Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 6551 à 6560.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/11/2007 16:36:05)
Mobilisation nationale des salariés d IBM France, contre leur transfert
La journée d'action organisée mardi 13 novembre par les syndicats d'IBM, pour protester contre le projet de transfert BlueSky des activités de services réseaux (NSD) de Big Blue vers AT&T, a été commune à plusieurs sites de France. C'est à La Gaude (Alpes-Maritimes), que la mobilisation a été la plus suivie, avec environ 350 manifestants (sur 600), rassemblés à l'entrée du site. Selon Serge Kerloc'h, délégué CGT d'IBM La Gaude, l'établissement des Alpes-Maritimes serait le plus touché des sites français par le projet de transfert : entre 23 à 29 salariés, sur un total de 85, seraient concernés par des transferts vers AT&T. Le mouvement était également important en région parisienne, avec 100 personnes mobilisées à Marne la Vallée, (pour 24 personnes concernées par le projet de transfert), de même qu'à Aubière (Puy de Dôme), avec 90 manifestants, pour 21 salariés concernés par le projet BueSky. A Montpellier, enfin, 120 manifestants ont débrayé (pour 5 salariés menacés d'être déplacés). Par ailleurs, à l'initiative de la CGT, plusieurs pétitions sont également en cours dans des établissements non touchés par l'externalisation. Au 14 novembre, malgré la dispersion du personnel et des sites, 66 signatures de soutien ont été obtenues à Bordeaux, 44 signatures ont été relevées à Toulouse, et 52 à Lille. Le CCE (Comité Central d'Etablissement) d'IBM France a décidé de missionner un cabinet d'expertise comptable pour analyser les conséquences économiques et sociales du projet de transfert. La justice a également été saisie pour suspendre le transfert. (...)
(14/11/2007 16:34:32)Computer Associates externalise la R&D de ses logiciels de sécurité
En externalisant chez l'Indien HCL la recherche et le développement de sa ligne de produits de sécurisation des accès, Computer Associates innove. Cette société, qui a choisi de ne plus se faire appeler que par ses initiales CA, compte parvenir à un accord définitif avec HCL pour que cet éditeur reprenne à son compte 375 de ses salariés pour assurer l'évolution de ses logiciels contre les virus, les pourriels, les logiciels espions et tous les autres qui ont à voir avec la sécurité des accès, la prévention des intrusions et la gestion de cet ensemble. CA n'assurera plus que le marketing et la commercialisation d'une logithèque qui génère une centaine de millions de dollars de chiffre d'affaires annuels. (...)
(14/11/2007 13:03:38)Microsoft dope l'accessibilité d'Open XML pour les non-voyants
Microsoft vient d'annoncer qu'il dotera son traitement de texte Word d'une option de sauvegarde de document au format Daisy XML, un standard réservé aux personnes visuellement déficientes. Le plug-in, qui sera téléchargeable gratuitement depuis SourceForge en 2008, permettra une traduction audio d'un fichier Open XML. Le convertisseur sera également disponible pour la version 2003 du traitement de texte, à condition d'installer les packs de compatibilité Open XML. Le principe de Daisy XML est de rendre accessible aux non ou mal voyants des documents intégrant des possibilités multimédia, avec des paginations compliquées. Et de les traduire, par exemple, en braille, couplé à une lecture par un synthétiseur vocal. Daisy XML est promu par le consortium Daisy (Digital Accessible Information System), créé en 1996, et qui compte désormais 70 membres. Notons que l'accessibilité est l'un des grands enjeux des formats bureautiques OpenDocument et Open XML. ODF, qui souffrait d'importantes lacunes en la matière, profite de ses influents supporters. IBM a notamment développé un jeu d'API baptisé iAccessible2, qui doit notamment permettre aux applications de mieux communiquer avec les lecteurs d'écran (logiciel permettant de transcrire en braille les données affichées sur un écran). Outre ses travaux autour de Daisy XML, Microsoft travaille également à un kit d'accessibilité pour Sharepoint (AKS - Accessibility Kit for SharePoint), disponible sur CodePlex. (...)
(14/11/2007 12:49:33)Le rapprochement de Google et Doubleclick dans le collimateur de Bruxelles
Divulgué en avril dernier, le projet d'acquisition de Doubleclick (une société spécialisée dans la régie de la publicité en ligne) par Google fera finalement l'objet d'une enquête de la part de la Commission européenne. Ce rachat, dont le montant s'élève à 3,1 Md$, avait été approuvé par les services de la concurrence australiens et brésiliens, mais les autorités européennes se montrent plus réservées. Bruxelles s'est donné pour mission de déterminer si cette fusion « pourrait donner lieu à des pratiques restrictives et anticoncurrentielles vis-à-vis des acteurs présents sur ces marchés, et de ce fait, porter préjudice aux consommateurs ». L'avis définitif de la Commission européenne sera communiqué le 2 avril prochain, au terme d'une étude approfondie de 90 jours. Si « la décision d'ouvrir une enquête ne préjuge pas de son résultat », comme le rappelle le communiqué, l'initiative de Bruxelles souligne une fois de plus à quel point la publicité en ligne est devenu un enjeu concurrentiel stratégique pour la plupart des éditeurs et moteurs de recherche. Du côté des concurrents de Google, ce projet de rachat avait suscité beaucoup d'effervescence dès son annonce. Microsoft, qui briguait la même opération, arguait par exemple que cette fusion « ferait de Google le canal dominant pour toute forme de publicité en ligne ». Pour rappel, Google détient déjà 32% du marché de la publicité en ligne. Scott Cleland, président de Netcompetition.org et représentant de fournisseurs d'accès estimait pour sa part que ce rapprochement entraînerait « une concentration sur le marché, ne laissant plus vraiment de choix aux annonceurs en ligne ». C'est donc sans surprise que Yahoo, l'un des concurrents de Google, s'est déclaré satisfait de la décision de la Commission européenne. De son côté, le PDG de Google, Eric Schmidt, s'est déclaré « déçu » par cette enquête, craignant qu'elle n'engendre des retards qui désavantagerait Google dans la course aux acquisitions sur le marché de la publicité en ligne, notamment vis-à-vis de Microsoft, Yahoo, ou encore AOL, dont les opérations ont déjà été entérinées. (...)
(14/11/2007 12:39:27)Patch Tuesday : Microsoft comble enfin la faille URI
Le Patch Tuesday de novembre corrige enfin la faille URI (Uniform Resource Identifier), qui a été le théâtre de nombreuses attaques au cours des dernières semaines. C'est donc sans surprise que la mise à jour MS07-061 est classée « critique » par Microsoft. Les URI entrent notamment en jeu lors du lancement d'applications à partir d'une URL et permettaient jusqu'alors l'exécution de code malicieux à distance. Adobe Acrobat, IE7 et Firefox ont été touchés par la vulnérabilité. Dans un premier temps, Microsoft estimait qu'il revenait aux éditeurs tiers de corriger cette faille avant de décider de régler le problème via une mise à jour pour Windows (XP et Server 2003, 2000 et Vista n'étant pas concernés). La seconde vulnérabilité corrigée par l'éditeur dans son Patch Tuesday est classée « importante » et ne concerne que Windows Server 2000 et 2003. Elle permettait de rediriger les utilisateurs vers des sites Web malicieux en exploitant une usurpation de contenu dans les serveurs DNS Windows. En savoir plus La mise à jour MS07-61 (faille URI) La mise à jour MS07-62 (...)
(14/11/2007 11:18:23)L'UE entame un nouveau bras de fer avec les opérateurs télécoms historiques
Ouvert à la concurrence depuis la fin des années 90, le marché des télécoms est le théâtre d'une lutte sans merci entre les « ex-monopoles », tels que France Télécom, et la Commission européenne qui souhaite une meilleure régulation de cette industrie. Afin de mieux contrôler la libéralisation du marché, la commissaire chargée du secteur, Viviane Reding, a présenté mardi 13 novembre différents textes proposant notamment la création d'une autorité européenne de régulation du marché des télécommunications et la « séparation fonctionnelle » entre les activités commerciales et les infrastructures des opérateurs historiques. L'idée est assez simple et fait déjà bondir les ex-monopoles, France Télécom ayant notamment déclaré qu'il s'agissait d'une « vraie fausse bonne idée ». En forçant une entité comme Deutsche Telekom ou France Télécom à faire scission entre leurs activités liées au réseau et celles liées aux services et aux offres, la Commission européenne espère dénouer l'imbrication derrière laquelle les ex-monopoles se retranchent aujourd'hui pour freiner la libéralisation du marché. Ou, en d'autres termes, gagner en visibilité pour favoriser un meilleur accès aux infrastructures des opérateurs historiques par les nouveaux entrants sur le marché. Cette « séparation fonctionnelle » pourrait être imposée, après avis de l'Autorité européenne de régulation, par la Commission européenne, si elle estime que la concurrence est affectée dans un pays par l'imbrication de la technique et du commercial chez l'opérateur historique. Actuellement soumis à l'approbation du Parlement européen et des gouvernements des pays membres, ce projet a de forte chance de faire monter les opérateurs historiques au créneau avant de pouvoir être mis en place. (...)
(14/11/2007 10:54:52)Sopra se renforce dans le secteur bancaire avec le rachat de CIBF
Sopra Group annonce l'acquisition de la société nantaise CIBF - Compagnie d'ingénierie bancaire et financière. Cette opération permet à Sopra d'asseoir sa position européenne dans le domaine financier, ainsi que d'étoffer Evolan, sa solution applicative de crédit à la personne, de moyens de paiement et de reporting. CIBF, spécialisée dans l'édition de logiciels de gestion des flux financiers pour les secteurs bancaires et industriels, dispose en effet d'une offre de moyens de paiement fonctionnelle dans le cadre du SEPA. Le « Single Euro Payments Area » est un espace de paiement unique qui verra le jour le 28 janvier prochain et dont l'objectif est d'assurer aux entreprises que leurs paiements en euro s'effectueront aussi facilement et au même coût dans les 31 pays européens que sur leur territoire national. L'acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, devrait être finalisée au début de l'année 2008. CIBF prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 7 M€ en 2007. (...)
(14/11/2007 09:57:47)OpenWorld : Oracle brandit Fusion Middleware 11g
Au deuxième jour d'OpenWorld (11-15 novembre, San Francisco), Oracle a fait le point sur Fusion Middleware 11g, prochaine évolution de sa gamme d'outils intégrés permettant de développer et déployer des applications sécurisées dans une architecture orientée services, en tirant parti des fonctions de collaboration Web 2.0 et des technologies de grid computing. Rappelons que Fusion Middleware rassemble le serveur d'application d'Oracle, son portail, ses solutions décisionnelles et ses outils de gestion de contenus et des identités. Fusion Middleware comprend aussi une suite de composants SOA : l'environnement de développement Java Jdeveloper, des outils pour définir et orchestrer les processus métiers (Business Rules, BPEL PM), pour superviser les activités métiers (BAM) et orchestrer services Web et interactions entre les applications (Web services manager), ainsi qu'un bus de service (ESB). Actuellement testées auprès de certains clients, les nouvelles versions de ces produits seront livrées en bêta à la mi-décembre. L'éditeur, qui dit enregistrer une nette progression sur les ventes de sa gamme Fusion Middleware, a fait une démonstration de force sur OpenWorld en soulignant les atouts de ses produits face à la concurrence. Il y a quelques semaines, il était pourtant tout disposé à racheter BEA Systems, l'un de ses principaux concurrents dans ce domaine, avec le serveur d'application WebLogic et la gamme de développement d'applications SOA Aqualogic. Vers l'intégration de données décisionnelles Thomas Kurian, senior vice-président d'Oracle pour les technologies serveurs, a rappelé les avancées récentes et à venir d'Oracle Fusion Middleware. Parmi celles-ci, un runtime compatible JEE 5 pour le serveur d'application, un bus de service basé sur les standards SCA (service component architecture), l'utilisation du mode ELT (extraction, chargement, transformation des données) pour intégrer les données décisionnelles, de nouveaux tableaux de bord interactifs, une meilleure intégration avec Excel, ou encore l'utilisation de Webcenter pour créer des environnements de travail dynamiques permettant d'exploiter les fonctions Web 2.0. Dans l'offre de gestion de contenus, acquise avec le rachat de Stellent, les versions 3 d'Imaging and process management 10g (intégration des images dans les processus documentaires) et d'Information rights management (sécurisation et traçabilité des documents) sont désormais disponibles. La première permet de disposer une interface web personnalisable et de fonctions optimisées de load balancing. La seconde inclut une nouvelle API web services mise à jour pour supporter le placement de filigranes dans les fichiers PDF, ainsi que l'encryptage AES 256 bit. Oracle a également ajouté des outils de diagnostic et des fonctions analytiques à sa solution de respect des procédures, Fusion Governance Risk and Compliance Intelligence. Ils permettront aux dirigeants de constituer rapports et tableaux de bord pour mieux identifier les risques. (...)
(14/11/2007 09:50:36)Shantanu Narayen nommé PDG d'Adobe
Adobe annonce la promotion de Shantanu Narayen, son actuel président et directeur opérationnel, au poste de PDG. Il remplacera Bruce Chizen dans ces fonctions à partir du premier décembre et intègrera au même moment le conseil d'administration d'Adobe. Le nouveau PDG a rallié les rangs de la société en 1998 pour diriger la division engineering technology. En 2005, il fut en première ligne pour mener à bien l'acquisition de Macromedia. Parallèlement à sa nomination, Adobe indique qu'il s'attend à réaliser un chiffre d'affaires compris entre 860 et 890 M$ pour le quatrième trimestre 2007. Ses revenus devraient afficher une hausse de 13% en 2008. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |