le cloud computing. L'opérateur voulait également se renforcer à l'international. Après l'Espagne et la Belgique, il arrive en Italie par le rachat de Level IP.
Prosodie a réalisé 172,3 ME de CA en 2010.
Spie, propriétaire de Spie Communications vendu pour 2,1 milliards d'euros
C'est une longue histoire, celle de Spie, qui amorce un nouveau virage. Le fonds français d'investissements PAI Partners qui détenait 87% du groupe (aux côtés du management et des salariés) devrait en céder la majorité à un groupement d'investisseurs. Ils sont trois : Clayton, Dubilier & Rice rejoints par Axa Private Equity et la caisse de dépôts et placement du Québec (allié traditionnel d'Axa PE). Clayton, Dubilier & Rice détient déjà Rexel, spécialiste de la distribution électrique.
Selon PAI, le management a été associé à cette opération et va engager les consultations du personnel prévues par la loi. La cession se ferait pour un montant de 2,1 milliards d'euros. Spie a réalisé 3,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010, Spie Communications 294 millions d'euros.
Fin janvier, nos confrères de La Tribune annonçaient cette vente pour un montant compris entre 1,8 et 2 milliards d'euros. PAI Partners apportait aussitôt un démenti farouche. Mais le 24 mars dernier, PAI officialisait la mise en vente de Spie, qui fait suite à la cession de nombreuses autre participations par ce fonds que dirige Lionel Zinzou.
(...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |