Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 6331 à 6340.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/01/2008 12:44:38)

Lancement officiel de Wikia Search

Wikipedia a lancé ce matin la version alpha de Wikia Search, le moteur de recherche censé concurrencer Google. L'aspect de la page d'accueil est très épuré, et ne propose pas de fonctionnalités comme « actualités », « recherche en français », ou « images », comme sur Google ou Yahoo. Sur son site, Wikia Search explique par ailleurs que « pour le moment, les résultats sont relativement faibles en termes de qualité, car le moteur de recherche est encore en période de développement ». Une visite sur le site « permet néanmoins de se faire une idée de ce à quoi il ressemblera dans le futur ». Wikia résume également son credo en trois termes : transparence (en expliquant aux internautes pourquoi telle page est mieux positionnée qu'une autre), aspect communautaire, qualité de l'information et protection de la vie privée. Le moteur de recherche dépend en outre de la participation des utilisateurs. Il fonctionnera donc à une seule condition, que les internautes jouent le jeu et apportent leur contribution, comme sur Wikipedia. Les volontaires devront télécharger sur leur ordinateur un petit programme, qui sera chargé de glaner les ressources inutilisées de leur machine pour participer à un effort général d'indexation. (...)

(07/01/2008 12:38:36)

Cisco rentre bien sur le marché du Wimax

Cisco a finalisé le rachat du spécialiste du Wimax Navini Networks le 19 décembre dernier. Une transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, et qui, comme nous l'annoncions, marque l'entrée du géant des réseaux sur le marché du Wimax. Navini fabrique des stations de base Wimax et développe une technologie de « Beamforming » qui permet notamment de résoudre les problèmes d'interférences de signal. Dans un communiqué, Cisco explique qu'il compte intégrer Navini à sa division Wireless Technology. (...)

(07/01/2008 12:36:00)

Quand le matériel devient Open Source

Alors que les logiciels libres font de plus en plus parler d'eux, certains constructeurs de matériel adoptent la même stratégie. Si les spécifications de certains processeurs comme le Sparc sont depuis longtemps à la disposition de tous, c'est désormais au tour de Neuros Technology International avec son Neuros OSD. Ce disque dur multimédia stocke tout type de vidéo (à partir d'un caméscope, de DVD ou de PC) et les joue sur la télévision ou les transfère sur un baladeur. La société tient la documentation à disposition de tous les développeurs potentiels pour qu'ils ajoutent de nouvelles fonctionnalités, à condition qu'ils mettent ensuite leur travaux à disposition de la communauté des utilisateurs. Pour Paul Scaffo, analyste se définissant comme un « futurologue de l'IT », cette tendance à l'ouverture du matériel va se confirmer, mais elle concernera surtout des nouveaux produits évoluant sur des marchés en constante évolution (comme la vidéo) : « Il est bien plus facile de construire des produits futurs incluant une volonté d'ouverture dès la conception que d'ouvrir des matériels fermés. » (...)

(04/01/2008 17:36:32)

NetApp achète Onaro, spécialiste des grands SAN

NetApp (Network Appliance) met la main sur Onaro, spécialiste des logiciels de gestion du stockage. Fondé en 2001 et rentable depuis 2006, cette société développe des logiciels pour le stockage temps réel, le paramétrage et le contrôle de SAN (storage area network). Ses outils permettent d'anticiper les répercussions sur les performances et la redondance des modifications sur des SAN de grande envergure. Ontaro compte à peine une centaine de clients, mais la société affirme que près d'un tiers des cinquante plus grosses sociétés américaines utilisent son produit SAN screen. Le savoir-faire d'Ontaro complète bien celui de NetApp. Il lui permet de se positionner directement contre l'offre Smarts d'EMC et contre celle de spécialiste comme Akorri et WysDM. Chez EMC, on prend cette annonce avec dédain. On considère que, plutôt que d'être complémentaires, les deux offres sont trop éloignées et devraient plus distraire NetApp que rendre son offre plus compétitive. A moins que, justement, Net App s'intéresse de plus près aux grands SAN. Ce rachat, qui fait suite à ceux réalisés par IBM et Dell fin 2007, semble indiquer que 2008 pourrait être l'année de la concentration sur le créneau du stockage. Comme 2007 fut celle de la concentration dans le domaine des logiciels applicatifs et plus particulièrement du décisionnel. (...)

(04/01/2008 17:28:53)

IBM réorganise sa division Système par type de clientèle

La division Système d'IBM, qui réalise près de 5 Md$ de CA, quitte son organisation autour de ses lignes de produits pour se centrer sur les besoins des clients. Quatre nouveaux départements ont été annoncés, dont trois centrés sur les entreprises clientes : un département qui se consacrera aux grands comptes, un autre qui se concentrera sur les PME-PMI et un pour les marchés verticaux. Quant au dernier département, celui de l'électronique, il reste centré sur les composants. (...)

(04/01/2008 15:19:36)

Une ville de l'Etat de New York accuse IBM de pollution

Quelque 90 habitants d'Endicott, une commune du Comté de Broome, dans l'Etat de New York, ont déposé une plainte contre IBM pour pollution. Ils reprochent au constructeur, implanté sur leur site entre 1924 et 2002, d'avoir contaminé l'environnement pour plusieurs décennies, ce qui occasionne des problèmes de santé à la population. IBM, qui fabriquait là ordinateurs, circuits imprimés, circuits intégrés et autres produits associés, n'aurait pas pris à l'époque toutes les dispositions requises pour protéger les habitants d'Endicott contre les substances chimiques auxquelles il recourait dans sa production. Dans un document de 43 pages, les plaignants énumèrent parmi les produits utilisés par le constructeur du trichloréthylène, du trichloroéthane, du benzène et du trichlorotrifluoroéthane. Autant de substances qui se sont diffusées dans l'air, le sol et les eaux souterraines sur et aux environs de l'ancien site de l'usine. Les habitants s'y trouvent exposés par ingestion, inhalation ou contact dermique. Michael Maloney, porte-parole d'IBM, rappelle que le constructeur a mis en place dès 1979 un programme pour remédier à cette pollution, démarche qui a été notamment renforcée en novembre 2002 par l'installation de systèmes de ventilation installés sur 440 propriétés. « La pollution est à l'oeuvre sur ce site depuis plusieurs décennies, contrecarre pour sa part Ellen Relkin, l'une des avocates des plaignants. Et ce n'est que récemment que l'on a découvert qu'elle s'était infiltrée jusque dans les maisons et les lieux de travail ». Pour elle, l'argent déjà dépensé par IBM et les actions engagées par le constructeur n'ont apporté pour l'instant qu'une réponse partielle au problème. (...)

(04/01/2008 12:09:16)

Secteur financier : des dépenses IT ralenties en 2007

Les dépenses informatiques globales du secteur financier ont atteint 342,1 Md$ en 2007, selon Celent, un cabinet d'études spécialisé dans les applications IT mises en oeuvre par les acteurs de la finance. Les chiffres de Celent sont basés sur les tendances enregistrées dans ce secteur en Amérique du Nord, en Europe, et dans la zone Asie-Pacifique, auxquelles s'ajoute une évaluation des dépenses effectuées en Amérique latine et en Afrique. Par rapport à 2006, ces investissements n'ont progressé que de 5,9%, alors qu'ils avaient augmenté de 8,7% entre 2005 et 2006. « Dans toutes les régions, les taux de progression ont marqué le pas, contribuant à cette baisse généralisée, indique Jacob Jegher, analyste senior de Celent et co-auteur du rapport. Les institutions bancaires américaines ont été plus particulièrement touchées. » En dépit de la conjoncture délicate actuellement traversée par ce secteur d'activité, Celent prévoit une progression annuelle moyenne de 6,3% des dépenses informatiques des banques, organismes financiers et compagnies d'assurance sur les deux prochaines années, ce qui porterait le total des investissements à 386,7 Md$ en 2009. (...)

(03/01/2008 16:22:56)

La SSII allemande Kontron pourrait racheter Thales Computers

La société de services allemande Kontron envisage d'acquérir Thales Computers SA, une filiale détenue à 100% par le groupe français Thales, spécialisé dans les applications haut de gamme pour les marchés de l'administration, de l'aérospatiale et du transport. Thales Computers conçoit des solutions de traitement de l'information reposant sur ses propres cartes processeurs et cartes d'interfaces. Le montant et les détails de la transaction n'ont pas encore été communiqués. La vente est par ailleurs encore sujette à l'approbation des autorités françaises. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >