Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 7261 à 7270.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(01/06/2007 18:24:18)
eBay se paie StumbleUpon
Plus loin dans le Web 2.0. eBay, le n°1 des sites d'enchères sur Internet, se paie StumbleUpon pour 75 M$. Cette société est une icône du web participatif, basé sur le partage et l'évaluation de contenu. Le service phare qu'il propose est l'affichage aléatoire de sites Internet, en fonction d'un profil utilisateur et de la recommandation d'une communauté d'internautes. Dans un communiqué, Michael Burh, directeur chez eBay, explique que ce rachat s'inscrit dans une volonté "de développer de nouvelles communautés liées au commerce, reposant sur la confiance". Sans dévoiler la façon dont s'intégrera la technologie aux multiples services du site d'enchères. Selon eBay, la communauté StumbleUpon totaliserait quelque 2,3 millions d'utilisateurs. (...)
(01/06/2007 17:20:44)Software AG retient le nom WebMethods pour sa gamme SOA
Le rachat de WebMethods par Software AG est officialisé, pour 546 M$. L'éditeur allemand a donc donné quelques détails sur la suite des événements. Tout d'abord, la gamme middleware SOA (Architectures orientées service) de Software AG, Crossvision, va abandonner son nom au profit de celui de WebMethods. Ensuite, Software AG cessera de revendre la solution de BPM (Business process management, gestion des processus métier) de Fujitsu, dans la mesure où WebMethods dispose d'un outil de ce type. L'éditeur s'engage néanmoins à assurer le support du produit pendant cinq ans. Peter Kürpick, responsable de la R&D de Software AG, espère pouvoir fusionner les outils de gouvernance SOA (Centrasite chez Software AG, et l'offre d'Infravio chez WebMethods) d'ici à la fin de l'année. Les autres gammes sont complémentaires et il n'y aura donc pas besoin de migrer d'un produit à l'autre, a promis Peter Kürpick. (...)
(01/06/2007 16:24:07)Atos Origin perd son numéro deux
Après 14 ans au sein d'Atos Origin, passés à assumer des responsabilités de direction, Dominique Illien, membre du directoire et responsable d'Atos pour la France, l'Allemagne, l'Europe Centrale, l'Italie, l'Espagne et autres pays d'Europe du Sud, l'Amérique Latine et également l'Afrique, a décidé de quitter le groupe. Etant par ailleurs en charge de la coordination des activités d'infogérance de l'entreprise, à l'échelle mondiale, il sera appelé à « poursuivre de nouvelles opportunités », a indiqué la société de services dans un communiqué, sans pour autant fournir d'indication sur son éventuel successeur. « Je souhaite remercier Dominique pour tous ses efforts et son dévouement au groupe et je lui adresse personnellement tous mes voeux de réussite dans le déroulement de ses activités », a déclaré Bernard Bourigeaud, président du directoire d'Atos Origin, à l'occasion de cette annonce. Le départ de Dominique Illien intervient peu après le vote des résolutions concernant les modalités de départ de deux autres membres du directoire : Xavier Flinois, responsable Grande-Bretagne, Amériques, Asie-Pacifique (et Jeux Olympiques) et Giovanni Linari, en charge de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal, de l'Europe du Sud et de l'Afrique. D'après notre confrère Les Echos, sa position de favori pour le remplacement de Bernard Bourigeaud aurait été remise en question par l'arrivée, en décembre dernier, de l'ex-directeur général d'Alcatel Philippe Germond, nommé directeur des régions Asie-Pacifique et Amérique du nord, d'Atos Worldline, et également responsable du plan de transformation des ventes, marchés et grands clients, sur le plan mondial. Dominique Illien a démarré sa carrière au sein du cabinet Deloitte & Touche, puis a travaillé onze ans chez Cap Gemini, avant de rejoindre Axime (devenue Atos) en 1993 en tant que directeur financier. En novembre 1995, il est nommé directeur général de Sligos et, après la fusion d'Axime et de Sligos qui donne naissance à Atos en 1996, il prend la direction générale du groupe. (...)
(31/05/2007 16:24:29)Fort de ses résultats, BMC s'offre ProactiveNet
Résultats 2007 non audités : Chiffre d'affaires : 1,58 Md$ (+5,5%) Bénéfice net : 216 M$ (+112%) Le BSM semble réussir à BMC. Totalement engagé dans le Business Service Management, dont le but est d'optimiser le fonctionnement de la production informatique en fonction des priorités métier, BMC dit enregistrer les fruits de son positionnement : l'éditeur termine son exercice 2007 sur un chiffre d'affaires en hausse de 5,5% à 1,58 Md$, et estime que ses ventes de licences de produits BSM ont crû de 25%. Dans le même temps, la marge opérationnelle a grimpé de 9% à 13%. L'annonce de ces bons résultats s'accompagne de celle du rachat de ProactiveNet, qui édite un outil d'analyse prédictive concernant le comportement des applications : ses capacités de détection et de corrélation d'événements viendront donc enrichir l'offre BSM de BMC, qui cherche à proposer des éléments différentiateurs par rapport à CA, HP et IBM. Le rachat, pour un montant non dévoilé, devrait être finalisé d'ici un mois. (...)
(31/05/2007 15:33:24)SAP s'offre un directeur technique
Un peu plus d'un mois après le départ soudain de Shai Agassi du poste de président du groupe technologie et produit, SAP crée le poste de CTO (Chief Technology Officer, directeur technique) qui est confié à Vishal Sikka. Ce dernier était auparavant vice-président architecture et Chief Software architect. Contrairement à Shai Agassi qui supervisait directement tout le développement produit, Vishal Sikka aura surtout un rôle de coordination et de supervision. Il travaillera avec un conseil exécutif, lui aussi créé à la suite du départ de Shai Agassi, et qui regroupe tous les responsables en charge des différentes lignes de produits. (...)
(31/05/2007 14:32:40)HP crée un serveur d'entrée de gamme pour les opérateurs télécoms
Plutôt que de faire des serveurs « tout-usage », il vaut mieux parfois faire des serveurs dédiés à des marchés de niche, comme les télécommunications. C'est l'ambition d'HP avec le NS3000AC, un serveur d'entrée de gamme qui viendra étayer sa série NonStop. Le NS3000AC est un serveur Integrity dotés de processeurs Itanium bi-coeurs à 1,4 GHz ou 1,6 GHz, modifiés pour intégrer la technologie ServerNet qui interconnecte l'ensemble des serveurs pour répartir les charges et permettre, si l'un d'entre eux tombe en panne, d'assurer le relais. Un chassis de NS3000AC peut contenir jusqu'à quatre serveurs et jusqu'à 9 To de stockage externe. Une version à deux châssis coûte entre 300 000 et 350 000 $, et si HP met ce serveur à la disposition de tous, il vise plus particulièrement les petits opérateurs télécom qui se créent ou travaillent dans les pays émergents. (...)
(30/05/2007 15:15:55)Trimestriels : dans le rouge, Novell peine à se "libérer"
Résultats 1er trimestre 2007 Chiffre d'affaires : 229,6 M$ (-5%) Pertes nettes : 19,9 M$ (contre un bénéfice net de 1,8 M$) Novell commence son exercice 2007 par un trimestre en perte nette de 19,9 M$ et, surtout, par une perte opérationnelle de 31,3 M$. Les activités liées aux logiciels libres, qui commencent à être rentables, ne représentent encore que moins de 8% du CA total. L'Open Platform group (Suse et services associés) a généré 23,6 M$ de CA (+37%) et dégage désormais un résultat d'exploitation de 2,7 M$. Chez Novell, le gros de l'activité provient encore du Workgroup group (Netware, Groupwise etc) avec un CA de 104,9 M$ (-11%) et résultat d'exploitation de 74,5 M$ (+5%). La question est de savoir combien de temps Novell va prendre pour se réinventer en éditeur libre. Il dispose de plus de 1,7Md$ en banque pour accélérer le mouvement. Une bien belle somme pour une société dont la capitalisation boursière n'est que de 2,5 Md$. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |