Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 4091 à 4100.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/06/2009 12:45:52)

Bon trimestre pour RIM qui, craignant la concurrence, intensifie sa R&D

RIM (Research in Motion), l'inventeur du Blackberry, a clos fin mai son premier trimestre fiscal 2009 sur un CA en hausse de 52% à 3,4 Md$ et un bénéfice net en progression de 33% à 643 M$. Au cours de ces trois mois, RIM a augmenté de 72% son budget de R&D, à 219 M$, d'où un résultat opérationnel en faible hausse de 7%, à 690 M$. La marge brute s'établit à 43%. Au cours de ce trimestre, la société n'a enregistré que 3,8 millions de nouveaux abonnés, soit moins que les 3,9 millions du trimestre précédent. Au total, RIM revendique 28,5 millions d'abonnés. Difficile d'attribuer ce fléchissement de croissance séquentiel, le premier depuis trois ans, à la conjoncture économique ou au durcissement de la concurrence sur le marché des smartphones. En relançant sa R&D, RIM montre en tout cas qu'il prend très au sérieux la menace de ses concurrents. Lorsque l'on est crédité par IDC de plus de 55% du marché américain des smarthones, on doit prendre au sérieux l'arrivée du iPhone 3G d'Apple et le Pre de Palm. RIM a livré 7,8 millions d'unités au cours de ce trimestre, autant qu'au cours du précédent trimestre. Avec plus de 80% du CA, cette activité domine largement le service (13% du CA) et le logiciel (4%). Au prochain trimestre, les boursiers attendent de RIM qu'il écoule entre 8,1 et 8,7 millions d'unités et recrute entre 3,8 et 4,1 millions de nouveaux abonnés. (...)

(22/06/2009 12:39:31)

Des rumeurs de vente de Novell font bondir l'action de 10%

L'hebdomadaire Barron's rapporte des rumeurs de cession totale ou partielle de Novell. Ce média du groupe Dow Jones, tout comme le Wall Street journal, s'est fait l'écho des impressions de John DiFucci, analyste à la banque d'investissement JP Morgan. Selon ce dernier, la direction de Novell trouve sa société sous-évaluée en bourse et pourrait céder tout ou partie des activités pour valoriser des actifs à leur juste valeur. Si l'objectif était d'accroître la valeur en bourse du groupe, il a été atteint. L'action de Novell a bondi de plus de 10% pour atteindre une capitalisation totale de 1,62 Md$. La direction de Novell s'est aussi fendue d'un document officiel auprès de la SEC (la commission américaine des opérations en bourse) pour démentir tout projet de vente. Fin avril, Novell a clos son premier semestre 2009 sur des résultats mitigés. Le CA du groupe a baissé de plus de 8%, la progression de la division Open Platform Solution (Linux, etc.) ne parvenant pas à compenser la baisse des autres activités. Quant à la rentabilité, elle ne s'est maintenue qu'en raison de coupes sombres dans les dépenses consacrées au marketing et à la vente. (...)

(19/06/2009 17:17:07)

HP et Alcatel-Lucent proposeront des offres de services communes

HP et Alcatel-Lucent ont signé hier, jeudi 18 juin, un accord mondial pour proposer des offres de services communes. Cet accord sera concrétisé au second semestre de cette année. Il comporte un volet annexe sur l'externalisation de l'informatique d'Alcatel-Lucent chez HP avec transfert d'effectifs. D'une durée de dix ans, cette « global alliance » entre les deux sociétés devrait générer des revenus de plusieurs milliards d'euros, à la fois pour HP et pour Alcatel-Lucent. C'est la seule précision chiffrée donnée par les deux partenaires qui se refusent à tout commentaire. Trois points sont plus particulièrement évoqués. D'abord, il est question d'une proposition aux opérateurs de télécoms, destinée à transformer leurs réseaux actuels en réseaux de convergence. Les deux partenaires créeront également des services pour les réseaux actuels et pour les réseaux anciens. Ensuite, HP et Alcatel-Lucent mettront sur le marché des solutions de communication destinées aux grands comptes, aux entreprises de taille moyenne et au secteur public. Le communiqué commun balaye large et parle d'un rapprochement entre les solutions IT de HP et celles d'Alcatel-Lucent dans la téléphonie sur IP (ToIP), les communications unifiées, la sécurité, la mobilité et les centres de contacts. Enfin, des solutions de bout en bout seront également mises au point, que ce soit pour le marché des opérateurs ou pour celui des entreprises. La distribution de ces nouvelles solutions se fera en direct et par des forces de ventes dédiées. Sauf la deuxième partie qui passera également par les revendeurs HP ou par des services en ligne, en mode SaaS. (...)

(19/06/2009 16:02:53)

Google grappille encore des parts du marché américain de la recherche en ligne

Les derniers chiffres du cabinet Comscore sur le marché américain de la recherche en ligne indiquent que Google est désormais crédité de 65% des recherches pour le mois de mai, soit 9,3 milliards de requêtes sur un total de 14,3 milliards. Sur un mois, le numéro un a encore accru sa domination de 0,8 point. Les sites de Yahoo se placent en deuxième position avec une part de marché de 20,1% (-0,3). Quant aux sites de Microsoft, ils baissent de 0,2 point à 8%. En mai 2008, Google s'octroyait 61,8% de ce même marché. Il a donc gagné plus de 3 points en un an. Durant cette même période, Yahoo et Microsoft ont perdu 0,5 point. Les résultats de juin comptabiliseront pour la première fois les requêtes soumises à Bing, le moteur lancé par Microsoft fin mai. Pour ce premier mois d'existence, on mesurera surtout les retombées des 80 à 100 M$ que son éditeur a investi pour sa promotion. Soit deux fois plus que les 50 M$ que Google dépense en un an. (...)

(18/06/2009 16:03:45)

Alcatel-Lucent transfère son informatique et plus de 1000 salariés chez HP

Selon notre confrère Les Echos, Alcatel-Lucent annonce la signature d'un accord avec HP au travers duquel il confie ses équipements informatiques dans le monde. Selon le quotidien, qui cite des sources syndicales, il devrait découler de cette décision le transfert de 1 022 salariés d'Alcatel-Lucent vers le groupe américain. En France, cela devrait concerner 200 personnes. Le partenariat entre les deux groupes, d'une durée de 10 ans, les conduira à proposer ensemble des prestations informatiques et télécoms conjointes. A noter que HP a confirmé récemment la suppression de 5 700 postes en Europe. En France, il a proposé des baisses de salaires à l'ensemble de ses salariés. (...)

(18/06/2009 14:57:32)

Intel va revoir les marques de ses processeurs pour postes de travail

Intel va progressivement faire le ménage dans les marques de ses processeurs pour postes de travail (portable et desktop). A partir de l'an prochain, les noms de Core 2 (Duo, Quad) et de Centrino vont passer à la trappe. La marque Centrino survivra pour les modules de communication sans fil, qu'ils soient Wi-Fi ou Wimax, une technologie alternative à la 3G et à l'UMTS qu'Intel soutient très activement. Les successeurs des Core 2 et Centrino seront remplacés par des processeurs regroupés sous la marque Core i. Les actuels Core i7 (premiers quadricoeurs haut de gamme à architecture Nehalem lancés en novembre dernier) vont être rejoints par des Core i5 (milieu de gamme) et par des Core i3 (entrée de gamme). Ces lignes de produits ne feront plus directement référence à l'architecture des processeurs ni à leur usage en fonction de leur consommation. Ils seront classés selon leurs performances, un même processeur pouvant être référencé sous le nom de Core i3 ou de Core i5 selon sa fréquence. Autour de l'offre Core i, le fondeur conserve les marques Celeron, Pentium et Atom. La marque Celeron sera associée aux machines tout en bas de la gamme et celle de Pentium pour les PC un peu plus performants. Atom étant, de son côté, le nom des processeurs destinés aux netbooks et aux téléphones mobiles qu'Intel aimerait bien équiper en masse. (...)

(18/06/2009 13:25:25)

40 grands de l'IT travailleront à l'interopérabilité des gestions d'identités

De très grands noms de l'IT viennent de lancer l'initiative Kantara pour promouvoir l'interopérabilité entre les différents services et outils de gestion d'identités. Parmi la quarantaine de membres répertoriés, on retrouve Oracle, Intel, PayPal, AOL, CA, Novell, Fidelity Investments, Liberty Alliance, Boeing, Internet Society et British Telecom. Roger Sullivan, vice-président pour la gestion d'identités chez Oracle, également président de Liberty Alliance et de Kantara, rappelle que « les grands fournisseurs, les grandes entreprises et les startups ont développé une grande quantité d'applications et de services autour de la gestion d'identités, créant une forte fragmentation technologique de ce marché et un grand besoin de s'y intéresser. » Des travaux qui s'appuieront sur des standards ouverts Même si plus de 40 grands fournisseurs soutiennent déjà Kantara, ce qui lui donne une vraie masse critique, l'initiative souhaite attirer plus de personnes ou de groupes qui pensent pouvoir contribuer à ses travaux. Pour cette raison, il est possible à n'importe qui de participer aux discussions et aux projets, même sans cotiser. Il y a déjà 20 travaux et groupes de discussion en cours dans Kantara, qui s'appuieront sur des standards ouverts, des protocoles et des spécifications telles que la gestion d'identités en ligne OpenID, le protocole d'authentification de l'origine des données OAuth et le Single Sign On pour le web SAML 2.0 (Security assertion markup language). (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >