Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 6671 à 6680.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/10/2007 16:01:23)

Microsoft dévoile un système de gestion de téléphonie mobile à distance

Microsoft poursuit sa lancée sur le front de la téléphonie. Quelques jours après avoir annoncé la sortie d'Office Communications Server 2007, décrétant au passage la mort du sacro-saint PABX, l'éditeur de Redmond inaugure aujourd'hui un système de gestion à distance de parc de mobiles. La solution baptisée System Center Mobile Device Manager 2008 fonctionnera de concert avec Windows Mobile et bénéficiera de tout l'écosystème de la marque en matière de gestion de système. Une annonce que Steve Ballmer, PDG de Microsoft, s'apprête à réaliser à l'occasion du CTIA Wireless IT and Entertainment conference à San Francisco. Selon John O'Rourke, directeur de la division "Mobile Communications" de Microsoft, interviewé par nos confrères d'IDG News Service, la solution, qui comprend des modules serveur et client, doit "permettre aux administrateurs de sécuriser et de contrôler à distance les téléphones mobiles, comme ils le font pour des parcs de PC ou ordinateurs portables". Ils pourront par exemple couper l'utilisation d'un capteur d'un photophone ou interdire l'usage de services de messagerie, le tout à distance. "Un point important pour les entreprises qui doivent s'aligner sur les politiques de conformité, notamment autour du stockage". Un des points forts de System Center Mobile Device Manager 2008 est qu'il s'intègre à la famille d'outils de gestion de l'éditeur comme Microsoft Operations Manager. Un couplage qui donne aux administrateurs des moyens d'interactions étroits avec les offres de l'éditeur, comme par exemple Active Directory. Ainsi, les politiques de sécurité par groupe pourront être facilement propagées sur les téléphones à base de Windows Mobile. En outre, le support des connexions par VPN sécurisera l'accès aux données de l'entreprise. Selon John O'Rourke, Microsoft prévoit de lancer sa solution pour le premier semestre 2008. Selon lui, l'application serveur devrait supporter jusqu'à 5 000 utilisateurs. Pour l'heure, aucune tarification n'a été annoncée. Certains analystes, interrogés par nos confrères de Computerworld, tablent toutefois sur des prix s'échelonnant de 75 $ à 150 $ par utilisateur et par an. Si Microsoft n'est pas le premier à proposer ce type de produit, il s'appuie sur ses outils de gestion et de messagerie (comme Exchange) pour l'imposer. Sur le marché, quelques éditeurs ont, à l'inverse du géant de Redmond, décliné des offres de gestion de terminaux à distance multi-OS. C'est notamment le cas de Nokia qui commercialise Intellisync pour les appareils sous Symbian, Windows Mobile, Blackberry (Rim) et enfin Palm. Et aussi Rim avec le BlackBerry Enterprise Server. Notons enfin que Palm serait le premier constructeur à supporter la solution de Microsoft dans sa gamme Treo 750 (qui fonctionne avec Windows Mobile). (...)

(23/10/2007 13:48:36)

HP rachète Atos...au Moyen-Orient

Le groupe HP vient de s'offrir Atos Origin Middle East (AOME). Entité indépendante, AOME emploie 450 personnes et regroupe plusieurs sociétés en Arabie Saoudite, au Qatar, aux Emirats Arabes Unis et en Libye. Avec cette acquisition, dont les modalités n'ont pas été dévoilées et qui ne sera pas finalisée avant le mois prochain, HP renforce sa présence au Moyen-Orient, une région à croissance très rapide. Au passage, elle récupère également une base installée de clients aux noms prestigieux dont notamment des géants du pétrole (Saudi Aarabian Oil) ou encore des télécoms (Saudi Telecom Co.). Spécialisé dans la gestion de ressources, de la chaine logistique ou encore du contenu et dans la Business Intelligence, AOME est aussi un des rares experts en technologie SAP du Moyen-Orient. Une aubaine pour HP, les services autour de SAP étant au coeur des priorités de la société, tant au niveau de l'intégration que du conseil ou de la stratégie de croissance. (...)

(23/10/2007 11:41:21)

IBM et MediaTek travaillent à une alternative au WiFi

La société taïwanaise Mediatek, spécialisée dans la création de puces, vient de s'associer au géant IBM pour créer des chipsets permettant de transmettre des fichiers en mode sans fil 100 fois plus vite qu'en WiFi. Pour l'heure, il ne s'agit encore que d'un projet de recherche et développement, prévu sur trois ans, dans lequel chacun des partenaires apporte son expertise : savoir-faire dans le domaine du traitement vidéo pour Mediatek, technologie radio mmWare (millimeter wave) pour IBM. Le résultat devrait se concrétiser sous la forme d'un chipset gravé en 65 nm, utilisant la bande de fréquence des 60 GHz, permettant de transmettre des fichiers à la vitesse de 2,5 gigabits par seconde contre 11 à 54 mégabits par seconde pour le WiFi. Il faudrait, à titre d'exemple, moins de 5 secondes pour charger 10 Go. Autant dire que cette nouvelle technologie s'adresse en priorité à la vidéo en haute définition, l'objectif étant de transmettre de gros volumes entre les lecteurs de DVD, télévision HD et autres périphériques vidéo sans fil destinés au grand public. Si on ne sait pas encore clairement quand et sous quelle forme sera commercialisée cette technologie, on sait en revanche qu'elle ne sera pas seule sur le marché. Mediatek et IBM ont en effet de sérieux concurrents dont notamment Intel et Motorola qui misent sur la technologie Wimax ou encore AMD et Texas Instruments qui travaillent également sur leur propre solution pour révolutionner le transfert de la vidéo en mode sans fil. (...)

(23/10/2007 11:40:38)

Les bénéfices d'Apple dopés par les Macs et l'iPhone

A quelques jours de la sortie de la dernière génération de Mac OS X (Leopard, prévu le 26 octobre), Apple publie des résultats en nette progression pour son exercice 2007. Sur la période, le groupe de Steve Jobs a enregistré un chiffre d'affaires de 24 Md$ (+24%) pour un bénéfice net de 3,5 Md$ (+76%), a déclaré Peter Oppenheimer, à l'occasion d'une conférence en ligne. Apple a profité d'une forte hausse des ventes de Mac à l'échelle mondiale, notamment au Japon où le groupe fait généralement face à une rude concurrence. Les ventes de portables Mac Book et Mac Book Pro ont tiré la croissance en enregistrant une hausse de 31%. Ils représentent désormais 62% des ventes totales. Pour le quatrième trimestre 2006, Apple a dégagé un CA de 6,22 Md$ (+28%), pour un bénéfice net de 904 M$, en progression de 66%. Une bonne santé attribuée au tiercé Mac-iPod-iPhone, qui a dopé les chiffres du groupe. Sur la période, outre les ventes de Mac, Apple a vendu 10,2 millions d'iPod, une hausse de 17% par rapport à l'année dernière, qui dépasse les estimations des analystes. La gamme iPod a récemment été revisitée, enrichie d'un modèle à interface tactile, baptisé iPod Touch. Enfin, Apple rapporte avoir vendu 1,19 million d'iPhone sur le trimestre et presque 1,4 million depuis son lancement, "une croissance qui dépasse celle de l'iPod lancé en 2001", explique Peter Oppenheimer. Les ventes ont notamment été dopées grâce à l'annonce d'une baisse de prix de 200 $ en septembre. Confiant, le groupe compte franchir la barre des 10 millions de ventes pour le prochain exercice, en pénétrant notamment les marchés européens et asiatiques. Pour le premier trimestre 2008, Apple table sur un CA de 9,2 Md$, dopé par les fêtes de fin d'année. (...)

(23/10/2007 09:35:37)

Microsoft et France Angels s'associent pour promouvoir le développement du logiciel français

France Angels, l'Association française pour la promotion de l'investissement par les business angels vient d'annoncer un partenariat avec Microsoft. Objectif ? Créer un réseau de business angels dédié au financement des projets de développement de logiciels des PME françaises. « La France, en quelques années, est devenue le terrain de jeu le plus favorable aux entrepreneurs du logiciel en Europe, grâce, entre autres, à Oseo (établissement public français placé sous la tutelle du ministère de l'Economie et des Finances, ainsi que du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche qui a pour mission de financer et d'accompagner les PME), au Crédit impôt recherche, au label JEI (statut "Jeune Entreprise Innovante" accordé aux petites ou moyennes entreprises de moins de huit ans qui engagent des dépenses de recherche-développement représentant au moins 15 % de leurs charges). C'est le moment et l'endroit idéal pour lancer ce réseau et permettre à des PME et des start-up en recherche de fonds d'amorçage, de rencontrer le bon Business Angel : celui avec de l'argent, de l'expérience, et du temps à investir », a déclaré Eric Boustouller, président de Microsoft France à cette occasion. Microsoft est déjà présent sur ce terrain avec son programme IDEES lancé en 2005. Il parraine 25 start-up par an et leur fournir un support technologique, commercial et marketing ainsi qu'une aide à l'internationalisation. Avec ce réseau, Microsoft renforce donc sa présence auprès des PME innovantes en matière de développement. Les modalités du partenariat n'ont toutefois pas été dévoilées. On sait juste que dans un premier temps, ce réseau dédié aura pour mission de réunir tous les investisseurs français ou étrangers intéressés par le secteur du logiciel, puis d'identifier les entreprises en quête de financement pour leurs projets. Petite précision d'Eric Boustouller : le réseau est ouvert à tous, y compris les entreprises qui ont choisi d'utiliser les technologies de l'Open Source pour concevoir leurs développements. (...)

(23/10/2007 09:11:29)

Analyse financière : Reuters intègre le décisionnel de Spotfire

Reuters va proposer les outils décisionnels de Spotfire (division de Tibco) au sein de ses services de diffusion d'informations financières aux entreprises, banques et sociétés de courtage. Les deux éditeurs ont travaillé ensemble pour intégrer aux logiciels de Reuters des fonctions d'analyse interactive et visuelle des données. Les utilisateurs pourront partager les informations au sein d'une équipe et y ajouter des données externes. Une bibliothèque d'analyses spécifiques a également été développée pour les différentes applications propres aux métiers de la finance : attribution des performances, risque de portefeuille, conformité réglementaire, risque de contrepartie, analyse de marché. Le partenariat entre les deux fournisseurs prévoit aussi que les équipes de Spotfire, spécialisées dans la vente de services financiers, collaborent avec celles de Reuters. (...)

(22/10/2007 17:26:15)

IBM et Business Objects étendent leur partenariat

Pour simplifier la mise en place des solutions d'analyse décisionnelle, IBM et Business Objects viennent de renforcer leur partenariat portant sur des solutions conjointes. L'accord porte, d'une part, sur la livraison par le fournisseur américain d'une solution décisionnelle BO « d'entrée » dans ses solutions de datawarehouse basées sur DB2. D'autre part, Business Objects va revendre l'entrepôt de données d'IBM avec sa suite BusinessObjects XI et ses applications de gestion de la Performance. Cette annonce intervient quinze jours après l'offre d'achat faite par SAP à Business Objects. Une offre qui, rappelons-le, prévoit que le spécialiste français du décisionnel continue à fonctionner comme une entité indépendante de l'éditeur allemand. Cette annonce commune sonne donc comme un vote de confiance de la part d'IBM. (...)

(22/10/2007 17:23:44)

Web 2.0 Summit : Steve Ballmer cherche des start-up à acheter

Steve Ballmer a profité de son allocution sur la scène du Web 2.0 Summit la semaine dernière pour lancer un appel aux patrons de start-up désireux de se vendre : il suffit de lui envoyer un email, à steveb@microsoft.com. Le CEO de Microsoft a expliqué vouloir acheter 20 sociétés par an au cours des cinq prochaines années. Mais à un prix raisonnable, entre 50 M$ et 1 Md$, aQuantive - racheté en mai dernier pour 6 Md$ - étant donc l'exception. (...)

(22/10/2007 17:01:19)

Bull s'intéresse toujours à GFI et n'a toujours reçu aucune proposition de HP

A l'occasion de la publication des résultats pour le troisième trimestre, le PDG de Bull, Didier Lamouche, a déclaré vendredi dernier que le rapprochement avec la société française GFI Informatique, dont il avait été question cet été, était toujours d'actualité : « nous avons retrouvé la sérénité pour en discuter calmement", a-t-il déclaré à l'AFP, et d'ajouter : "Les discussions n'ont jamais arrêté". Bull, qui vient également d'annoncer l'acquisition du spécialiste du calcul haute performance Serviware, s'est en revanche montré plus évasif sur les rumeurs d'une éventuelle proposition du fabricant HP, dont il avait également été question cet été. Didier Lamouche affirme n'avoir reçu aucune proposition formelle tout en laissant la porte ouverte à toute négociation, d'où qu'elle vienne. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >