Flux RSS
Business

9034 documents trouvés, affichage des résultats 6871 à 6880.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(13/09/2007 17:07:03)
Symantec/Altiris : retour sur une fusion tranquille
Annoncée en janvier dernier, l'intégration d'Altiris dans Symantec s'est concrétisée en avril en faisant d'Altiris l'une des quatre divisions du groupe. Sans déchirement, cette décision a été bien accueillie par les clients. « Ils comprennent que l'administration et la sécurité doivent aller ensemble et constatent : "Désormais nous pouvons avoir plus de produits" », explique Ed Reilly, vice président en charge des ventes EMEA chez Symantec. Et pourtant, cette fusion a apporté du changement dans les gammes des deux sociétés. Ainsi, chez Symantec, l'application LiveState Discovery, et chez Altiris, les logiciels CarbonCoby et Recovery, ne figureront plus au catalogue. Leurs utilisateurs actuels bénéficieront d'une maintenance de deux ans avant de devoir migrer respectivement vers Altiris Client Management Suite, pcAnywhere et Symantec BackUp Exec. Ce dernier produit intégrera entièrement les fonctions d'Altiris Recovery for client and server, avant de faire partie de la future plateforme d'administration Altiris 7.0 attendue pour le second trimestre 2008. De la même façon, les produits Ghost de Symantec seront utilisés comme outils pour la création d'images disques dans Altiris Deployement Products. « Mais il restera toujours une gamme Ghost indépendante développée en parallèle et identique à celle intégrée à Altiris Deployement Solutions », assure Eric Beaurepaire, responsable marketing pour l'Europe du Sud de Symantec. En attendant Altiris 7.0, la mise à jour Altiris 6.8 intégrera directement Symantec BackUp Exec et un nouvel outil appelé Altiris Privilege Management Essentials, qui gère les droits d'accès aux applications et les mots de passe pendant le déploiement pour limiter les pertes de productivité. Et pour l'avenir ? Altiris pourrait profiter du savoir-faire de Symantec pour faire ses premiers pas dans le grand public avec des outils de déploiement pour particuliers (pour passer d'un vieux PC à un ordinateur plus récent). Toutefois, les premiers produits ne devraient pas voir le jour avant septembre 2008 au plus tôt. (...)
(13/09/2007 16:21:06)EDS propose à 12 000 salariés de partir en préretraite
La société de services EDS (Electronic Data Systems) vient de proposer à 12 000 de ses salariés américains de partir en préretraite, soit près du quart de ses effectifs aux Etats-Unis, rapporte l'agence de presse Reuters. Cette restructuration devrait occasionner une charge de 70 à 130 M$. La SSII, qui emploie 136 000 personnes dans le monde, dont 50 000 aux Etats Unis, avait déjà supprimé 5 000 postes l'an dernier. Les salariés qui accepteront un départ en retraite anticipé pourront notamment toucher une indemnité représentant cinq fois le montant annuel crédité sur leur plan de retraite entreprise. «Cette annonce constitue l'une des dispositions du plan de transformation que suit actuellement EDS pour se restructurer et améliorer sa compétitivité. », a justifié un porte-parole. (...)
(13/09/2007 16:14:23)VMWorld 2007 : VMWare ouvre à l'Open Source ses outils de gestion de machines virtuelles
Clin d'oeil de VMWare à la communauté Open Source. La filiale Virtualisation d'EMC a profité de VMWorld 2007 pour annoncer la mise à disposition en Open Source de la majorité des composants de VMWare Tools. Ces derniers sont un jeu de composants pour systèmes « host », permettant d'améliorer les performances et la gestion des machines virtuelles VMWare. Réunis sous la bannière Open Virtual Machine Tools, les modules Open Source devraient, primo, permettre à VMWare de se rapprocher de la communauté Open Source, et secundo, mieux interopérer avec les distributions Linux. Red Hat, Novell et Ubuntu travaillent déjà à intégrer les Open Virtual Machine Tools à leur distribution respective. Notons au passage que le récent rachat de XenSource par Citrix en août dernier avait semé la confusion dans le monde Open Source. Les développeurs de la communauté s'interrogeant sur l'avenir du moteur Xen, désormais placé entre les mains d'un éditeur propriétaire. On comprend l'enjeu que peut représenter l'Open Source pour le n°1 de la virtualisation. (...)
(13/09/2007 16:08:51)VMWorld 2007 : VMWare achète un éditeur d'outils d'orchestration
A l'occasion de VMWorld 2007, VMWare a annoncé l'acquisition de Dunes Technologies, une start-up suisse spécialisée dans l'automatisation et la gestion de processus métier en environnement virtualisé. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Dans un communiqué, VMWare explique que les technologies de Dunes - notamment Virtual Service Orchestrator -, complémentaires de Lab Manager et de Virtual Desktop Manager, l'aideront à automatiser et orchestrer les procédures de « provisioning » et de « decommissioning » des machines virtuelles. Autrement dit leur réservation et leur libération, Soit « l'intégralité du cycle de vie », affirme Raghu Raghuram, vice-président Produits et Solutions de VMWare. Pour Stefan Hochuli Paychere, directeur technique de Dunes, ce rachat devrait fournir aux clients de VMware des méthodes d'implémentation de processus pour les environnements virtuels, conformes avec les standards du secteur. (...)
(13/09/2007 12:20:57)Yahoo place sa pub chez Bebo
Yahoo vient de signer un contrat publicitaire avec le réseau social Bebo (qui remporte un grand succès en Europe, d'après ComStor). Ce partenariat lui permettra de proposer des encarts publicitaires (sous forme de texte et de vidéos) sur les versions anglaise et irlandaise du site ; ce qui correspond à un lectorat potentiel de 11 millions d'internautes. L'accord porte sur trois points : la publicité graphique, l'intégration du moteur de questions/réponses de Yahoo ainsi que la création d'une barre d'outils. « Il s'agit pour nous d'une étape essentielle dans la construction d'un réseau publicitaire plus large et plus efficace. C'est un gros contrat », a commenté Toby Coppel, directeur de Yahoo Europe, auprès de Reuters. Après Google, qui a récemment signée un accord du même type avec MySpace -et Microsoft avec Facebook - , cette opération confirme la tendance : les réseaux sociaux ont la cote auprès des annonceurs. (...)
(13/09/2007 12:14:53)MySQL réunit ses utilisateurs à Paris
L'éditeur éponyme de la base de données Open Source MySQL réunira ses clients le 16 octobre à Londres, le 18 octobre à Munich et le 23 octobre à Paris. Comme toute conférence utilisateurs, ces trois journées seront l'occasion de confronter des expériences, notamment grâce aux témoignages de grands comptes, mais aussi de rencontrer des responsables de l'éditeur et d'apprendre les évolutions attendues de ses produits et services. Pour la première fois, l'éditeur organisera cette conférence utilisateurs annuelle sur trois villes afin de répondre à une demande de ses clients. Les trois réunions Grande-Bretagne : Mardi 16 octobre 2007 - Cavendish Conference Center, Londres, 9h00 - 18h00. Allemagne : Jeudi 18 octobre 2007 - Hôtel Hilton Munich City, Munich, 9h00 - 18h00. France : Mardi 23 octobre 2007 - Hôtel Sofitel Le Parc, Paris, 9h00 - 18h00. (...)
(13/09/2007 09:29:05)Microsoft détaille les modifications des fonctions de recherche dans Vista
Microsoft, contraint par Google à modifier les fonctions de recherche de Vista, apporte des détails sur les modifications que le prochain SP1 apportera à l'OS. Selon Google, Vista rend inutilisables les programmes d'indexation et de recherche issus des éditeurs tiers. Après que le moteur de recherche eut déposé une plainte contre l'éditeur, celui-ci acceptait de modifier son système d'exploitation. Microsoft indique qu'après l'installation du SP1, un utilisateur équipé d'un outil de recherche étranger à Vista aura « un accès facile et direct » à celui-ci à partir de l'interface de Windows. « Cela signifie qu'en plus des nombreuses façons dont les utilisateurs peuvent accéder à une solution de recherche tierce dans Windows Vista, ils peuvent désormais obtenir leurs résultats d'indexation préférés à partir de nouveaux points d'entrée dans le menu démarrer et l'explorateur de Vista SP1 », explique Microsoft. Le groupe de Redmond - qui clamait au printemps qu'il était presque impossible de désactiver les fonctions d'indexation de Vista pour installer un produit concurrent sans ralentir le PC - a mis en ligne les spécifications des modifications à l'intention des éditeurs d'applications tierces. (...)
(12/09/2007 17:31:41)Microsoft France simplifie ses licences en douceur
Après l'annonce globale du 10 septembre dernier, Microsoft France vient de le confirmer. « La simplification de notre programme de licence aura également lieu en France », précise Emmanuelle Rusquart, responsable marketing pour les programmes de licences en volume pour les PME/PMI. « Il s'agit de répondre à une demande de nos partenaires et de nos clients qui veulent plus de visibilité et de simplicité dans nos contrats et nos tarifs. » Les tarifs justement seront les premiers touchés par ces modifications. A partir du 1er octobre, la politique « Single Language », qui vise à n'indiquer qu'une seule fois le prix d'un produit quelle que soit la langue d'installation, sera appliquée. Un petit changement qui va grandement diminuer les tarifs. Auparavant, chaque version d'un produit était classée en fonction de sa langue (environ 72 versions de Word) puis de son prix. En France, les programmes Open (à partir de cinq produits) passeront de 6000 à 4000 références, les Open Value de 6000 à 3000 et les licences Select de 22 000 à 11 000 références. En novembre, ce seront au tour des contrats eux-mêmes d'être modifiés pour être moins longs (jusqu'à 50 % de texte en moins), avec un vocabulaire plus simple et moins de formalités. Une seule signature sur la couverture suffira pour le valider. Enfin, les deux sites actuels MVLS (Microsoft Volume Licensing Services) et eOpen verront leur contenu et leur mode de navigation modifiés avant de fusionner complètement au sein d'un nouveau portail VLSC (Volume Licensing Service Center) au plus tard le 1er juin 2008. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |