Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 6251 à 6260.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/01/2008 17:13:46)
IBM achète Nitix, OS autorégulé sur Linux
En achetant Net Integration, IBM montre sa détermination à s'imposer sur le créneau des petites configurations serveurs. Net Integration, petite société canadienne, a développé Nitix, un surensemble à Linux, qui en faciliterait grandement l'utilisation. Nitix s'adresse en priorité aux petites entreprises qui souffrent d'un manque de compétence informatique en interne. Nitix permet de profiter de la "gratuité" de Linux sans devoir pour autant avoir des compétences techniques en administration Unix. Selon Net Integration, les configurations sous Nitix ("OS serveur autorégulé") ne prendraient que quelques minutes à être configurées. Net Integration affirme que Nitix permet l'automatisation de l'installation (OS, serveur DHCP, pare-feu) et insiste sur la présence d'une interface Web pour l'administrateur ainsi que sur une fonction de sauvegarde brevetée. Net Integration revendique un réseau de 2000 distributeurs. (...)
(21/01/2008 15:17:19)Le français Netvibes désigné meilleure start-up internationale
La première cérémonie des « Crunchies », qui s'est déroulée le 18 janvier dernier à San Francisco, a élu le portail Web personnalisable Netvibes comme étant la meilleure start-up à l'international. Organisé par quatre blogs (TechCrunch, GigaOm, ReadWriteWeb et VentureBeat), ce concours ouvert aux votes des internautes le 4 décembre 2007 récompense les meilleures sociétés dans les domaines d'Internet et de l'innovation technologique. Plus de 100 000 votes ont été enregistrés et une centaine d'acteurs étaient représentés dans 20 catégories différentes : meilleur design, meilleur PDG, meilleur site vidéo, mais aussi meilleur gadget par exemple (remporté par l'iPhone d'Apple, la Wii faisait partie de la sélection). Sans surprise, on retrouve dans le palmarès Facebook, qui rafle même deux crunchies, celui de la meilleure start-up et celui du meilleur fondateur (Mark Zuckerberg). La plupart des autres sociétés primées sont américaines, mais on note la présence de l'indien Zoho (qui propose un ensemble d'outils bureautiques et de communication orientés business) dans la catégorie meilleure start-up d'entreprise, et l'israélien iMedix (un réseau social spécialisé dans le domaine de la santé) élu meilleure nouvelle start-up 2007. Parmi les vainqueurs ayant reçu un trophée (inspiré d'une scène de « 2001, l'Odyssée de l'espace), citons encore Wordpress, un système de publication en ligne, récompensé par la mention « succès très probable », ou encore Digg qui grille la politesse à Facebook dans la catégorie des meilleurs sites dont le contenu est généré par les utilisateurs. (...)
(21/01/2008 12:11:52)Microsoft autorise la lecture du code de .Net
Aider les développeurs à mieux construire les applications. C'est la raison première qui a poussé Microsoft à ouvrir l'accès aux bibliothèques de son framework .Net, dans le cadre de son programme .Net Reference Source Project. Démarré la semaine dernière, ce dernier vise à donner un accès « en lecture seule » au cadre applicatif pour analyser et déboguer le code. Reste que cela est conditionné à la migration vers Visual Studio 2008, sorti en novembre dernier. Sont couverts par le projet : .Net Base Class Libraries, ASP.Net, Windows Forms, WPF (Windows Presentation Foundation) et ADO.Net. D'ici quelques mois, LINQ (Language Integrated Query) et Windows Communications Foundation devraient également intégrer le projet. Notons que l'accès au code devait être ouvert le mois dernier, mais Microsoft a souhaité attendre le retour de davantage de développeurs pour inaugurer son programme. (...)
(21/01/2008 12:11:07)Sun prépare le passage de Spot en Open source
D'après notre confrère Infoworld, Sun devrait passer cette semaine sa plateforme Spot (Small Programmable Object Technology) en Open Source. Cette plateforme de développement expérimentale basée sur Java permet de développer les logiciels nécessaires à l'utilisation de petits appareils comme des capteurs sans fil, ou des outils de communications (webcam, microphones, etc.). SPOT devrait être disponible sous licence GPL v2.0, qui implique que tout le code développé soit redistribué publiquement avec le logiciel. Toutefois, dans le passé, Sun avait intégré la possibilité d'utiliser l'exception ClassPath pour autoriser le mélange de code propriétaire et de code sous GPL, sans avoir à redistribuer publiquement les parties concernant le code propriétaire. Ce qui peut rassurer ceux qui souhaitent utiliser Spot pour réaliser des applications commerciales. (...)
(18/01/2008 17:22:42)Un ex de Disney devient CIO de Microsoft
Ce n'est que le fruit du hasard si Tony Scott, nouveau DSI de Microsoft, porte le même nom que l'ancien directeur des systèmes d'information de l'éditeur de Redmond qu'il remplace. Stuart Scott, ex-DSI de l'éditeur de logiciels, a été débarqué il y a deux mois pour des motifs assez obscurs de « non-respect de la politique de l'entreprise », selon nos confrères du Wall Street Journal. Son remplaçant, Tony Scott, occupait le poste de CIO à la Walt Disney Company, avant de rejoindre les équipes de Microsoft. Il y a notamment mené un projet qui a contribué à améliorer le système d'information de l'entreprise. Avant d'intégrer Disney, Tony Scott était Chief technology officer - que l'on peut traduire en français par directeur technique - chez le constructeur automobile General Motors. Il a également assumé la fonction de vice-président des opérations du groupe pharmaceutique Bristol Meyers Squibb. Cette nomination pourrait marquer un tournant culturel pour Tony Scott. Elle marque, par ailleurs, le changement de stratégie de Microsoft, qui avait auparavant pour habitude de remplacer ses dirigeants par le biais de la promotion interne. Depuis quelque temps le géant des logiciels commence en effet à recruter ses cadres à l'extérieur. Il a d'ailleurs annoncé, pas plus tard que la semaine dernière, le remplacement de Jeff Raikes, patron de sa division business, par Stephen Elop, ex-dirigeant de Juniper Networks, un spécialiste des solutions de sécurité pour les réseaux. (...)
(18/01/2008 17:07:02)Web-conférence : Adobe choisit Dublin pour les ressources nécessaires à Connect
En Europe, Adobe vient de faire un pas de plus vers les logiciels en ligne. L'éditeur a annoncé qu'il allait créer à Dublin l'infrastructure nécessaire pour héberger des services. En particulier son outil de web conférence Connect. Aux États-Unis, Adobe a déjà commencé à proposer des services hébergés. Connect se positionne contre WebEx (racheté par Cisco) et contre LiveMeeting de Microsoft. Adobe prévoit aussi d'héberger les ressources nécessaires à Shara (plateforme collaborative) et à Premier Elements (édition de vidéo en ligne). Rappelons que c'est aussi à Dublin que Microsoft mettra en service en 2009 son premier datacenter européen et que Google compte dans cette région les effectifs les plus importants d'Europe. (...)
(18/01/2008 16:51:17)Symantec jette l'éponge sur la virtualisation des infrastructures
Symantec s'est discrètement séparé de son entité en charge de la gestion des performances applicatives. En fait, il s'agit de ce qu'étaient devenus des éditeurs Precise et Jareva à la suite de leur rachat par Veritas en 2002, soit trois ans avant que ce dernier ne soit à son tour absorbé par Symantec en 2005. Cette vente à un fond d'investissement montre que Symantec jette l'éponge sur un marché pourtant porteur, celui de la virtualisation. Derrière ce terme, très en vogue au point de perdre un peu d'acuité, on trouve bien les savoir-faire conjugués de Precise et de Jareva qui visaient la surveillance des performances applicatives, la disponibilité matérielle et réseau ainsi que l'automatisation des actions correctives sur l'ensemble du système d'information. Ce qui s'appelait hier "utility computing" se nomme aujourd'hui pour des raisons de mode, virtualisation de l'infrastructure. Veritas avait fait montre de perspicacité en 2002 en reprenant à la fois un spécialiste de la gestion des infrastructures (Precise) et un autre de l'allocation de ressources serveur (Jareva). A l'époque, il ne manquait plus qu'une compétence en matière de virtualisation des serveurs eux-mêmes pour parfaire le tableau stratégique dessiné par Veritas. Mais c'est EMC qui a mis la main sur VMware, Veritas/Symantec devant se contenter d'Ajasent. Ce dernier, spécialiste de la virtualisation sur serveur uniquement Sun, n'est jamais parvenu à étendre sa compétence là où elle importe le plus : sur serveurs x64 sous Windows Server ou Linux. Aujourd'hui, la vente de Precise/Jareva signe l'arrêt officiel d'une tentative de diversification avortée. (...)
(18/01/2008 14:36:42)Annuels AMD : l'acquisition d'ATI toujours douloureuse
Résultats exercice 2007 Chiffre d'affaires : 6,01 Md$ (+6%) Résultat net : - 3,37 Md$ (-166 Md$ en 2006) Résutlats quatrième trimestre 2007 Chiffre d'affaires : 1,77 Md$ (-0.1%) Résultat net : - 1,77 Md$ (-25 M$ au T4 2006) Deux jours après qu'Intel a publié des résultats annuels dans le vert, c'est au tour d'AMD de présenter ses performances financières. Ces dernières tranchent avec celles de son concurrent : si AMD voit son chiffre d'affaires progresser de 6% sur l'année (à 6,01 Md$), sa perte nette se creuse drastiquement, passant de 166 M$ en 2006 à 3,37 Md$. Une contre-performance déjà observée au cours des trimestres précédents, liés à une charge d'amortissement de 2 Md$ relative à l'acquisition d'ATI en juillet 2006. Sur le seul quatrième trimestre 2007 - le cinquième consécutif à être dans le rouge - le fondeur reporte des revenus de 1,77 Md$, soit exactement autant que les pertes enregistrées au cours de la même période. Au T4 2006, le CA atteignait 1,773 Md$, pour une perte de 25 M$. Le quatrième trimestre a été marqué par le retard pris dans la production des processeurs Barcelona en raison de la découverte d'un bogue affectant la mémoire cache de ces puces. Début janvier, c'était au tour des Phenom 9700 et 9900 de voir leur sortie repoussée. Hector Ruiz, le PDG d'AMD, table sur un exercice 2008 plus favorable pour son groupe. Il espère ainsi doubler la production d'Opteron au premier trimestre, par rapport au T4 2007, puis livrer de larges volumes de Barcelona aux OEM en février. Il espère également profiter de la demande émanant des marchés émergents pour asseoir la croissance de ses revenus et renouer avec les bénéfices au deuxième trimestre. (...)
(18/01/2008 12:00:26)Ventes de PC : HP creuse l'écart sur Dell en 2007
Les cabinets d'études Gartner et IDC font état de belles performances pour le marché mondial du PC en 2007. Selon le premier, les livraisons ont progressé de 14,3% comparé à 2006 pour s'établir à 269 millions d'unités. Gartner évalue quant à lui les volumes à 271 millions de PC, soit une hausse de 13,4% sur un an. La zone EMEA qui reste le marché où se sont vendus le plus grand nombre d'ordinateurs doit en grande partie son dynamisme à l'Europe de l'est, le Moyen-Orient et l'Afrique. Comme en 2006, HP et Dell restent en tête du classement des constructeurs, avec, respectivement, la première et la seconde place. La distance entre les deux concurrents s'est en revanche creusée puisque HP dispose de 18,8% de parts de marché contre 14,9% pour Dell (source : IDC). L'an dernier, le cabinet d'études évaluait l'écart qui les séparait à seulement 0,1% de parts de marché. Avec 7,9% (IDC) à 8,9% de parts de marché (Gartner), Acer est aujourd'hui reconnu par les deux cabinets d'études comme le troisième fabricant mondial de PC devant le chinois Lenovo. Le taiwanais a vu ses ventes progressé de 56% en volume en un an (IDC), grâce notamment au rachat des ordinateurs grand public de l'américain Gateway en octobre dernier. En considérant que Lenovo ne disposait pas d'une offre pour le retail en 2007, la hausse de ses livraisons d'environ 21% en 2007 constitue tout de même une bonne performance. Le scénario de l'année 2008 pourrait être bien différent de celui qui s'est déroulé l'année passé. D'une part, parce que la crise de subprimes et les risques qu'elle fait peser sur l'économie mondiale pourraient par extension toucher l'industrie du PC. Prenant en compte ces incertitudes, IDC prévoit d'ailleurs des taux de croissance inférieurs pour les livraisons de PC en 2008 et 2009 comparé à l'année passée. En outre, Dell et désormais Lenovo ont changé leur stratégie. Le premier mise depuis quelques mois sur la distribution indirecte tandis que le second dispose depuis quelques semaines d'une offre de PC grand public. Dans le cas de Dell, cette nouvelle politique semble porter ses premiers fruits aux Etats-Unis où elle est la plus avancée. Le fabricant de PC est en effet parvenu à conforter son avance sur HP alors que celle-ci avait tendance à fondre jusqu'ici. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |