Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 2671 à 2680.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(31/08/2010 15:26:15)

Google, en pleine frénésie d'achats estivaux, acquiert SocialDeck

Google a réalisé sa cinquième acquisition depuis le début du mois d'août, s'intéressant cette fois-ci à SocialDeck, éditeur développant des jeux dans lesquels les individus peuvent affronter leurs amis via leur iPhone, Blackberry ou même via Facebook sur leur ordinateur. La plupart de ces rachats concernaient des entreprises liées au jeu ou au réseautage social, alimentant les rumeurs de sortie prochaine d'un réseau de ce type par Google, potentiellement centré sur les jeux et censé concurrencer Facebook. SocialDeck a développé des jeux comme Shake & Spell, au concept similaire à Boggle, qui peut voir s'affronter par exemple un joueur l'utilisant sur Facebook à un autre qui l'utilise sur son iPhone. Cette application dispose de caractéristiques de type sociales, incluant une page qui indique quels amis sont en train de jouer, un classement, des statistiques pour les contacts et la possibilité de commenter en direct via une messagerie instantanée.

Une équipe qui s'agrandit

SocialDeck, qui a des employés à la fois à Toronto et à San Francisco, avait reçu le financement du Blackberry Partners Fund en 2009. « Nous étions très impressionnés par le talent de l'équipe mais aussi par l'avance technique de la plateforme de jeu qui offre des expériences prometteuses sur mobiles » déclare Google. L'équipe travaillera avec les employés de l'entreprise postés à Waterloo, dans l'Ontario où elle rejoindra les salariés d'Angstro, agrégateur de contenus sociaux acheté la semaine dernière. Ce mois-ci, Google a aussi acheté Slide, développeur de jeux sociaux, Jambool, spécialisé dans les systèmes de monnaies virtuelles, et Like.com, moteur de shopping virtuel.

(...)

(31/08/2010 13:00:00)

CAO : AutoCAD revient sur Mac et s'invite sur iOS

L'éditeur américain Autodesk sortira cet automne une version de son logiciel de conception, de modélisation et d'ingénierie 3D pour Mac OS X. Ce retour d'AutoCAD vers Apple va également se matérialiser sous la forme d'applications mobiles. Sous le nom d'AutoCAD WS, une version gratuite du logiciel est prévue pour la tablette iPad (illustration ci-dessus), ainsi que pour l'iPhone (ci-dessous) et l'iPod Touch.
AutoCAD sur l'iPhone
Elle servira à consulter les fichiers Autocad sur le terrain, à les modifier et à les partager. En avril dernier, Autodesk avait déjà livré l'outil de dessin SketchBook Pro App permettant de réaliser des esquisses sur l'iPad.

Développée de façon native pour Mac OS X, cette version d'AutoCAD en tire pleinement parti, assure son éditeur, et exploite en particulier les fonctionnalités propres à son interface utilisateur.
AutoCAD for Mac

On pourra utiliser le mode Cover Flow pour faire défiler les fichiers graphiques et utiliser la panoplie des fonctions tactiles désormais proposées sur les portables Mac : celles de la Magic Mouse, par exemple, ou le Magic Trackpad pour obtenir des zooms et des visions panoramiques de façon intuitive, a expliqué un porte-parole de l'éditeur. Les utilisateurs pourront également expérimenter une approche visuelle du dessin et de la mise en page.

Un prix identique à la version Windows

AutoCAD pour le Mac disposera par ailleurs d'une interface de programmation (API) qui, selon Autodesk, lui apportera d'importantes capacités de personnalisation pour développer des applications simples ou des adaptations, configurer les paramètres ou encore, construire des workflows sur mesure et les ajuster sur la partie utile de l'écran.

L'édition Mac OS X du logiciel sera vendue au même prix que la version pour Windows, soit 3 995 dollars sans le service de support et 4 445 dollars en l'incluant.

Apple s'est grandement félicité du retour d'AutoCAD vers le Mac. Quand le support de la version Mac du logiciel avait cessé en 1992, le constructeur commençait à perdre de la vitesse, sous la direction successive de plusieurs patrons (John Sculley, Michael Spindler, Gil Amelio) et la perte du logiciel de CAO vedette avait alors contribué à entraver les efforts déployés par la société pour développer son marché. Le retour d'AutoCAD vers le matériel d'Apple vient attester du regain de popularité de l'environnement et justifie la stratégie conduite par son PDG, Steve Jobs, sur les systèmes d'exploitation OS X et iOS.

(...)

(31/08/2010 11:45:06)

Avec Cloudstart, HP aide au déploiement de clouds privés

Pour accélérer le déploiement de clouds privés HP vient de présenter CloudStart, une offre qui associe du matériel, des logiciels et du conseil. Le package sera proposé dans le cadre de HP Cloud Consulting Services et utilisera les outils que le fournisseur a mis au point pour automatiser la gestion des applications dans le cloud. CloudStart s'appuiera également sur les solutions de stockage et les serveurs lame du constructeur.

Selon HP, CloudStart devrait aider les entreprises à construire un cloud  privé en 30 jours. Ces plateformes pourront être mises en oeuvre de différentes façons : en recourant à un fournisseur de services cloud comme Amazon, en les bâtissant en interne, ou en combinant ces deux options sous la forme d'un cloud  hybride.

La semaine dernière, le groupe a annoncé le rachat de Stratavia, un fournisseur d'outils de gestion pouvant aider à gérer les services informatiques à administrer efficacement les clouds hybrides. Selon HP, l'évolution la plus naturelle pour passer d'un datacenter traditionnel au cloud consiste d'abord à optimiser les applications pour qu'elles fonctionnent dans un cloud privé, puis de les faire évoluer vers un environnement hybride.

Le package Cloudstart est actuellement disponible en Asie-Pacifique et au Japon. Il devrait être disponible dans le reste du monde en décembre, assure HP, sans donner d'indication de prix.

(...)

(31/08/2010 11:45:08)

CA s'offre Arcot pour ses services d'authentification sur le cloud

CA Technologies a annoncé son projet de racheter Arcot Systems pour le prix de 200 millions de dollars dans le but d'améliorer ses services de sécurité sur le cloud. La transaction devrait être effective pour le 30 septembre, soit la fin du second trimestre fiscal. Les produits d'authentification avancée et de prévention de la fraude d'Arcot sont complémentaires avec le catalogue SiteMinder de CA, comprenant des offres de gestion d'accès et d'identités. Celles-ci donnent en effet au client la possibilité de s'authentifier par l'intermédiaire d'un logiciel plutôt que via des jetons liés au matériel. Pour leur part, les produits Arcot ont déjà vérifié près de 120 millions d'identités, et fournissent quotidiennement leurs services de prévention de la fraude pour 1 million de transactions par carte bancaire, d'après CA. 165 employés rejoindront donc la division sécurité de l'acheteur. Il s'agit là du dernier mouvement en date de l'éditeur pour perfectionner sa stratégie cloud via des acquisitions. Au mois d'août, l'entreprise avait déjà acquis 4Base, spécialisée dans la virtualisation et en février, elle avait intégré 3Tera, créateur d'une plateforme d'applications cloud.

Crédit Photo : D.R.

(...)

(31/08/2010 10:14:25)

IBM finalise l'acquisition de Storwise, spécialisé dans le stockage

Le stockage est devenu un enjeu stratégique au regard de la bataille que se livre HP et Dell sur 3Par. IBM vient de compléter son offre en finalisant l'acquisition de Storwise. Cette société, basée à Malborough dans le Massachussetts, dispose d'une solution nommée RACE (Random Access Compression Engine). C'est un outil de compression des données en temps réel  qui  améliore et optimise les services et l'espace stockage.

« Cette technologie aide les clients d'IBM à compresser les données primaires, tout en limitant l'accroissement des capacités de stockage, à réaliser des économies d'énergie et à réduire de coût » explique Brian Truskowski, general responsable de l'activité System Storage and Networking d'IBM. Storwise va par ailleurs intégrer cette division. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

(...)

(30/08/2010 17:39:13)

3M achète le spécialiste en sécurité biométrique Cogent Systems

3M, entreprise à l'activité très diversifiée, allant du scotch aux circuits électroniques, a décidé d'offrir 943 millions de dollars pour acheter Cogent Systems, spécialisé en solutions de contrôle d'accès biométrique. Cela devrait contribuer à étendre son activité de systèmes d'authentification et de cartes d'accès sur des marchés différents de son coeur de clientèle, les services de frontières et les forces de l'ordre. Les produits de Cogent sont principalement des outils d'identification par empreinte digitale ou palmaire pouvant être utilisés pour protéger l'accès à certains matériels informatiques ou applications.

3M offre 10,50 $ par action, ce qui valorise Cogent à 943 millions de dollars. Mais si l'on considère les réserves d'argent de Cogent, qui s'élèvent à 500 millions de dollars, 3M ne débourse en réalité que 493 millions pour cette acquisition, selon les dires des deux entreprises. Le conseil d'administration de Cogent a recommandé à l'unanimité la transaction à ses actionnaires, et le fondateur et PDG Ming Hsieh a lui-même accepté de céder ses parts. L'acquisition devrait se finaliser durant le dernier trimestre. Le chiffre d'affaire de Cogent, basée en Californie, ne montait l'an dernier qu'à 130 millions de dollars, soit une toute petite part du marché de la biométrie qui est estimé à 4 milliards. Ses solutions entrent en effet en compétition avec celles de L-1 Identity Solutions et de Dermalog Identification Systems.

Illustration : Ming Hsieh, PDG et fondateur de Cogent Systems
Crédit Photo : D.R.

(...)

(30/08/2010 16:56:03)

Des outils Flash et Flex pour les familiers de Visual Studio

Avec Amethyst Professional, les utilisateurs de Visual Studio, de Microsoft, se voient proposer un environnement de développement intégré pour concevoir, coder et déboguer des applications Flash, Flex ou ActionScript. « Créez en flash, déboguez dans Visual Studio 2008 ou 2010 », annonce SapphireSteel Software, fournisseur de cet IDE qui permet aussi d'élaborer des applications AIR (Adobe Integrated Runtime, la technologie client riche de l'éditeur de Flash).

Dans l'environnement graphique d'Amethyst, les développeurs glissent les composants depuis la boîte à outils de Visual Studio vers le logiciel Amethyst Designer pour composer les interfaces utilisateur Flash. SapphireSteel explique que son produit fonctionne de la même façon que les environnements C# et Visual Basic. Les projets sont importés dans Amethyst depuis les outils d'Adobe (FlexBuilder, Flash Builder ou l'IDE Flash). Le débogueur Amethyst Cylon supporte les points d'arrêt (breakpoints) simples et conditionnels, et le décompte des arrêts (hit count).

L'IDE Amethyst Professional coûte 249 dollars. Un essai gratuit de soixante jours est proposé à l'issue duquel le logiciel se convertit en Amethyst Personal, version gratuite mais limitée du produit.

(...)

(30/08/2010 14:37:31)

Google rachète Angstro, un agrégateur de contenus

Ce n'est pas encore le lancement de « Google me », ce que certains annoncent déjà comme le réseau social de Google, mais il s'agit probablement d'une brique de compétence supplémentaire à cette hypothèse. La firme de Mountain View a acquis Angstro, comme l'a indiqué ce dernier, sur son blog. Cette société, dont le nom fait référence à l'unité de mesure (0,1 nanomètre) trouvée par le physicien suédois Andersen Jonas Angstrom, est un agrégateur de contenus, issus de sites communautaires, comme Facebook, Linkedin, des blogs, des sites, etc.

Par ailleurs, le fondateur, Rohit Khare, en a profité également pour dire qu'il rejoignait les équipes de Google. Son profil stipule qu'il a travaillé dans le groupe architecture Internet du W3C (en charge de structurer et de coordonner les prochains langages du web comme HTML5).

Aucun montant n'a été donné sur cette opération.

(...)

(30/08/2010 15:57:13)

Cisco s'intéresse à Skype ?

Selon Techcrunch, Cisco aurait déjà fait une offre pour l'acquisition de Skype avant même que celui-ci n'entre officiellement en bourse. La transaction pourrait tourner autour des 5 milliards de dollars, soit à peu près ce qu'espérait gagner Skype en se lançant sur les marchés boursiers. Néanmoins, le site d'information, bien qu'assurant que sa source est fiable, n'a pas reçu de commentaire. Comportement normal, car la communication est extrèmement contrôlée en période d'IPO (introduction en bourse). Le site souligne que Google aurait montré son intérêt, d'après des rumeurs, mais se serait retiré de la course suite à des inquiétude face aux lois antitrust américaines.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >