Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 2771 à 2780.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/08/2010 13:08:09)

Michael Dell pourrait perdre la présidence de sa société

Dans une lettre adressée aux actionnaires, mardi dernier, les organisations syndicales AFL-CIO et AFSCME (American Federation of State, County, and Municipal Employees) ont également estimé que la rémunération du dirigeant avait été excessive au cours de la dernière décennie. Michael Dell, qui a fondé l'entreprise en 1984, a touché plus de 450 millions de dollars », ont souligné les syndicats dans leur courrier. « Ce montant inclut la vente de stocks options de sa société de 2000 à 2009, alors que la valeur des actions de son entreprise a chuté de 66% pour cent durant la même période ».

Encourager à nommer un nouveau président

« Sur la base des allégations contenues dans la plainte de la SEC à l'encontre de notre société et de Michael Dell, nous pensons que les actionnaires seraient mieux servis par le retrait de Michael Dell en tant que président du conseil d'administration », peut-on lire dans cette lettre. « En votant l'abstention concernant le maintien de Michael Dell à la tête du conseil, vous pouvez encourager le Conseil d'administration à nommer un nouveau président. »

L'Assemblée générale aura lieu le 12 août prochain. En vertu des règles de gouvernance de l'entreprise, Michael Dell sera tenu de présenter sa démission s'il ne reçoit pas un vote à la majorité, a précisé Brandon Rees, directeur adjoint du bureau d'investigation de l'AFL-CIO.
[[page]]
Les syndicats détiennent une quantité importante d'actions Dell, précisent-ils par ailleurs dans leur lettre. Le plan de retraite de l'AFSCME possède 48 483 actions et le fonds de réserve AFL-CIO en détient 1 302, a précisé Brandon Rees. Les membres des syndicats participent également aux plans de pensions qui détiennent des actions Dell, a-t-il souligné.

De son côté, en annonçant l'accord passé avec la SEC en juillet dernier, le conseil d'administration du constructeur texan a réaffirmé son soutien unanime au PDG Michael Dell, a indiqué Jess Blackburn, porte-parole de l'entreprise. « Les allusions des syndicats sur les compensations de Michael Dell induisent en erreur, a-t-il déclaré. En fait, Michael Dell n'a pas perçu de primes depuis quatre ans. En outre, il ne lui pas été accordé d'actions, ni de stocks options depuis six ans. Sa rémunération totale est le résultat de l'expiration des options sur actions à partir des années 1990 qu'il a exercées en 2000, 2001 et 2005.

Les versements à Intel mal déclarés

En juillet, l'accord trouvé avec la SEC n'avait pas remis en cause le rôle de Michael Dell en tant que cadre et dirigeant de l'entreprise.

L'autorité de régulation avait argué que l'entreprise n'avait pas convenablement déclaré les versements reçus d'Intel pour l'utilisation exclusive par Dell de ses processeurs. Selon l'organisme, les versements d'Intel avaient augmenté, passant de 10% de la marge opérationnelle de Dell sur l'année fiscale 2003 à 76% au premier trimestre de l'année fiscale 2007. La commission a aussi accusé Dell de manipuler son compte de réserves afin de couvrir les déficits dans son résultat opérationnel entre 2002 et 2005. (...)

(04/08/2010 12:27:10)

4,514 millions de clients chez Iliad

Le groupe Iliad, maison mère des fournisseurs d'accès à Internet Free et Alice, a annoncé mercredi avoir dépassé la barre des 4,5 millions d'abonnés à ses offres ADSL en France. Au 30 juin 2010, la société revendique 4,514 millions de clients (3,9 millions pour Free, 611.000 pour Alice), contre 4,371 millions un an plus tôt.

La marque Free a recruté 125.000 nouveaux abonnés nets de résiliations sur les six premiers mois de l'année, soit environ 20% de part de marché sur cette période. En revanche, l'érosion se poursuit pour Alice qui a perdu 67.000 abonnés au premier semestre.

(...)

(04/08/2010 09:10:03)

Georges Seban prend la présidence de Prologue

Après le départ d'Eric Dermont (qui a démissionné le 20 avril dernier) Georges Seban, le fondateur, et Michel Seban, son fils, ont été nommés administrateurs du groupe Prologue, lors de l'Assemblée générale du 16 juin 2010. Le même jour,un conseil d'administration nommait Michel Seban au poste de Pdg de Prologue. Architecte de formation, ce dernier ne souhaitait pas forcément ce poste. Le 30 juillet, une autre Assemblée générale s'est tenue avec, dans la foulée, un conseil d'administration. Celui-ci a propulsé le fondateur, Georges Seban, à la présidence de Prologue. Le 16 juillet, il avait été nommé président d'Alhambra, la filiale espagnole du groupe.

Le feuilleton ne devrait pas en rester là. La société a indiqué « qu'afin de poursuivre ses objectifs de croissance, Prologue a d'ores et déjà engagé un processus de discussion avec plusieurs partenaires industriels et financiers ».

Prologue intègre des solutions de dématérialisation, de virtualisation et d'ingénierie applicative.

(...)

(04/08/2010 09:08:27)

IBM s'est offert Storwize, spécialiste de la compression de données

Storwize, dont le siège social est installé à Marlborough, dans le Massachussetts, fournit une technologie qui compresse les fichiers et les autres types de données en temps réel dans de multiples environnements informatiques. Cette technologie, qui ne dégrade pas les performances des applications et des systèmes, permet de stocker davantage de données. IBM veut la mettre à profit pour scanner davantage de données historiques à des fins d'analyse, sans  besoin de stockage supplémentaire, ce qui pourrait contribuer à améliorer la performance des applications analytiques et des bases de données.

« La technologie de Storwize permettra de donner du sens à des quantités massives de données et nous permettra de fournir de nouveaux services »,  a expliqué Brian Truskowski, directeur général d'IBM, dans un communiqué.

L'architecture  Random Access Compression Engine (RACE) de Storwize utilise une technologie brevetée et est basée sur l'algorithme de compression standard de l'industrie. La société a été co-fondée en 2004 par Gal Naor, son actuel président. Elle est dirigée par Ed Walsh qui fut précédemment PDG de l'éditeur Avamar Technologies, racheté en 2006 par EMC.

(...)

(03/08/2010 15:52:29)

Des services BlackBerry vont être suspendus aux Emirats Arabes Unis

« Les données échangées par les BlackBerry sont immédiatement exportées offshore, où elles sont prises en charge par une entreprise commerciale étrangère », indique sur son site Internet la TRA, la Telecommunications Regulatory Authority (TRA), autrement dit l'autorité de régulation des télécommunications des Emirats Arabes Unis (EAU). « C'est le seul service parmi ceux fonctionnant dans les Emirats à opérer de cette manière », poursuit-elle en ajoutant que « dans leur forme actuelle, certains services Blackberry permettent aux utilisateurs d'agir sans aucune responsabilité légale, ce qui pose un problème judiciaire, social et de sécurité nationale. »

Le communiqué précise que « cette décision intervient suite à l'échec des négociations entreprises depuis 2007 visant à offrir des services BlackBerry en conformité avec la réglementation des télécommunications du pays. » Dans sa notification de suspension, la TRA précise qu'elle a demandé à ce que l'opération se passe de manière à limiter au minimum les perturbations, en proposant notamment aux utilisateurs des services alternatifs. 

Un service difficile à surveiller

Citant deux sources anonymes commentant la décision du gouvernement des EAU, le Wall Street Journal a rapporté dimanche que RIM, le constructeur du Blackberry, avait récemment refusé de mettre en place un serveur proxy dans les Émirats afin de répondre aux préoccupations du gouvernement. Celui-ci se plaint en effet que les messages instantanés envoyés via les services BlackBerry ne peuvent être retrouvés, et que le service ne peut être surveillé ou utilisé dans des enquêtes criminelles ou terroristes. [[page]]
Pour Reporters sans frontières, « le gouvernement des Emirats considère les services offerts par le BlackBerry, et notamment sa messagerie instantanée, comme un obstacle pour renforcer la censure, le filtrage et la surveillance. » L'action entreprise contre RIM, qui gère les services du BlackBerry depuis ses centres d'opération situés au Canada, arrive au moment où l'Inde exige également du constructeur d'installer un serveur en Inde afin de faciliter aux services de sécurité indiens l'accès aux messages circulant dans le pays.

Des services alternatifs à ceux de RIM

L'opérateur Etisalat basé aux EAU a déclaré dimanche avoir été informé par la TRA de sa décision de suspendre les services de messagerie électronique, de navigation Internet, de messagerie instantanée et de réseaux sociaux offerts par le BlackBerry à partir du 11 octobre, jusqu'à ce qu'une solution acceptable qui mette les services BlackBerry en conformité avec la réglementation des télécommunications des Émirats Arabes Unis « puisse être développée et appliquée».

Pour l'opérateur, la priorité est de veiller à la continuité des services de mobilité qu'il offre à ses clients. Il indique qu'il annoncera bientôt une gamme de produits et de services mobiles alternatifs pour ses clients BlackBerry existant. Après le 11 octobre, l'opérateur précise que ceux-ci seront en mesure d'utiliser leurs appareils BlackBerry pour la voix, les SMS (Short Message Service), les MMS (Multimedia Messaging Service) la navigation Web, et certaines autres applications.

(...)

(03/08/2010 14:43:28)

Intel et GE s'associent dans le secteur de la télésanté

Les groupes américains Intel et GE vont constituer une co-entreprise dans le domaine de la télésanté. Ils s'engageront à parts égales dans son capital. Les activités de la future entité concerneront notamment la prise en charge des patients à domicile dans un contexte médicalisé (affections de longue durée, amélioration de la qualité de vie des seniors...). Les deux acteurs sont déjà investis sur ce marché.

Cette structure commune, dont le nom n'est pas encore connu, devrait être opérationnelle d'ici fin 2010. Elle sera installée en Californie, dans la région de Sacramento, et regroupera les actifs de la division Home Health de GE Healthcare et du Digital Health Group d'Intel. La présidence du conseil d'administration sera assurée par Omar Ishrak (à droite), pour l'instant senior vice-président de GE et PDG de GE Healthcare Systems. L'actuel vice-président du groupe Digital Health d'Intel, Louis Burns (à gauche), en prendra la direction comme CEO.

Le constructeur californien a déjà mis au point des solutions telles que le Health Guide, qui combine un terminal à installer chez le patient (le PHS6000, photo ci-dessous) avec la suite Health Care Management, une interface en ligne qui permet aux praticiens d'être à l'écoute des personnes à distance.
Intel Health Guide

Intel a également sorti le Reader (photo ci-dessous), un dispositif qui permet d'écouter un texte imprimé.
Intel Reader

De son côté, GE a conçu pour le suivi des personnes âgées le système QuietCare (ci-dessous) grâce auquel le personnel soignant peut contrôler quotidiennement la bonne santé de ses patients et recevoir des alertes en cas d'événements inhabituels.
GE Quietcare

(...)

(03/08/2010 10:44:15)

Le marché des téléphones mobiles a crû de 14,5% au 2e trimestre

Les ventes de téléphones mobiles sont au beau fixe. Au cours des six premiers mois de l'année, il s'en est écoulé plus de 620 millions (+18,5% sur un an) dans le monde, selon IDC, contre 523,5 millions sur la même période l'an dernier. Rien qu'au deuxième trimestre, 317,5 millions d'exemplaires ont été commercialisés, soit une augmentation de 14,5% par rapport à la même période un an plus tôt (277,2 millions d'exemplaires).

Mais il apparaît aussi qu'au delà des cinq premiers constructeurs (Nokia, Samsung, LG Electronics, RIM, Sony Ericsson) qui représentent toujours 71,7% de l'ensemble, la part des challengers a augmenté de 28%, en passant de 25,3% de l'ensemble des livraisons au deuxième trimestre l'an dernier à 28,3%.

Samsung a gagné des parts de marché

Nokia demeure la marque la plus vendue au niveau international avec pas moins de 111 millions de produits commercialisés (+7,7% sur un an). L'une des plus belles performances revient à Samsung, deuxième plus gros vendeur au monde. Le fabricant coréen a écoulé 63,8 millions d'exemplaires, selon IDC, soit une hausse de 22%. Sa part de marché sur le trimestre passe à 20,1% contre 18,9% l'an dernier.

LG Electronics s'octroie la 3e place avec plus de 30 millions de mobiles achetés entre avril et juin (+2,7%). Research in Motion (RIM), fabricant spécialisé dans les smartphones, réalise une impressionnante augmentation des ventes de 40% avec 11,2 millions de produits. La marque passe ainsi devant Sony Ericsson dont les ventes chutent de 20,3% à à peine 11 millions de portables.

(...)

(02/08/2010 17:44:08)

Trimestriels Alcatel-Lucent : affectés par la pénurie de composants

La direction de l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent maintient le cap et ses prévisions 2010, c'est l'essentiel de son discours. La société table sur une progression du marché comprise globalement entre zéro et 5 points, ses propres revenus devant progresser entre 1 et 5%.

Pour le deuxième trimestre 2010 toutefois, la situation est plus contrastée. Le chiffre d'affaires de ce trimestre s'élève à 3,8 milliards d'euros, en progression de 17,4% par rapport au trimestre précédent, mais en baisse de 2,4% par rapport au même trimestre de l'année précédente. A taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires de ce trimestre se révèle en hausse de 11,8% par rapport au 1er trimestre 2010 et en baisse de 6,9% par rapport au 2ème trimestre 2009.

Ces résultats décevants sont dus, comme pour le précédent trimestre, à la pénurie de composants. Deux concurrents d'Alcatel-Lucent, Ericsson et Nokia-Siemens Networks ont, selon l'agence Reuters, invoqué la même raison. Selon Ben Verwaayen, PDG d'Alcatel-Lucent, les industriels des composants mettront plusieurs mois avant de résoudre cette pénurie.

(...)

(02/08/2010 16:07:16)

Téléphonie mobile : l'Arcep souhaite davantage de concurrence

L'autorité de régulation des télécommunications en France a adressé le 30 juillet dernier un rapport au Parlement sur l'application et l'impact de l'article 17 de la loi Chatel (n°2008-3 du 3 janvier 2008) qui avait été élaborée avec l'objectif de développer la concurrence au service des consommateurs.

L'Arcep constate notamment que cette loi n'a été que partiellement appliquée par les opérateurs de téléphonie mobile et que les abonnés restent engagés sur des périodes longues. Elle suggère quelques mesures qui pourraient conduire à améliorer cette situation, parmi lesquelles la mention, sur les factures des abonnés, des frais dus en cas de résiliation. L'harmonisation entre les opérateurs des modalités de résiliation des abonnements par anticipation pourrait également contribuer à fluidifier les marchés de détail.

Autre proposition de l'Arcep : la procédure et le code de déverrouillage des terminaux mobiles pourraient être indiqués sur les factures des abonnés à partir du sixième mois d'utilisation du forfait après l'achat. Le régulateur suggère à ce sujet que les opérateurs pourraient aussi, tout simplement, arrêter de verrouiller les terminaux.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >