Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 7191 à 7200.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/06/2007 16:40:42)

Keyrus externalise les projets d'intégration de données

Keyrus, spécialisé dans le conseil et l'installation de systèmes d'analyse décisionnelle (Business Intelligence, BI), a mis en place une offre d'externalisation pour les projets d'intégration de données. C'est à partir de son centre de services « ETL Platform on demand », situé en Espagne, que Keyrus propose à ses clients européens de développer tout type de flux de données (intégration entre applications ou projets décisionnels), à partir des principaux outils d'ETL (extraction, transformation et chargement) du marché. L'objectif est de permettre une réduction des temps et des coûts de développement par un mode opérationnel simplifié (le client intervient seulement sur les phases de validation des processus métiers) et par le regroupement d'experts ETL et EAI (intégration inter-applicative) autour de la même plateforme. Comparé à la mise à disposition de compétences chez le client dans le cadre de projets « fermés », Keyrus considère que l'externalisation permet de mieux répondre en cas de pics d'activité et d'éviter d'avoir à facturer les services d'équipes figées, sans tenir compte du taux d'occupation des ressources. La société de conseil dit avoir déjà identifié, auprès de ses clients, près d'une dizaine de projets d'externalisation, à court terme. Le tout pour un budget prévisionnel dépassant le million d'euros. L'ouverture de ce centre de services par Keyrus fait suite à la conduite d'un projet de refonte des outils d'intégration de Sanitas (du groupe britannique BUPA), acteur de l'assistance sanitaire et médicale en Espagne. Depuis 2005, ce dernier a progressivement externalisé auprès de Keyrus différentes parties de ses processus ETL, notamment l'analyse technique, la programmation et les tests unitaires. L'entreprise a pu ainsi confier d'autres tâches à ses ressources internes. (...)

(21/06/2007 15:43:04)

Mix'07 Paris : Microsoft ajoute une catégorie design à son programme Idees

Microsoft France a décidé d'étoffer son programme Idees, qui aide déjà une cinquantaine de jeunes entreprises françaises, en l'ouvrant au design. L'annonce a été faite aujourd'hui au Cirque d'Hiver, où Microsoft tient son Mix'07 Paris, un événement destiné justement à démontrer l'importance du design dans le logiciel et l'implication de Microsoft en la matière, au travers de Silverlight et de la suite d'outils de développement et de design Expression. Ce nouveau programme, baptisé « Idees de design », vise à « contribuer à la formation des futurs talents en nouant des partenariats avec les acteurs clés du secteur », et à « contribuer au développement des jeunes sociétés de design numérique, en leur apportant des moyens humains, marketing et techniques ». Est notamment partenaire de ce programme le Strate College Designers, dont le directeur Maurille Larivière est venu ce matin sur la scène du Cirque d'Hiver apporter sa caution à Microsoft. Il a toutefois peu parlé, rappelant seulement que le numérique, qui était auparavant une matière optionnelle de l'école de design, constitue désormais une part intégrante de l'enseignement. Par ailleurs, croisé dans les couloirs, le patron de Brainsonic indiquait de son côté avoir rejoint le programme Idees. Fournisseur de vidéos en flash pour nombre d'acteurs de l'industrie, Brainsonic est aussi un habitué des outils .Net, et considère qu'avoir une offre Silverlight à son catalogue est primordiale pour certains clients. Quand bien même le format d'Adobe devrait continuer de dominer le marché de la vidéo sur le Web pendant encore un certain temps. (...)

(21/06/2007 12:04:54)

Amazon, eBay et Apple présentés comme irresponsables écologiques

Et toc, Apple est encore mis au ban de l'écologie. Après Greenpeace, c'est au tour de Climate Counts de pointer du doigt le fabricant des iPod, Macintosh et, bientôt, iPhone. Apple est dans le rouge du classement avec d'autres sociétés high-tech comme eBay et Amazon. Il s'avère que, tout comme Greenpeace, Climate Counts s'appuie sur les déclarations des sociétés évaluées. Il suffit de ne pas répondre au questionnaire pour obtenir une mauvaise note. Climate Counts a été créé par Stonyfield Fram, qui se présente comme un leader mondial du yaourt organique et Clean Air-Cool Planet, association écologique. (...)

(21/06/2007 10:07:35)

Microsoft prévoit la bêta du SP1 de Vista pour 2007

Microsoft prévoit bien de livrer la bêta du Service Pack 1 de Vista en 2007. Cette information a été confirmée par l'éditeur dans le rapport du DoJ qui définit les termes des modifications que doit apporter Microsoft aux fonctionnalités de recherche de Vista. L'éditeur de Redmond devra en effet intégrer ces changements à la prochaine mise à jour de son OS. Autre information liée à la feuille de route de Microsoft, la confirmation d'un SP3 pour Windows XP, sans toutefois planifier de date de sortie. Le rapport mentionne toutefois que le code sera finalisé cet été. (...)

(21/06/2007 09:35:27)

Google veut plus de changements dans Vista

Google en veut plus. Quelques heures après que Microsoft a annoncé son intention de modifier les fonctionnalités de recherche de Vista, Google a déclaré qu'il attendait davantage du ministère de la Justice. Poussant dans la foulée les autorités antitrust à faire pression sur Microsoft. Hier, Microsoft a passé un accord avec le ministère de la Justice américaine (Department of Justice - DoJ) pour modifier les fonctions de recherche intégrées à Vista. Des modifications qui permettront notamment aux utilisateurs de choisir leur outil de recherche par défaut. En avril, Google avait adressé au DoJ un livre blanc mettant en avant les pratiques anticoncurrentielles de Microsoft relatives aux fonctions de recherche de Vista. Notons que Google propose gratuitement un outil de recherche pour PC baptisé Google desktop. Aujourd'hui, Google estime que "cette décision va dans la bonne direction mais que les autorités auraient pu aller plus loin pour donner aux consommateurs davantage d'accès au outil de recherche alternatifs". Sans toutefois préciser quel type de changements pourraient être encore effectués. (...)

(21/06/2007 09:06:18)

Comme Ubuntu, Mandriva n'est pas intéressé par les accords Microsoft

Après Red Hat et Ubuntu, c'est au tour de Mandriva, éditeur Linux français, de montrer publiquement son désintéressement pour tout accord de licences avec Microsoft. "Nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire d'obtenir la protection de Microsoft pour faire notre travail ou de payer une protection à qui que ce soit", a déclaré François Bancilhon, PDG de la société, dans un billet publié sur son blog. Une façon pour lui de rejeter une rumeur ronflante qui murmurait que l'éditeur pourrait être intéressé par de telles relations. "Une rumeur sur Internet prétend que nous pourrions être les prochains sur la liste. Je voudrais ainsi clarifier notre position", indique-t-il sur son blog, tout en rappelant les très médiatisées signatures de Lispire, Xandros et Novell avec Microsoft. S'il reconnaît que l'intéropérabilité entre les systèmes Windows et Linux est important et qu'on doit composer avec, Bancilhon prône davantage le recours aux standards comme ODF, plutôt qu'un accord avec Microsoft. Un accord qu'il juge par ailleurs infondé, aucune preuve de violation de brevets n'ayant été pour l'heure constatée. "Nous pensons que dans une démocratie, les gens sont innocents jusqu'à preuve de leur culpabilité". En mai dernier, Horacio Gutierez, vice-président en charge des affaires de propriété intellectuelle, et Brad Smith, conseiller juridique de Microsoft, déclaraient au magazine Forbes que Linux violaient près de 235 brevets Microsoft. (...)

(20/06/2007 17:43:07)

Microsoft se dote d'un responsable des communautés Open Source

"Donner un coup de projecteur sur ce que Microsoft réalise pour créer des communautés dans le monde l'Open Source." C'est une des tâches que devra s'acquitter Garrett Serack en rejoignant les laboratoires dédiés à l'Open Source (Open Source software labs) de Microsoft. C'est sous le titre d"Open Source Community Lead" qu'il officiera. Sur son blog, Garrett Serack explique qu'il aura notamment la charge de chercher des projets Open Source que Microsoft pourra encadrer, de promouvoir son action auprès des entreprises, de bâtir un programme partenaires et surtout de faciliter les relations entre les développeurs Open Source et les responsables Microsoft. Enfin, il sera également chargé d'une mission de transparence sur les actions liées à l'Open Source de Microsoft. Pour lui, il s'agit ni plus ni moins d'une concrétisation de ce que réalise Microsoft depuis quelques années dans le Libre. Il devra désormais porter la bonne parole Open Source de l'éditeur de Redmond. (...)

(20/06/2007 15:38:56)

OPA de Fujitsu Services : GFI veut faire monter les enchères

Si Fujitsu Services veut mettre la main sur GFI Informatique, il va lui falloir se montrer généreux. C'est, en substance, le message adressé par le PDG de la SSII, Jacques Tordjman, à l'issue de la réunion du conseil d'administration ce mardi. L'offre publique d'achat, qualifiée d'inamicale, valorise le titre GFI à 8,5 €. Un montant « insuffisant au regard de la valeur de GFI Informatique », estiment les administrateurs, qui rappellent avoir fixé l'objectif d'un chiffre d'affaires dépassant le milliard d'euros pour 2010. Le groupe français regrette par ailleurs l'absence de projet industriel de Fujitsu et souligne les risques planant sur son propre développement ainsi que sur l'avenir de ses salariés. Par conséquent, le conseil d'administration recommande à ses actionnaires de ne pas accepter l'offre du Japonais et ne cèdera pas les titres détenus par l'entreprise. La porte n'est toutefois pas définitivement pas fermée : Jacques Tordjman a en effet indiqué être disposé à revoir sa position si Fujitsu revalorise son offre. Fin mai, ce dernier précisait qu'il n'avait pas l'intention de relever le prix qu'il était prêt à payer pour chaque action GFI. Une position qui n'a pas évolué depuis, Fujitsu soulignant qu'il attend désormais l'autorisation de Bercy pour lancer officiellement son OPA. (...)

(20/06/2007 12:05:57)

Les entreprises : le plan B de Google

En cas d'effondrement du marché de la publicité en ligne, Google a bien un plan B. Interrogé mardi lors d'une conférence de presse à Paris sur un éventuel modèle économique alternatif à mettre en place d'ici 5 à 10 ans, Eric Schmidt, PDG du pantagruélique moteur de recherche a confirmé sans ambages y réfléchir. Il a même précisé que Google Entreprise existait pour cela. Plus connu pour ses services et logiciels grand public, Google dispose de plusieurs solutions destinées aux entreprises : des appliances de recherche, une édition Premium payante des Google Apps ainsi qu'un service d'hébergement et de stockage en ligne. La société, par le biais de sa suite bureautique hébergée Document et Tableur, est également présentée comme une alternative à Microsoft Office dans les entreprises. Notons par ailleurs que la société vient de se payer Zenter, éditeur d'une solution de présentation en ligne. "Ce segment devrait devenir, [...], un élément moteur parce qu'il utilise notre infrastructure et notre flexibilité", a ajouté Eric Schmidt, tout en expliquant que le groupe devait auparavant se focaliser sur le domaine de la recherche - et plus particulièrement la recherche personnalisée - qui restera la "Killer app'" pour encore quelques années. "Nous avons plus d'ingénieurs sur cette partie que sur n'importe quelle autre", a-t-il précisé. (...)

(20/06/2007 11:27:56)

HP met la main sur SPI Dynamics, spécialiste de la sécurité des applicatifs

Hewlett-Packard vient d'acheter SPI Dynamics, éditeur georgien spécialiste des outils de test de la sécurité des applications web. L'acquisition de cette entreprise de 140 salariés qui revendique plus de 1000 clients dans les administrations, les services financiers et de santé, vise à répondre à une demande en forte croissance. Selon l'agence fédérale National Institute of Standards and Technology, 92% des failles informatiques se trouvent au niveau des applicatifs. Selon le Gartner group, en 2009, 80% des fournisseurs d'outils de gestion de cycle de développement proposeront des outils d'analyse de sécurité. L'ensemble des grands acteurs comme EMC, Oracle et Sun, devrait aussi se renforcer dans ce domaine. Il y a une quinzaine de jours, IBM avait acheté Watchfire, concurrent direct de SPI Dynamics. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >