Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 7431 à 7440.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/04/2007 18:09:45)
Hummingbird France : le PSE est validé en appel
Vendredi 30 mars, la décision de l'appel est tombée : elle infirme l'ordonnance des référés (janvier 2007) et valide le PSE (Plan de sauvegarde de l'emploi) proposé par la direction de Hummingbird France à la fin de l'année 2006. Il s'agissait de supprimer 49 emplois sur 81, suite au rachat par OpenText. Ce jugement constitue une victoire pour la direction et le Comité d'entreprise, un échec pour la CFDT. « Cette décision est fort satisfaisante du point de vue du Comité d'entreprise que je représente », commente maître Christine Lussault. Selon l'avocat du CE, « la décision relève que le CE a, de manière éclairée, pris sa décision. Il n'appartient pas au juge d'apprécier le mérite de la décision du CE. » Pour mémoire, le CE avait soutenu la direction de Hummigbird et s'était opposé au syndicat CFDT qui avait demandé (et obtenu) l'annulation du PSE au juge des référés. Aujourd'hui donc, les demandes de la CFDT sont rejetées, le syndicat ayant en outre à payer 1 000E au CE et 1 000E à la direction de Hummingbird (article 700). La décision de l'Appel le condamne aux dépens. Selon la CFDT, « le juge n'était pas un spécialiste des plans sociaux, et a juste considéré le fait que la majorité des salariés souhaitait partir dans les conditions actuelles. Nous n'avons pas encore décidé de la suite à donner. » Le syndicat pourrait se pourvoir en cassation ? Mais même si c'était le cas, le PSE est exécutoire, ce qui signifie que la direction peut l'appliquer immédiatement. (...)
(02/04/2007 12:48:38)La SSII française SRMI nominée pour les trophées partenaires d'IBM
SRMI, petite SSII rhônalpine, vient de gagner son ticket pour Saint-Louis à la fin du mois : elle a été retenue par IBM pour ses trophées « PartnerWorld Beacon Awards », qui récompensent des partenaires proposant des offres innovantes aux PME. Déjà distinguée par Le Monde Informatique l'année dernière pour ses Trophées entreprise et société de l'information, avec une nomination dans la catégorie PME, SRMI a été sélectionnée parmi 650 candidats. Cette fois pour son offre de messagerie unifiée et collaborative en marque blanche Xi-lite, développée conjointement avec sa filiale Aliadis. Son principe est de permettre aux utilisateurs nomades d'accéder à leurs documents et emails de façon quasi-transparente. Xi-lite repose sur la technologie Direct Push de Microsoft et fonctionne donc sur tous les terminaux mobiles équipés du système d'exploitation Windows Mobile (mais aussi sur Symbian à condition d'y installer un client). Au contraire du Blackberry, il ne nécessite pas de serveur intermédiaire. Et il est possible d'effacer à distance les données personnelles en cas de vol ou de perte. Les résultats seront annoncés le 30 avril au soir. (...)
(02/04/2007 12:19:52)L'Europe devance les Etats-Unis pour l'équipement informatique
Selon le dernier rapport du World Economical Forum sur les nouvelles technologies, les Etats-Unis ne sont plus le pays le plus informatiquement avancé. Ils dégringolent à la septième place et laisse la pole position au Danemark, suivi de la Suède, Singapour, la Finlande, la Suisse et les Pays-Bas. La France, malgré le fort développement du haut-débit, reste loin derrière, en 23e position. Les Etats-Unis occupait la première place depuis 6 ans. Le Global Information Technology Report mesure chaque année l'impact des technologies de l'information sur l'économie du pays en se basant sur le NRI (Network Readiness Index), une combinaison de trois éléments : l'état économique général, l'environnement réglementaire et les infrastructures nécessaires pour les technologies de l'information, et enfin la façon dont la population (administration, entreprise et grand public) les utilisent. Pour Irène Mia, co-rédactrice du rapport : « Les pays nordiques ont démontré comment un effort sur l'éducation, l'innovation et la promotion des technologies de l'information sont une stratégie gagnante pour accroître la compétitivité. » (...)
(30/03/2007 17:54:40)Red Hat dit conserver la clientèle de Yahoo! malgré Oracle Unbreakable Linux
C'est la parole de Matthew Szulik, PDG de Red Hat, contre celle de Larry Ellison, le patron d'Oracle. Non, affirme le premier, Yahoo! ne l'a pas quitté pour le second, qui propose depuis peu une offre alléchante de support aux utilisateurs de Linux Red Hat. C'est à l'occasion de la présentation de résultats guère encourageants (des bénéfices au quatrième trimestre de 20,5 M$ contre 27,3 M$ pour la même période l'année précédente) que Matthew Szulik a tenu à apporter ce démenti aux affirmations d'Oracle, qui citait il y a quelques jours des noms prestigieux de clients pour son offre de support Linux « incassable ». « J'ai parlé avec Yahoo! hier et ils ont rapidement dit qu'ils ont eu et continuent d'avoir une relation très réussie avec Red Hat », a insisté Matthew Szulik lors d'une conférence de presse téléphonique. Il a même laissé entendre que le groupe de médias Web pourrait augmenter son utilisation de Linux Red Hat. Yahoo! a de son côté publié un communiqué, indiquant qu'il utilise à la fois des produits Red Hat et Oracle dans son infrastructure. (...)
(30/03/2007 17:01:51)Un club utilisateurs pour le PGI Microsoft Dynamics NAV
Sur les 52 000 clients de son progiciel de gestion intégré Dynamics NAV, venus à lui par le rachat du Suédois Navision en 2003, Microsoft en compte 1 350 en France. Rappelons que ce PGI a été conçu pour des PME comptant de 20 à 500 salariés. En France, la moitié de la base installée Dynamics NAV est constituée par des PME filiales de grandes entreprises. C'est à l'occasion de la présentation, par l'éditeur, de la version 5.0 du produit que ces clients ont annoncé la création d'un club des utilisateurs français de MS Dynamics NAV, association indépendante de Microsoft. Le nom choisi pour ce club, « Evoluons ensemble », dénote comme pour toute initiative de ce genre la volonté de mettre en commun les expériences concrètes des utilisateurs pour tirer le meilleur parti de l'outil. C'est le directeur des systèmes d'information de la société Holdis, Christophe Turlin, évoluant dans le secteur de la distribution agricole, qui prend en charge les fonctions de président du club. Les fonctions de trésorier sont quant à elle assurées par Bernard Scherer, directeur administratif et financier de la société Steritech, fabricant de systèmes de stérilisation pour les industries agro-alimentaires et pharmaceutiques. (...)
(30/03/2007 16:45:12)Un site pour tester l'éligibilité ADSL/SDSL/Fibre
Le grand public peut depuis longtemps tester gratuitement en ligne l'éligibilité d'une ligne téléphonique à l'ADSL. L'opérateur Celeste, qui revendique 10 000 utilisateurs en France et à l'étranger, propose désormais un service équivalent aux entreprises. Il s'agit cette fois de tester, sur Celeste.fr, l'éligibilité d'une ligne non seulement à l'ADSL mais aussi au SDSL et à la fibre. Le service se base sur la situation géographique du détenteur de la ligne pour déterminer son éloignement par rapport au DSLAM (pour le raccordement en ADSL et SDSL) et par rapport au réseau de fibres optiques. « On estime qu'une entreprise est éligible lorsqu'elle est à moins de 200 mètres d'un réseau de fibres optiques, explique le gérant de Celeste, Nicolas Aubé. Au-delà, le coût du raccordement est trop élevé. » Selon les politiques de subvention éventuelles de la part des collectivités locales, le coût du raccordement à la fibre peut se situer bien en dessous de 3000 euros, indique Nicolas Aubé. Donc clairement moins que ce doivent coûter les travaux de génie civil. (...)
(30/03/2007 11:28:54)L'Afdel propose une assurance spécifique pour les éditeurs de logiciel
L'Afdel (Association française des éditeurs de logiciel) s'est associée à un assureur, Hiscox France, pour mettre au point une assurance responsabilité civile spécifiquement adaptée aux éditeurs de logiciels. L'Afdel estime que de nouveaux risques sont apparus récemment, du fait de l'essor de la fourniture d'applications hébergées, de la dépendance accrue des clients envers leurs solutions logicielles ou encore des « coûts élevés des actions récentes liées à la propriété intellectuelle ». La commission métier de l'Afdel, présidée par le patron de W4, Laurent Hénault, a donc rédigé et soumis un cahier des charges à divers assureurs, afin de couvrir « la réparation financière des préjudices subis » par les clients utilisateurs de logiciels, et « les frais de défense associés ». L'appel d'offre a été remporté par la filiale française du groupe britannique Hiscox. (...)
(30/03/2007 11:11:27)Alcatel-Lucent atteint 25,6 Térabits/s sur une fibre optique
Lors de la conférence OFC/NFOEC d'Anaheim en Californie, Alcatel Lucent a annoncé que ses équipes de R&D avait atteint les 25,6 Tbit/s sur une seule fibre, en utilisant 160 canaux en multiplexage en longueur d'onde WDM. Le test a été effectué sur 3 tronçons de 80km. L'équipementier pulvérise ainsi le record du monde fixé depuis septembre 2006 à 14 Tbit/s. "Les réseaux optiques représentent un facteur clé dans la révolution du haut débit sur IP à laquelle nous assistons aujourd'hui dans le monde entier," a affirmé Romano Valussi, président des activités optiques d'Alcatel-Lucent. "L'expérience que nous acquérons lors de ces essais aidera Alcatel-Lucent à concevoir les systèmes dotés de la plus grande densité spectrale d'information et de la plus large bande passante possibles dont nos clients bénéficieront lorsque des réseaux de ce type seront déployés », conclut-t-il. (...)
(29/03/2007 17:53:25)Intel dévoile son futur : des processeurs à 45nm et des doubles quadri-coeurs
Intel a levé le voile sur ses futurs processeurs. La première génération à venir, connue sous le nom de code Penryn, est attendue pour la fin de cette année. Il s'agira de reprendre l'architecture des Core 2 et des Xeon actuels, mais en réduisant la finesse de gravure de 65 nanomètres à 45 nanomètres et en utilisant un nouveau matériau pour l'isolation, le « high-k metal gate ». Grâce aux économies de consommation électrique ainsi générées, Intel veut produit des puces Penryn cadencées au delà de la barrière des 3 GHz - Intel avait levé le pied sur la cadence à cause des problèmes d'échauffement, préférant multiplier les coeurs pour accroître les performances. Autre amélioration par rapport aux Core 2 Duo, la taille de la mémoire cache de niveau 2 devrait augmenter de 50%. Soit 6 Mo pour les double-coeurs et 12 Mo pour les quadri-coeurs. Pour l'instant, six types de processeurs sont prévus : des processeurs bi-et quadri-coeurs pour ordinateurs de bureau, un processeur bi-coeur pour portables, des processeurs bi-et quadri-coeurs pour serveurs et un dédié aux serveurs haut-de-gamme. Nehalem : 16 threads simultanés pour un double quadri-coeur La deuxième génération de puces, baptisée Nehalem, est attendue pour sa part en 2008. Ici, il s'agira de refondre complètement l'architecture des processeurs multi-coeurs en s'inspirant de ce qu'a fait AMD avec ses Opteron. Profitant également de la technologie à 45 nanomètres, Nehalem permettra de faire tenir jusqu'à deux processeurs quadri-coeurs sur un même socket, et chaque coeur pourra exécuter deux tâches de traitement (threads) indépendantes en simultané. Soit 16 threads simultanés pour un double quadri-coeur, une aubaine pour les applications parallèles. Comme chez les Opteron d'AMD, ces processeurs pourront communiquer « point à point » avec leurs voisins, et auront un lien plus rapide avec la mémoire, grâce à des contrôleurs de mémoire embarqués. Certains processeurs Nehalem auront également un contrôleur graphique intégré. Au final, selon Pat Gelsinger, directeur général du groupe Digital Enterprise chez Intel, les processeurs Nehalem seront extrêmement modulables pour s'adapter aux besoins des clients. Au lieu de « variations de chipsets avec des coeurs communs », Pat Gelsinger promet « des chipsets standardisés avec des coeurs personnalisés ». (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |