Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 1461 à 1470.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(30/05/2011 12:44:14)

Entreprises où il fait bon vivre : la IT bien placée en Europe

En Europe, les entreprises où règnent les bonnes pratiques sont souvent celles de l'IT. C'est ce qu'indiquent les résultats du  palmarès européen réalisé par l'institut Great Place to Work (GPTW) qui mesure le degré de bien-être ressenti par les salariés dans leur entreprise. Selon l'organisme, les entreprises de technologie et de télécommunications représentent 23% des best workplaces européennes. Et le grand gagnant de cette édition 2011 est Microsoft, déjà lauréat en 2010. L'éditeur de Redmond s'octroie la première place du classement dans 16 pays d'Europe, dans la catégorie  des entreprises multinationales. Il devance Amgen, une société du secteur pharmaceutique spécialisée dans les médicaments issus de la biotechnologie, et le groupe d'agroalimentaire Mars.

Dans la catégorie des sociétés européennes de plus de 500 salariés, EMC arrive à la troisième place du podium, tandis que l'éditeur de logiciels finlandais Reaktor occupe le deuxième rang dans le groupe des structures de moins de 500 salariés. Autre acteur de l'IT figurant au palmarès, Cisco Systems, récompensé par un prix spécial pour la clarté et la fluidité de sa communication interne à tous les niveaux hiérarchiques, dans 9 pays européens.

1 400 entreprises ont postulé pour figurer au classement

En 2011, près de 1 400 entreprises employant plus de 1,5 million de personnes ont postulé au classement européen de l'institut Great Place to Work. L'évaluation repose sur trois critères : la confiance que les salariés ont de leur encadrement, la fierté des salariés par rapport à leur propre contribution, à celle de leur équipe et de leur entreprise, et la convivialité (climat positif et de coopération au sein de l'entreprise).

Fondé aux Etats-Unis en 1991, l'institut Great Place to Work veut contribuer à construire une société meilleure en aidant les organisations à devenir des entreprises où il fait bon travailler. Environ 3 800 sociétés représentant plus de 10 millions de salariés sont évaluées chaque année par l'organisme.

(...)

(30/05/2011 10:10:45)

Annuels Lenovo : En pleine croissance

Lenovo publie ses résultats annuels 2010-2011, pour un exercice fiscal achevé au 31 mars dernier. Le chiffre d'affaires a progressé de 30% à 21,3 milliards de dollars. Le revenu net avant impôts se monte à 358 millions de dollars. Le bénéfice annuel attribuable aux actionnaires s'est élevé à 273 millions de dollars, le double de l'an dernier. Les dirigeants du constructeur se félicitent évidemment de ces chiffres. Ils remarquent que la part de marché mondial de Lenovo a progressé de 28% dans un marché qui a progressé de 7,4%.

Pour le seul 4ème trimestre (1er trimestre calendaire 2011), Lenovo a  enregistré la plus forte croissance de cinq premiers fabricants de PC pour le sixième trimestre d'affilé. Sur ces trois mois, le CA en Chine, 2,2 milliards de dollars, augmente de 12,3% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent et représente 45% des ventes de la société. Dans les marchés dits émergents (Afrique, Asie Pacifique, Brésil, Europe Centrale / Europe de l'Est, Hong Kong, Inde, Amérique latine, Mexique, Moyen-Orient, Pakistan, Russie, Taiwan, Turquie), Lenovo enregistre 31,5% de progression. Cette zone représente 17,4% des ventes totales du groupe.

Les pays matures, toujours au Q4, (Australie / Nouvelle-Zélande, Israël, Japon, Amérique du Nord, Europe occidentale) affichent un taux de croissance de 7%, alors que cette zone, globalement, fléchit de 12,1%, explique Lenovo. Elle représente 37,6% des ventes du constructeur.

(...)

(30/05/2011 09:57:39)

Microsoft structure son réseau de partenaires cloud

Microsoft annonce 536 partenaires certifiés cloud essentials et 18 cloud accelerate en France. Pour cette dernière, le partenaire doit présenter trois références clients et des ingénieurs formés et certifiés.  Ces deux certifications, l'une en 1er niveau, l'autre pour les partenaires très importants, constituent le fer de lance de l'éditeur pour promouvoir le cloud avec son channel. Au mois de janvier dernier, Microsoft comptait 283 essentials et 2 accelerate.

A ces deux certifications de base, l'éditeur ajoute trois éléments. La plateforme de téléchargement pinpoint d'abord, elle compte 5 500 partenaires référencés depuis son lancement en 2010, plus de 80 000 visiteurs et plus de 13 000 leads générés pour les revendeurs. Quant à la plate-forme de services cloud Azure (destinée aux développeurs) elle a généré la création d'un cercle de partenaires, le Azure-Partner Circle, qui compte en France 23 certifiés. Microsoft propose également, depuis deux mois, Windows Intune, un service en SaaS de gestion de parcs de PC, vendu par le partenaire.

Ces différents modules et leur montée en charge rapide, montrent la volonté  de Microsoft de certifier ses partenaires pour le cloud. L'année 2010/2011, qui se termine fiscalement fin juillet, aura été celle d'un profond renouvellement pour l'éditeur dans sa politique channel. Sur un plan général, il a remplacé son ancien programme par MPN, Microsoft certifie 8 à 9 nouveaux partenaires chaque semaine sur ce programme.

(...)

(27/05/2011 17:02:41)

Microsoft rectifie les propos de Steve Ballmer sur Windows 8

Il semble que Steve Ballmer, PDG de Microsoft, se soit un peu emballé sur la date de lancement de Windows 8 lors de son discours au Microsoft Developer Forum de Tokyo en début de semaine, en annonçant la prochaine version du système d'exploitation pour l'an prochain.

Deux jours plus tard, le Los Angeles Times indiquait avoir reçu un email d'une porte-parole de Microsoft infirmant la déclaration de son CEO : « il semble qu'il y ait eu une erreur. Nous attendons avec impatience la prochaine génération d'équipements Windows 7 qui sera disponible au cours du prochain exercice fiscal [Microsoft clôt son exercice fin juin]. A ce jour, nous n'avons pas formellement annoncé de date, ni de nom pour la prochaine version de Windows ».

Steve Ballmer, le patron de Microsoft, s'est-il trompé ou bien a-t-il simplement parlé trop tôt ? (...)

(27/05/2011 14:10:01)

What's Next : Le monde Java pense à l'avenir sans Oracle

Le Grand Rex à Paris a été choisi comme lieu de rendez-vous de la communauté Java pour l'évènement What's Next. Créée à l'initiative de Zenika, spécialiste en technologies Open Source et méthodes agiles, de nombreux participants sont venus écouter, apprendre et comprendre l'intérêt de ce langage pour d'autres acteurs. Parmi ces derniers, on peut citer Microsoft, Alfonso Castro, en charge de l'interopérabilité chez Microsoft indique « nous souhaitons attirer les développeurs Java vers notre plateforme cloud Windows Azure. Des travaux ont été réalisés pour créer des API et des SDK Java en collaboration avec Eclipse qui nous permet sur Windows Server de faire du portage de code Java » et d'ajouter « des réalisations concrètes de ces partenariats existent comme les solutions de Bonitasoft ». La main tendue par Microsoft a également été relayée par Niel Gafter, récente recrue de la firme de Redmond qui a passé 15 ans chez Sun et reste un membre reconnu de la fondation Apache.

Autre acteur qui cherche à séduire la communauté, Spring Source, propriété de VMware. Adrian Colyer, CTO de Spring et grand ordonnateur de la plateforme CloudFoundry, dans son intervention inaugurale sur les applications en entreprises, a exhorté les développeurs à prendre en compte les différentes évolutions, les différents terminaux, les interactions entre applications, les passerelles avec l'univers des réseaux sociaux, etc... « les développeurs ont besoin d'aller plus vite mais aussi de cible leur intérêt » et d'ajouter « nous proposons la création de modules spécifiques comme Spring Mobile, Spring Social, Spring Data ».

Des websockets au RIA


Le spectre des intervenants à l'évènement était large. Pour preuve, la présence de la société Kaazing en la personne de Bryan Drisdale, directeur technique de la zone EMEA. Elle est spécialisée sur les websockets, il s'agit d'un standard du web, intégré dans HTML5, qui vise à développer un canal de communication bidirectionnel et full-duplex sur un socket TCP pour les navigateurs et les serveurs web. L'objectif pour Bryan Drisdale est « d'avoir une meilleure expérience utilisateur en proposant un dialogue en temps réel, ce protocole donne une faible latence pour l'éxécution des applications java ». Souvent mis en concurrence avec http, les websockets disposent elles aussi d'un protocole sécurisé, nommé web sockets secure qui gère l'authentification et le chiffrement des données échangées. Bryan Drisdale a résumé l'intérêt pour ce type de communication notamment dans une optique de cloud, « les web sockets sont le TCP pour le cloud » et d'indiquer que Kaazing travaille pour intégrer cette technologie au sein de terminaux tels que les compteurs intelligents ou les équipements RFID.

Du général au particulier, il n'y a qu'un pas quand on discute avec Michael Chaize, évangéliste de la plateforme Flash chez Adobe. Son leitmotiv est l'expérience utilisateur, « beaucoup de projet s'interroge sur l'aspect technique, mais la bonne question est quel est votre problème » et de citer des projets comme celui du Crédit Agricole NICE qui comprend une partie RIA (Rich Internet Application) pour faire converger l'interface utilisateur des sites clients et des agences. Ce programme a été développé en Java. Un autre axe important pour la communauté Java et pour Adobe est, la mobilité à travers les smartphones et les tablettes. L'expérience utilisateur est très importante sur ce genre de terminaux, qui a un impact fort sur la prise de décision. Michael Chaize précise qu'Adobe a noué des partenariats avec Spring Source par exemple pour optimiser les flux de données pour faire du temps réel.

Au final, la conférence qui s'est tenue sur 2 jours a été riche d'enseignement pour la communauté Java qui a balayé le champ des possibles. On en aurait presque oublié le grand absent de cette manifestation, Oracle...

(...)

(27/05/2011 13:10:18)

PayPal et eBay poursuivent Google sur le paiement sur mobile

La plainte, déposée jeudi devant la Haute Cour de l'État de Californie, comté de Santa Clara, met en cause deux anciens cadres passés depuis chez Google, Osama Bedier et Stephanie Tilenius, au motif qu'ils n'auraient pas respecté leurs obligations envers leurs anciens employeurs. Selon la plainte, Osama Bedier aurait détourné des secrets commerciaux appartenant à PayPal et aurait partagé avec Google des informations concernant le paiement mobile, la stratégie de vente, et le concept de portefeuille numérique. Les deux sociétés affirment même que l'ancien cadre aurait transféré des documents numériques décrivant le système de paiement mobile et la stratégie de vente de Paypal vers un ordinateur extérieur à l'entreprise le 24 janvier de cette année, soit quelques jours avant son départ de Paypal et son arrivée chez Google.

Selon l'accusation, ces documents sont d'une importance capitale en terme de stratégie pour ebay et Paypal. Osama Bedier était vice-président des plates-formes de PayPal, et à ce titre il était chargé de développer le système de paiement mobile du site, de chercher de nouveaux partenaires et de diffuser le système, les technologies et les services auprès des détaillants. Selon la plainte, dont on trouve une copie sur le site web d'eBay, celui-ci avait « une parfaite connaissance des capacités, des stratégies, des projets et des compétences marketing concernant les paiements mobiles et les technologies liées, » autrement dit des secrets commerciaux, propriétés de PayPal. Après avoir quitté PayPal, Osama Bedier a été nommé à la direction des paiements mobiles chez Google et il est désormais responsable de la mise en place de ces technologies et services auprès de détaillants pour le compte de Google.

Débauchage actif et rupture de négociations


Les plaignants affirment également que Google a embauché Osama Bedier sur la recommandation d'un ancien cadre d'eBay, Stephanie Tilenius, qui l'a elle-même approché et recruté, ce qui constitue une violation de ses obligations contractuelles vis à vis de son ancien employeur, eBay. Avant et depuis son recrutement par Google, Osama Bedier est également accusé d'avoir violé ses obligations vis à vis d'eBay pour avoir sollicité et tenté de débaucher des employés de PayPal pour les faire entrer chez Google, indique encore la plainte. L'ancien responsable a également représenté PayPal dans des négociations entamées avec Google entre 2008 et 2011 en vue de proposer le système de Paypal comme option de paiement pour les achats d'applications mobiles sur l'Android Market de Google. Or à l'époque, il aurait omis d'informer Paypal qu'il était déjà en pourparlers avec la firme de Mountain View pour une embauche éventuelle.

« Google a torpillé les négociations avec PayPal pour élaborer un produit concurrent en s'appuyant sur d'anciens employés et en mettant ses cadres aux responsabilités, » indique encore la plainte. Google a fait savoir que pour l'instant elle n'avait pas reçu de copie de la plainte, et qu'il ne pouvait donc faire aucun commentaire à son sujet. Sur son blog, Paypal écrit que ce n'est pas son genre de passer du temps dans les salles d'audience. « Mais parfois, face au comportement de certaines personnes et de certains concurrents, l'action judiciaire est la seule façon pour une entreprise de protéger ses secrets industriels, l'un de ses atouts les plus précieux. »

(...)

(27/05/2011 10:30:44)

iOrga acquiert Arcanal pour se renforcer sur JD Edwards

Eric Patrux, le PDG d'iOrga suit une idée forte : se renforcer comme intégrateur de JD Edwards en Europe. Il vient de racheter le fonds de commerce d'Arcanal, une société basée à Vienne en Isère, et dont les 7 ingénieurs vont renforcer le pôle JD Edwards que iOrga compte à Lyon.

L'étape suivante se déroulera à l'international, aux Pays-Bas ou en Europe du nord. Là encore Eric Patrux entend agir par croissance externe, mais toujours dans le monde JD Edwards. En organique, la société compte réaliser 10% de croissance, son CA 2010 se montait à 24 ME.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >