Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 7311 à 7320.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(18/05/2007 13:35:10)
Brocade fait de la pub écolo-comparative contre Cisco
L'écologie étant de plus en plus à la mode, chaque constructeur informatique ou équipementier télécoms souhaite se montrer plus « vert » que son voisin. Après Big Blue qui a annoncé récemment vouloir dépenser un milliard de dollars pour se transformer en Géant Vert, c'est au tour de Brocade - qui vient d'ailleurs de rejoindre le Green Grid - d'enfourcher le cheval de bataille de l'environnement. De manière un peu cavalière d'ailleurs, en publiant un communiqué de presse affirmant qu'un client Brocade polluerait moins qu'un client Cisco. L'assertion de ce spécialiste des solutions de stockage s'appuie sur une étude comparative réalisée au cours du salon Storage Decisions, qui vient de se dérouler à Chicago, entre le Brocade 48000 Director et le Cisco MDS 9513. Selon ce benchmark, le directeur de stockage Brocade rejetterait 2 à 3 fois moins de CO2 que son concurrent, lequel enverrait chaque année plus de 12 tonnes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Un écart qui se répercuterait bien entendu sur la facture d'électricité du client. Le constructeur cite d'ailleurs le témoignage de Chad Smykay, ingénieur stockage chez Rackspace Managed Hosting, un fournisseur de services hébergés en ligne, qui affirme avoir divisé sa consommation électrique par deux depuis l'installation d'une solution SAN bâtie autour du Brocade 48000 Director. Selon Brocade, un Cisco MDS 9513 consommerait tellement d'énergie et dégagerait tant de chaleur qu'on ne pourrait pas en installer plus d'un dans une baie standard. « Les baies ad hoc nécessitent quant à elles beaucoup plus de place », insiste-t-on chez Brocade. Qui n'hésite donc pas à...brocarder son concurrent. Lequel ne devrait sans doute pas tarder à réagir. (...)
(18/05/2007 11:19:22)Dell redéfinit sa stratégie entreprise
Naguère florissant, Dell s'est fait tailler des croupières dans les entreprises par HP et IBM. Or, le marché professionnel représente 85% de son chiffre d'affaires, informe Kevin Kettler, directeur technique (CTO) de Dell. Le constructeur a donc annoncé hier un plan stratégique, « Project Hybrid », pour regagner le terrain perdu. Hybride, puisque Dell veut aller dans deux directions de façon simultanée : d'abord revitaliser son processus de vente directe, en le simplifiant, et ensuite proposer des services professionnels capables de concurrencer les offres d'IBM et de HP. Concernant la vente directe, Dell veut prendre en compte la complexité du choix et le manque de conseil technique lors de cette phase en proposant des solutions complètes plutôt que de simples serveurs. Kevin Kettler parle ainsi de serveurs préconfigurés pour la virtualisation. Jay Parker, qui supervise la ligne de serveurs PowerEdge, a de son côté critiqué sévèrement les offres de la compétition « qui demandent des armées de consultants pour les implémenter », mais n'a pas donné de détails précis sur les préconfigurations censées éviter ce type de dépenses. « Nous optimiserons les serveurs pour des environnements particuliers », a seulement indiqué Kevin Kettler. Et afin d'aider les entreprises à densifier leurs salles de serveurs, Dell inclura un logiciel pour gérer les économies d'énergie, et promet d'être de 10 à 15% plus efficace que la compétition dans ce domaine. D'où certaines rumeurs, démenties par Dell, sur le fait que le nom « Project Hybrid » aurait été choisi afin de jouer sur la popularité et le côté écologique des voitures hybrides. (...)
(18/05/2007 10:44:07)Les acteurs français de la RFID se fédèrent
Depuis mai 2005, les acteurs de la RFID disposaient de leur propre site Internet (filrfid.org), animé par Michel Rousseau, vice-président Europe de l'International RFID Business Association. Aujourd'hui, les responsables du site ont décidé d'aller plus loin et de créer une association qui conserve le nom FILRFID (Fédération des industriels, intégrateurs, conseils et éditeurs de logiciels RFID). Celle-ci s'est donnée pour mission « de promouvoir les usages, les potentiels d'affaires et d'aider au développement des marchés et projets RFID et technologies connexes (NFC, ZigBee, Rubee, SmartWave, SIR, etc.) ». Elle reprend notamment l'organisation des Mercredis de la RFID, des réunions entre acteurs du marché, consultants et sociétés intéressés par le déploiement de la technologie en France, lancés récemment par Michel Rousseau. Bien que la FLRFID ne verra officiellement le jour que le 5 juin, une cinquantaine d'entreprises du secteur auraient d'ores et déjà décidé de la rejoindre. (...)
(17/05/2007 23:33:06)Microsoft dément vouloir attaquer qui que ce soit pour ses brevets
« Nous n'avons aucun plan de poursuite judiciaire. On ne peut pas dire qu'on ne le fera jamais à l'avenir, mais cela n'est pas notre stratégie. L'article est orienté sur l'attaque. Or la seule information nouvelle de cet article est en fait le nombre de brevets qui posent problème. » Très critique sur la façon dont le magazine Fortune a relaté les révélations de deux responsables de Microsoft sur le nombre de brevets que la communauté Open Source violerait, Bill Hilf, directeur général pour la stratégie plateforme de Microsoft et responsable des travaux liés aux projets Open Source, explique qu'en fait, la stratégie de Microsoft n'a pas changé. Selon lui, l'éditeur a toujours cherché à inciter les autres à payer pour utiliser ses brevets, et souhaite continuer sur cette voie - comme l'illustre l'accord avec Novell. Bref, il n'y aurait aucune menace. Vieux routier de l'Open Source, et ancien responsable de la stratégie Open Source d'IBM, Bill Hilf reconnaît que le système des brevets devrait être amélioré. Mais en attendant, dit-il, « les règles actuelles s'appliquent. Cela détermine la façon dont nous travaillons tous aujourd'hui ». (...)
(17/05/2007 09:42:50)Baisse de la satisfaction des utilisateurs Microsoft
Par rapport à l'an dernier, l'indice de satisfaction des clients de Microsoft baisse de 4 points à 70 sur 100. Ce résultat, fruit d'une étude annuelle de l'université du Michigan, tranche avec le niveau moyen des éditeurs de logiciels qui s'établit à 75 (Microsoft inclus). D'après les auteurs de l'étude, le marketing déployé au lancement de Vista et d'Office 2007 pourrait avoir joué contre l'image de l'éditeur. Microsoft rétorque avec les résultats d'enquêtes maison (réalisées auprès de 55 000 personnes) qui montrent, selon l'éditeur, une incessante progression de la satisfaction de ses utilisateurs. (...)
(16/05/2007 17:46:30)Agematis certifié Entreprise innovante par Oseo
Agematis, l'un des acteurs français du logiciel de stockage, vient d'être certifié 'Entreprise innovante' par Oseo, le groupe né du rapprochement de l'Anvar et de la BDPME (Business développement PME). Agematis se voit récompensé pour la place qu'il accorde à la R&D par une somme de 500 000 € versée par Oseo. Un montant qui, conjugué aux 2,5 M€ récoltés en 2006 à l'occasion d'une levée de fonds, sera consacrée à l'accélération du développement commercial et technologique. « Notre investissement en R&D est essentiel, explique Christophe Camborde, le président d'Agematis. L'obtention d'un label Entreprise Innovante s'inscrit dans notre stratégie dont le fondement est d'offrir des technologies de backup en ligne associant facilité d'utilisation et robustesse. » Agematis compte parmi ses clients des fournisseurs d'accès à Internet et des fournisseurs de services en ligne, dont Orange, Neuf Cegetel et Erenis. L'entreprise leur fournit des solutions de stockage et de sauvegarde en ligne. (...)
(16/05/2007 17:22:53)Violation de brevets Microsoft : le Libre demande à voir
Intimidation ou menace réelle ? Les déclarations de Microsoft sur les violations de ses brevets par les logiciels Libres tardent à être suivies de preuves irréfutables. Ainsi, Dan Ravicher, l'auteur d'une étude citée par Microsoft pour démontrer la violation de 228 brevets, affirme que ses travaux montrent l'inverse de ce que Microsoft veut leur faire dire. Quant à Linus Torvalds, il répond en affirmant que Microsoft viole plus de brevets que Linux. Et il attend toujours avec impatience que Microsoft précise ses accusations. Lorsqu'on demande plus de détails sur les brevets violés, Microsoft se contente de communiquer les chiffres suivants : - 65 brevets violés par les interfaces graphiques de Linux - 15 brevets violés par les logiciels d'e-mails - 42 brevets violés par le noyau de Linux - 45 brevets violés par Open Office - 68 brevets violés par d'autres logiciels libres. Les commentateurs se demandent si l'offensive de Microsoft ne relève pas plus de l'intimidation que d'autre chose : la seule crainte d'avoir à subir un procès peut détourner une entreprise d'utiliser un logiciel libre, surtout si son fournisseur risque l'épuisement juridique sous les assauts de Microsoft. (...)
(16/05/2007 13:03:54)Oracle veut poursuivre ses emplettes en mettant la main sur Agile Software
Oracle souhaite faire l'acquisition de la société Agile Software, un spécialiste des logiciels de gestion du cycle de vie (PLM, product lifecycle management). Le groupe propose 8,10 $ par action Agile, ce qui porterait la facture du rachat à 495 M$. L'entrée d'Agile Software dans le giron d'Oracle permettrait à ce dernier de jeter les bases d'une future offre Oracle PLM, explique Charles Philips, le président du groupe. Il souligne que l'acquisition d'Agile Software offrirait à Oracle l'opportunité de poursuivre sa stratégie visant à fournir une gamme complète d'applications aux entreprises. Et le président de l'éditeur n'hésite pas à s'en prendre à son concurrent SAP, estimant que l'acquisition « permet d'offrir de nouvelles applications stratégiques aux clients SAP ». Depuis 2005, Oracle a dépensé plus de 20 Md$ pour une vingtaine d'acquisitions. En deux ans, l'éditeur s'est ainsi payé de grands acteurs, comme PeopleSoft et JD Edwards, afin de grossir et d'élargir le nombre de ses clients. Il a également mis la main sur des cibles plus modestes lui apportant une expertise spécifique sur des marchés verticaux, comme la distribution, ou des secteurs technologiques, comme la gestion d'identités. Tant d'acquisitions ont permis à la société d'accroître sa part de marché sur le terrain des applications professionnelles et de réaliser des économies d'échelle. Mais, d'un autre côté, cela oblige Oracle à relever le défi de l'intégration de tous ces produits, des salariés et des nouvelles cultures d'entreprise inhérentes. La stratégie suivie par SAP se veut différente. Le groupe allemand préfère croître de manière organique et ne réaliser d'acquisitions que pour mettre la main sur des technologies qu'il ne pourrait développer rapidement de façon autonome. Au cours des deux dernières semaines, le géant d'Outre-Rhin semble toutefois déroger à cette règle en annonçant coup sur coup trois rachats : MaXware (gestion d'identité), Wicom Communications (logiciels pour centres d'appel) et OutlookSoft (à destination des directions financières). (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |