Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 5821 à 5830.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/04/2008 16:32:22)

Psystar, le cloneur de Mac, joue les arlésiennes

Depuis l'annonce de ses clones de Mac, la compagnie Psystar fait couler beaucoup d'encre. Mais pas forcément à cause de ses produits. Certaines rumeurs n'hésitent pas à la dénoncer comme une arnaque. Le prestataire de paiement en ligne de l'entreprise, PowerPay, a ainsi mis fin à toute relation avec elle. Elle aurait décrit son activité commerciale de façon erronée et changé plusieurs fois l'adresse de son siège en une semaine. Cette dernière opération a semé le doute sur l'existence réelle de l'entreprise. Nos confrères d'IDG News Services ont donc cherché à vérifier et se sont déplacés lundi 14 avril en début de matinée à la dernière adresse indiquée sur pour Psystar sur son site: 10475 NW 28th St, à Doral en Floride. Ils n'ont trouvé que des bâtiments ressemblant à des entrepôts qui ne contenaient aucun bureau et étaient visiblement en travaux. Sur place, on leur a indiqué que les locaux n'étaient pas encore ouverts au public et que pour rencontrer Rudy Pedraza, président de Psystar, il leur faudrait prendre rendez-vous. Par mail comme par téléphone, toutes les demandes de nos confrères sont restées lettre morte. Toutefois, ils n'envisagent pas l'hypothèse d'une escroquerie montée de toute pièce: le site web de Psystar fonctionne et des interlocuteurs répondent effectivement par téléphone aux demandes des clients. Sur sa page d'accueil, Psystar explique s'être trompé d'adresse postale sur la première version de son site. Il signale aussi le redémarrage du paiement en ligne et la livraison à partir du 21 avril, des produits commandés depuis le 7 avril. (...)

(22/04/2008 16:15:31)

News Corp confirme être prêt à aider Microsoft pour avaler Yahoo

A la veille de la publication des résultats trimestriels de Yahoo, Rupert Murdoch, patron de News Corp, a confirmé qu'il était prêt à soutenir Microsoft dans son OPA sur Yahoo. Le New York Times avait laissé entendre il y a une dizaine de jours qu'un tel rapprochement était possible. L'agence de presse Reuters rapporte que Rupert Murdoch a livré son point de vue lors d'une réunion d'un club d'affaires, l'Atlantic Council. Dans la mesure où il n'a pas la surface financière adéquate pour contrer l'offre de Microsoft, Rupert Murdoch a expliqué qu'il pourrait donc s'y associer. Le but serait de s'opposer à l'hégémonie de Google dans la publicité en ligne. « Google va-t-il vraiment prendre le contrôle du monde publicitaire, et faut-il aider Microsoft dans sa tentative de stopper cela ? » a fait mine de s'interroger le magnat de la presse. On ne sait toujours pas sur quelles bases News Corp et Microsoft s'associeraient - si tant est que Microsoft accepte de partager sa proie. L'offre de Microsoft est assortie d'un ultimatum expirant samedi. Toutefois, les 43 Md$ proposés pourraient être revus à la hausse si Yahoo communique de bons résultats. (...)

(22/04/2008 12:17:17)

Google reste la marque la plus reconnue dans le monde

Pour la troisième année, le cabinet d'études Millward Brown publie Brandz 2008, son Top100 des marques les plus reconnues au niveau mondial. Et pour la deuxième fois consécutive, c'est Google qui monte sur la première marche du podium. Globalement les marques du secteur des TIC s'offrent la part du lion. A elles seules, elles occupent 28 des 100 places du classement. Coincé entre GE et Coca Cola, Microsoft est 3ème. IBM en 6ème position reste plus reconnu qu'Apple classé juste derrière. A noter que l'opérateur China Mobile se place juste devant les deux géants, à la cinquième place. Dans les 10 premiers on trouve encore Nokia. Il faut ensuite plonger plus profondément dans le Top100 pour trouver Vodafone, HP, Cisco, Oracle, Intel et SAP. Selon Millward Brown, les marques du secteur des technologies ont vu leur valeur financière cumulée croître de 187,5 mds $ en un an, soit plus de la moitié de la croissance de l'ensemble des marques présente dans ce classement. Celui-ci a été établi en interrogeant plus d'un millions de consommateurs à propos de 50 000 marques différentes dans 31 pays différents (représentant à eux seuls 85 % du produit mondial brut). (...)

(22/04/2008 11:00:05)

Blue Coat rachète le spécialiste de l'optimisation de trafic Packeteer pour 268 M$

Blue Coat Systems a conclu un accord pour racheter son compatriote Packeteer pour 268 M$. Packeteer est un des pionniers des solutions d'optimisation du trafic longue distance et d'amélioration de la qualité de service. Sa base installée compterait 10 000 clients et 50 000 produits. De son côté, Blue Coat propose des appliances (serveurs spécialisés) pour accélérer le débit et sécuriser les échanges. Blue Coat proposait déjà des fonctions d'optimisation du trafic dans sa gamme Proxy, mais bien en retrait par rapport à ce qu'offre Packeteer (voir notre article sur le Proxy SG). La technologie Packeteer sera donc embarquée dans ces appliances. Blue Coat compte un peu moins de 1000 employés, et Packeteer moitié moins. Blue Coat a déjà prévenu que des réductions d'effectifs devraient intervenir. Le patron de Packeteer, Dave Cote, a indiqué qu'il ne comptait pas rester dans la nouvelle structure. (...)

(21/04/2008 18:30:10)

Plus de 4 600 emplois supprimés chez AT&T

AT&T, premier fournisseur de services de télécommunications aux Etats-Unis, a annoncé vendredi son intention de supprimer 4 650 emplois, soit 1,5 % de son effectif. Il s'agit pour l'opérateur de se concentrer sur les activités qui affichent les meilleures croissances. L'entreprise de San Antonio a précisé que la majorité des coupes concerneront les activités de téléphonie fixe aux Etats-Unis et dans le monde, principalement des cadres aux métiers sans contact direct avec la clientèle. Coupes en téléphonie fixe, embauches sur le support Reste que ces licenciements n'entraîneront pas de diminution des effectifs du groupe - soit 310 000 employés - pour autant.
« Malgré les suppressions annoncées aujourd'hui, nous comptons maintenir le nombre des employés en recrutant sur des activités en croissance, comme le support, » a déclaré Walt Sharp, porte-parole du groupe En 2007, l'opérateur avait déjà procédé à 7 000 embauches supplémentaires. Ces suppressions d'emplois se traduiront dans les comptes du premier trimestre de l'entreprise par une charge exceptionnelle de 374 M$. Rappelons qu'AT&T avait déjà licencié 10.000 collaborateurs après le rachat de l'opérateur Bellsouth en décembre 2006. (...)

(21/04/2008 16:12:26)

France Télécom coupe 10% de ses effectifs en R&D

L'opérateur historique annonce la suppression de 325 emplois, pour 2008, sur ses activités de recherche et développement (R&D). Déclinaisons du plan de restructuration Next, qui prévoit 22 000 suppressions de postes entre 2006 et 2008, ces coupes concernent 10% des effectifs R&D du groupe. Selon les syndicats, les activités de recherche seraient les plus touchées (-120 postes), suivies par le développement (-100 emplois) et d'autres comme le soutien (-95). De quoi inquiéter les ingénieurs qui travaillent en Bretagne, puisque les deux sites de Rennes et Lannion emploient environ 50% de la R&D du groupe. La CFDT estime que le projet de réduction d'effectifs toucherait déjà environ 7% des 1 144 Lannionais « soit au moins 80 salariés dans un premier temps, avec également des conséquences sur les thésards et les sous-traitants ». D'où la mobilisation de quelque 1 000 salariés France Télécom à Lannion et à Rennes, ainsi que dans d'autres sites comme Issy-les-Moulineaux, Grenoble ou Sophia Antipolis, notamment. « Le 12 Avril, à Morlaix, 500 salariés de toute la région Bretagne ont manifesté pour dire stop aux fermetures de services et exiger le maintien des activités sur toute la région », signale Daniel Guillot, délégué syndical central CFDT. Des assemblées générales se sont également succédées en Haute Garonne, à Montpellier, à Perpignan, et sur les sites de FT en Aveyron et dans le Vaucluse. Motions adressées à Didier Lombard En attendant le prochain CE extraordinaire, qui se déroulera avant la fin du mois, les salariés de Sophia-La Turbie de France Telecom R&D et ceux du site de Rennes ont adopté une motion qu'ils ont adressée à Didier Lombard, PDG de France Telecom. Dans ce courrier, ils réclament l'arrêt des suppressions de postes, considérant que «la politique gouvernementale s'oriente vers un soutien plus fort de la recherche par les entreprises, que France Télécom a un rôle à jouer dans ce contexte, et ne doit pas se désengager de recherches à long terme dans le secteur des télécommunications ». Ils notent, par ailleurs, que « France Télécom n'a pas été épinglé pour un surinvestissement global en R&D, et que la montée en croissance vers les services devrait conduire à accorder des investissements R&D qui se rapprochent des industries IT (rapport de 1/10 par rapport à IBM). » (...)

(21/04/2008 14:39:27)

Microsoft parraine des start-up à Lille

Martine Aubry, Maire de Lille et Présidente de la communauté urbaine de Lille, et Jean-Philippe Courtois, Président de Microsoft International (Microsoft EMEA), ont paraphé ce matin 21 avril 2008 un accord de partenariat pour soutenir le nouveau pôle d'excellence nordiste, situé entre Lille et Lomme, Euratechnologies. Ce dernier devrait être inauguré officiellement dans les mois à venir. Un autre accord est prévu avec Picom, le pôle de compétitivité des industries du commerce, présidé par Arnaud Mulliez, président du conseil de surveillance d'Auchan France. Si on retrouve dans l'accord avec Euratechnologies des composantes déjà vues dans les conventions passées avec Lyon ou Paris (soutien en nature aux entreprises innovantes dans le cadre du Programme Idees, participation au reclassement de chômeurs par la formation...), Microsoft s'engage pour la première à ouvrir un site sur place. Pour rappel, Idées (Initiative pour le développement économique des éditeurs de logiciels et des start-up) est une initiative lancée en février 2006 par la filiale hexagonale de Microsoft. Elle a pour objectif de soutenir des éditeurs novateurs, tous domaines confondus (sécurité, applications d'entreprise, mobilité, jeux vidéos...). Devant le succès rencontré par le programme en France, Microsoft a d'ailleurs décidé de l'exporter dans d'autres pays, en le rebaptisant « Microsoft Startup Accelerator Program » au niveau international. (...)

(21/04/2008 12:05:26)

Google explose le compteur au premier trimestre

Les résultats trimestriels de Google dépassent les attentes : le moteur de recherche affiche un chiffre d'affaires de 5,19 Md$, en hausse de 42% par rapport au premier trimestre 2007, et un bénéfice net de 1,3 Md$ (+30%). Les deux tiers des revenus sont générés par les bannières publicitaires Adwords (+49%), qui apparaissent sur les propres pages de Google ainsi que sur les sites dont il est propriétaire (comme YouTube), en hausse de 49%. Le reste des revenus provient des liens contextuels Adsense, à savoir des publicités placées sur des sites partenaires - un service que Yahoo est d'ailleurs en train de tester. Google emploie actuellement plus de 19 000 personnes dans le monde, soit 2351 de plus que l'an dernier. Le groupe précise que le rachat de DoubleClick, une régie de publicité en ligne (pour 3,1Md$), n'a pas affecté son activité. Google a toutefois licencié 300 personnes dans sa nouvelle filiale, soit environ 10% des effectifs de celle-ci. Ses résultats en témoignent, Google ne souffre en rien de la crise américaine, contrairement à d'autres sociétés. Certaines SSII indiennes ont par exemple vu leur activité ralentir au courant des trois premiers mois de l'année. Google a entre autres été tenu à l'abri de la tourmente parce que pour la première fois, c'est avec les clics sur les bannières publicitaires engrangés en dehors des Etats-Unis qu'il a réalisé la majorité de son chiffre d'affaires. Ces performances ont par ailleurs profité au titre de l'action Google, qui a grimpé de 20 points en une journée, pour dépasser les 500 $. Le prix de l'action avait chuté de 700 à 400 $ entre novembre 2007 et début mars dernier. (...)

(21/04/2008 09:31:25)

Une plateforme collaborative pour les entrepreneurs de l'Ouest francilien

La chambre de commerce et d'industrie de Versailles, du Val d'Oise et des Yvelines (CCIV), vient d'ouvrir une plate-forme collaborative à destination des chefs d'entreprise de l'Ouest francilien, et des collectivités territoriales et locales. Ecobiz permet aux acteurs économiques des Hauts de Seine, du Val d'Oise et des Yvelines d'assurer une veille économique en ligne et de partager leurs pratiques professionnelles, en accès gratuit. Cette solution packagée, développée avec le logiciel KnowledgeManager de Knowings, associe une méthode d'animation de communautés d'entreprises et un portail collaboratif d'information et de services. Côté contenu, la plateforme propose des informations juridiques, des données sur l'économie nationale et régionale, des pistes sur la formation, l'intelligence économique, et l'environnement, et des indications sur les démarches nécessaires à la création et à la transmission d'entreprise. Des bases de connaissances (ressources documentaires, indicateurs économiques, fiches pratiques et dossiers thématiques en ligne) sont également à disposition des utilisateurs qui peuvent y apporter leurs propres contributions. Un agenda économique local les tient informés des réunions d'information, manifestations et événements de la CCIV. En parallèle, il est possible d'obtenir des conseils d'experts en ligne, ainsi qu'une sélection d'appels d'offres publics et privés. Egalement à disposition des adhérents, un annuaire de contacts (rassemblant un peu plus de 1 000 sociétés et 2 000 membres), ainsi que des réseaux thématiques, destinés notamment aux managers de l'environnement, aux jeunes entreprises, et à la création/transmission/reprise d'entreprises. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >