Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 6471 à 6480.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(29/11/2007 16:16:03)

Intel domine le monde des semiconducteurs en hausse de 4,1% en 2007

Selon iSuppli, le marché mondial des semiconducteurs devrait croître de 4,1% cette année pour atteindre 270 Md$. Cette croissance profite surtout aux vingt premiers fournisseurs (+5,1% avec une part totale de marché de 64%). Dans ce contexte, Intel bénéficie largement de la prime à la taille. Le numéro un conforte sa position avec une hausse de près de 8% de son CA. Ce qui lui confère 12,5% du CA du secteur. Il y a fort à parier que ses bénéfices pèsent encore plus lourd. A l'inverse, 2007 pourrait rester pour AMD l'année de la déchéance. Le fondeur dégringole de la 8e à la 11e place et la baisse de 22,8% de son CA est la plus importante du classement. C'est Sony qui enregistre la meilleure progression. Le Japonais passe de la 14e à la 8e place grâce à un CA en hausse de près de 57%. (...)

(29/11/2007 16:00:34)

Annuels Sage Group : l'activité hors Royaume-Uni propulse la croissance

Le groupe britannique Sage, éditeur de logiciels de gestion, fortement implanté au niveau mondial grâce à sa politique de rachat d'éditeurs locaux, a terminé son exercice 2007 (au 30 septembre dernier) sur un chiffre d'affaires de 1,713 milliards d'euros, en progression de 30 %. Son bénéfice avant impôt a progressé de 14%, à 251 M£ (ces résultats financiers ne sont pas encore audités). Sur l'année fiscale, les ventes de licences de Sage Group ont progressé de 12% et celles de ses services de 39%. La base installée du groupe compte désormais 5,5 millions d'entreprises (5,2 millions en 2006). En France, la filiale a réalisé un chiffre d'affaires de 280 M€ (+13%), avec une croissance organique de 6%, et un résultat d'exploitation de 70 M€ (+20%). +54,4% en Amérique du Nord, +16,2% en Europe Spécialiste de la croissance externe, Sage Group plc a effectué principalement cinq grosses acquisitions dans le monde sur l'exercice, pour un total de 73,1 M£. Il a néanmoins réalisé une croissance organique globale de +7%, grâce à la forte augmentation de son activité sur trois de ses quatre zones géographiques. L'Amérique du Nord, qui représente 44% de son chiffre d'affaires, a vu ses ventes progresser de 54,4%, à 508,1 M£. L'Europe continentale pèse 30% de l'activité de Sage. Le chiffre d'affaires s'y est établi à 343,9 M£ (+16,2%,). Depuis plusieurs années, la stratégie de Sage conduit à réduire la part du Royaume-Uni (sa zone géographique d'origine) dans son chiffre d'affaires total. Cette zone ne réalise aujourd'hui que 19% de son revenu. Sur l'exercice, les revenus s'y sont élevés à 217,7 M£ (+ 6,5%). Enfin, le chiffre d'affaires de la quatrième zone géographique, qui comprend notamment l'Asie, l'Afrique du Sud et l'Australie, mais ne représente encore que 7% du revenu de Sage Group plc, a augmenté de 20,8%, à 76,1 M£. L'activité de l'éditeur en Asie devrait progresser, Sage ayant réalisé récemment un certain nombre d'acquisition dans cette partie du monde. Sage emploie actuellement 13 900 personnes. (...)

(29/11/2007 15:04:14)

Un catalogue en ligne de matériels high-tech écolos

Le Climate Savers Computing Initiative, un consortium créé cet été, qui réunit notamment Microsoft, HP, Intel, Google et Lenovo, vient de publier un catalogue en ligne référençant les équipements et matériels high-tech répondant aux critères écolos du groupement. Le catalogue liste 300 produits, indique Climate Savers dans un communiqué. «Le nouveau catalogue de Climate Saver offre aux particuliers et aux entreprises une liste compréhensive de desktops, d'ordinateurs portables, de serveurs, d'alimentations et composants, de cartes mères et d'application de gestion de consommation d'énergie conformes aux règles de Climate Savers Computing. » Les produits y sont indexés par type (serveur, desktop...), par constructeur et par zone géographique (Asie, Europe...). Par exemple, on retrouve dans la catégorie Portable en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) la gamme Compaq d'HP. Et pour les desktops, quatre Dell Precision et une série d'OptiPlex. Le Climate Savers Computing Initiative s'est fixé la mission de réduire de 50% la consommation d'électricité des équipements high-tech d'ici à 2010, en encourageant notamment les constructeurs à adopter le label EnergyStar. (...)

(28/11/2007 17:17:07)

SAP met en place une politique d'évolution progressive

Très dynamique et clamant haut et fort son indépendance, le groupe des utilisateurs britanniques de SAP a organisé les 26 et 27 novembre derniers à Birmingham sa conférence annuelle à laquelle 600 personnes ont assisté (*). Alors que les utilisateurs britanniques de SAP seraient parmi les plus lents à mettre à jour leur progiciel de gestion, ils réclament une simplification des politiques de licence de SAP. Les dirigeants de la filiale britannique de SAP n'ont pas annoncé de révision de cette politique, mais ils ont déclaré avoir reçu le message.

"Enhancement packages"

Au cours d'une émouvante cession d'auto-critique, SAP UK a aussi reconnu avoir eu une attitude "un peu condescendante" envers ses clients. Travers que la filiale affirme s'employer à rectifier depuis un an déjà. Quant à la réticence à mettre à niveau sa version du PGI, SAP souligne qu'elle est un handicap d'autant plus important que ERP ne devrait plus être revu de fond en comble. "Il n'y aura pas d'ERP 7", a affirmé Martin Riedel, en charge des mises à jour chez SAP UK.

L'ère des grandes refontes tous les 18 mois serait donc achevée. A la place, SAP met en place une politique de "package" (les "Enhancement packages") qui porteront sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités. Les corrections de bogues et les mises à jour réglementaires se trouveront dans des « Support packages ». 

(*) Fondé en 1988 et fort de 400 entreprises adhérentes, le groupe britannique d'utilisateurs SAP revendique une totale indépendance vis-à-vis de cet éditeur depuis deux ans. (...)

(28/11/2007 16:43:33)

VMWare Server 2 en bêta

VMWare lève le voile sur la bêta du successeur de VMWare Server, alias GSX. Gratuit, cet hyperviseur s'installe au-dessus d'un système d'exploitation (Windows, Linux) et non en dessous comme ESX Server, le fleuron de l'offre VMWare. VMWare Server, qui ne dispose pas de la batterie d'outils d'administration de son grand frère ESX, est donc moins résistant aux crashes. Depuis 2006, VMWare affirme que ce qu'il présente comme un outil d'initiation à la virtualisation a été téléchargé plus de 3 millions de fois. La plupart des licences (70%) ayant été activées par des PME. VMWare Server 2 pourra supporter une trentaine de versions de systèmes d'exploitation dont les principales distributions de Linux et les différents Window Server. Cette version permettra d'allouer jusqu'à deux coeurs de processeur par machine virtuelle, chacune pouvant se voir allouer jusqu'à 8 Go de mémoire. On ignore la date de disponibilité, il sera proposé avec un support payant dont on ignore aussi la tarification. (...)

(28/11/2007 15:23:09)

Dell va revendre les Google Search Appliances

Une première : Google autorise un constructeur, Dell en l'occurrence, à commercialiser ses boîtiers de recherche, les Google Search Appliances (500 000 documents) et le modèle Mini (50 000 documents, pour PME). Rappelons que Google utilise depuis 2006 une base de serveur Dell PowerEdge 2950 pour construire ses Search Appliances. Pour l'instant, cet accord de distribution ne concerne que les Etats-Unis. Par ailleurs, IBM et Yahoo, unis depuis un an pour distribuer gratuitement leur logiciel de recherche en entreprise IBM OmniFind Yahoo Edition, annoncent la disponibilité de la deuxième version de cet outil. (...)

(28/11/2007 12:22:05)

Google entre sur le marché des énergies renouvelables

Google a décidé d'entrer de plain pied sur le marché des énergies renouvelables. Le n°1 de la recherche en ligne vient d'inaugurer un programme qui vise à développer la création d'électricité à partir de sources d'énergies renouvelables qui selon lui seront moins coûteuses que le charbon. Baptisé REC>C, le projet se focalisera d'abord sur les éoliennes, les panneaux solaires ou technologies associées et enfin la géothermie. Le moteur de recherche compte reposer ses développements sur ses propres expériences : « Nous avons acquis de l'expertise en conceptualisant et bâtissant des data centers à grande échelle, a déclaré Larry Page, co-fondateur de Google. Et nous souhaitons appliquer la même créativité et innovation à générer suffisamment d'électricité renouvelable et que sa production soit moins chère que celle réalisée à partir du charbon. » Dans une téléconférence, Larry Page a ajouté que la société envisageait de dépenser des dizaines de millions de dollars en 2008 dans la recherche et le développement et d'autres investissements liés aux énergies renouvelables. Actuellement, le charbon fournit 40% de l'électricité mondiale, ajoute-t-il. Un des objectifs du groupe est de produire l'équivalent d'un gigawatt d'électricité. « Nous restons optimistes que cela peux être réalisable dans quelques années, et pas dans des dizaines d'années. » Google ajoute que sa fondation Google.org, participera au financement. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >