Flux RSS
Business

9034 documents trouvés, affichage des résultats 6881 à 6890.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(12/09/2007 16:57:22)
Citrix endosse VHD, format pour les applications virtuelles de Microsoft
Microsoft annonce que Citrix va supporter son format VHD (Virtual Hard Disk), le runtime maison qui permet de faire tourner en environnement virtuel systèmes d'exploitation et applications. Rappelons que Citrix est en phase d'acquisition de XenSource et de son hyperviseur, concurrent d'ESX Server de VMWare. XenSource dispose déjà d'une licence pour utiliser VHD depuis plus d'un an. Il est précisé que la prochaine version du Desktop Server de Citrix supportera VHD. Cet accord confirme l'existence d'un axe entre Microsoft et Citrix sur la virtualisation contre VMWare. Depuis des années, Citrix fait partie des rares sociétés qui parviennent à vivre dans l'ombre de Microsoft. Citrix commercialise des solutions d'infrastructure en environnement Windows avec la touche d'hétérogénéité que Microsoft ne propose pas. VMWare, de son côté, supporte VMDK (virtual machine disk format). Il existe des outils pour convertir des fichiers VHD en VMDK et inversement. (...)
(12/09/2007 16:55:13)OVF, format standard de description des machines virtuelles
Dell, HP et IBM côté matériel, Microsoft, VMWare et XenSource côté logiciel, ont confié la mission à la DMTF (Distributed Management Task Force) de finaliser et de standardiser le format OVF (Open Virtual machine Format). Le respect d'OVF devrait garantir la portabilité des machines virtuelles d'une plateforme à l'autre. Conformes à OVF, ces machines virtuelles apporteront la garantie de la portabilité, de l'intégrité et de l'automatisation tant de l'installation que de la configuration. OVF est un container XML qui décrit en termes reconnaissables par les outils des fournisseurs adhérents à la DMTF les paramètres clés des machines virtuelles. La DMTF insiste tout particulièrement sur l'intégrité que garantira OVF. Un utilisateur pourra installer une machine virtuelle OVF avec la certitude qu'elle n'a pas été modifiée. Les informations contenues par OVF devraient aussi permettre de faciliter l'optimisation des applications virtuelles. L'annonce d'OVF tombe à point nommé. On s'achemine en effet vers une explosion imminente du marché de la virtualisation des environnements serveurs X86 avec trois fournisseurs d'hyperviseurs. Outre VMWare, se profilent XenSource/Citrix et Microsoft. La micro-informatique doit son succès à la relative compatibilité de ses briques de bases. A l'heure où tant WMWare et XenSource font le siège des constructeurs pour qu'ils préinstallent en mémoire flash leur hyperviseur respectif, la formalisation d'un standard au niveau du format de description des environnements apparaît frappée au coin du bon sens. (...)
(12/09/2007 16:46:12)Microsoft France axe sa rentrée sur le diptyque logiciels et services
2008 sera l'ère du « Software + Services » chez Microsoft France. En ligne avec le discours huilé de Ray Ozzie, architecte en chef de l'éditeur de Redmond, Laurent Delaporte, directeur général adjoint de Microsoft France, a ré-affirmé la stratégie de l'éditeur pour l'année à venir, à l'occasion d'une conférence de rentrée, ce mercredi 12 septembre. « S+S » permet d'utiliser des applications online et offline quel que soit le mode de communication, rappelle Laurent Delaporte. Dans un contexte très orienté Web 2.0, la problématique des éditeurs est de fournir, pour certains, leurs applications et leurs systèmes en mode hébergé. Alors que certains proposent des offres 100% en ligne (Saas - Software as a service), à l'image de Google, d'autres comme Microsoft mêlent applications desktop et services hébergés associés (S+S). C'est dire l'enjeu que cela représente pour Microsoft : conjuguer ses produits, comme Office 2007 qui vient d'être lancé - et représente un marché de 11 Md$ pour Microsoft-, et Vista, à un ensemble de services. Windows Live, Office Live, MSN Live viennent notamment constituer l'arsenal de l'éditeur. « Microsoft, pour mettre à bien sa stratégie S+S, s'adossera à son réseau de partenaires, explique en substance Laurent Delaporte. Un « accélérateur d'innovation » - c'est ainsi qu'il qualifie S+S - qui met une pression forte sur les infrastructures des systèmes d'informations », poursuit-il. Et qui imposera aux DSI d'adapter leur SI. « Microsoft proposera par ailleurs une méthodologie. » Office Communication Server et Windows Server vont rythmer 2008 Pour 2008, la feuille de route est bien remplie. Outre une version 2.0 d'Office Live prévue entre janvier et mars 2008, les sorties les plus importantes seront celles d'Office Communications Server 2007 (à l'occasion du salon Convergence IP du 3 au 5 octobre, ) et celles très attendues des offres serveurs, Windows Server 2008, SQL Server 2008 et Visual Server 2008, prévues à l'occasion des TechDays en février 2008. Enfin, Microsoft confirme l'arrivée d'un SP1 pour Vista au premier semestre 2008, tout comme le SP3 de XP, en même temps que les SP1 d'Office 2007 et de SharePoint Server. (...)
(12/09/2007 16:46:20)Le labo commun Microsoft-Novell voit enfin le jour
Le polémique accord conclu entre Microsoft et Novell en novembre dernier prévoyait l'ouverture d'un laboratoire commun devant se consacrer aux solutions d'interopérabilité. Cette clause vient de se concrétiser, avec l'ouverture d'un laboratoire à Cambridge, dans le Massachusetts. Le premier projet traité sera la virtualisation ; il s'agit de faire en sorte que Windows Server 2008 fonctionne sans souci sur Suse Linux Enterprise Server et réciproquement (à noter que la sortie de Windows Server 2008 est prévue l'année prochaine, et que ses fonctions de virtualisation sortiront dans un délai de 180 jours après son lancement). La direction du labo est assurée par un binôme, Suzanne Forsberg, de Novell, et Tom Hanrahan, de Microsoft. Cinq ingénieurs de test complètent l'équipe, et trois autres devraient les rejoindre d'ici à la fin de l'année. L'infrastructure devrait compter 80 serveurs, de façon à pouvoir simuler un environnement d'entreprise. Parmi les autres travaux d'interopérabilité envisagés, les responsables du labo citent des outils de traduction de format pour échanger des documents a priori basés sur XML, des systèmes de fédération d'identité et des outils de supervision. (...)
(12/09/2007 16:04:29)Centaurus grimpe dans le capital d'Atos Origin
Centaurus Capital LP annonce l'acquisition d'actions supplémentaires dans la société de services Atos Origin. La société de gestion britannique, qui agit pour le compte des fonds d'investissement Centaurus Alpha Master Fund et Green Way Managed Account Series, détient désormais 10,02% du capital de la SSII. Cette montée en charge accorde à Centaurus le droit de demander la nomination d'une ou plusieurs personnes au sein du directoire et du conseil de surveillance de la société. Centaurus affirme avoir « agi seul », mais n'exclut pas un éventuel partenariat avec d'autres actionnaires dans l'avenir. La société mentionne également la consolidation du secteur des sociétés de services, une tendance à laquelle - selon eux - Atos ne devrait pas échapper. (...)
(12/09/2007 12:31:08)KPN officialise le rachat de Getronics
Annoncée en juillet dernier, l'acquisition de Getronics par le groupe de télécoms KPN est désormais officielle. La société néerlandaise s'apprête ainsi à débourser 1,2 Md€, dettes comprises, pour mettre la main sur son compatriote. Cette opération devrait permettre à KPN de poursuivre sa croissance externe (il y a un mois, la société rachetait déjà les activités belges de Versatel), de renforcer ses services IT pour professionnels, ainsi que de diversifier son offre dans le cadre de la convergence entre la téléphonie et l'informatique. La direction a d'ores et déjà annoncé que cette acquisition aurait pour conséquence la suppression de plusieurs centaines de postes en Europe. Elle espère néanmoins dégager 50 M€ dès 2009, grâce à la mise en synergie des ressources des deux sociétés. (...)
(12/09/2007 12:26:29)Les opérateurs mobiles virtuels créent leur propre association
Huit opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO) viennent de créer leur propre association, baptisée Alternative Mobile. Sa vocation : « défendre les intérêts de ses membres auprès des instances de régulation des télécoms et du gouvernement ». Les MVNO concernés sont Auchan Télécom, Breizh Mobile, Carrefour Interactive, Coriolis Télécom, NRJ Mobile, Télé 2 Mobile, Transatel et Virgin Mobile. L'association ne compte donc pas parmi ses rangs les opérateurs de licences de marque, comme Orange, SFR ou encore Bouygues, membres et fondateurs de l'Afom (Association française des opérateurs mobiles) mais reste « ouverte aux autres MVNO », à la seule condition de ne pas être contrôlé à plus de 50% par un opérateur « classique ». Georges Roux de Bézieux, actuel PDG de Virgin Mobile, prend la direction de la nouvelle entité. Son bras droit sera Jacques Bonifay, président de Transatel. Tous opérateurs confondus, les MVNO représentent 3,8% du marché de la mobilité en France. (...)
(12/09/2007 09:35:18)Le fondateur de DotNetGuru se lance en solo
Sami Jaber, médiatique directeur technique de Valtech, et largement connu dans la communauté des développeurs pour ses efforts liés au site DotNetGuru, a décidé de se lancer en solo. Sami Jaber a fondé DNG Consulting, pour intervenir en conseil et formation auprès des entreprises sur des problématiques liées à la technologie .Net mais aussi à Java - d'où un DNG « qui signifie plutôt Design New Guides que Dot Net Guru », souligne-t-il dans son blog. Cette décision s'explique en partie par la volonté de Sami Jaber de se donner plus de liberté, afin de pouvoir, nous dit-il par exemple, « aider davantage les sites communautaires ou multiplier les séminaires sans aspect commercial comme les rencontres GWT » [NDLR : consacrées à Google Web Toolkit, et co-organisées avec Didier Girard, directeur technique de Sfeir]. Les relations semblent plutôt bonnes en tout cas avec son ancien employeur, puisque la SSII lui a confié « la sous-traitance d'un gros projet sensible », qui devrait assurer une bonne partie de son chiffre d'affaires d'ici à fin 2008. (...)
(11/09/2007 18:03:29)Axyus certifié Gazelle 2007
La SSII parisienne Axyus vient de recevoir le label Gazelle 2007. Cette certification (lancée par le ministère des PME) récompense le dynamisme et la performance des entreprises ayant enregistré les plus belles croissances de l'année. Accessoirement, ce programme ministériel apporte divers avantages fiscaux, ainsi qu'un accès privilégié à des réseaux de spécialistes. Ayxus doit cette distinction à divers facteurs, comme sa croissance financière, le poids de ses investissements technologiques, la pérennité de ses infrastructures, sa stratégie commerciale, son expertise spécifique sur certains marchés (les collectivités locales par exemple) ou encore sa réactivité. Créée en 2000, Ayxus compte plus de quarante collaborateurs en France. (...)
(11/09/2007 15:26:55)Lenovo, à la conquête du grand public
Les Jeux Olympiques de Pékin 2008 auraient-ils donné des ailes à Lenovo ? A peine remis d'une descente brutale sur le podium des constructeurs de PC (suite au rachat de Gateway par Acer), Lenovo ne se laisse pas abattre. Le constructeur chinois (traditionnellement professionnel) a décidé d'explorer d'autres horizons, comme le grand public. En Chine et en Inde, aucune nouveauté : Lenovo adresse ce marché depuis des années. Dans les autre pays en revanche (comme la France), ce virage est de taille. Lenovo concentrait uniquement ses efforts sur le marché professionnel, avec deux produits phare, Thinkpad et Thinkcentre (issues du rachat du pôle PC d'IBM en 2005). Lenovo (qui mise notamment sur « l'esthétique » de ses produits) devrait commercialiser sa gamme de PC grand public entre janvier et août 2008. Côté distribution, le chinois proposera dans un premier temps ses ordinateurs dans des enseignes spécialisées type Fnac, Darty ou Boulanger. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |