Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 4421 à 4430.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/04/2009 18:15:04)

Windows XP finit 2008 installé sur 96% des netbooks

De moins de 10% au premier semestre 2008, la part de Windows XP sur les netbooks américains atteint désormais 96%. Ce gain de part de marché au détriment des distributions Linux se solde sur l'année par une base installée équipée à 75% de Windows XP, constate le cabinet d'études NDP. Sur cette période, les netbooks ont aussi évolué. Des premiers modèles, très frustres, avec moins de 1 Mo de mémoire, une capacité de stockage de 1 à 4 Mo sur mémoire flash et un écran de 7 pouces de diagonale, on est passé à des machines équipées de processeurs Atom d'Intel, d'un Go de RAM, de plus de 100 Go de stockage et d'écrans qui dépassent les 10 pouces. Pour 2009, les jeux sont loin d'être joués. Le camp Linux prépare une offensive avec des systèmes à moins de 200 €. Outre le prix, ces machines équipées de processeurs ARM devraient partager avec les téléphones mobiles des caractéristiques comme le démarrage instantané et une autonomie qui se calculerait plus en jours qu'en heures. Ce n'est un secret pour personne, HP et Asustek préparent des systèmes de ce type animés par Android, le système d'exploitation de Google qui utilise un noyau Linux. Ont-ils le choix alors que Microsoft clame partout que Windows XP est en fin de vie et que Vista épuise déjà les ressources des portables standards ? (...)

(07/04/2009 18:07:30)

Le Comité Richelieu demande un soutien plus fort de l'innovation dans les marchés publics

Depuis février dernier, il est possible de réserver 15% d'un marché public de haute technologie à des PME. Or, s'il s'agit d'une avancée significative pour soutenir le développement des petites entreprises, cela n'est pas suffisant, estime le Comité Richelieu. Pour l'association de PME innovantes, qui a lancé avec Oseo le Pacte PME, il faudrait « pouvoir attribuer un marché à une PME qui est à l'origine d'une innovation ». Et l'association de rappeler qu'actuellement, lorsqu'un acheteur public se voit proposer par une PME une idée pouvant déboucher sur un nouveau produit ou service, il a l'obligation d'organiser une mise en concurrence sur la base d'un cahier des charges décrivant cette idée. Dans ce contexte, « les PME n'ont donc aucun intérêt à proposer de nouvelles idées », met en évidence le Comité Richelieu. D'où sa proposition d'adapter un peu mieux les règles des marchés publics « à la réalité de l'innovation ». Achats publics : pas assez de retombées pour les PME Le Comité Richelieu vient de réaliser un rapide sondage pour faire un point sur les effets des mesures de relance prises à l'automne autour de la commande publique : 10,5 Md€ de crédits d'investissement supplémentaires accordés à des entreprises publiques (RATP, La Poste, la SNCF, EDF, ministère de la Défense), délai de paiement des marchés de l'Etat ramené à 30 jours, avance de 20% versée aux titulaires des marchés publics... Il apparaît que les PME ressentent encore peu les effets positifs de ces mesures. Sur les quelque 400 entreprises ayant répondu au sondage, seules 25% ont par exemple bénéficié d'une avance dans le cadre d'un marché public ou ressenti une amélioration dans les délais de paiement. Et seulement une sur dix a déjà bénéficié de la possibilité d'attribuer sans concurrence ni publicité des marchés de moins de 20 000 euros HT. (...)

(07/04/2009 15:30:52)

Pendant la crise, les acquisitions Cisco continuent

Habitué de la croissance externe, Cisco poursuivra ses acquisitions pendant la crise. C'est ce qu'a confirmé Ned Hooper, vice président, Corporate Business Development du fournisseur de solutions réseaux, rapporte l'agence d'information financière Bloomberg. A l'instar des autres grands acteurs IT disposant de liquidités, Cisco voit dans la chute enregistrée sur les valeurs high tech une opportunité pour enrichir son portefeuille de technologies à moindre coût. En février, John Chambers, PDG de Cisco, avait indiqué que la société disposait de 29,5 Md$ pour effectuer des rachats. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >