Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 6891 à 6900.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(11/09/2007 14:41:07)
Dell casse les prix du SAN iSCSI pour les PME
Dell, le retour. L'ex-numéro un de la micro revient en force sur le stockage avec la MD3000i, une baie SAN avec interface iSCSI conçue pour les PME. Comprenez : plus facile à administrer que les produits concurrents. Une étude exhibée par Dell montre que 41% des petites entreprises ont l'augmentation de leur capacité de stockage parmi leurs priorités des 12 prochains mois. Une démarche qui s'accompagne d'un intérêt pour le stockage NAS en lieu et place de l'attachement direct. Le prix d'entrée de la MD3000i est inférieur à 10 000 $. Elle peut s'interfacer avec 16 serveurs et accueillir 45 disques SAS ou Sata ce qui donne, avec les modèles actuels, une capacité totale de 18 To. Le marketing de Dell affirme que la MD3000i est, à configuration équivalente, 2000 $ moins chère que les modèles concurrents. (...)
(11/09/2007 14:28:48)Hitechpros : La demande en prestations informatiques croît de 11%
Malgré l'été, réputé pauvre en projets informatiques, la demande en prestations informatiques a progressé cette année de 11% en juillet/août 2007 par rapport à la même période en 2006. Quatre catégories techniques se distinguent en particulier : le secteur du GRC (Gestion relation client), décisionnel et datamining (+48%), les nouvelles technologies (+34%), le consulting et l'expertise (+34%) et enfin les thématiques de systèmes, réseaux et sécurité (+20%). D'autres catégories ont en revanche subi une baisse, comme le client-serveur qui chute de 30% ou encore les PGI, dont le fléchissement frôle les 8%. Les SSII doivent rester à l'écoute des besoins de leur client L'étude révèle par ailleurs que les offres des SSII correspondent de plus en plus à la demande des entreprises. Un résultat encourageant, certes, mais qui reste très global. Dans le détail, on observe en effet de grandes disparités entre les attentes du client et les offres du prestataire. Pour exemple : le site Hitechpros a catalogué 150 demandes en nouvelles technologies (Java, Websphere...) sur la période du 1er au 11 septembre 2007, alors que seules 92 offres sont recensées du côté des SSII pour la même période. A l'inverse, les SSII ont proposé à 31 reprises des prestations dans le domaine des PGI, alors que la demande ne dépasse pas les 7 projets. (...)
(11/09/2007 14:05:47)Qualité des données : Cognos revend les logiciels d'Informatica
Problématique récurrente dans les projets décisionnels, la gestion de la qualité des données est suivie de près par les éditeurs spécialisés. Dans ce domaine, Cognos vient d'annoncer la signature d'un accord mondial lui permettant de revendre les logiciels de qualité des données d'Informatica. Cognos souligne l'importance de ces outils dans les projets de gestion de la performance économique des entreprises, ceux-ci impliquant notamment d'agréger des informations provenant de sources multiples. La fiabilité des analyses est étroitement liée à la mise en place de procédures durables de récupération des données et de contrôle de leur pertinence. Déjà partenaires, Cognos et Informatica renforcent également leur collaboration dans le déploiement de solutions complètes d'intégration de données. La semaine dernière, c'est Business Objects qui annonçait le rachat de Fuzzy ! Informatik, un éditeur allemand spécialisé dans la vérification d'adresses postales, outil particulièrement utile dans les démarches de marketing (GRC analytique). Et parmi les autres ténors du décisionnel, un éditeur comme SAS Institute a depuis longtemps fait de la qualité des données l'un de ses chevaux de bataille. (...)
(11/09/2007 09:39:30)Intel revoit ses estimations à la hausse
Tel un joueur de rugby n'hésitant pas à regarder en face le haka de l'équipe adverse, Intel a répondu au lancement du Barcelona d'AMD par des prévisions en hausse pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre. Le fabricant, qui tablait jusque-là sur un CA compris entre 9 et 9,6 Md$, a porté ses estimations à une fourchette de 9,4 à 9,8 Md$. Intel explique son optimisme par une demande accrue pour ses processeurs, qu'il s'agisse de ses gammes serveurs, desktops ou mobiles. Les résultats du troisième trimestre seront donnés le 16 octobre prochain. La première fourchette d'estimations était déjà bien supérieure aux résultats du troisième trimestre 2006, qui s'élevaient à 8,7 Md$ (une chute de 12% par rapport à la période équivalente de l'année précédente). Un chiffre qui avait conduit Intel à prendre des mesures drastiques. Il y a un an, Intel annonçait ainsi une cure d'amaigrissement incluant le licenciement de 10 500 personnes (10% des effectifs), devant lui permettre d'économiser 2 Md$ en 2007 et 3 Md$ en 2008. Intel pourra aussi compter sur d'autres économies de fonctionnement : le fabricant vient d'annoncer la vente d'une partie de sa division de plateformes de communication, concevant des cartes de télécommunications. RadiSys rachète ces actifs pour près de 32 M$, et Intel espère qu'un nombre « significatif » d'employés de tous les départements, de l'ingénieur au commercial, accepteront de partir chez RadiSys. L'accord de vente devrait être finalisé ce mois-ci. Toutefois, Intel a précisé que les conséquences de cet accord n'avaient rien à voir avec l'optimisme affiché, dû uniquement aux commandes de processeurs. (...)
(11/09/2007 09:39:38)IBM rejoint la communauté OpenOffice
IBM a annoncé lundi 10 septembre avoir rejoint la communauté OpenOffice et soutenir le développement et la promotion de la suite bureautique multi-plateforme libre. OpenOffice était initialement un projet soutenu par Sun et dérivé de StarOffice, le produit allemand que le constructeur avait racheté. Depuis maintenant plusieurs années, IBM soutient de plus en plus activement le projet OpenOffice et le format de fichier OpenDocument (ODF). Le rôle d'IBM est sans doute très important dans l'actuelle guerre de tranchées entre partisans d'OpenDocument et de son concurrent soutenu par Microsoft, Office OpenXML. Désormais, le soutien d'IBM à OpenOffice devient nettement plus formel. Il comprend notamment une équipe de 35 développeurs issus d'un centre IBM situé en Chine. Côté technologie, IBM apporte des contributions issues de ses développements pour Lotus Notes, notamment iAccessible2 (ex-projet Missouri) dans le domaine de l'accessibilité par les handicapés, en particulier les aveugles utilisant des matériels de conversion en braille des écrans informatiques. Aucune participation financière directe d'IBM au fonctionnement de la communauté n'est prévue, de la même façon qu'IBM ne touchera aucun subside des autres participants. Ce soutien d'IBM à OpenOffice, qui en accroit encore la crédibilité, est un nouveau coup dur pour Microsoft qui peine de plus en plus à imposer Office 2007 alors qu'il possédait des parts de marché écrasantes avec les versions précédentes de sa suite bureautique. OpenOffice est disponible notamment sur Windows, Linux, Solaris et Mac OS X en utilisant les mêmes formats de fichiers. (...)
(10/09/2007 22:18:33)Un million d'iPhones en 74 jours
Apple a vendu son millionième iPhone, tout juste 74 jours après son lancement. Steve Jobs, qui annonce la nouvelle dans un communiqué de presse, indique qu'il a fallu presque deux ans pour atteindre ce chiffre de vente avec l'iPod. La folie iPhone ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Il y a quelques jours, le patron d'Apple a annoncé une énorme baisse du prix des iPhone 8 Go, de 599 à 399 $. Et son lancement se précise en Europe ; Orange a déjà arrêté son plan de communication. (...)
(10/09/2007 17:59:23)Les services RH externalisés en hausse de 9 % en 2006 selon PAC
Le secteur français des logiciels et services en ressources humaines s'est plutôt bien porté en 2006, avec un chiffre d'affaires de 1,433 MdE et une croissance de 7,7 % des ventes, selon la récente étude de PAC (Pierre Audoin Consultants). Par comparaison, le cabinet d'analyse a évalué à seulement 6,2 % la croissance du marché français de la gestion de la relation client en 2006. Les achats de licences (+7,3 %) ont moins progressé que les ventes de services (+7,6 %). Mais c'est le marché de l'externalisation qui a enregistré la plus forte hausse, avec une croissance de 9 %. Sur ce dernier marché, ADP-GSI reste sans surprise en tête, largement. IBM vient derrière, suivi de Sopra Group, CapGemini et Unilog LogicaCMG. Du côté des utilisateurs, PAC remarque que le secteur public a tiré la croissance en continuant la modernisation de ses SIRH (systèmes d'information des ressources humaines). Le secteur privé a néanmoins maintenu ses investissements. Des facteurs de croissance qui se conjuguent PAC attribue la bonne évolution du marché global à la conjugaison de différents facteurs. En premier lieu, le déploiement de nouvelles technologies a permis de développer les portails RH et l'approche services. La gestion du papy boom a par ailleurs fait avancer l'adoption des solutions de gestion des compétences et des carrières. Plus classiquement, l'évolution régulière de l'environnement légal et réglementaire amène les entreprises à mettre leurs logiciels à jour. Mais PAC note aussi que l'accélération des fusions et acquisitions a conduit à rationaliser les SIRH ou à externaliser certains processus. La recherche de performances et de réduction des coûts sur la fonction RH a le même effet : les entreprises font l'acquisition d'un progiciel ou choisissent l'externalisation. Enfin, deux autres facteurs contribuent à la mise en place de solutions RH : d'une part le développement d'outils décisionnels appliqués aux RH, et d'autre part la réorganisation des rôles au sein de l'entreprise. Dans le premier cas, PAC constate que le décisionnel met en avant le rôle du DRH dans la compétitivité de l'entreprise. Alors que la redéfinition des rôles permet, à l'inverse, de déléguer certaines tâches RH aux cadres et aux employés (la saisie des demandes de congés ou de formation, par exemple). (...)
(10/09/2007 17:17:50)AMD lance son Barcelona rebaptisé Quad-Core Opteron
L'excellent rapport consommation / puissance des Quad-Core Opteron, quadricoeur qu'AMD lance officiellement aujourd'hui, suffira-t-il à relâcher la pression d'Intel sur le fondeur ? Décrit comme 70% plus performant que les actuels Opteron en consommant la même quantité d'énergie, le premier véritable quadricoeur x64 dispose de nombreux atouts techniques. Tout d'abord, il s'enfiche dans le même socket que les Opteron F. Ce premier processeur AMD à être fabriqué en 65 nm demeure le champion de l'intégration. Outre quatre coeurs, chacun avec 512 Ko de cache L2 et qui se partagent un cache L3 de 2 Mo, il contient un contrôleur de mémoire qui pilote la mémoire centrale DDR2 à 667 MHz. Enfin, chaque Quad-Core Opteron pourra communiquer avec ses congénères via un bus HyperTransport à 8 Go/s. C'est à des prix très agressifs qu'AMD met à disposition neuf versions du Quad-Core Opteron, cinq pour des systèmes bi-processeurs et quatre pour des quadri. Le modèle le plus performant, cadencé à 2 GHz, dissipe 95 watts et est vendu 1000 $ par 1000 unités. Le plus abordable, tourne à 1,7 GHz, dissipe 68 watts et est commercialisé à 200 $. Des versions à 2,3 GHZ et 2,5 GHz sont promises avant la fin de l'année. La faiblesse de la consommation des Quad-Core Opteron est encore améliorée par une gestion de l'activité coeur par coeur ainsi que la mise en sommeil de la FPU 128 bits et des circuits d'entrée-sortie inactifs. Il semblerait d'ailleurs qu'AMD focalise ses efforts sur les versions HE (Highly Efficient). Les analystes considèrent que jouer la carte de la basse consommation est la meilleure stratégie pour contrer Intel. C'est encore là où Intel, qui en 18 mois a comblé l'essentiel de son retard en passant de l'architecture NetBurst à Core, est encore le moins performant. Cela sera-t-il suffisant pour donner à AMD un avantage déterminant ? Ce n'est sans doute pas l'avis des deux dirigeants, en charge du marketing et des ventes, qui ont eu "l'élégance" de quitter le navire juste avant le lancement de Barcelona. (...)
(10/09/2007 17:00:29)La CGC d'Accenture lance un espace de dialogue sur Second Life
Chez Accenture, les campagnes habituelles pour élire les représentants du personnel ne sont pas efficaces sur une population constituée de 95% de nomades, rapporte la CGC. Pour inciter les collaborateurs à s'impliquer davantage dans l'élection de leurs représentants, la confédération a eu l'idée de lancer un espace virtuel de dialogue social sur Second Life. L'île virtuelle Accentuel fournit des informations sur les actions menées par la CGC d'Accenture, et dresse les portraits des candidats aux élections des représentants du personnel Mais Accentuel est également présentée comme une version virtuelle d'Accenture, une entreprise idéale que les salariés peuvent imaginer et redéfinir. Concrètement, ceux qui viennent sur l'île ont la possibilité d'émettre des propositions en vue de transformer leur entreprise. Leurs suggestions sont ensuite affichées sur un panneau visible par tous les avatars de Second Life : ainsi toute personne pourra participer aux débats et réfléchir à l'entreprise du futur, notamment les salariés d'autres sociétés de conseil du secteur des nouvelles technologies. (...)
(10/09/2007 16:49:01)Microsoft simplifie ses licences, sauf en France
Microsoft a modifié la semaine dernière sa politique de licence en volume, en allant vers plus de simplification. Au programme, une réduction de la taille des accords de licences en volume (Enterprise Agreement, Enterprise Subscription, Select License, Open Value, Open Value Subscription and Open License) de 10 à 50 % afin d'améliorer leur lisibilité et une méthode de navigation d'un chapitre à l'autre simplifiée pour augmenter la signature de ces accords en ligne. Plus précisément, Microsoft va nettoyer sa liste de prix : si un produit existe en plusieurs langues avec un prix identique pour chaque version, son prix ne sera indiqué qu'une fois avec la mention « Single Language », au lieu d'être listé sous toutes les langues disponibles. Avec cette annonce, Microsoft lance un SAV en ligne pour aider ses clients à gérer leurs licences en volume, le Volume Licencing Service Center. De belles simplifications qui ne concernent pas pour l'instant la France. Contacté, Microsoft France n'a pas signalé de changement dans sa politique de licences. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |