Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 7251 à 7260.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(05/06/2007 09:56:46)
L'accord Google-Salesforce est seulement publicitaire
Fin des rumeurs et des spéculations : Google ne rachète pas Salesforce, les deux entreprises n'intègrent pas leurs technologies (on s'attendait une combinaison de l'offre bureautique de Google avec l'offre de logiciels hébergés de Salesforce). L'accord vient d'être officialisé, il s'agit seulement d'un partenariat publicitaire. Le système Adwords de Google, qui permet à des annonceurs d'acheter des mots clés, redirigera vers le logiciel de gestion de la relation client de Salesforce, pour proposer aux personnes intéressées par la publicité de laisser leurs coordonnées. Nous reviendrons sur cette actualité dans la journée, dès que nous aurons obtenu davantage de détails. (...)
(05/06/2007 09:38:09)Avaya racheté par deux fonds d'investissements pour 8,2 Md$
Les fonds d'investissements américains TPG Capital LLP and Silver Lake Partners ont annoncé le rachat d'Avaya, équipementier réseau, pour la lourde somme de 8,2 Md$. Alors que la rumeur enflait depuis un mois autour d'un intérêt possible de Nortel ou de Cisco, Avaya, n°1 des constructeurs d'autocommutateurs, avec 18% de parts de marché selon l'Idate, restera finalement encore quelque temps indépendant. Reste que les fonds d'investissements chercheront certainement à plus ou moins moyen terme à réaliser une plus-value sur Avaya dans un contexte marqué par la consolidation générale du secteur IT et plus particulièrement des équipementiers réseaux, notamment après la très médiatisée fusion entre Alcatel et Lucent en avril 2006. L'acquisition, encore sujette à l'approbation des actionnaires, devrait être finalisée à l'automne. (...)
(05/06/2007 08:08:23)Palm vend un quart de son capital à Elevation
Le fabricant de terminaux mobiles Palm vient de vendre un quart de son capital au fonds d'investissements Elevation Partners pour 325 M$. Depuis quelques mois, Palm cherchait un partenaire financier, voire un repreneur, pour améliorer sa santé financière. Le fabricant voit en effet sa part de marché réduite à une peau de chagrin, notamment face à Microsoft et Research In Motion (RIM). Ce plan de recapitalisation s'accompagne de changements au sein du conseil d'administration. Jon Rubinstein, ex-dirigeant de la division iPod d'Apple, rejoindra Palm en tant que président exécutif du conseil d'administration. Fred Anderson et Roger McNamee, directeurs et co-fondateurs d'Elevation, entreront également au conseil d'administration de Palm. Ces trois personnalités remplaceront Eric Benhamou et D. Scott Mercer. «Je suis emballé à l'idée d'aider Palm à lancer de nouveaux produits capables de transformer le marché des terminaux mobiles. Près d'un milliard de téléphones portables sont vendus chaque année, et le secteur des ordinateurs de poche représente un énorme potentiel», déclare Jon Rubinstein. (...)
(04/06/2007 17:51:50)Philippe Gildas assigne Microsoft pour la paternité de Vista
Philippe Gildas poursuit Microsoft pour « violation de la propriété intellectuelle et préjudice ». L'homme de télévision reproche à l'éditeur l'utilisation illicite de la marque Vista : le nom de baptême du dernier système d'exploitation estampillé Microsoft a en effet été déposé par Philippe Gildas en octobre 2003. Soit deux ans avant que le géant de Redmond ne fasse enregistrer la marque auprès de l'INPI (Institut national de la propriété intellectuelle). Le journaliste avait déposé la marque pour un projet de chaîne de télévision destinée aux séniors, Télé Vista, qui devait voir le jour en 2003. Le chantier s'était enlisé mais semble, selon Philippe Gildas, sur le point d'aboutir. L'animateur compte ainsi lancer sa chaîne à l'automne et s'estime gêné par l'irruption de l'OS de Microsoft sur le devant de la scène. Aussi, il assigne l'éditeur, arguant qu'il a déposé la marque « dans tous les domaines de la propriété intellectuelle de l'entertainment et des médias : en presse, en télé, sur le Web, etc. » De fait, si Philippe Gildas a effectivement enregistré la marque dans les classes 35, 38 et 41, qui incluent les catégories pré-citées, il a omis les classes 9 et 42. Or, ce sont ces dernières qui recouvrent précisément le secteur dans lequel se situe Vista : logiciels, conception et développement d'ordinateurs et de logiciels. Il paraît donc délicat pour l'homme de télévision d'obtenir gain de cause, tant les marques déposées par lui et Microsoft recouvrent des champs d'application différents. (...)
(04/06/2007 17:47:26)Le défi de Dell : augmenter ses services avec 10% de salariés en moins
1er trimestre 2007 (clos début mai) Chiffre d'affaires : 14,6 Md$ (+2,8%) Bénéfices nets : 759 M$ (-0,4%) Toujours à la recherche de son second souffle, Dell se lance dans un pari étourdissant : proposer plus de services tout en licenciant. Après avoir épuré la direction générale, Michael Dell, de retour aux affaires depuis janvier dernier, a annoncé un plan de licenciement, le premier depuis 2001. Sur un an, il vise à réduire les effectifs de 10%, soit 8800 personnes. Pragmatique, Michael Dell a constaté que les effectifs de Dell avaient augmenté de 50% ces dernières années alors que le CA ne progressait que de 15%. Il faut donc alléger le navire tout en le faisant changer de cap. Mais la taille de Dell rend la société aussi peu maniable qu'un supertanker. La preuve, bien qu'en baisse de 6%, les ventes de desktops atteignent encore 33% du CA total. Celles de portables progressent faiblement de 7% en regard du marché pour atteindre 27% du CA total. Serveurs (+19%) et stockage (+13%) font mieux, mais ne représentent que, respectivement, 11% et 4% du CA total. Les services, dont le poids est très faible (9% du CA à 1,3 Md$) voient leur CA baisser de 6%. C'est pourtant là que résident les plus gros gisements de croissance. Des services pour aider les entreprises à virtualiser Dell vient d'ailleurs d'annoncer une offre pour accompagner les entreprises dans la virtualisation de leurs serveurs. Très laconique sur les ressources humaines déployées, Dell annonce que ses prestations commencent par l'évaluation de l'impact de la virtualisation. VMWare, Microsoft, Red Hat et Novell/Suse sont les environnements sur lesquels le constructeur se dit compétent. A l'appui de cette annonce, il présente quatre "success stories" : deux en Belgique (un hôpital et une société de consultants), une au Pays-Bas (une collectivité territoriale) et une en Allemagne (un autre hôpital). (...)
(04/06/2007 17:37:06)Première assemblée générale d'Alcatel-Lucent sous tension
Six mois après le rapprochement d'Alcatel avec Lucent, la première assemblée générale du nouvel équipementier télécoms s'est déroulée dans un climat pour le moins hostile. Pour protester contre le plan de suppression d'emplois (12 500 dans le monde, dont 1 500 en France) et les délocalisations qui en sont la cause, entre 200 et 300 salariés se sont rassemblés aux abords de l'enceinte du Palais des Congrès, à l'initiative de la CGT, de la CFDT, et de la CFTC. Regroupés autour d'une banderole sur laquelle on pouvait lire "non aux délocalisations", ils siégeaient au milieu de l'hémicycle. En début de séance, ils étaient plus d'une centaine de salariés ayant acquis le nombre d'actions requises pour participer à l'assemblée générale, à manifester leur mécontentement à coups de sifflets et de huées, obligeant le président Serge Tchuruk à interrompre son discours, et à leur donner la parole. Un porte parole de l'intersyndicale a alors lu une déclaration dénonçant « une fusion mal préparée, amenant à amplifier le plan d'économies, en délocalisant toujours plus, et en licenciant toujours plus, pour obtenir la rentabilité promise. Quitte à affaiblir le potentiel R & D en France. » L'ambiance s'est à nouveau détériorée lorsque la rémunération des dirigeants a été évoquée. Parmi les résolutions soumises aux actionnaires, la neuvième prévoit d'accorder à Patricia Russo, directrice générale, en cas de départ, deux ans de rémunération fixe et variable, une prime liée aux objectifs, et différents avantages sociaux. « Alors que vous vous accordez ces rémunérations exorbitantes, vous nous reprochez nos salaires trop élevés, ont dénoncé les syndicats. Vous vous comparez aux dirigeants les mieux payés, et vous nous mesurez aux salariés indiens et chinois. C'est votre conception de la mondialisation. » L'assemblée générale a par ailleurs approuvé les comptes annuels et consolidés de l'exercice 2006. Elle a ratifié la cooptation de Lady Jay et Jean-Cyril Spinetta en qualité d'administrateurs et a approuvé le versement d'un dividende de 0,16 € par action qui sera mis en paiement à partir du 5 juin. (...)
(04/06/2007 16:09:59)EMC rachète Verid pour renforcer RSA
"Plus d'acquisitions qui ne sont pas dans notre coeur de métier", avait confirmé Joe Tucci, PDG et CEO d'EMC, à l'occasion d'EMC World, au début du mois. En ligne avec cette politique, le groupe vient d'annoncer le rachat de son partenaire Verid, éditeur spécialisé dans la vérification d'identité. Déjà commercialisées par le groupe dans sa suite Adaptive Authentification, les solutions de Verid (40 employés) devraient logiquement rejoindre le portefeuille de RSA, rachetée en juin 2006. Dans un communiqué, EMC explique qu'il poursuivra la vente en version autonome, mais que d'ici un an, la gamme Verid sera fondue dans l'offre fournie par le service communautaire eFraudNetwork, de RSA. Verid développe un système d'aide à l'identification reposant sur des questions propres à l'utilisateur. Par exemple, "quel est votre animal de compagnie"," votre première voiture". (...)
(04/06/2007 15:16:44)Flextronics acquiert Solectron
Flextronics, le géant de la sous-traitance informatique, électronique et télécoms (Electronics Manufacturing Services) met la main sur son concurrent Solectron. Les deux sociétés sont parvenues à un accord sur une OPA/OPE de 3,6 Md$. Flextronics réalise un chiffre d'affaires de 18,9 Md$ (2007). Le Singapourien assure la conception, la fabrication et la livraison de bon nombre de produits électroniques dans les domaines de l'automobile, de l'informatique, de l'électronique grand public, du médical et des télécoms (mobiles) à travers une trentaine de pays sur quatre continents. Solectron, quant à lui, fournit des services de bout en bout de la conception au service après-vente, en passant par le lancement de produits. Le Californien est présent dans une vingtaine de pays et réalise un chiffre d'affaires de 10,6 Md$ (2006). La fusion des deux sociétés va ainsi donner naissance au plus grand sous-traitant mondial. Le groupe opérera à travers 35 pays, comptera plus de 200 000 employés, incluant environ 4 000 ingénieurs dans la conception et dégageant un chiffre d'affaires de plus de 30 Md$. Il sera capable de proposer une large palette de solutions produits (design, fabrication, livraison, SAV). La fusion pourrait permettre de réaliser plus de 200 M$ d'économies. « Solectron est une acquisition extrêmement importante pour Flextronics. Cette fusion transforme le paysage de notre industrie », a déclaré Mike Mc Namara, PDG de Flextronics. Plus gros, plus grand, plus fort. (...)
(04/06/2007 15:06:37)L'Office des brevets réexamine l'affaire Microsoft/ Eolas
Rebondissement : alors que l'on croyait l'affaire classée, le Bureau des brevets américain (USPTO, US Patent and Trademark Office) a décidé de rouvrir le dossier Microsoft / Eolas. A l'origine, le point de litige reposait sur la paternité du brevet portant sur le mécanisme du plug-in pour navigateur. Eolas avait ainsi attaqué Microsoft en 2003, lui reprochant de violer un des brevets qu'il avait déposés. L'éditeur de Redmond avait alors été une première fois condamné à verser 520,6 M$. Mais, en mars 2005, premier rebondissement : une cour d'appel annule le précédent jugement et ordonne l'ouverture d'un nouveau procès, qui en septembre 2005, aboutit à la validation par le Bureau, du brevet d'Eolas. Microsoft avait dû par la suite modifier le mécanisme des ActiveX à son navigateur Internet Explorer. Aujourd'hui, le bureau des brevets va reconsidérer les arguments d'Eolas, citant des "interférences" dans le dossier. Donnant dans la foulée, une autre chance à Microsoft de prouver que le brevet déposé par Eolas n'est finalement pas valide. (...)
(02/06/2007 11:19:33)Google s'attaque à la pub dans les blogs en reprenant Feedburner
Google rachète, pour un montant tenu secret, Feedburner, éditeur d'outils de syndication de contenu et de publicité. Le but avoué, par Susan Wojcicki, vice-président de Google, est de renforcer les capacités de la régie publicitaire de Google, aujourd'hui très fort dans la recherche, mais quasiment absent des plateformes de blogs et autre contenu délivré par flux RSS. Feedburner compte 400 000 fournisseurs de contenu sur son réseau qui, il est vrai, pouvaient déjà aussi être client des services de Google. Mais Google a annoncé son intention de fusionner les offres, afin de proposer une synergie plus intéressante pour les annonceurs. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |