Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 2631 à 2640.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/09/2010 11:07:33)

Le triple play à 32 euros en 2011 ?

Jusqu'alors, la moitié du forfait de base, à savoir 29,99 euros par mois, était soumise à une TVA de 5,5% au titre de l'offre télévision. L'autre moitié du forfait, qui couvrait l'accès Internet et la téléphonie, était en revanche soumise à une TVA de 19,6%. Le ministre du budget a expliqué au quotidien économique "notre priorité, c'est aussi et surtout de protéger le financement du cinéma, auquel contribuent les FAI et Canal+. Et je pense que le cinéma devrait sortir renforcé des arbitrages définitifs".

Des abonnements à 32 euros ?


Pressée par la Commission européenne de mettre en oeuvre une TVA qui reflète la juste part de l'offre télévision au sein de l'abonnement triple play, la France se dirige vers une normalisation complète en appliquant un taux unique de 19,6%. Cette évolution pourrait, théoriquement, porter l'abonnement de base à environ 32 euros par mois, soit une hausse de 6,7%. (...)

(09/09/2010 11:00:01)

La logistique du Programme Alimentaire Mondial dans le cloud

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est un organisme international rattaché à l'ONU employant 12 000 personnes dans 78 pays. Il assure chaque année l'acheminement de quatre millions de tonnes de fournitures de première nécessité là ou le besoin est le plus impérieux, soit dans le cadre de programmes de fond, soit dans des situations d'urgence (catastrophes naturelles...). Pour gérer au mieux son circuit logistique avec une traçabilité totale des opérations, le PAM a souhaité mettre en oeuvre un nouvel outil de SCM (Supply Chain). La logistique du PAM est en effet des plus complexes avec des destinations parfois très isolées. Or la bonne délivrance des marchandises au bon endroit revêt souvent un caractère vital.

La plateforme GT Nexus est facilement accessible via Internet. Le réseau des partenaires et l'application sont hébergés et gérés par l'éditeur. Les clients accèdent à la solution au travers d'un navigateur web standard. Cela est particulièrement important pour une organisation telle que le PAM car la majorité de ses équipes opérationnelles est située dans des endroits ou l'infrastructure technologique est limitée.

Après des tests en 2009 de la solution hébergée proposée par GT Nexus, (dont un des membres du conseil d'administration est Leo Apotheker, ancien président de SAP) cette plate-forme a été déployée pour l'ensemble du PAM. Le fournisseur a accepté de mettre à disposition son outil gratuitement. (...)

(09/09/2010 10:34:46)

SOA People acquiert Aegis Consulting

Créé en février 2007 par des spécialistes du monde SAP, l'intégrateur SOA People rachète son homologue Aegis consulting. A eux deux, ils représenteront un chiffre d'affaires annuel 2010 de 14 millions d'euros,  7,5 venant de SOA People, 6,5 de Aegis Consulting.  En 2015, cet ensemble souhaite réaliser 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et  aligner 400 consultants spécialistes de SAP en France, contre 150 actuellement.  

Aegis Consulting va être intégré en tant que filiale de SOA People Groupe. Le rapprochement commerciale est rapide, dès la semaine prochaine les équipes seront réparties, les comptes nommés attribués et les clients prévenus du rapprochement. L'étape juridique aura lieu en 2011, pour que les exercices fiscaux correspondent. Les dirigeants des deux entreprises soulignent leur complémentarité. « Nous sommes deux partenaires certifiés gold  SAP et nous nous connaissons depuis longtemps » souligne Vincent Simioni, président de SOA People France, « les structures sont complémentaires, nul besoin de tailler dans les coûts ».

Géographiquement, SOA People s'est développé en Ile-de-France et dans l'Est. Aegis, créé en 1998 a une vocation régionale sur les régions Rhône-Alpes et PACA. « Nous réfléchissions pour acquérir une taille nationale et internationale, nous avons été beaucoup sollicités, notre choix s'est porté sur SOA People », plaide Michel Berlier, l'un des co-fondateurs de Aegis, avec Michel Delporte.  « Aegis est un intégrateur qui s'est construit sur des spécialités, le PLM et le CRM, des secteurs comme la chimie ou la pharmacie, une plate forme TMA ». Cette plateforme, basée à Lyon deviendra d'ailleurs la plateforme TMA de l'ensemble du groupe SOA People pour la France.

Quant au groupe SOA People, sa croissance externe ne fait que commencer. Les trois premières années de son existence ont vu une croissance organique, désormais la moitié de son développement se fera par des rachats. Au mois de mars dernier, il rachetait le belge BvD-it services. Avant la fin 2010, il aura repris un intégrateur aux Pays-Bas. En France, après Aegis dans le sud-est, d'autres intégrateurs français devraient figurer à son tableau de chasse dans d'autres régions françaises. Avec toujours un  seul but : être 100% dans le monde SAP. (...)

(08/09/2010 17:00:50)

Que va apporter Mark Hurd à Oracle ?

A son poste, l'ancien PDG d'HP assumera la responsabilité des ventes, du marketing et du support opérationnel, considéré comme un point d'appui de la stratégie des systèmes intégrés. Mike Hurd a l'expérience pour apporter une valeur ajoutée dans ce domaine, selon Ray Wang, analyste chez Altimeter Group. «Il comprend les grands systèmes, les cycles de vente et les contrats dédiés » souligne-t-il.

Au coeur de cette stratégie, on trouve Exadata, des systèmes qui reposaient sur du matériel HP, avant d'intégrer les éléments Sun avec le rachat de ce dernier. Les serveurs Exadata  s'appuie sur des logiciels de « stockage intelligent », au sein des serveurs de stockages en déplaçant  le traitement des requêtes au plus proche des données invoquées et en réduisant la quantité d'information transitant sur l'ensemble du système pour en améliorer la performance. Ces systèmes sont capables de gérer aussi bien l'entreposage de données et le traitement des transactions en ligne. Oracle a indiqué qu'il prévoit la sortie de solutions Exadata comprenant une grande variété de logiciels, y compris du middleware et les applications commerciales. Des annonces devraient être faites en ce sens lors de la conférence OpenWorld et peut-être par Mark Hurd lui-même.

Ce dernier a une grande expérience dans le stockage de données, pour avoir  présidé Teradata, division de NCR. Cependant la plate-forme de data warehouse d'HP, Neoview, a été « un échec cuisant » souligne Curt Monash analyste chez Monash Research. Bien que Neoview était connue pour son évolutivité, HP n'a pas structuré complétement sa stratégie d'entreposage de données, alors que Oracle dispose d'un portefeuille complet sur ces technologies » constate James Kobielus analyste chez Forrester Research.

Prosélytisme et consolidation stratégique


Une partie du travail de Mark Hurd sera de sensibiliser les entreprises sur Exadata, a déclaré Frank Scavo, directeur associé auprès du cabinet de conseil IT Strativa. « De nombreux clients des applications Oracle n'ont pas de grande connaissance sur Exadata ce qui représente un important marché inexploré. Et pourtant, ce concept de système intégré est essentiel pour Oracle, car c'est la seule manière de valoriser et d'améliorer les marges sur du matériel Sun » complète Frank Scavo. L'arrivée de Mark Hurd est un signal au marché qu'Oracle prend très au sérieux l'intégration matériel / logiciel, » explique Curt Monash.

Les analystes s'interrogent aussi pour savoir si cette nomination implique pour Oracle l'acquisition d'un intégrateur de systèmes pour l'aider à étoffer sa stratégie. L'ancien dirigeant d'HP avait réalisé de gros investissements dans EDS et Knightsbridge. Aujourd'hui, Oracle a noué des partenariats avec des acteurs comme Infosys. L'analyste Ray Wang est sceptique sur une éventuelle acquisition, alors que l'embauche de compétences suffirait dans l'optique d'une informatique à la demande.

(...)

(08/09/2010 16:29:50)

Commerce mobile : les grands projets d'eBay

Google est sans doute le premier service vers lequel les gens se tournent pour chercher sur Internet, mais Steve Yankovich, le patron des services mobiles d'eBay, compte bien faire du site marchand, le premier site consulté sur un téléphone portable quand on cherche à acheter quelque chose.  Arrivé chez eBay il y a moins d'un an et demi, celui-ci espère bien faire évoluer les offres de service mobiles de l'entreprise et envisage pas moins de "remplacer Google comme point de départ de facto," ... par eBay.

Jusqu'au milieu de l'année dernière, les utilisateurs d'eBay ne pouvaient pas réaliser d'achats depuis leurs téléphones portables. Ils ne pouvaient pas enchérir, et s'ils remportaient des enchères, ils devaient attendre de se connecter depuis leur ordinateur pour payer leurs achats. Ils ne disposaient pas non plus d'option pour payer immédiatement des objets annoncés en dehors du système d'enchère. Mais, depuis le second semestre de l'année 2009, les utilisateurs du site marchand d'enchères en ligne peuvent acheter des articles directement depuis un site eBay mobile ou en utilisant des applications comme celle existant pour l'iPhone. "À la fin de l'année 2009, les clients avaient acheté pour 600 millions de dollars de produits depuis leur téléphone portable," a déclaré Steve Yankovich. Celui-ci a étoffé l'équipe d'eBay travaillant sur les produits mobiles, passant de quelques personnes à une quinzaine, il a sorti une application iPhone pour la catégorie mode et envisage de livrer des applications supplémentaires pour d'autres catégories comme l'équipement de sport, l'électronique grand public, les pièces automobiles et les objets de collection. La plate-forme propose également des applications mobiles pour Android et BlackBerry. Enfin, la firme de San José prévoit également d'intégrer des capacités de vente dans la prochaine version de son application iPhone, lesquelles nécessitent encore aujourd'hui de passer par une application séparée. "La première version a été téléchargée 12 millions de fois, et eBay s'attend à ce que la prochaine application encourage encore plus de gens à vendre depuis leur téléphone mobile," a t-il dit.

Spécialiser ses applications pour mobile

L'entreprise va également lancer une "motors app" un peu plus tard cette année, laquelle permettra d'utiliser un dispositif de codes-barres intégré pour scanner le numéro VIN d'identification d'un véhicule et faire une recherche Carfax. Le logiciel permettra également aux utilisateurs d'entrer la marque et le modèle de leur propre voiture, puis de filtrer les recherches pour trouver des pièces et des accessoires correspondants. eBay a aussi mis au point un lecteur de codes QR, pas encore sur le marché : semblable au système des codes-barres, il permet aux utilisateurs de numériser des chèques cadeaux et des coupons de réduction dans les applications eBay.

Mais Steve Yankovich a des projets encore plus ambitieux. «L'avenir d'eBay sur mobile repose sur une manière différente d'aborder les produits," a-t-il expliqué. L'entreprise est en train d'améliorer son système Red Laser, une application pour lire les cores barres qu'eBay a acquis au mois de juin. «Nous travaillons à étendre les capacités de Red Laser aux objets," a t-il déclaré, "qui permettrait à l'application d'identifier un objet non pas par son code barre, mais par sa forme ou sa couleur." Cette idée ressemble à Goggles de Google qui permet de prendre une photo d'un produit avec son téléphone et de recevoir des informations sur les prix et où de l'acheter. Steve Yankovich veut aussi proposer plus de fonctionnalités en «réalité augmentée» dans les applications mobiles d'eBay. Comme par exemple une application qui transformerait une vidéo en image 3D : un vendeur pourrait prendre une vidéo d'une chaise ancienne et l'acheteur potentiel pourrait superposer l'image 3D de l'objet sur une photo de son intérieur pour voir à quoi ça ressemblerait. eBay propose déjà une fonction similaire dans son application dédiée à l'habillement, qui permet de superposer un vêtement sur une photo personnelle.

Supplanter Google sur les mobiles

Le patron des services mobiles d'eBay veut aller encore plus loin : supplanter Google comme site de départ pour les utilisateurs cherchant à acheter un produit. Ainsi, il ambitionne de faire en sorte que  les utilisateurs pensent d'abord à eBay comme point de départ idéal pour trouver les meilleurs prix partout, en ligne et ailleurs. "L'enjeu consiste à rassembler ici une part importante du commerce de détail,", a t-il dit. Cela ne signifie pas qu'il veuille s'approprier la clientèle des magasins physiques. "C'est une combinaison entre commerce en ligne et hors ligne," explique t-il. Par exemple, il aimerait que les gens utilisent leur téléphone pour rechercher un produit sur eBay, de le trouver éventuellement sur eBay ou dans d'autres magasins en ligne ou dans des magasins physiques. L'utilisateur peut alors choisir la façon d'acheter son produit. Il peut commencer à faire ses courses dans un magasin physique et utiliser l'application Red Laser pour scanner le code-barres d'un produit. L'application pourrait par exemple faire savoir au magasin que le client peut bénéficier d'un meilleur prix ailleurs. L'enseigne pourrait alors décider de proposer des conditions plus avantageuses ou concéder une remise à l'acheteur par l'intermédiaire d'un coupon électronique. 

"L'idée semble intéressante, mais eBay devra veiller à ne pas cannibaliser ses propres ventes," a souligné Mark Beccue, analyste chez ABI Research. "Je ne peux pas imaginer qu'ils ferment boutique. Il faudrait que l'article ne soit pas disponible sur eBay, avant de pousser l'acheteur vers une enseigne physique," a-t-il déclaré. "Pouvoir rivaliser avec le moteur de recherche de Google est un objectif très ambitieux», a encore estimé l'analyste. Cependant, eBay dispose de quelques avantages sur la firme de Mountain View. "Google est maître dans la recherche Internet, mais je ne sais pas si beaucoup de consommateurs savent que Google est maître de l'e-commerce," dit-il. " En cela, Amazon et eBay sont beaucoup mieux placés que Google."

Un marché en croissance

Les actions qu'eBay a mené pour améliorer le commerce mobile a déjà fait ses preuves. Mark Beccue a déclaré que, en 2009, aux États-Unis, les gens avaient acheté pour 1,2 milliard de dollars de biens via leur téléphone, dont la moitié reviennent aux services mobiles d'eBay. Très confiant sur le potentiel de ce commerce, Steve Yankovich prévoit qu'eBay vendra 1,5 milliard de dollars de produits cette année par le biais d'eBay mobile, soit près de trois fois plus que l'année dernière. "Je suis peut-être à la meilleure place pour voir comment évolue le commerce mobile dans le monde," a déclaré Steve Yankovich. "Et je peux vous dire que ce qui se passe est incroyable."

(...)

(08/09/2010 15:11:44)

Philippe Hedde prend la direction de NextiraOne

Philippe Hedde a débuté en 1984 chez « big blue », opérant depuis un parcours complet, en France, aux Etats-Unis et en Europe. Après un premier poste au sein de la Direction financière et commerciale en France, il passe deux ans aux Etats-Unis, au siège de la corp. Revenu en France, il rejoint IBM global services, dirigeant tour à tour la « production outsourcing » pour la France, l'Espagne puis Italie. C'est ensuite la direction du secteur « industrie » au plan européen. En 2005,  Philippe Hedde prend la direction générale de l'activité « conseil et intégration » d'IBM France.  Il était devenu ensuite, directeur général grands comptes d'IBM France. 

Sa formation l'a conduit à l'Ecole Spéciale des Travaux Publics de Paris, dont il est diplômé, à obtenir un MBA de l'Institut Supérieur des Affaires (Jouy-en-Josas) et un autre de la Wharton Business School (Philadelphie). C'est également un ancien auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).

Comme Foucault de la Rochere, Philippe Hedde est un très actif au Syntec Informatique dont il est administrateur depuis 2006 et membre du Comité exécutif et trésorier. Foucault de la Rochere était administrateur du Syntec Informatique depuis 2007, il avait créé et présidé le Comité Infrastructures jusqu'au mois de juin dernier.

(...)

(08/09/2010 12:47:55)

Après l'échec 3Par, Dell ciblerait Brocade ou Compellent

Selon l'étude de la société d'investissements Oppenheimer & co, le candidat malheureux au rachat de 3Par devrait être un des principaux acteurs sur le marché des acquisitions dans le domaine du stockage. « Nous nous attendons à ce que Dell cherche à se renforcer dans le stockage et peut-être même s'aventurer dans le réseau », déclare Ittai Kidron, analyste
chez Oppenheimer, et d'ajouter « HP peut être aussi tenté d'ajouter quelques compétences  et nous croyons qu'IBM, EMC et NetApp peuvent saisir des opportunités, mais ils disposent déjà d'un portefeuille complet de solutions.

Elargir le spectre des compétences


L'étude considère comme  « très probable »,  que Dell acquiert Brocade, Compellent ou CommVault, EMC pourrait de son côté s'intéresser à Isilon Systems. L'opération avec Brocade apporterait à Dell une compétence de réseau de commutation  dédié au stockage, ainsi qu'une expertise sur Ethernet  capable d'adresser les différentes briques informatiques au sein de l'entreprise, de l'applicatif à la base de données » souligne Ittai Kidron. Une autre cible potentielle de Dell est Pillar Data Systems, et éventuellement les sociétés de datawarehouse Teradata ou Netezza .  «Nous pensons que Dell est plus pressé que les autres acteurs dans l'acquisition de compétences » déclare l'analyste.

Pour EMC, cette partie réseau est un manque pour réaliser une plate-forme de stockage complète. L'acquisition d'Isilon aurait dans ce cas-là du sens. « C'est la meilleure solution pour EMC avec une évolutivité forte et dynamique  pour des environnements virtualisés haut de gamme », indique l'étude Oppenheimer. EMC pourrait également regarder avec attention, Caringo, société spécialisée dans le stockage de contenu numérique.

Des compléments indispensables ?


IBM n'a pas un besoin immédiat d'étendre son portefeuille de stockage, mais il lui manque un produit iSCSI en interne, note Oppenheimer. Il pourrait acquérir certains petits fournisseurs  de technologie iSCSI, comme BlueArc, DataCore, FalconStor et Nimbus Data Systems, ainsi que de Netezza, citée plus haut.

NetApp ne devrait pas être très actif sur le marché des acquisitions dans le stockage,  car il dispose « d'une plate-forme entièrement unifiée »  selon Oppenheimer, mais de relever, que l'évolution de NAS  est un sujet de préoccupation.

Enfin HP pourrait rester discret sur ce marché, après le très cher rachat de 3Par, même si Compellent apporterait un complément sur les offres milieu de gamme. Les cibles de Teradata ou Netezza renforceraient son portefeuille d'entreposage de données.

(...)

(07/09/2010 16:28:46)

OverBlog et Wikio fusionnent pour devenir champion du média social

La plateforme d'hébergement de blogs Overblog et le moteur de recherche communautaire Wikio ont annoncé lundi soir la fusion de leurs activités. Objectif visé par cette nouvelle union :  s'imposer comme acteur incontournable du médial social en Europe. Baptisé Wikio Group, le nouvel ensemble, sera dirigé par Pierre Chappaz (ex fondateur de Kelkoo). « La complémentarité avec l'équipe de Wikio et celle d'Ebuzzing , régie marketing qui a rejoint le groupe en début d'année,  est parfaite », indique ce dernier sur son blog. Il ajoute « ensemble nous formerons un groupe capable de maîtriser la production, la publication, la hiérarchisation et la monétisation de contenus éditoriaux participatifs.»

Comptant 120 collaborateurs, l'éditeur de blogs possède des bureaux à Paris, Toulouse, Londres, Rome et Milan. La start-up considère qu'elle dispose d'une « équipe archi-motivée, au service des blogueurs, des créateurs et des propulseurs de contenus sur le web. »  En juillet, l'audience cumulée et dédupliquée de ses sites a atteint 13 millions de visiteurs uniques en France, selon Comscore et 26,4 millions dans le monde, précise Pierre Chappaz.

Maîtriser les maillons de la chaîne de la valeur


Pour Frédéric Montagnon, fondateur d'Overblog, il s'agit d'une « vraie » fusion, sans cash, chacun apportant ses activités et équipes pour travailler ensemble  « Les managers restent, aucun investisseur ne sort et personne n'a de pouvoir de blocage », précise ce dernier sur son blog.

Concrètement, les deux acteurs souhaitent maîtrise tous les maillons de la chaine de valeur d'un média: une plateforme de création de contenus (ce sera OverBlog), un outil pour structurer et promouvoir ces contenus (ça sera le site Wikio), une plate-forme pour les monétiser (ça sera E-Buzzing) et un ensemble de technologies capables d'indexer et qualifier les contenus et l'audience (ça sera le pôle de R&D que les équipes techniques vont former ensemble).

Frédéric Montagnon, considère, en outre,  que, sur Internet ,la prime au numéro un est énorme. « Sur certains sujets il y a uniquement un leader, et aucune place pour le second », estime ce dernier. « Il suffit de penser "moteur de recherche", "réseau social", "portail thématique", pour trouver de bons exemples de sociétés qui ont construit une telle avance et une telle présence qu'elles deviennent hégémoniques. » Reste à savoir quels seront les bénéfices immédiats de ce mariage pour chacun. « D'abord l'audience et la présence internationale de Wikio Group vont permettre de développer l'ensemble les activités partout en Europe, considère l'éditeur de blog.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >