Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 3331 à 3340.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(17/03/2010 13:08:11)
Annuels Computacenter : rentabilité et CA en baisse
L'exercice fiscal 2009 de Computacenter, achevé au 31 décembre dernier, se conclut avec un chiffre d'affaires (CA) de 358,7 millions d'euros (ME) contre 388, en baisse de 7,6%. La rentabilité est également négative avec une perte d'exploitation de 3,1 ME en2009, contre 2,1 en 2008. Au niveau du groupe (chiffres exprimés en livres), Computacenter affiche un CA en baisse de 2,2% à 2,50 milliards de livres contre 2,56. Le résultat ajusté avant impôt progresse de 25,8% à 54,2 millions de livres, contre 43,1 en 2008. (...)
(17/03/2010 11:34:20)Damilo, holding d'ACTI, rachète Architech IS
Le holding de la SSII ACTI, Damilo, procède à une nouvelle acquisition, cette fois dans la production informatique. Il s'agit d'Architech IS, basée à la fois à Lyon et à Paris. « Un spécialiste du management de la production informatique qui a développé des méthodologies associées », souligne Marie-Mercedes Allongue directrice marketing et communication d'ACTI. La direction d'Architech IS reste en place. Cette société a réalisé 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009 et compte passer à 2,85 en 2010, en recrutant 10 personnes de plus, elle en compte aujourd'hui 25. (...)
(17/03/2010 11:23:53)La SSII Viveris recherche 150 informaticiens
Après avoir gelé ses recrutements en 2009, la SSII Viveris - 650 collaborateurs - prépare la reprise et annonce un plan d'embauches de 150 ingénieurs en 2010. Les postes sont à pourvoir principalement en Ile-de-France et visent l'ensemble des métiers de l'informatique : il s'agit de débutants, mais également de profils confirmés, des chefs de projet, des développeurs et des spécialistes de l'informatique de gestion, notamment. Créer le site de e-commerce d'un groupe industriel, concevoir une application améliorant la gestion de logements sociaux, réinventer un système de contrôle de gestion, réaliser des systèmes électroniques à haute technicité, sont autant d'exemples de projets sur lesquelles ces nouvelles recrues seront mobilisées. (...)
(17/03/2010 09:30:46)Gestion de la relation client : Pegasystems rachète Chordiant
L'Américain Pegasystems, spécialisé dans les outils de gestion des processus métier appliqué à la relation client (CRM), rachète son compatriote Chordiant, fournisseur de solutions et services de CRM. Celui-ci se voit offrir 5 dollars par action ce qui le valorise à 161,5 millions de dollars. En décembre dernier, le Californien Chordiant (la société est basée à Cupertino) avait déjà reçu une offre de rachat, d'un montant de 105,1 millions de dollars, émanant de CDC Software (qui édite notamment le logiciel de CRM Pivotal, ainsi que l'ERP Ross Enterprise). L'opération n'a pas abouti, l'offre ayant été refusée par les actionnaires. Les solutions de Chordiant permettent aux entreprises qui gèrent un important portefeuille de clients d'interagir avec chacun de façon personnalisée et « intelligente », en temps réel, au travers de l'ensemble des canaux de contacts, en particulier le centre d'appels. L'agent ou l'opérateur est guidé dans sa conversation avec le client en tenant compte des précédentes interactions, mais aussi des réactions de son interlocuteur, de ses réponses et, même, de son humeur.
Des solutions verticales dans la santé et l'assurance
Pour Ray Wang, analyste d'Altimeter, le rachat opéré par Pegasystems est pertinent puisque Chordiant vend des produits centrés sur les processus de CRM. Il souligne par ailleurs que les éditeurs ont tous les deux développé et mis l'accent sur des solutions verticales, notamment dans les secteurs de la santé et de l'assurance. « La gestion de la relation client n'obéit pas à des processus figés comme la finance. Il faut s'adapter aux besoins des interlocuteurs, rappelle l'analyste. Cela implique de déployer des processus complexes, reposant sur des règles, en particulier dans l'assurance. Si le client va au-delà de ce qui est prévu, comment faut-il réagir, que doit-on lui répondre ? » Les deux éditeurs ont déjà des comptes en commun, tels que Citibank, précise Alan Trefler, PDG de Pegasystems. Chez ce client, Chordiant est utilisé par le service client qui reçoit les appels entrants et les logiciels de Pegasystems servent à gérer les processus métier appliqués aux réclamations liées aux cartes de crédit. Pegasystems est l'un des derniers acteurs indépendants du BPM après le rachat de Savvion par Progress Software et de Lombardi par IBM. Photo : Chordiant (...)
DMP : marché public sur l'hébergement notifié
Le marché public concernant l'hébergement du Dossier Médical Personnel (DMP) vient d'être notifié par l'ASIP Santé (Agence des systèmes d'information partagés de santé) au consortium mené par Santeos, Atos Worldline et Extelia, qui sous-traiteront une partie des travaux. Le choix des opérateurs avait été communiqué le mois dernier par l'ASIP Santé. La notification permet de confirmer que le coût unitaire de chaque dossier ouvert sera à terme inférieur à 1 euro pièce par an, la totalité de la population devant être couverte pour 50 millions d'euros. L'ASIP Santé attend l'ouverture de cinq millions de dossiers avant la fin 2010. Le DMP est désormais conçu comme un outil d'interopérabilité et de communication entre les différents systèmes d'information de santé. L'ASIP Santé diffuse gratuitement des référentiels techniques pour que les éditeurs de logiciels dans le domaine de la santé mettent à jour leurs produits afin de les rendre capables de communiquer avec le DMP. Celui-ci permettra aux thérapeutes d'échanger des documents, notamment entre l'hôpital et la médecine de ville. Les premiers types de documents concernés seront les compte-rendus de biologie et de sortie d'hospitalisation. L'ajout de la fonction « DMP » sera rapidement une nécessité pour tous les éditeurs et il n'est pas prévu de leur faire payer les référentiels ou, au contraire, de les aider à les implémenter. (...)
(16/03/2010 16:43:59)22 M$ de bonus pour Tim Cook qui fit l'intérim de Steve Jobs
Steve Jobs n'a pas oublié la forte implication de son directeur général Tim Cook (ci-dessus), l'an dernier, de janvier à juin, lorsqu'il tenait les rênes d'Apple pendant que lui-même était contraint de s'arrêter six mois pour maladie. Le bras droit du co-fondateur d'Apple se voit ainsi gratifié d'un bonus qui pourrait atteindre les 22 millions de dollars. Outre une prime en numéraire de 5 millions de dollars, il doit recevoir, sous une forme équivalant à des stock options, 75 000 actions dont la moitié seront acquises en mars 2011 et l'autre moitié un an plus tard. A la fermeture de la bourse, vendredi dernier, ces titres étaient valorisés à quelque 17 millions de dollars.
Dans le document transmis à l'autorité de régulation de la bourse américaine, la SEC (Securities and Exchange Commission), Apple précise que le comité chargé de ces décisions (compensation committee) a approuvé à l'unanimité ce bonus, proposé par Steve Jobs lui-même.
En janvier 2009, le PDG d'Apple avait annoncé devoir faire une pause pour raison de santé. A l'époque, les investisseurs et analystes du secteur avaient manifesté leur inquiétude à la perspective d'une absence prolongée du charismatique patron de la société. Jusqu'au milliardaire Warren Buffet qui avait critiqué le manque d'information sur l'état de santé de Steve Jobs. On ne sut en effet que plus tard que ce dernier avait dû subir une greffe de foie.
Les craintes s'étaient toutefois rapidement dissipées. On salua alors la façon dont Tim Cook assurait l'intérim en douceur. Sous sa direction, l'action d'Apple a grimpé d'environ 85 dollars à 140 dollars.
(...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |