Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 7241 à 7250.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(06/06/2007 17:32:44)
Ouvert à l'entrée d'un nouvel investisseur, Bull grimpe en Bourse
L'action de Bull a connu une embellie à la Bourse de Paris (+3,24% à 16H30 à 5,10E) sur fond de rumeurs persistantes d'entrée d'un nouvel actionnaire. Dans un entretien vidéo accordé au site www.lerevenu.fr, Didier Lamouche, PDG du groupe, est revenu sur les récentes cessions et a expliqué que la société étudiait de nouvelles ventes d'actifs... sans exclure des acquisitions. Le mois dernier, le groupe a ainsi réalisé une double opération : d'un côté il a cédé sa branche portugaise spécialisée dans la monétique à GFI Informatique, et de l'autre il a repris Siconet, une SSII espagnole (17 ME de CA en 2006) spécialisée dans les telcos. Par ailleurs Didier Lamouche, "n'exclut pas le rapprochement avec un autre partenaire". Dans l'ornière en 2002 Bull n'avait dû son salut qu'à une énième aide de l'Etat acceptée en dernier recours - et pour l'ultime fois - par la Commission européenne. Depuis, le constructeur historique français a poussé son développement vers des architectures ouvertes tout en cherchant régulièrement à s'adosser à un gros groupe industriel... qui tarde à se signaler. Dans ce contexte, Bull annonce également la nomination de Jenny Newton au poste de directrice générale de ses filiales britannique et irlandaise. Jenny Newton quitte ainsi ses fonctions de vice-présidente senior de Logica CMC. Elle a également occupé des postes de direction au sein de HP (durant quinze ans), Philips, Storagetek ou encore Xansas. (...)
(06/06/2007 12:48:42)Microsoft renforce Operation Manager en achetant Engyro
Microsoft vient de mettre la main sur Engyro. Il avait déjà intégré Engyro Product Connectors à son System Center Operation Manager 2007 afin de l'ouvrir à des environnements d'administration concurrents comme ceux d'IBM (Tivoli), de HP (OpenView), d'EMC ou de BMC. Les outils d'Engyro permettent de centraliser les alertes dans l'environnement d'administration de Microsoft. Les termes financiers du rachat de cet éditeur basé à Cincinnati, dans l'Iowa, n'ont pas été communiqués. (...)
(06/06/2007 12:41:59)Antitrust : Microsoft fixé sur son sort le 17 septembre
Selon Reuters, le Tribunal de Première instance du Luxembourg, en charge du recours déposé par Microsoft contre la décision de mars 2004 de la Commission Européenne, pourrait rendre son verdict le 17 septembre. L'agence de presse cite des sources proches du dossier. Pour rappel, la Commission avait condamné l'éditeur de Redmond à 497 M$ d'amende pour abus de position dominante. Pendant ce temps là, la bataille entre Microsoft et le corps exécutif européen se poursuit. Dernier épisode en date, la surfacturation que pratiquerait Microsoft sur la revente des licences de ses protocoles serveurs auprès de ses rivaux. Une pratiques dans le collimateur de la Commission. Le 24 avril dernier, Microsoft a apporté sa réponse aux accusations. Une réponse actuellement examinée. (...)
(06/06/2007 12:41:29)Microsoft dément travailler sur un nouveau moteur de recherche
"Un fois terminé, j'espère qu'ils m'enverront un lien pour savoir de quoi ça parle", ironise Satya Nadella, vice-président de la division plateforme de recherche et de publicité de Microsoft, dégonflant ainsi la rumeur sur d'hypothétiques travaux liés à une technologie de recherche - une "killer app"- élaborée dans les laboratoires de Mountain View. La rumeur avait été lancée le 3 juin par le site TechCrunch qui racontait, citant des sources proches, que Microsoft avait recruté une équipe de chercheurs chevronnés pour travailler sur la prochaine génération du moteur de recherche de la marque. Si Satya Nadella dément tout projet, il admet pourtant que, en tant que jeune division - trois ans d'existence et 10 % du marché -, son groupe doit absolument prendre des risques, pour rivaliser avec les géants du secteur, tels Google ou Yahoo. Mais au lieu de ré-inventer la roue en termes technologiques, il propose d'attirer les internautes en dopant les services et le contenu associés à la recherche. Et de citer en exemple MSN A-List qui dresse un palmarès des recherches effectuées sur Live Search. (...)
(06/06/2007 11:33:12)Capgemini ajoute les solutions Novell à son offre Open Source
Capgemini et Novell ont signé un « partenariat élargi autour de l'Open Source ». Aux termes de l'accord, l'intégrateur français doit renforcer ses compétences sur les systèmes d'exploitation Suse Linux pour postes de travail et serveurs, ainsi que sur les outils d'administration de Novell (la suite Zenworks). Les partenaires devraient également travailler ensemble dans deux autres domaines. Novell prévoit en premier lieu de fournir des outils de développement à Capgemini pour permettre à ce dernier de concevoir des solutions spécifiques basées sur Suse Linux Enterprise. Ensuite, Capgemini prévoit d'élaborer une offre d'administration et de virtualisation des ressources informatiques recourant à Zenworks Orchestrator. (...)
(06/06/2007 09:16:37)Premiers résultats tangibles de l'alliance Microsoft-Nortel
Près d'un an après l'annonce de leur alliance, Microsoft et Nortel ont réuni hier à Neuilly-sur-Seine leurs clients, leurs partenaires, des consultants et la presse afin de donner vie de manière plus tangible à leur association. Hayette Gallot, directrice de l'alliance ICA (Innovative Communications Alliance, entité commune entre Nortel et Microsoft), Française basée aux Etats-Unis, a fait tout spécialement le déplacement afin d'évangéliser le marché. « Avec la globalisation des échanges, les entreprises disposent de ressources dispersées à travers le monde. Elles connaissent une véritable rupture de fonctionnement. Les communications unifiées permettent de gérer cette rupture. La mobilité est un élément moteur important. Les collaborateurs de l'entreprise changent. Ils veulent être productifs mais aussi satisfaits dans leur travail. Ils ont donc besoin d'outils simples les aidant dans leurs tâches. L'alliance ICA va permettre d'accompagner et d'accélérer la transition vers de nouveaux mondes », explique-t-elle. Il est évident que chaque plateforme de communications unifiées peut fonctionner en stand-alone. Nortel dispose en effet de sa propre solution. Tandis que Microsoft avec Office Communications Server 2007 peut s'interfacer avec n'importe quel équipementier. Alors quelle est la valeur ajoutée de l'alliance ? « Plus les solutions sont intégrées nativement, plus elles sont simple à déployer », explique Jean-Marc Odet, directeur Entreprises de Nortel en France. Et Hayette Gallot d'ajouter que « sur les plateformes de conférences multimedias, Nortel a apporté son expertise sur certains codecs audio et vidéo ». Un IP Phone LG-Nortel avec du soft Microsoft Autre exemple, à travers la joint-venture avec LG, Nortel va sortir l'IP Phone 8540, réalisé avec du matériel LG-Nortel et du logiciel Microsoft (Communicator). « L'utilisateur va ainsi pouvoir consulter son agenda Outlook ou ses mails sur le téléphone. Il est même doté d'un lecteur biométrique pour la sécurité », lance Gwenaël Fourré, responsable produits de communications unifiées chez Microsoft France. Le but est de « démocratiser les usages », de permettre à l'utilisateur d'accéder à l'information depuis de multiples supports : PC, IP Phones, mobiles... Afin d'évangéliser, d'éduquer et de former le marché, l'ICA met en place des showrooms, des centres de collaboration, où l'entreprise peut venir tester la compatibilité, l'interopérabilité, l'intégration de ses applications. Il est en effet possible de dupliquer son environnement sous forme de maquette afin de tout baliser avant déploiement. D'après Hayette Gallot, Londres, le centre le plus proche de chez nous, enregistre une très forte demande. En France, le challenge pour Microsoft, en tant que nouvel entrant, est de s'imposer sur le marché de la téléphonie et de bouter hors des entreprises Alcatel et Aastra Matra, les dominants. Nortel lui apporte l'expertise qui lui manquait. (...)
(06/06/2007 09:00:02)Google rachète un spécialiste du développement pour puces multicoeurs
Google a racheté l'éditeur californien Peakstream, pour un montant et un objectif tenus secrets. On sait toutefois que Peakstream est une jeune pousse fondée en 2005 par des anciens de Sun, nVidia, VMWare et Network Appliance, qui a réussi à lever 17 M$ l'année suivante pour concevoir des outils d'aide à la programmation pour les processeurs multicoeurs. Le challenge en effet avec les puces à plusieurs coeurs est de pouvoir faire en sorte que les applications Windows tirent parti de leur architecture. Comme le soulignait récemment un cadre de Microsoft, les systèmes actuels ne sont pas - encore - taillés pour l'explosion à venir du nombre de coeurs. (...)
(05/06/2007 17:24:06)L'offre combinée entre Salesforce et Google vise les PME
C'est sous la forme d'une application en ligne clairement destinée aux PME que s'est concrétisé le partenariat attendu entre Salesforce et Google. L'offre intégrée qui en résulte combine les outils de publicité sur le Web de Google aux fonctions de suivi marketing et de gestion des forces de vente de Salesforce. Elle hérite d'un nom commercial un peu long : Salesforce Group Edition intégrant Google AdWords. Les deux partenaires ont en commun la ferme conviction que les applications fournies sur le Web comme un service vont continuer à se développer largement. Leur rapprochement préfigure peut-être d'autres accords, plus importants. « Restez en ligne », suggère Kendall Collins, vice-président senior du marketing de Salesforce, en sous-entendant qu'il pourrait y avoir ultérieurement d'autres annonces. En remplacement de Salesforce Team Edition Cette première offre combinée vient remplacer la version Team Edition de Salesforce. Vendue au tarif de 600 euros pour cinq utilisateurs (contre 995 euros pour la précédente Team Edition), elle existe en 14 langues et sera proposée dans les 43 pays où Salesforce s'est déployé. Les revenus de la licence reviendront à Salesforce et ceux de la publicité à Google (le premier en recevant tout de même une petite partie, non précisée). Les utilisateurs ayant déjà un compte AdWords pourront le relier à Salesforce. L'accès à l'application (à partir d'une adresse Google ou Salesforce) se fait à partir d'un login unique. De la publicité à la base clients Concrètement, en utilisant cette application en ligne, une PME pourra enchaîner les actions allant de la création d'une publicité jusqu'à l'insertion des contacts ainsi générés dans la base de clients de Salesforce. Associée à des mots-clés choisis, la publicité apparaît dans les résultats de recherche sur Google.com. En cliquant dessus, l'internaute est dirigé vers le site Web de l'entreprise où il remplit un formulaire (pour se faire envoyer un livre blanc, s'inscrire à un séminaire...). Dès lors, il devient un « lead » (c'est-à-dire un contact qualifié, on sait sur quel mot clé il est arrivé). Il est confié à l'équipe commerciale qui cherchera à le transformer en client : prise de rendez-vous, envoi de documentation, invitations... autant d'interactions gérées avec Salesforce.com. Rappelons également que l'application de GRC (gestion de la relation client) permet de produire des tableaux de bord sur les actions menées et les ventes réalisées. Elle peut aussi être associée aux quelque 600 applications complémentaires proposées par d'autres éditeurs sur la plate-forme de Salesforce. (...)
(05/06/2007 15:30:44)L'ex-directeur général d'Atos Origin rejoint Sopra Group
Dominique Illien, ex-numéro deux du spécialiste du conseil et de l'intégration de services Atos Origin, rejoint Sopra Group et devient membre du comité exécutif. Sa nomination au poste de directeur général délégué doit être approuvée par le prochain conseil d'administration qui se tiendra le 20 juin prochain. Dominique Illien assumera, à ce titre, des responsabilités opérationnelles et fonctionnelles étendues auprès de Pierre Pasquier, fondateur et président-directeur général du groupe, en charge d'Axway, filiale de Sopra Group spécialisée dans l'édition de solutions d'intégration. Quant à Jean Mounet, il assumera la politique commerciale, les relations institutionnelles et politiques grands comptes de l'entreprise, en qualité de vice-président. Sopra Group. Le groupe, qui prévoit de passer de quelque 900 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006 (dont 68% en France) à environ 2 milliards en 2010, s'est fixé des objectifs de performance élevés en menant un programme de transformation, d'industrialisation et de renforcement de l'équipe dirigeante. Dominique Illien, 53 ans, a occupé diverses fonctions de management. D'abord chez Capgemini, puis chez Axime, en tant que directeur financier. Ensuite, en tant que directeur général du Groupe Sligos, il a contribué à la création d'Atos en coordonnant la fusion entre Sligos et Axime. Membre du directoire d'Atos puis d'Atos Origin, il a récemment assumé la direction générale des opérations du groupe en France, Allemagne, Europe Centrale, Italie, Espagne, autres pays d'Europe du Sud, Amérique Latine, et Afrique et de la ligne de services infogérance, à l'échelle mondiale. (...)
(05/06/2007 11:35:56)TechEd 2007 : Microsoft livre les noms officiels d'Orcas et Katmai
A l'occasion du TechEd 2007 (du 4 au 8 juin à Orlando), Microsoft a levé le voile sur les noms officiels des prochaines mises à jour de l'atelier de développement Visual Studio et du serveur de base de données SQL Server. C'est très logiquement et sans surprise qu'Orcas et Katmai, les noms de code de deux produits phares de l'éditeur, se verront baptiser Visual Studio 2008 et SQL Server 2008. En ligne avec la dénomination Windows Server 2008 (Longhorn) annoncée au WinHec 2007, en mai dernier. "Visual Studio 2008 sera bien livré à la fin 2007", a confirmé Steve Guggenheimer, directeur des plateformes chez Microsoft. D'ici là, une seconde bêta devrait voir le jour cet été, avec notamment l'apparition du module Visual Studio Shell, qui est censé faciliter la distribution et le partage des applications développées à partir de l'environnement de développement. La première bêta est disponible depuis le 26 avril. "Cette version est résolument tournée vers le développement d'applications pour Office et Vista", a expliqué Steve Guggenheimer. SQL Server 2008, de son côté, sera disponible vers la mi-2008. Microsoft a par ailleurs profité de sa conférence pour dévoiler une première version de test (CTP, Community Technology Preview) qui embarque notamment les outils de décisionnel et de reporting de la société Dundas, dont la technologie Data Visualization vient d'être rachetée par l'éditeur. Dundas développe une méthode de visualisation très graphique des outils d'analyse de SQL Server (SQL Server Reporting Services). En parallèle, Microsoft a également fixé la date de sortie de Biztalk Server R2 2006 - actuellement disponible en bêta 2 - au troisième trimestre 2007. Le middleware d'orchestration et de gestion des processus sera orienté RFID et embarquera des outils pour la version 3.0 du framework .Net. Rappelons au passage que Microsoft a récemment annulé l'édition 2007 du PDC (conférence développeurs), invoquant un décalage dans la livraison des versions de tests de ses produits phare comme SQL server 2008 et la date de la conférence. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |